146 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 146
Membre(s) : 0
Total :146

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 3 jours
SelimIII : 5 jours
adian707 : 6 jours
cengiz-han : 8 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - mariage français-turque
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

mariage français-turque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 28 Sep 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Scarlett a écrit:
Dis donc krakor, merci c' est sympa... Moi , je trouve que je suis

GEEENİAAALE...L' estime de soi , ça se cultive .


euh, je parlais de la fille turque de France, elles sont plutot "perdues" ces pauvres ,,,,,, Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 29 Sep 2007 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

D' ou je viens d' apres toi ? Je suis pas une turque de Norvege . Ä°ci , on

m' appelle fransız , et on m' adooooore ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 29 Sep 2007 8:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Salih !

A mon avis , y a des problemes de reseaux car je

reponds toujours aux mels qu' on m' envoie . Bien sur que non je n'

oublies pas mes amis... SALUT LA FRAAAANNNCE SAAALÄ°Ä°Ä°H MAAARÄ°E

LES TURC ET FRANÇAİS AMOUREUX DE LA TURQUİE qui est UN TREEEES

GRAND PAYS !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 29 Sep 2007 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les bisous , c' est seulement pour mes chers Salih et

Marie... Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 29 Sep 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow

Gros bisouXXX pour toi Scarlett...
From Grenoble....


_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severine
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Sep 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Effectivement il y a 3 rendez-vous.
Je vous explique tout a l'heure.
Je dois partir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 29 Sep 2007 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Arrow

Gros bisouXXX pour toi Scarlett...
From Grenoble....



Il manque plus que ton adresse et hop ,j' embarque tous tes affaires,pendant ton absence,,,,,,les meubles sont interressant,mmmhhh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 29 Sep 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiètes Krak...je suis bien protégé!!!
Et en plus, je suis bien copain avec les gendarmes du coin!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 29 Sep 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu es pas malin salih !!!!! Laughing

belki bira 'dan olabilir??? Smile

tu detailles presque ce que je dois eviter ,merci de m'avoir fourni des infos qui peuvent me servir a mieux mené mes operations de voyage special "chez salih"...... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juvamine
Newbie
Newbie


Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 01 Oct 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

severine a écrit:
Bonjour.
Effectivement il y a 3 rendez-vous.
Je vous explique tout a l'heure.
Je dois partir.



tu pourra m'expliquer en détail stp
je serais obliger d'aller en turquie 3 fois pour ces papiers?


pour l'info il ne s'agit pas d'un mariage blanc comme vous le pensez de plus il n'y a personne sans papiers
moi de nationalité française et elle turque voila....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esaa



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 05 Nov 2007 19:57    Sujet du message: pourquoi un mec de turquie ?? Répondre en citant

j'ai vu qu'il y en a qui se demande pourquoi certaine (meme la plupart on dirait) vont se marier en turquie. pour ma part c'est pas un choix. surtout que c'est vraiment dur de s'entendre à 400km de distance. mais j'ai eu 2 relation très serieuse avec des mecs d'ici, avec des projets de mariage etc. mais le probleme c'est que soit ils ont peur de s'engager, soit ils sont incapable d'expliquer à leur famille que la fille qu'ils aiment ne correspont pas à leur image de gelin ideal (bien voilé, qui reste à la maison à faire 3 ou 4 gamin, qui court derriere les ordres des beaux parents...). donc c'est plus facile de quitter un fille que de se prendre la tete avec la famille. si les mecs d'ici étaient plus responsable, plus honete, plus fidele, savaient denir une parole, peut etre qu'on iraient pas se marier en turquie
ps : joublie pas qu'il y en a des biens mais malheureusement je les ai pas rencontrer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dilansoner
Newbie
Newbie


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 26 Nov 2007 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que vous vous demandiez pourquoi la fille turque de France préféré se marier avec qqn en Turquie, je suis une turque de France et je vais me marier avec mon fiancé qui est en Turquie, donc je suis bien placé pour parler Rolling Eyes
Pour ma part, les turcs de France sont immatures! et ils sont tous comment dire je ne trouve pas le mot et j'ai peur que vous le preniez comme une insulte : "serseri"...Ce qui était sur pour moi, c'est que je n'allait pas me marier avec un mec d'ici!

voila donc enfait, je suis dans le meme cas que juvamine, je suis de nationalité francaise, je suis etudiante, mon fiancé est en turquie....et on dit qu'il faut présenter des fiches de paie, des avis d'impot sur le revenu (je ne travaille pas), et un justificatif pour le logement pour pouvoir le rammener en France.
Je suis vraiment perdu, si je doit présenter tous ces justificatifs il ne pourra pas venir avant 2010, ca va etre dur pour nous deux Arrow

merci d'avance a tous ce qui pourront me repondre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 10 Jan 2008 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi dilansoner, et j'ajoute aussi que les filles turques aussi joue un rôle dans ça, qu'elles sont pire que les garçons.

Bref, vous faites bien de chercher de la marchandise en Turquie "Made in Turkey", faut bien peupler la France!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryne
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 39
Localisation: Bretagne/ antalya/ ödemisli

MessagePosté le: 26 Jan 2008 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

dilansoner,

je suis peut etre pas tres bien placee pour donner mon avis ici car je suis francaise et non turque. moi je me suis mariée en Turquie avec un turc d'izmir. je suis restée en turquie un an; pour le mariage le consulat ne nous a pas fait trop de problemes. Il nous a fallu quand meme une bonne année entre les démarches du mariage et l'arrivée de mon mari en france. En sachant que je venais d'arreter mes etudes, a 19ans je suis partie directement en turquie donc pas de bulletins de paies a la demande du visa, et aucun justificatifs de ressources.
bonne chance

N.B: je suis d'accord sur le fait que les turcs de france sont completement differents de ceux de turquie "serseri" pourrait etre un adjectif correspondant à une grande majorité ainsi que "dolandirici". il serait pour moi impensable de me marier avec un turc de france, car ici les turcs ne renvoient vraiment pas une bonne image de la vrai turquie, a croire qu'ils viennent d'une autre planete!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Filles ou garçons, beaucoup de Turcs sont prêts à tout pour les papiers (même, comme le disait Salih, à se "prostituer" pendant 5 ans)... Et c'est notamment de cela que souffre l'image des turcs en France.
Moi je dis, si vous voulez être un peu plus sûr de votre amour, faites comme Maryne ou moi, vivez une année avec avant de vous marier et vous saurez déjà un peu à quoi vous attendre !! C'est déjà une bonne expérience ! avant de vous précipiter à vous marier sans jamais avoir vécu ensemble

Sur ce, dans certains endroits en Turquie, le concubinage est bien moins perçu qu'en France....

Juvamine, voici en bref les démarches :
Appelle le consulat à Istanbul ou Ambassade d'Ankara (tout dépend d'où ta promise habite) pour le 1er rdv pour obtenir capacité de mariage (générallement délivré au bout d'un bon mois)
Avec ce document, tu peux te marier et faire toutes les démarches pour.
Après il faut un autre rdv pour la transcription de mariage.
Et puis tu peux la faire venir en France

ATTENTION : quand tu appelles, vaut mieux prendre les 2 rdv en même temps car il y a environ une grosse attente (5 mois au Consulat d'Istanbul maintenant)
Sur ce, le temps que tu ais tout les papiers transcrits de ton mariage pour le 2eme RDV, il faut compter 3 semaines après mariage.

Donc en bref :
- 5 mois pour avoir ton 1er RV
- 1 mois et demi pour avoir ta capacité de mariage
- 10 jours pour te marier (10 jours étant une moyenne entre la réception de la capacité de te marier, la traduction, les prises de sang demandé par la mairie turque, le callage de ta date de mariage)
- 1 mois pour ton 2ème rdv (si tu l'a pris en même temps que ton 1er appel téléphonique, sinon faut recompter 5 mois), transcription de mariage qu'ils te donnent assez rapidement
- 15 jours environ entre la remise de la transcription, la demande de visa et la remise du visa...

Si tu peux comprendre que si tu veux aller vite, tu n'auras pas le choix de la date de ton mariage.

Comme ils l'ont tous dit, il y a plein de post sur ce sujet dans ce forum.

Et je te conseille d'avoir tous les papiers demandés et plus même sinon tu peux perdre encore un bon mois... Ou t'es refoulé à leur prochaine dispo
Au consulat d'Istanbul, un homme (franco-turc) avait un rdv, il n'a pas ramener les bons papiers et le 1er rdv qu'on a pu lui donner était 5 mois après !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.