511 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 511
Membre(s) : 0
Total :511

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 09h18:52
SelimIII : 10h31:52
lalem : 1 jour, 16h44:07
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Adieu ATT
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Adieu ATT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 18 Nov 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

BERG a écrit:
Mon dico était erroné, maintenant j'ai compris,
je vous remercie de la mise à jour :

Papatya = Représentant franco-turc...


même pas

je suis turco-turque

et miss berg = turcophile qui chiale parce que les franco-turcs ne l'aiment pas ?

je les comprends
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 19 Nov 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dire des choses aux gens qu’on ne connaît pas, peut sembler sans importance. On ne sait s’ils sont blaisés par ces mots ! Quelque part on s’en fout !

J’ai dit des choses horrible à une personne que j’aime plus que tout au monde, je l’ai blaisé. Je ne me pardonnerai jamais de lui avoir dit ca ! Jamais de toute ma vie je n’oublierai que j’ai été ignoble.

Ca fait 3 jours, à chaque fois que j’y pense, j’en tremble. J’aimerai lui demander pardon. J’aimerai l’appeler et lui demander pardon. Je n’aurais jamais cette occasion de le faire .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 19 Nov 2007 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais changer le titre de ton topic en : "tout compte fait j'ai changé d'avis".
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 20 Nov 2007 3:53    Sujet du message: Répondre en citant

A l’image du yoyo ça fait boume en montant, et boume en descendant dans les consciences ! (Vertical ou horizontal, comme vous voulez!)
Que du bon.
Kopuz revient et a donné à plus d’un(e) de s’exprimer à l’occasion. En espérant qu’il restera. (Même Kürt !) Que du bon.

Outaouais (comme c’est bon à prononcer !) Smile était magnifique, de temps à autre froid et chaud dans ses couleurs d’automne, et désolé de vous lire de loin sans pouvoir écrire.
Alors qu’il est si simple de sortir de temps en temps des conneries selon son chef d’état d’âme , n'est-ce pas !?

La multi-culturalité prend des proportions assez intéressantes et évolutives avec des nouveaux concepts comme ‘les accommodements raisonnables’ dans les états d’outre-Atlantique. A suivre en tout cas, et voir quelle communauté va assimiler et intégrer quelle communauté quand, comment au plus vite !!??
Prenez bien soin de vous.

Oui, oui, même lui, mon chef d’état d’âme ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 20 Nov 2007 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

T’inquiète Papatya, je vais revenir, et crois moi ca va chauffer pour tes fesses !!
Ce ne sont pas tes quelques mots, sans aucun fondement et raisonnement qui ont fait que j’ai voulu quitter le forum.
Toi et certain autre de ton style ont trouvés la place un peu trop libre !
Comme on dit en Turque « Meydani bos boldun, basladin cirit atmaya »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Nov 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
T’inquiète Papatya, je vais revenir, et crois moi ca va chauffer pour tes fesses !!
Ce ne sont pas tes quelques mots, sans aucun fondement et raisonnement qui ont fait que j’ai voulu quitter le forum.
Toi et certain autre de ton style ont trouvés la place un peu trop libre !
Comme on dit en Turque « Meydani bos boldun, basladin cirit atmaya »


des menaces en plus , waow j'ai super peur Laughing

kopuz tjrs dans le rôle de la grosse brute virtuelle Very Happy
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 20 Nov 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kopuz a écrit:
J’aimerai l’appeler et lui demander pardon. Je n’aurais jamais cette occasion de le faire.

sans vouloir être indiscrète, pourquoi n'as-tu pas l'occasion de le faire ? Il n'est jamais trop tard pour bien faire, comme on dit... Rolling Eyes

Kopuz a écrit:
« Meydani bos boldun, basladin cirit atmaya »

à rajouter dans le dico ... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 20 Nov 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
« Meydani bos boldun, basladin cirit atmaya »


Ca veut dire quoi ? Rolling Eyes Confused
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 21 Nov 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Citation:
« Meydani bos boldun, basladin cirit atmaya »


Ca veut dire quoi ? Rolling Eyes Confused


Après analyse approfondie Razz je me demande s'il n'y a pas une erreur typographique ("buldun" au lieu de "boldun", deme ? Rolling Eyes ) et cela signifierait alors, mot à mot :
"la place vide tu as trouvée, tu as commencé le javelot à lancer" (on remettra mentalement les mots dans le bon ordre Wink .... et on en devine le sens figuré ... Razz )

Murat bey, ou Dom bey, ceci pourrait belki être rajouté au dico des expressions (ou des proverbes ? Rolling Eyes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 21 Nov 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Leila,

J'ai pris l'occasion de le faire , et j'ai fait encore pire .
Je ne sais plus ce que veut dire vivre , vivre comme un homme!!
Vivre heureux!
Vivre simplement !
Changé pour etre heureux ne compte plus pour moi . Vivre et subir par choix c'est la vie de tout les jours !
Yazilan yazi gelir sag olan basa!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Nov 2007 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"la place vide tu as trouvée, tu as commencé le javelot à lancer"


Alors là Leilacigim bravooooo !
J'ai bien compris le sens, je me demande seulement quel proverbe français pourrait y correspondre.

En parlant de vide, un proverbe chinois me vient à l'esprit ...: Frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduis pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide.

Oups pardon - kusura bakma Kopuz - .... topic légèrement dévié !
Mais quand je lis certaines interventions de certaines personnes il y a quelques proverbes qui me reviennent Cool !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Nov 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, je trouve mon compte avec ce topic dévié puisque la reprise à partir de Papatya n'était nullement cordiale!

D'ailleurs je crois que je vais bloquer ce topic puisqu'il n'y a plus d'adieu.

Quant à l'expression. Cirit signifie effectivement javelot mais cirit atmak signifie se promener, aller dans tous les sens, courir...

Donc conformément à cette expression il est possible d'affirmer par exemple. En l'absence du chat, les souris "cirit atiyorlar"...

Alors si j'obtiens l'approbation générale pour dire que Frappe toi la tête contre une cruche ; si tu perçois un son creux, n'en déduis pas que c'est nécessairement la cruche qui est vide nous avons réussi encore un équivalent français à une expression en turc... Quel plaisir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Nov 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Pour une fois, je trouve mon compte avec ce topic dévié puisque la reprise à partir de Papatya n'était nullement cordiale!

.


je n'ai pas à être cordiale avec des gens qui ne le sont pas avec moi

vous répétez souvent que votre forum est ouvert à tous mais le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'êtes pas juste avec tous

on dirait que ça vous amuse de rappeler à l'ordre les papatya ou salih mais quand les vio/berg/korpuz et autres dérapent, votre politique c'est motus et bouche cousue

dorénavant, merci de ne pas me rappeler à l'ordre ou bien alors faites comme pour salih, cloturez mon compte
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 21 Nov 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
vous répétez souvent que votre forum est ouvert à tous mais le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'êtes pas juste avec tous


Oui effectivement il est ouvert à tous ceux qui ne sont pas là juste pour venir se plaindre et chercher la bagarre Rolling Eyes

Je me vois mal (si j'étais dans votre cas, expatrié en Turquie) aller sur des forums en Turquie et dire que je déteste les Turcs et la Turquie. Je pense que je chercherai plutôt à m'y faire des amis plutôt qu'à susciter la haine de mon pays d'accueil.

Citation:
on dirait que ça vous amuse de rappeler à l'ordre les papatya ou salih mais quand les vio/berg/korpuz et autres dérapent, votre politique c'est motus et bouche cousue


En rien ça ne nous amuse bien au contraire, mais quand des plaintes ont lieu on n'a guère le choix surtout après moult et moult avertissements. Je ne vois pas en quoi Vio ni Berg dérapent, bien au contraire si tous les contributeurs étaient comme elles je ne seraient pas en train de perdre mon temps à écrire ceci.

Citation:
dorénavant, merci de ne pas me rappeler à l'ordre ou bien alors faites comme pour salih, cloturez mon compte


Ce qui ne va pas tarder...
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Nov 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Citation:
vous répétez souvent que votre forum est ouvert à tous mais le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'êtes pas juste avec tous


Oui effectivement il est ouvert à tous ceux qui ne sont pas là juste pour venir se plaindre et chercher la bagarre Rolling Eyes

Je me vois mal (si j'étais dans votre cas, expatrié en Turquie) aller sur des forums en Turquie et dire que je déteste les Turcs et la Turquie. Je pense que je chercherai plutôt à m'y faire des amis plutôt qu'à susciter la haine de mon pays d'accueil.

Citation:
on dirait que ça vous amuse de rappeler à l'ordre les papatya ou salih mais quand les vio/berg/korpuz et autres dérapent, votre politique c'est motus et bouche cousue


En rien ça ne nous amuse bien au contraire, mais quand des plaintes ont lieu on n'a guère le choix surtout après moult et moult avertissements. Je ne vois pas en quoi Vio ni Berg dérapent, bien au contraire si tous les contributeurs étaient comme elles je ne seraient pas en train de perdre mon temps à écrire ceci.

Citation:
dorénavant, merci de ne pas me rappeler à l'ordre ou bien alors faites comme pour salih, cloturez mon compte


Ce qui ne va pas tarder...


dom je ne m'adressais pas à toi

je ne vois pas comment tu peux etre juste dans un différend opposant un intervenant de ce forum à vio ta copine

et si mon compte est cloturé et bien tant mieux, comme ça les choses seront claires


PS : trouve un de mes posts ou je dis que je déteste la france et les français

je pense que lorsqu'on en arrive à mentir comme tu le fais, on ne devrait même pas modérer un forum

sous prétexte de turcophilie, il faudrait fermer sa gueule sur tous les sujets qui fachent

il faudrait plutôt que vous vous remettiez en cause sauf si vous avez crée ce forum pour lire des turcs écrire : moi j'aime la france, je suis fier d''être français blablaba

d'ailleurs si vous vous remettiez en cause, vous comprendriez pkoi sur le forum d'un site aussi fréquenté qu'ATT, il y a moins de 10 personnes qui s'expriment régulièrement
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.