310 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 310
Membre(s) : 0
Total :310

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h24:35
murat_erpuyan : 14h26:59
SelimIII : 1 jour, 03h51:31
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Kurdes = races Turkmenes et Alevis egale Armeniens
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Kurdes = races Turkmenes et Alevis egale Armeniens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Sep 2007 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:

Murat, je sais dans quel esprit tu écris cela. mais la comparaison est insupportable...
Tu mets sur le même plan une attaque concernant Atatürk et une autre concernant Apo, cet ennemi acharné de la Turquie, des turcs et de l'integrité territoriale de la Turquie.
Stp, réfléchis avant d'écrire...


Quelle comparaison ? Je me sens obligé de ressortir mon refrain : on n'additionne pas les pommes et les poires.

Primo mon propos n'est pas de comparer les attaques mais l'étiquette que l'on colle sur A.O. C'est une étiquette raciste, c'est une diffamation pour un peuple, c'est intolérable quand on pense aux citoyens turcs d'origine arménienne.

Avoir une origine n'explique en rien les comportements d'une personne. On n'est pas délinquant ou islamiste quand on est arabe, turc… Je combats tous les jours ces amalgames.

Secundo, à quoi sert d'insulter l'ennemi ? Oui un ennemi aussi mérite un traitement humain si on ne veut pas tomber aussi bas que lui.

On aurait su depuis la nuit des temps si on gagnait les guerres par insulte.
Insulter est une faiblesse et une preuve d'archaïsme.

Quand je réponds aux insultes par des insultes j'ai honte de moi, puisque tout un coup je comprends que je ressemble à ce qui m'insulte et je découvre mon impuissance.

D'ailleurs, l'homme pour lequel j'ai une admiration profonde, en occurrence, ici, Atatürk, n'a jamais insulté qq'un, il a aussi respecté ses ennemis, il est grand parce qu'il n'a jamais tombé dans la faiblesse de ses ennemis, de ses détracteurs. Tel dans l'exemple de son refus de marcher sur le drapeau grec quand on l’a étalé sous ses pieds à Izmir à l'instar du roi grec. Il n'a pas dit c'était un con ; il a dit qu'il a fait une erreur, un drapeau représente un peuple...

Quand on aime qq'un on doit le prendre comme exemple.

La violence aveugle n'a aucune efficacité. Gandhi a mis à genou les Anglais sans pratiquer la violence, c'est pour ça qu'il est grand...

Salih_Bozok a écrit:

Ca peut faire vieux jeu..A 60 piges, rien à branler de ceux qui me contredisent....Qu'ils aillent se faire foutre!


Dire qu’ils aillent se faire foutre ne règle rien. Au contraire ça conforte vos opposants.

Salih_Bozok a écrit:

Il me semble que tu ne réalises pas, comme beaucoup d'ailleurs, à quel point la Turquie traverse une période difficile...


Je ne comprends pas pourquoi je ne réaliserais pas à quel point la Turquie traverse une période difficile. Parce que je ne lance pas des injures, parce que je ne propose pas d’anéantir tout ce qui ne pense pas comme moi ? Peut-être ! Mais ce qui me désole, je ne vois pas un brin de solution pour que la Turquie traverse cette période avec le moins de dégâts possible dans des réactions de colère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 13 Sep 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr Mr Erpuyan, vos paroles sont apaisantes, et pleines de bon sens..mais je suis convaincu que le jour n'est pas à l'apaisement....
Il y 'en avait beaucoup qui cherchaient aussi l'apaisement au moment de Sèvres, avec toutes les bonnes intentions et la bonne volonté dont l'enfer est pavé....et actuellement c'est aussi grave.....
Je suis de" ceux des "dinos" qui pensent qu'il faut galvaniser la minorité..et oui je suis conscient de faire partie d'une minorité..convaincue qu'en attendent de "conscientiser" le peuple de votants, d'ici 4 ou cinq ans, ce sera encore trop tard....A 60 berges je n'attends rien ni du peuple ni des élections, et ça me fait chier de crever en laissant la Turquie à la main des "@@@****@@@@" . Sans illusion aucune. Seul un coup de force magique peut nous sauver...Et encore....Alors je vomis ma haine et ma colère....
Seuls les psychopathes peuvent tuer sans haine et sans colère, froidement....
Et comme a dit un artiste, il faut tuer tous les affreux!
Beaucoup, de nos jours, trouvent leur compte, finalement, dans un certain confort matériel, et peuvent composer avec n'importe qui.. (Gaflet..Dalalet..ça vous dit???)
Il faut une poussée d'adrénaline pour sortir de sa torpeur, la colère, la haine et la peur (et oui j'ai peur pour la Turquie...) pour réagir.
Vous avez lu ce qu' écrit Erkin Koray??? Ce n'est pas avec les branches de lauriers ni avec les œillets et les roses que les ennemis seront combattus mais avec des armes, dit-il, lui le beatnik des années 60....
En matière d'insulte..vous n'avez toujours pas réagi, -vous qui êtes si sensibles à mes paroles "ordurières" à l'égard de nos ennemis-, à l'insulte faite à notre Ata et à l'éviction de Colaçan..Je fais remarquer au passage.. Et les ennemis d'Atatürk et de la Turquie kémaliste unitaire continuent de sévir sur TE, et par ricochet, sur ATT....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 13 Sep 2007 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il a dit qu'il a fait une erreur, un drapeau représente un peuple...


Il a dit que le drapeau est le symbole d'une NATION!
C'est quelque chose que je donne moi même souvent en exemple pour souligner la grandeur d'Atatürk...
Je suis parmi les premiers à m'insurger quand on assimile le drapeau d'une nation au symbole d'un gouvernement. Et je méprise profondément, par exemple, les hordes de bachibozouks (dixit Haddock) iraniens, palestiniens ou autres qui étalent par terre le drapeau israélien ou Us et qui marchent dessus. Ce qui ne m'empêchera pas d'insulter avec tous les mépris que je manifeste à leur égard, les individus ou groupes exécrables, détracteurs d'Atatürk et de la Turquie kémaliste et kémalienne. J'assume cette "bassesse" s'il en est. Et que l'on ne vienne pas me titiller avec le torchon du pkk que certains sur ce forum voudraient hisser, Thomas, Leylek (ördek....de scarlett!!!) sur Diyarbakir. Sur ce torchon, je suis intraitable pour dire que je ne le prends pas en considération, car il ne représente ni une nation, ni un peuple mais une horde de terroristes "degeri kendinden menkul"...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orcun
Expert
Expert


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 225

MessagePosté le: 18 Sep 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Salih_Baba tu fais des tartines et tout... cherche pas M. ERPUYAN a 100% raison, (bu arada Ellerinize saglik Sn. ERPUYAN son mesajiniz süper).

Et si "tout" le monde raisonnait comme lui, tout irait bien, mais il n'y aurait pas de vie Embarassed

Sinon je voudrais te chatouiller Salih_Baba Wink :

Citation:
et oui j'ai peur pour la Turquie...
Surprised T'as peur pour la Turquie ?! MdR

Citation:
Il me semble que tu ne réalises pas, comme beaucoup d'ailleurs, à quel point la Turquie traverse une période difficile...
Les 47%, ce ne sont pas des animaux qd même, ils sont tranquilles... ils tiennent la route.

Citation:
Sur ce torchon, je suis intraitable pour dire que je ne le prends pas en considération, car il ne représente ni une nation, ni un peuple mais une horde de terroristes "degeri kendinden menkul"...
Et ben si on continue comme ça, c'est perdu d'avance :
face à un tel message, même si qu'il soit pro ou anti PKK, un kurde se sentira visé et défendra dans ce cas SA PROPRE RACE ET C'EST NORMAL CAR C'EST LA LOI DE LA NATURE !!!

Comme quoi on ne connaît pas la Turquie à 100%.

(merci, je voulais me défouler, rahatladim, je t'aime Salih Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 20 Sep 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

ördek de Scarlett Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasret_57
Novice
Novice


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 77
Localisation: Metz

MessagePosté le: 16 Nov 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouaaaa j'ai tout lu depuis le début et je vous jure que j'ai mal à la tête (ce qui ne m'arrive que très rarement)


ouaaaa nan mais??!!!!???????

tout d'abord je suis française et fière de l'être, de plus je suis kurde et enfin je suis alévi!!!!

ça vous pose un pb les gars?????????????? nan mais dites le moi peut etre qu'on peut signer un traité de paix ou je sais pas moi..... dslé moi je ne suis pas très intellligente (==> ne prenez surtout pas mon cas pour une généralité : n'allez pas dire que tout les kurdes alévis sont cons....)

je n'ai pas autant de conaissance que vous!!

mais une chose est sur pour moi :
INSAN OL YETER

ps: parfois vous dites tellement de truk a la fois que le raisonnement n'a ni queu ni tête

un alévi EST un alévi
un kurde EST un kurde

et puis voila c'est tout qu'est ce qu'il va dire nimp le yusuf halacoglu au lieu de dire nimp il devrait trouver une solution pour le conflit et puis une vintaine de morts prés des milliers kurdes morts depuis 1984 (sans prendre en compte 1982) honnetement....

sachant que les kurdes font partie de la Turquie et qu'il y a eu bcp de morts pourquoi la population turque n'a pas réagi?????

au faite ne savez vous pas que seul un juif peut faire des blagues sur les juifs, les arabes sur les arabes.....


voila c'est tout je voulais seulement m'exprimer a ce sujet ouffffff

merci bonsoir à tous!!
_________________
Hasret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 08 Jan 2008 2:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais plus les turcs alevis ce sont des turkmènes les kurdes alevis sont des arméniens.

J'ai rien contre les alevis Hasret hanim et ni contre les kurdes (qui ne sont pas partisans du pkk biensur) mais ta façon de parler c'est comme provoquer les gens.

Dis aussi que les turcs n'investissent pas au SUD EST de la Turquie.
Dis aussi que le PKK est une partie KURDE pour la réalisation de Kurdistan.

Le problème des kurdes vient de chez vous Hasret hanim, si les Turcs n'investissent pas c'est que les groupements terroristes que vous aimez tant fait en sorte de ne pas investir en répondant par des attaques et menaces pour trouver le prétexte de dire "Regarder les Turcs investissent rien ici car on est des Kurdes, alors battons nous pour notre cause" mais heureusement y en as qui croivent pas à celà.

Tu t'es jamais qd tu es en Turquie pourquoi les bus comme Ulusoy Isparta Ali Ayaz et les autres compagnie ne savent pas rentrer dans les régions SUD EST de la Turquie, tout simplement les bus comme Gürman Tatlises etc vont car ils donnent des impots au PKK. Et pourquoi Tatlises n'investit rien dans ça région à part une école et quelque Kebaks lol mais parcontre à Istanbul est presque partout et dans les lieux touristiques. Ce PKK que vous aimez tant sont très riches je dis pas le contraire mais l'argent d'ou vient tu te poses la questions? Renseigne toi à la création de PKK qui a eu lieu au Liban avec quelques pays comme la Grèce et l'Arménie (les ennemis de mes ennemis sont mes amis ) vous avez fait accord! Le PKK est la suite d'ASALA! Disons que vous avez pris le relais!

Je vais pas continuer je crois que je vais etre censurer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.