309 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 309
Membre(s) : 0
Total :309

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h36:34
murat_erpuyan : 20h38:58
SelimIII : 1 jour, 10h03:30
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Chios et Cesme
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Chios et Cesme
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Sep 2007 10:27    Sujet du message: Chios et Cesme Répondre en citant

Salut,

Certes mon blog que je vous invite à visiter concerne essentiellement l'île de Chios où nous avons passé nos vacances d'été, mais il y a une petite incursion à Cesme, comme ça je ne suis pas totalement hors sujet...

http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios

N'hésitez pas à voter pour ledit blog qui participe à un concours et à laisser des commentaires, c'est fait pour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 06 Sep 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

A voté Arrow
Un très joli voyage, de très belles photos et une ile paradisiaque Very Happy
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Sep 2007 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
A voté Arrow
Un très joli voyage, de très belles photos et une ile paradisiaque Very Happy


Merci Vio, c'est gentil tout ça ! Oui c'est vrai que cette île a un côté paradisiaque (encore
que pour moi le paradis ça ne veut pas dire grand chose...), d'autant qu'elle n'est pas envahie de touristes. Je me demande d'ailleurs si j'ai bien raison d'en parler un peu partout Laughing
_________________
La liberté ne se mendie pas...
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 06 Sep 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai voté également pour..
Très jolies photos, et que de ressemblances avec la rive en face, n'est-ce pas?? les tomates, les épices, les marchés....
Ah..au passage, j'ai vu que tu as aussi fait le marché à Prague....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Sep 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
bonjour
j'ai voté également pour..
Très jolies photos, et que de ressemblances avec la rive en face, n'est-ce pas?? les tomates, les épices, les marchés....
Ah..au passage, j'ai vu que tu as aussi fait le marché à Prague....


Oui, j'ai une passion certaine pour les marchés (il y a aussi une photo de celui de Syracuse). Nous sommes allés à Prague en mai dernier, c'était vraiment intéressant tant du point de vue architectural que de celui du quotidien.
La Sicile c'était en mai 2006.
Pour revenir à Chios, oui l'influence turque (enfin ottomane) est indéniable. Et le nom de certains mets est carrément le nom turc. Bref, on n'était pas dépaysés... Enfin pas trop !
_________________
La liberté ne se mendie pas...
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 06 Sep 2007 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut, anarkia

Très joli voyage que j'ai fait là sur ton blog. J'ai tout parcouru... en cherchant un vieux copain d'enfance... cet arbre qu'enfant, je mangeais dans le jardin d'amis de la famille à Cesme. J'ai découvert grâce à toi, son nom en français. Je ne le connaissais pas : le lentisque.

Dis, quand tu étais sur cette île, as-tu goûté à ces arbres ? Je veux dire, as-tu posé ton doigt sur un tronc, pour prélever la sève et la mâcher comme une chewing-gum, une sakiz ... Miam... Pour moi, c'est marrant, mais cette île, petite, représentait le paradis : celui des abres dont on peut mâcher la sève. Une sorte de perle transparente qui devient blanche quand on la mâche, du bout des dents, d'abord, pour ne pas avaler tout, tout rond, puis, franchement. Bon, on ne pouvait pas en faire des bulles, mais c'était rigolo, l'idée de manger de l'arbre. De se prendre pour une cigale, une abeille.

Est-ce verdoyant de ces arbres à sakiz ? Avec le temps, je me suis habituée aux chicklettes emballées dans du papier glacé, mais j'ai gardé cette habitude insensée (en course d'école en Suisse, plus d'une institutrice s'est agacée de ma propension à vouloir goûter "n'importe quoi !", des pives, des feuilles) de déguster les arbres, la nature.

Ah la mer Egée... d'où que tu la regardes, elle a un petit goût de paradis.

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Sep 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:
salut, anarkia

Très joli voyage que j'ai fait là sur ton blog. J'ai tout parcouru... en cherchant un vieux copain d'enfance... cet arbre qu'enfant, je mangeais dans le jardin d'amis de la famille à Cesme. J'ai découvert grâce à toi, son nom en français. Je ne le connaissais pas : le lentisque.

Dis, quand tu étais sur cette île, as-tu goûté à ces arbres ? Je veux dire, as-tu posé ton doigt sur un tronc, pour prélever la sève et la mâcher comme une chewing-gum, une sakiz ... Miam... Pour moi, c'est marrant, mais cette île, petite, représentait le paradis : celui des abres dont on peut mâcher la sève. Une sorte de perle transparente qui devient blanche quand on la mâche, du bout des dents, d'abord, pour ne pas avaler tout, tout rond, puis, franchement. Bon, on ne pouvait pas en faire des bulles, mais c'était rigolo, l'idée de manger de l'arbre. De se prendre pour une cigale, une abeille.

Est-ce verdoyant de ces arbres à sakiz ? Avec le temps, je me suis habituée aux chicklettes emballées dans du papier glacé, mais j'ai gardé cette habitude insensée (en course d'école en Suisse, plus d'une institutrice s'est agacée de ma propension à vouloir goûter "n'importe quoi !", des pives, des feuilles) de déguster les arbres, la nature.

Ah la mer Egée... d'où que tu la regardes, elle a un petit goût de paradis.

Arrow


Salut Girsu,
Oui j'ai goûté le mastic (c'est le nom en français de cette gomme qui coule des lentisques et j'ai même bu de l'ouzo aromatisé au mastic, mâché des chewing-gums au mastic et j'ai rapporté du dentifrice au mastic. On utilise le mastic en orthodontie. Les lentisques ont de petites feuilles vert foncé très odorantes.

Sinon, oui c'est une belle île verdoyante au sud, hélas beaucoup plus rocailleuse et sèche au nord, les forêts de pins n'ont pas résisté aux incendies (pas ceux de cette année qui étaient dans le Péloponèse). Quant à la mer Égée, elle est une symphonie en elle-même.
_________________
La liberté ne se mendie pas...
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 06 Sep 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à Cesme aussi, ils en sont fous. Mais perso je ne l'aime qu'à même l'arbre... je ne sais pas, un truc d'enfant, c'était magique ce côté tactile. C'est un peu comme les cerises, les framboises, à même l'arbre, c'est différent.

... c'est triste. Je trouve qu'il n'y a rien de plus désespérant que les incendies. Peut-être parce que cela dure, et ça dure, et ça dure. Et que l'on reste impuissant. C'est terrible ce qui est arrivé en Grèce, cette année. Des blessures dans le paysage qui restent si longtemps. J'étais contente que de même que l'inoubliable réaction des Grecs proposant leur sang après le tremblement de terre en Turquie, les Turcs ont proposé leurs hydravions. Du sang, de l'eau, à travers la mer ... je trouve cela poétique.

Il y a un an, le voisin devant chez moi a coupé 3 sapins, je sais, c'est dérisoire, mais je les aimais beaucoup et ils ont laissé comme un vide. Les questions de climat complètement dégénéré font qu'il avait peur qu'ils finissent par tomber sur une maison. Quand je lui ai dit que je trouvais cela dommage, d'autant que les arbres ont une âme, il m'a regardée, pensif, et m'a répondu un truc adorable : "une âme, je ne sais pas, mais un coeur, certainement." Un coin où nous allions à Bodrum a été entièrement dévasté, cet été, aussi. Oui, c'est triste.

Les peines partagées unissent plus profondément que l'amour, parfois. Une histoire d'âme, je ne sais pas, mais une histoire de coeur, certainement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Sep 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:
Oui, à Cesme aussi, ils en sont fous. Mais perso je ne l'aime qu'à même l'arbre... je ne sais pas, un truc d'enfant, c'était magique ce côté tactile. C'est un peu comme les cerises, les framboises, à même l'arbre, c'est différent.

... c'est triste. Je trouve qu'il n'y a rien de plus désespérant que les incendies. Peut-être parce que cela dure, et ça dure, et ça dure. Et que l'on reste impuissant. C'est terrible ce qui est arrivé en Grèce, cette année. Des blessures dans le paysage qui restent si longtemps. J'étais contente que de même que l'inoubliable réaction des Grecs proposant leur sang après le tremblement de terre en Turquie, les Turcs ont proposé leurs hydravions. Du sang, de l'eau, à travers la mer ... je trouve cela poétique.

Il y a un an, le voisin devant chez moi a coupé 3 sapins, je sais, c'est dérisoire, mais je les aimais beaucoup et ils ont laissé comme un vide. Les questions de climat complètement dégénéré font qu'il avait peur qu'ils finissent par tomber sur une maison. Quand je lui ai dit que je trouvais cela dommage, d'autant que les arbres ont une âme, il m'a regardée, pensif, et m'a répondu un truc adorable : "une âme, je ne sais pas, mais un coeur, certainement." Un coin où nous allions à Bodrum a été entièrement dévasté, cet été, aussi. Oui, c'est triste.

Les peines partagées unissent plus profondément que l'amour, parfois. Une histoire d'âme, je ne sais pas, mais une histoire de coeur, certainement...


Oui c'est vraiment terrible ces incendies et je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les arbres, mais c'est valable aussi pour
"Tout ce qui tremble et palpite
Tout ce qui lutte et se bat"

comme chante Ferrat.
_________________
La liberté ne se mendie pas...
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Sep 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voté avec plaisir et conviction !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Sep 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Voté avec plaisir et conviction !


Merci à vous et de plus c'est joliment dit. Bonne soirée.
_________________
La liberté ne se mendie pas...
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 08 Sep 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Kayseri , que c'est jolie !!!!!!!! grace a nous, la Tourki mange............ Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Sep 2007 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Kayseri , que c'est jolie !!!!!!!! grace a nous, la Tourki mange............ Cool


Désolée, je n'ai pas compris.
_________________
La liberté ne se mendie pas...
http://blog.aufeminin.com/blog/see_54416_1/Chios
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Sep 2007 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

anarkia a écrit:
krakor a écrit:
Kayseri , que c'est jolie !!!!!!!! grace a nous, la Tourki mange............ Cool


Désolée, je n'ai pas compris.


Ouff ! Je ne suis pas le seul !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 08 Sep 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Smile complexes hein, les kayserili !!!!! D'ou leur réputation d'etre les plus haut Q.I de La Turkiye....... Yes, mister grace a nous, la tourki mange...... Cool .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tourisme en Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.