533 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 533
Membre(s) : 0
Total :533

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Le PKK tue 12 personnes dans le sud-est de la Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Le PKK tue 12 personnes dans le sud-est de la Turquie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 08 Oct 2007 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il ne faut pas mêler le bon grain à l'ivraie, je me permets de répondre dans un autre message, l'essentiel :


Je peux juste dire quelque chose ?
Juste par respect pour nos soldats.

Pour leurs mères qui, elles, c'est sûr, ne les oublieront jamais

Mon grand-père a choisi un nom de famille avec "er" dedans. Et je l'ai gardé, après mon nom d'alliance.
C'est une partie de moi, de ma famille.

Ils sont tombés sous les balles d'un agresseur
Ils défendaient leur territoire.
Ils défendaient leur propre terre contre le terrorisme
Ils n'ont pas traversé un océan, un continent
Ils n'occupent aucun territoire autre que leur pays
Ils défendaient leur pays, sous les attaques orchestrées d'un pays voisin.





Dans l'er, il y a un drapeau turc

Chaque goutte de sang d'un soldat turc, est une goutte d'idéal que quelqu'un a voulu briser


C'est en l'oubliant, pas en tombant, qu'un soldat meurt.

Il y en a trop, beaucoup de trop pour qu'on les oublie. Nous.


Mais j'aimerais, oh combien j'aimerais que l'Europe, l'Amérique, le monde, le réalise. Aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Oct 2007 8:18    Sujet du message: Répondre en citant

13 autres soldats ont été tués près de Sirnak.

Mais bon ce n'est pas grave. Après tout ce sont juste les soldats d'un Etat terroriste comme ils disent.

Ils peuvent tjrs continuer à soutenir leurs frères combattants qui ne tuent jamais des civils mais uniquement des soldats. Ils peuvent tjrs voter pour leur parti politique qui se contente d'être le porte le porte parole d'une organisation terroriste.

Si vous allez sur des sites pro-kurdes, vous verrez que ces démocrates soucieux des droits de l'homme et des minorités ne veulent même pas qualifier les gens du PKK de terroristes sous prétexte que c'est leurs fères, cousins, oncles etc....
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 08 Oct 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand l'Espagne enterrait ses victimes de la terreur, les espagnoles étaient dans la rue par centaines de milliers, comme le rappelle à juste titre le quotidien turc Yeni çag,



En Turquie, les media ont continué de diffuser des variétés et de débattre des stars de show-bizz, du sport et des podiums comme si les morts n'étaient pas nos frères à nous tous.

Quand l'Etat espagnol a décapité la "branche politique" des terroristes, équivalent de "notre" DTP, l'Europe entière a acclamé cette opération qui a pris une large place dans les media de l'UE.

Encore une fois, deux poids et deux mesures.
A qui la faute? A nous tous qui laissons faire.
A la nation turque toute entière.
Sommes nous poltrons et lâches à ce point?
Ici même, les principaux admins du site continuent de re-publier, les articles haineux envers Atatürk, l'armée turque et les nationalistes turcs, des soi-disants amis de la Turquie européenne, et subissant la pression des frères et soeurs des lâches du PKK, les Tomjez, Leylek et cie qui rêvent de planter le torchon du Pkk sur la préfecture de Diyarbakir, dans une de nos provinces de la Mère Patrie turque et qui n'hésitent pas à le déclarer ici, menacent de censurer les patriotes et les contestent avec une pointe d'ironie quand on proclame haut et fort que LA TURQUIE APPARTIENT AUX TURCS....
N'est-ce pas Mr Erpuyan?

_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Oct 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Sommes nous poltrons et lâches à ce point?
[/b]


Oui je crois que nous sommes un peuple complexé.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Oct 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 08 Oct 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bomonti a écrit:
erkan a écrit:


Quand au reste, vous n'avez pas idée de ce les sercices secrets sont capables en Turquie...


Imaginez simplement de quoi est capable un état pour arriver un ses fins.


Explique moi ça un peu

Bomonti


Erkan tu crois que ca se passe comment ailleurs ?

je sais pas ce que les services secrets font mais ils ont raison.

Moi quand je vais en turquie ils ne me font rien du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 09 Oct 2007 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis
Je ne veux pas que mon topic devienne un topic de réglage des comptes perso
Ça me désole de voir ça


Bom
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 09 Oct 2007 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bom..
Les seuls comptes à régler, sont ceux de la Turquie avec les lâches..
Nous attendons avec impatience la clôture de ces comptes...
DEFTERLERI TEZ ZAMANDA DÃœRÃœLE.....
GÃœLSÃœN 'BNELER..SON GÃœLEN IYI GÃœLER...
Ne sois pas susceptible...tu n'es ni Gül, ni Gülen d'ailleurs....
On t'aime bien...même si tu n'es pas Cim en même temps que Bom...
Toutes mes amitiés...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 17 Oct 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Quand l'Espagne enterrait ses victimes de la terreur, les espagnoles étaient dans la rue par centaines de milliers, comme le rappelle à juste titre le quotidien turc Yeni çag,



En Turquie, les media ont continué de diffuser des variétés et de débattre des stars de show-bizz, du sport et des podiums comme si les morts n'étaient pas nos frères à nous tous.

Quand l'Etat espagnol a décapité la "branche politique" des terroristes, équivalent de "notre" DTP, l'Europe entière a acclamé cette opération qui a pris une large place dans les media de l'UE.

Encore une fois, deux poids et deux mesures.
A qui la faute? A nous tous qui laissons faire.
A la nation turque toute entière.
Sommes nous poltrons et lâches à ce point?
Ici même, les principaux admins du site continuent de re-publier, les articles haineux envers Atatürk, l'armée turque et les nationalistes turcs, des soi-disants amis de la Turquie européenne, et subissant la pression des frères et soeurs des lâches du PKK, les Tomjez, Leylek et cie qui rêvent de planter le torchon du Pkk sur la préfecture de Diyarbakir, dans une de nos provinces de la Mère Patrie turque et qui n'hésitent pas à le déclarer ici, menacent de censurer les patriotes et les contestent avec une pointe d'ironie quand on proclame haut et fort que LA TURQUIE APPARTIENT AUX TURCS....



Salih ... Bey ... on dirait qu'ils se réveillent...
ce cri était bien le plus juste au monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 17 Oct 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:
Ils sont tombés sous les balles d'un agresseur
Ils défendaient leur territoire.
Ils défendaient leur propre terre contre le terrorisme
Ils n'ont pas traversé un océan, un continent
Ils n'occupent aucun territoire autre que leur pays
Ils défendaient leur pays, sous les attaques orchestrées d'un pays voisin.


Et si l'armée turque, comme elle semble s'apprêter à le faire... pour la combientième fois déjà ? 25ème ? 26ème fois ? pénètre en Irak...

T'appeleras ça comment ? Du tourisme ?
Question
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 17 Oct 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci de me permettre de répondre simplement que j'appelerai cela simple évidence.

La Suisse a souvent connu des problèmes de rodéos fous, avec des gens s'amusant à rouler à 220 km/h sur les routes et montrant un bras d'honneur, passé la frontière. Le flic suisse, il trouvait cela assez anormal, à la longue. Pour cette raison, un accord a dû être réalisé pour éviter cette situation d'impunité scandaleuse.

Cela peut faire rire quelques jeunets boutonneux le style de film "Cours après moi shérif" où le flic passe pour un con, la frontière de l'état traversée (ouais, cool, vive les flics morts, gloups, t'as encore une bière, mec ? ouarf)...

Mais en réalité, si c'est ton propre gosse qui passe sous les roues, ou sur la mine d'un de ces terroristes (le cas l'autre jour de deux enfants, pour revenir à notre sujet), c'est moins rigolo, comme trip.

Est-ce que comme les Américains tu suggères qu'il est possible de régler cela autour d'un çay ? Dis-moi alors pourquoi, ils ne causent pas, eux, tranquillement avec leurs protégés qu'ils arment ou avec le gouvernement irakien ? On adore un bon petit çay, dans la région.

Le souk est installé et ce n'est pas la Turquie qui l'a installé.
Ce qui est indiscutable, c'est que les kurdes, armés par les Américains et donc super renforcés, tuent des soldats Turcs SUR LE SOL TURC et se replient, vite fait en Irak. Alors c'est quoi comme situation, au juste ?

Cela s'appelle IMPUNITE.

Cela s'appelle chèque en blanc pour tuer nos soldats ou nos citoyens.

Donc, le résumé de la situation étant fait, j'appelle cela, simplement, mettre fin à l'impunité scandaleuse offerte à des criminels.

Et au passage, puisque tu suggères que je pense que c'est de l'ordre du tourisme, cela me peine que ce soit des soldats TURCS et non des GI qui ont organisé ce souk, qui risquent encore d'y laisser leur peau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Oct 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, les soldats savent qu'ils risquent leur peau à servir leur état!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Oct 2007 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:


Et si l'armée turque, comme elle semble s'apprêter à le faire... pour la combientième fois déjà ? 25ème ? 26ème fois ? pénètre en Irak...

T'appeleras ça comment ? Du tourisme ?
Question


Tournez la langue 7 fois avant de dire n'importe quoi sur des sujets sensibles... L'armée turque n'a pas l'habitude de franchir la frontière comme vous voulez faire croire.
Ce qui est important dans ce cas précis ce n'est pas pour occuper un pays, ce n'est pas pour violer la souvernaité d'un pays mais pour déloger les forces qui frappent la Turquie de l'autre côté de la frontière.
D'autant plus que ce pays n'a pas d'hégémonie sur la partie qui prétend qui lui appartient.
La véritable question qu'il faut poser que fait les USA là ? En dehors du cas de la Turquie, les USA sément les grains de haine qui vont pousser pendant des longues années et le malheur des Kurdes irakiens c'est qu'ils servent les intérêts américains considérant que ce service est de leur intérêt. Certes à court terme cela peut paraître logique. Mais demain ?

Après avoir donné une réplique à la provocation gratuite d'Aurel, je ne souhaite pas, malgré toute la légitimité que possède la Turquie pour une incursion sur le nord de l'Irak, que la Turquie intervient pour plusieurs raisosns que je ne développerai ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 18 Oct 2007 1:22    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Aurel a écrit:


Et si l'armée turque, comme elle semble s'apprêter à le faire... pour la combientième fois déjà ? 25ème ? 26ème fois ? pénètre en Irak...

T'appeleras ça comment ? Du tourisme ?
Question


Tournez la langue 7 fois avant de dire n'importe quoi sur des sujets sensibles... L'armée turque n'a pas l'habitude de franchir la frontière comme vous voulez faire croire.


Je ne fais que réviser mon cours de la semaine dernière sur les relations qu'entretient la Turquie avec ses voisins... 25 ou 26 ème incursion turque en territoire irakien... vous connaissez mon professeur d'histoire, il me semble... alors je veux bien qu'il croire qu'il est tord et vous raison, mais pour aller lui dire, je préfère qu'on y aille ensemble !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Oct 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien volontier, cela me ferait du plaisir !

Sous réserve que vous avez bien saisi ce qu'il a dit ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.