274 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 274
Membre(s) : 0
Total :274

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h31:55
murat_erpuyan : 14h34:19
SelimIII : 1 jour, 03h58:51
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La démocratie turque !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La démocratie turque !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 20 Sep 2008 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis surpris par le fait que vous soyez surpris !

Oser s'attaquer à l'empire AKP est considéré comme un blasphème par son chef.

Monsieur Erpuyan, vous basculez du côté obscur de la force. Smile

Oseriez-vous critiquer la "Révélation démocratique" incarnée par Erdogan lui même?.Smile
Il a tous les droits, du moins c'est de cette oreille là qu'il entend et conçoit la démocratie.
Placer son jeune gendre à la tête d'un des plus grand groupe de médias turc est tout naturel pour un grand démocrate voyez-vous.
Acheter un p'tit "gemicik" à son fils, sans justifier la provenance de la bagatelle d'un petit million dollar que cela aurait coûté, il faut croire que ça rapporte quand même un poste de premier ministre.Et pourtant ce fiston n'est pas un prince arabe....à moins qu'un certain El-Kadi lui ai fait un petit cadeau? Mêler affaire et politique est digne d'un bon musulman démocrate qui se respecte n'est-ce pas?

Il y a eu des périodes dans le passé où la démocratie turque était rangée dans le congélateur pour la geler mais cette fois-ci elle est bien voilée.

D'ailleurs ne l'a-t-il pas dit lui même en son temps, que la démocratie était un moyen tout comme un tramway et qu'il descendrait à l'arrêt de son choix.Je crois qu'il est descendu du tramway il y a déjà quelque temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Sep 2008 1:45    Sujet du message: Répondre en citant

ipso facto je suis surpris car je pensais que RTE était un fin tacticien, alors que là il va droit au mur ! Enfin ce que je pense, il se peut je me trompe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 20 Sep 2008 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, moi je suis surpris par l'attitude des suppôts et les relais de l'AKP en Europe.

Je pensais qu'ils allaient crier au scandale en balançant des titres comme "Coup d'Etat judiciaire" ordonné par un juge allemand ! Very Happy

Pensez-vous qu'ils ne l'ont pas fait parce que c'était quand même un juge allemand hun....et que cela pouvait paraître trop gros...hun?

On dirait qu'ils ont ravalé leurs plumes. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 2996
Localisation: Paris

MessagePosté le: 20 Sep 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez absolument raison personne ne parle en EU des déboires du PM alors que les appuis venaient de par tout quand le procès avait été entamé.
J'essaie de suivre ce qui est écrit sur la Turquie à partir de l'actualité de ce site mais je n'ai rien trouvé à part une allusion de Guillaume je ne sais quoi du Monde !

Donc, je déduis que l'Occident soutient le PM turc parce qu'il a l'intérêt de le voir en pouvoir, sinon il s'en fiche royalement des valeurs démocratiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elbistanli46
Newbie
Newbie


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 24
Localisation: nancy

MessagePosté le: 21 Sep 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

selim a tout à fait raison, plus les valeurs démocratiques sont bafouées en Turquie, plus ça arrange l'UE. Ca leur donne une bonne raison de ne pas laisser entrer la Turquie dans l'UE.

Vous pouvez être fiére de vous Mr Lagendijk , vous avez critiqué la Turquie sur le faite que des partis politiques ne pouvaient être interdit, voila où en est maintenant. C'est bizarre, on vous entend plus maintenant.

Malgrés l'avertissement donné par le conseil constitutionnel à L'AKP, rien à changé; c'est la politique du dictat que pronne Erdogan, je suis à la majorité, j'ai le droit de faire ce que je veux.

Tellement le droit, que je peux même faire boycoter les journaux qui ne sont pas d'accord avec moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.