201 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 201
Membre(s) : 0
Total :201

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Nouvelle, et déjà besoin de votre aide, HELP !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Nouvelle, et déjà besoin de votre aide, HELP !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anneistanboul
Newbie
Newbie


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 10
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 10:28    Sujet du message: Nouvelle, et déjà besoin de votre aide, HELP ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Présentement ! : Anne de l'Est de la France, bibliothécaire. Ai été pour la 1ère fopis de ma vie à istanboul cet été, ai je crois que je vais pas mal y retourner ! Car j'ai eu l'immense chance de rencontrer un doux et charmant jeune homme turc, et nous nous aimons bcp ! Aouh ! Cupidon fait des merveilles pour nous, mais je le crois sincèrement, pour la France, la Turquie, l'Europe, et nos deux religions. Couple citoyen du monde, de la PAix et de l'Amour, au delà de tous les clivages.....

Sauf que faut faire avec nos deux administrations désormais, et j'ai déjà compris que ça ne sera pas facile ! C'est pourquoi, j'ai besoin de votre aide.

Question n° 1 : quelle est la meilleure stratégie pour que nous vivions un jour ensemble ? Visa touristique, puis étudiant, puis long séjour ? Visa long séjour dès le départ ?

Question n° 2 : se marier en Turquie peut-il améliorer les délais et les ddes ?

Dans la négative, où puis-je me renseigner pour aller travailler en Turquie ?

Et enfin, question pratique, comment je peux faire pour verser sur le compte de mon ami qques subsides ????!!!

Un grand merci d'avance à vous tous. Et merci Internet, vive l'Amitié, et l'Amour !

Ah mais ! Smile

A+

Anne Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anne,
je dois avoir un coeur en pierre - mais je suis consternée par ce que tu écris !!
Pardon d'être trop franche, mais comment tu peux savoir s'il est sincère et qu'il ne s'agit pas d'un Don Juan en Salvar qui pense que son Eldorado se trouve en France ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anne
Je suis du même avis que Paris ! Comment peux-tu déjà penser à faire ta vie avec lui ... un amour de vacances Shocked Et alors ce qui me scie le plus c'est ta demande de renseignement, je te cite :
Citation:
Et enfin, question pratique, comment je peux faire pour verser sur le compte de mon ami qques subsides ????!!!

Shocked Shocked
Ce charmant homme est super délicat soit de te demander ça, soit d'accepter cela ! Twisted Evil mais pour répondre quand même à ta question, sache que ttes les banques en france font du virement international, il suffit que tu demandes à ton "grand amour" un relevé d'identité bancaire international et lorque tu enverras tes quelques subsides, il les recevra ds les 3/ jours ! les frais sont peu élevé pour toi !
Possibilité aussi d'envoyer un mandat par la Western Union (logo affiché ds les banques qui pratique le transfert d'argent) La tu remplis un mandat et ds l'heure qui suit il à l'argent qu'il devra tt de même aller chercher ds un point western union de son choix à Istanbul avec le numéro que tu lui auras donné et sa pièce d'identité ! Fais toi bien tt expliquer par ta banque ! Mais là tu vas payer bonbon Twisted Evil

Voilà mais refléchis quand même bien avant de ne regretter tes choix plus tard, des cas comme ça on en entend trop et le pire c'est que l'on ne nous écoute pas ! Je ne pense pas que beaucoup de personne te donneront raison et ne nous en veut pas Embarassed mais je te souhaite tt de même bonne chance ! Wink

Alala Exotisme quant tu nous tiens !!!
Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis sidérée... Confused Confused Sad Sad mais bon, ça doit être parce qu'on est des humains et pas des machines. Et comme il y a des humains fort romantiques ... Tous ne sont pas des cyniques / réalistes qui en sont revenus depuis belle lurette ... Razz
Et c'est vrai, personne ne nous écoute, tout le monde fonce toujours droit dans le mur, Confused l'amour rend aveugle, ce dicton se confirme hélas à chaque fois et l'humain répète et répète inlassablement les mêmes erreurs... Sad
Mais comme dit : ça doit être parce qu'on est des humains. Avec tout ce que cela implique de subjectif et d'émotionnel ... je ne vois pas d'autre explications... Confused
Ceci dit, j'ose quand même espérer que Anne va atterrir un peu et que la raison va éclairer son coeur au lieu de l'aveugler.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anneistanboul
Newbie
Newbie


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 10
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 13:12    Sujet du message: Re ...... Répondre en citant

J'ai lu avec attention vos réponses, tant au niveau affectif que pratique.

Il est vrai que cela peut surprendre et faire peur. Et ne vous inquiétez pas, je suis vigilante, malgré les apparences ! De plus, j'ai passé plusieurs jours avec ainsi que ses amis, observé, écouté, regardé, et je lui dde désormais de faire tout ce qu'il faut pour venir. Dder un visa, tout celà sera gage ou pas de son authenticité et de son investissemnt personnel et financier. Je ne suis pas entrain de penser lui verser tte ma paye et encore moins tt le prix du visa. Je lui dderai chaque fois de payer sa part, je pense sincérement en proportion de sa paye et de la mienne, au regard des pouvoirs d'achat de nos pays. Il gagne 200 € par mois, smic, ça calme !

Je le sais sérieux, au regard de son comportement et de ce que m'en on dit ses amis. Il m'a payé hotel et resto pdt 1 sem soit la moitié de sa paye. Qui peut se targuer d'en faire autant ? Mais je pense aussi comme vous, laisser faire le temps qui confirmera ou pas.

Mes questions étaient anticipatrices, vu, visblement le temps que ça va prendre. Mais, biensûr je ne pars pas demain. MAis biensûr je ne veux pas me marier demain. Etc.....

Rassurés ? En vous remerciant de votre vigilance qui, je l'espère est comblée.....!

MAis néanmoins, je garde aussi ce que vous appelez romantisme. Soit. C'est d'abord pour moi, des mots sur ce que j'ai vécu 2 fois cet été avec ses amis et lui. Coeurs et générosité en premier, ce que bien des occidentaux devraient méditer et prendre pour exemple. Ou, comment aller à l'essentiel, l'Amitié et l'Amour, avant de parler taux d'intérêt, couleur de peau, âge, profession, nom du père, nom de la mère, diplôme, tout ce que vous connaissez. Et un commerçant Stambouliote, immigré, de m'offrir thé et fromage parce-que j'avais PARLE avec lui. Oser parler ensemble ...... sortir de nos voitures et appartements, assurances et grise mines.....

Je resterai vigilante à ne pas m'endetter, et finir sur la paille, don't worry, mais je continuerai à dire que les Stambouliotes savent encore vivre ensemble, comme nous nous l'avons déjà oublié. Wink

Anne

PS : acceptez-vous encore de répondre à mes précédentes questions ? merci ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Re-coucou Anne,

C'est très bien que tu gardes ta lucidité et bien sûr nous acceptons à répondre à tes questions ! Faut qu'on s'entraide entre filles et les conseils personnels en font partie aussi, n'est-ce pas ?

Bon en ce qui concerne le mariage tu peux obtenir des infos sur ce même site en cliquant sur : http://www.ataturquie.asso.fr/faq.php

et puis aussi sur le site du consulat français à Istanbul :
http://www.consulfrance-istanbul.org/article.php3?id_article=491

Pour les virements Vio t'a déjà donné des renseignements utiles.

Mais faut quand même que quelqu'un m'explique pourquoi il y a tant de femmes françaises qui tombent amoureuses d'un Turc en Turquie et si rarement d'un Turc en France !? Y a un truc là ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais, que blague !!!!!!!!! Mais, c'est bourrer de jalouses ici......comment pouvez-vous ecrire des saletés concernant l'amour d'une femme et d'un homme et qu'en plus, elle demande de l'aide???? Bouuuuuuhhhh, jalouses gonflette avec du kaka au cul.....La solution: vous vous rejoignez ailleurs qu'en France et en Turquie.Et de toute facon, la turquie n'est pas un pays de tier- monde mais un pays tres dangereux.Le mec aime la femme, finalement tout le monde s'en tape!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Non mais, que blague !!!!!!!!! Mais, c'est bourrer de jalouses ici......comment pouvez-vous ecrire des saletés concernant l'amour d'une femme et d'un homme et qu'en plus, elle demande de l'aide???? Bouuuuuuhhhh, jalouses gonflette avec du kaka au cul.....La solution: vous vous rejoignez ailleurs qu'en France et en Turquie.Et de toute facon, la turquie n'est pas un pays de tier- monde mais un pays tres dangereux.Le mec aime la femme, finalement tout le monde s'en tape!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad


Je ne pense pas qu'il y ait une remarque née d'une jalousie quelconque dans nos réponses ! Bien au contraire !
Et quel pays est-ce que tu préconises pour que des tourtereaux franco-turcs se rejoignent Very Happy ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Paris a écrit:
krakor a écrit:
Non mais, que blague !!!!!!!!! Mais, c'est bourrer de jalouses ici......comment pouvez-vous ecrire des saletés concernant l'amour d'une femme et d'un homme et qu'en plus, elle demande de l'aide???? Bouuuuuuhhhh, jalouses gonflette avec du kaka au cul.....La solution: vous vous rejoignez ailleurs qu'en France et en Turquie.Et de toute facon, la turquie n'est pas un pays de tier- monde mais un pays tres dangereux.Le mec aime la femme, finalement tout le monde s'en tape!!!!!!!!!!!!!!!!! Sad


Je ne pense pas qu'il y ait une remarque née d'une jalousie quelconque dans nos réponses ! Bien au contraire !
Et quel pays est-ce que tu préconises pour que des tourtereaux franco-turcs se rejoignent Very Happy ?


Smile je reflechis!!!!!!! deja ils ont msn, skype pour communiquer avec camera en prime.Ils peuvent se voir en tout cas.C'est deja pas mal.j'ai vecu une histoire similaire avec une fille qui se trouve au maroc.Belle et tout et tout et tout.j'en etait tres tres amoureux.Seul le msn nous permettait de nous voir.Finalement elle m'a larguée pour "manque d'effort a son encontre".C'est ca les mecs c'a aime , adore se soulager mais pas d'effort, helas!!!!!!!!!Paris je connais bien paris, si tu veux je prend le tgv??? Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je reflechis!!!!!!! deja ils ont msn, skype pour communiquer avec camera en prime.Ils peuvent se voir en tout cas.C'est deja pas mal.j'ai vecu une histoire similaire avec une fille qui se trouve au maroc.Belle et tout et tout et tout.j'en etait tres tres amoureux.Seul le msn nous permettait de nous voir.Finalement elle m'a larguée pour "manque d'effort a son encontre".C'est ca les mecs c'a aime , adore se soulager mais pas d'effort, helas!!!!!!!!!Paris je connais bien paris, si tu veux je prend le tgv???


Oui c'est vrai MSN très bien pour communiquer - j'espère que ton sevgili à un ordinateur Anne !

Quant à toi Krakor, tu habites dans quelle ville ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anneistanboul
Newbie
Newbie


Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 10
Localisation: Belfort

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 15:57    Sujet du message: Re, re ! Répondre en citant

Heu, ben, mon sevgili a un ordinateur, un micro, une web cam, quand il va à l'internet café !

Mon souci est de savoir si il va tenir les efforts !!!! En tous cas, merci pour l'info mariage. J'ai un peu peur que je lui manque de trop ............. mais, alors bon, ça sera la vie ! En attendant effectivement msn, c'est trop bien comme dit ma petite nièce ! nous avons de la chance d'avoir tout ces moyens.....

A la réflexion, je pense que les ho turcs ne rencontrent pas bcp les françaises parce que tt simplement ils n'ont guère argent et visa pour faire du tourisme. Bête ma réponse ?!!!

Débat intéressant en ts cas aussi de krakor, comment entretenir l'amour de loin ? hum.................

Mais à votre avis, faut-il stratégiquement commencer par un visa touristique, puis étude etc, ou tt de suite dans le bois dur, moyen séjour étouétou ?

Merci pour votre présence et vos conseils z'avisés.
Wink

Anne Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais à votre avis, faut-il stratégiquement commencer par un visa touristique, puis étude etc, ou tt de suite dans le bois dur, moyen séjour étouétou ?


Stratégiquement, je lui poserais un millier de questions pour savoir s'il est vraiment sincère ... ben voilà je recommence avec mes conseils de 'sans coeur'.

Sinon si tu veux absolument qu'il vienne en France, c'est le visa touristique, mais avec ses faibles revenus il risque de se le faire refuser.

Par contre aucune idée comment il peut poursuivre des études en France ...il y a peut être des ATT'istes qui pourront te renseigner à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Seul le msn nous permettait de nous voir.Finalement elle m'a larguée pour "manque d'effort a son encontre".C'est ca les mecs c'a aime , adore se soulager mais pas d'effort, helas!!!!!!!!!

Et après certains se demandent pourquoi ils se font larguer Exclamation


Citation:
Paris je connais bien paris, si tu veux je prend le tgv???

Oulà Paris, Krakor "sonne" à toutes les portes Razz Exclamation Exclamation Exclamation

Citation:
comment pouvez-vous ecrire des saletés concernant l'amour d'une femme et d'un homme et qu'en plus, elle demande de l'aide???? Bouuuuuuhhhh, jalouses gonflette avec du kaka au cul


Il me semble que c'est plutôt toi qui est crade ... tu ne sais débiter que des insanités Twisted Evil et ne vient plus polluer les topics avec tes débilités Evil or Very Mad


Quant à toi Anne, je crois effectivement avoir répondu concernant les pèpètes, pour le reste je n'ai pas de réponses mais Paris t'a donné les infos necessaires sur un autre point Wink Sois vigilente ma belle et je te souhaite tt le bonheur du monde Arrow
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com


Dernière édition par Vio le 31 Aoû 2007 17:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oulà Paris, Krakor "sonne" à toutes les portes


ohlàlà ! et moi qui croyait que j'avais trouvé l'homme de ma vie .... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

La prochaine fois Paris Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.