276 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 276
Membre(s) : 0
Total :276

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 17h50:55
murat_erpuyan : 18h09:34


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Le PKK tue 12 personnes dans le sud-est de la Turquie
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Le PKK tue 12 personnes dans le sud-est de la Turquie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 03 Oct 2007 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je te demanderais si tu parles de chiens parce que tu fais référence à la caricature d'il y a quelque temps ou si tu parles de chiens pour te livrer à un petit exercice de style tentant de reproduire de manière didactique les raisons qui peuvent amener le plus placide des chiens à montrer une canine de loup.

J'ai beaucoup de peine quant à moi avec l'irrespect quel qu'il soit.

Mais, bon, ce n'est pas une question de QI chez moi, mais de QE
Et la "diahrée verbale", est un excellent laxatif en ce qui me concerne, quand je sens que ça ne passe pas.

La raison pour laquelle j'aurais plutôt tendance à copier-coller un signe de respect, qu'un mot qui me donne, quelques précieuses secondes, sur un site internet, l'impression de briller d'intelligence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Oct 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es sentie visée... tu dois avoir tes raisons...

Quand au reste, vous n'avez pas idée de ce les sercices secrets sont capables en Turquie...
Certains psycho-rigides crient au blasphème en m'entendant parler

Le 11 septmbre... Dès le début je me suis permis de douter des déclarations officielles. Nous connaîtrons un jour la vérité, peut-être pas.

Imaginez simplement de quoi est capable un état pour arriver un ses fins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 03 Oct 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:
Tu t'es sentie visée... tu dois avoir tes raisons...

Quand au reste, vous n'avez pas idée de ce les sercices secrets sont capables en Turquie...
Certains psycho-rigides crient au blasphème en m'entendant parler

Le 11 septmbre... Dès le début je me suis permis de douter des déclarations officielles. Nous connaîtrons un jour la vérité, peut-être pas.

Imaginez simplement de quoi est capable un état pour arriver un ses fins.


lol encore les mêmes histoires de complots

mais oui, si c'est l'armée qui tue les civils


à chaque fois que les attaques terroristes font des victimes parmi les civils, les kurdes accusent l'armée en disant "mais le PKK ne s'attaque pas aux civils".

bref, ça devient lamentable
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 03 Oct 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.milliyet.com.tr/2007/08/26/son/sontur16.asp

juste pour voir de quoi sont capables ces malades du PKK, ces soi-disant jeunes kurdes révoltés
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Oct 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

dans le genre complots ou complots de puissances étrangères, tu es plutôt bien placée...

Quant à moi, je n'ai rien à prouver à personne. Je sais de quoi je parle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 03 Oct 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:
Tu t'es sentie visée... tu dois avoir tes raisons...

Quand au reste, vous n'avez pas idée de ce les sercices secrets sont capables en Turquie...
Certains psycho-rigides crient au blasphème en m'entendant parler

Le 11 septmbre... Dès le début je me suis permis de douter des déclarations officielles. Nous connaîtrons un jour la vérité, peut-être pas.

Imaginez simplement de quoi est capable un état pour arriver un ses fins.



Je me sens visée par chaque exaction du PKK ou de ses souteneurs sous couverts ou motivations diverses. Hier j'ai d'ailleurs téléphoné en urgence à ma famille, lorsqu'ici, quelqu'un m'a appris les deux explosions à Izmir.

Dois-je m'excuser, en plus, de me sentir visée ?

(D'ailleurs, comme le souligne paptya avec son article, qui relève le nombre de drames inter-kurde, même les kurdes simplement désireux de vivre en paix sont victimes des exactions du PKK)

Non, si tu prenais la peine de me lire comme moi je prends la peine de lire en diagonale, du moins, ceux à qui je m'adresse, et si la Turquie t'intéressais Assez, pour lire ou comprendre l'article du lien) tu aurais réalisé que je te posais une vraie question, que ta culture réelle de la Turquie ne te permet pas de comprendre, je crois, et j'essayais de pacifier les choses. J'aime la paix. Je sais, c'est idiot.

Bien sûr quand on vogue au niveau des hautes strates des complots mondiaux, simplement lire un mot, essayer de comprendre, c'est trop terre à terre.

Je suis issue de la fac la plus "gauchiste" de Suisse. A tel point, qu'en sortir, c'était même dans le pays, se faire rire au nez, le pays ayant été plutôt centre, centre-droit... à mon époque ... alors tes cours de sociologie-politique, d'approche empirique, oh, si tu veux jouer à cela, je peux te coller du Bourdieu au passage et d'autres cadres théoriques, études sistémiques, et balabla

Par pitié, ne vient pas me faire un cours sur l'impérialisme ou d'autres notions, je pense que ces sujets sont bien trop sérieux pour devenir de simples théories vaseuses pour ici, en l'occurrence, faire quelque chose d'aussi peu intellectuel que de

casser du Turc.

Alors erkan, qu'est-ce que tu veux prouver ? Que Mossadegh, Iran, Irak, CIA Saddam, ou Chili, ou tiens pour changer, Rainbow Warrior, ou Nixon Condor Pasa ou par exemple guerre des bananes avec un frangin dans les bananes et l'autre dans les cartons cela a existé ? Yok ya...

Et c'est très très bien que les gens gagnent en lucidité. Rien de tel qu'une bonne tête froide contre les têtes brûlées prêtes à brûler votre maison pour se cuire un oeuf !

On peut aussi, par exemple aborder l'histoire par l'angle historique que l'on souhaite (c'est d'ailleurs un bon filon concernant les romans historiques). Par exemple tout le monde sait que la 1ère GM c'est simplement à cause de Sissi. N'est-ce pas ?

Et puis dans le genre on a le martien de Roswell, (avant ou après les radiations dûs aux essais dans le désert, ça j'ai pas bien suivi globalement l'histoire) on a le drapeau sur la lune qui ne se plie pas, on a l'ombre sous le nez d'Oswald (j'ai même la photo de l'époque à la maison, dingue, non ? et la balle magique, ah oui, bien sûr, la fameuse balle magique. On a, ah oui, j'allais oublier Tchernobyl, les ADM, et pis bien sûr le truc du jeu d'échecs, les tours, les fous, Bin et bubu, etc.

Et alors ?

Qu'essaies-tu de dire ? Quelles mains essaies-tu de laver, de salir ?

Relis Sartre avant de me lancer des théories de complot. Son livre sur la question juive pose une excellente question : qui se définit par rapport à qui, à quoi. Par rapport à quoi, et qui, définit-on les uns, les autres ?

Ce n'est pas aussi compliqué que cela en a l'air. Si l'on y réfléchit.

Il y a les pions, les rois, les fous, et les joueurs d'échecs.

Moi, ceux que j'aime, du fond de mon coeur, ce sont les cavaliers autour des pions à sauvegarder.

Quant aux briseurs de tours et autres terroristes, je ne leur dis pas merci pour les plaques de marbre noir ou blanc mortuaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 04 Oct 2007 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:
dans le genre complots ou complots de puissances étrangères, tu es plutôt bien placée...

Quant à moi, je n'ai rien à prouver à personne. Je sais de quoi je parle.


sans blague, tu es dans le secret des affaires de l'état maintenant lol

moi aussi j'ai rien à prouver à un mec qui accuse tjrs l'Etat profond des actes de terrorisme perpétrés par le PKK notamment lorsque les victimes sont des civils ou bien d'autres kurdes

dans le carnage dont nous parlons 7 des victimes étaient des gardiens de villages, cad des kurdes qui aident l'Etat dans sa lutte contre le PKK
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Oct 2007 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez aucune preuve de ce que vous affirmez et c'est bien en cela que ça me fait rire.

Hier, j'ai vu qq1 sur un banc donner des graines à des pigeons. Après avoir grigoté, ces derniers étaient paisibles comme des vaches sacrées.

Pour ce qui est des pseudos philosophes en culotte courte qui mélangent tout et qui ne comprennent pas le sens de ce qu'ils écrivent, continuez ainsi. Vous êtes sur la bonne voie.

La connaissance de la Turquie dites vous?? J'habite certes en France. Il n'en reste pas moins que j'ai encore beaucoup de famille en Turquie. Et pas seulement dans la classe ouvrière...Ce n'est pas de la prétention ostentatoire, je veux simplement dire par là que l'on m'informe de faits qui mettent en péril certaines déclarations officielles.

Je ne m'avancerai pas plus car je n'en éprouve nullement le besoin, par conséquent je vous laisse le plaisir de continuer sans moi sur ce débat.
A bon entendeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 04 Oct 2007 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, le DTP a enterré les 7 gardiens du village en criant "Vive le PKK, longue vie à Ocalan !" ; ceci après les avoir emballés sous les couleurs rouge, jaune et vert.

Puisqu'officiellement, ils sont contre le terrorisme, il n'y a en effet rien de spécial à ajouter en ce qui me concerne.

Ah si, une... Si je suis une "culotte courte" à vos yeux, c'est que vous êtes plus âgé que moi, et donc, je vous dois un respect dont je n'ai pas vraiment témoigné. Milles excuses.

Oui, je suis un peu spéciale. Un sens curieux de l'étiquette.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 04 Oct 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

oulalala c'est trop pour moi !
je vous laisse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Oct 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

LES LÂCHES


Turquie: 13 soldats tués dans une attaque de rebelles kurdes du PKK

ANKARA - Treize soldats turcs ont été tués dimanche dans le sud-est anatolien au cours d'une attaque lancée par des rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a affirmé l'état-major dans un communiqué.

"Treize membres des forces de sécurité ont été tués dans une attaque menée le 7 octobre par l'organisation terroriste contre une de nos unités en mission dans la province de Sirnak", riveraine de l'Irak, a indiqué l'état-major, cité par l'agence de presse Anatolie.

"Nos unités opérationnelles se sont lancées à la poursuite des membres de l'organisation sur notre territoire national tandis que des tirs de soutien ont été dirigés vers les points de passage hors du pays", poursuit le communiqué.

Le gouvernorat de Sirnak avait annoncé plus tôt dans la journée la mort d'un rebelle du PKK lors de combats avec l'armée dans la région du mont Cudi, dépendant de son administration.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par Ankara, les Etats-Unis et l'Union européenne, a accru depuis le début de l'année ses attaques dans le sud-est anatolien à la population majoritairement kurde.

Douze personnes ont été tuées fin septembre lors du mitraillage d'un minibus par les rebelles près de la petite ville de Beytüssebab, dans la province de Sirnak (sud-est), l'attaque la plus sanglante perpétrée en Turquie ces dernières années par le PKK.

Samedi, l'état-major turc a annoncé avoir créé 27 nouvelles zones temporaires de sécurité, renforçant un dispositif déjà existant dans les provinces de Sirnak, Siirt et Hakkari, proches de la frontière avec l'Irak, pour empêcher les mouvements des rebelles. Ces zones sont interdites d'accès aux civils.

Ankara estime que des milliers de rebelles du PKK, tolérés ou soutenus selon elle par les Kurdes d'Irak, utilisent le nord de ce pays comme base arrière pour lancer des opérations dans le sud-est de la Turquie, où la population est en majorité kurde.

L'armée réclame depuis de nombreux mois l'autorisation de poursuivre les rebelles en Irak.

La Turquie et l'Irak ont signé fin septembre un accord de coopération sur la lutte contre le PKK, mais ce texte ne comprend pas de clause permettant à l'armée turque de poursuivre les rebelles en fuite jusqu'en territoire irakien, sans autorisation préalable de Bagdad.

Le conflit kurde en Turquie a fait plus de 37.000 morts depuis le début, en 1984, de l'insurrection du PKK.

(©AFP / 07 octobre 2007 19h48)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 07 Oct 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Bomonti, toi qui écris:
Citation:
LES LÂCHES
,
en désignant les fauteurs d'attentats contre les soldats turcs, tu risques des admonestations de l'admin, car "lâches" c'est aussi injurieux.
L'heure n'est pas à la plaisanterie.
Quand j'ai demandé où sont passés les Thomas, Leylek et cie si tatillons sur les droits de minorités, après l'assassinnat sauvage de paysans (ton topic, ici présent...), Erkan s'est solidarisé avec eux, et a mis au rang de chien ceux qui les fustiogeaient. Le caravane de la terreur avance en effet, et je ne peux que lui donner raison sur ce point. Ils doivent rire de plus en plus fort.
Tout se développe selon un plan bien établi.
Au pouvoir, les agents de l'Amérique et de l'Union européenne.
L'armée est acculée à l'impuissance, sous la pression des USA.
La campagne d'intox va bon train. Les magazines et les chaines des media inféodés au grand capital et à l'impérialisme continuent de berner les esprits faibles avec les stars du foot, du show bizz et de la politique.
Hürriyet porte à la une le prochain mariage de Mlle Gül, et les mesures de sécurités prises dès maintenant. Insolence vis à vis de nos soldats dont la sécurité a été commplètement bradée.
Quand j'écris cela, certains me traitent de parano....et d'autres veulement me fermer le bec...
J'éprouve un profond dégout.

GAFLET des uns, DALALET, HIYANET des autres.....
Comprenne qui voudra!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 07 Oct 2007 21:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 07 Oct 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:


Quand au reste, vous n'avez pas idée de ce les sercices secrets sont capables en Turquie...


Imaginez simplement de quoi est capable un état pour arriver un ses fins.


Explique moi ça un peu

Bomonti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 07 Oct 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bomonti, te fatigues pas..
Il va sûrement te répondre que c'est l'Etat turc qui pose des bombes, que l'Etat tue les braves paysans, que l'Etat major de l'armée assassine ses propres soldats pour justifier son intervention contre le PKK et que tout cela a pour objectif, l'interdiction de ce pauvre parti innocent qui a recruté ses députés dans les géôles du "régime fasciste", et qui n'a aucun lien avec les terroristes, qu'il refuse de qualifier comme tels!
Je répète, l'heure n'est pas aux joutes verbales byzantines. Les camps sont constitués, il y'en a qui sont décidés à nous faire la peau, aux turcs,, et nous devons fermer notre bec, sauf si nous consentons à traiter l'ennemi avec considération...et courtoisie...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 08 Oct 2007 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Non seulement des lâches, des s... d'ingrats !

Quand on pense que la Turquie, avait poussé l'humanisme à accueillir sur son sol (sans prise d'ADN) des réfugiés kurdes, fuyant le régime irakien. Et ceci bien que l'Apo local avait sifflé ses troupes.

Combien sont vivants, aujourd'hui, grâce à nous ???
Dire que certains depuis Istanbul où ils se sont agglutinés pour avoir un ticket de réfugié pour l'Europe nous cassent et que d'autres rentrés au pays font probablement de même. Quant à ceux qui ont atteint l'Europe, ne pouvant reconnaître ce passage dans un pays tiers (sinon refoulement obligatoire) ils se disent Turcs-Kurdes persécutés.

Salissant en plus notre image ! Notre honneur !

Il y a simplement trop !

... Ouais, ce doit être typiquement turc, de pouvoir encaisser, encaisser, encaisser, et puis, le jour où on se fâche étonner.
Est-ce qu'un jour l'énorme injustice concernant la Turquie, ses fils, ses soldats, sera reconnue ?

Ou est-ce que nous sommes le seul peuple au monde qui sensé concourir pour le prix du stoïcisme ?

Je ne me sens pas stoïque, du tout.

Chaque exaction du PKK me touche.

Que je me projette à l'ouest, au nord, au sud ou à l'est de la Turquie,

Il y a un agresseur.
Et un agressé.

C'est très simple.

Et ceux qui refusent de le voir, le comprendre peuvent aller au diable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.