327 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 327
Membre(s) : 0
Total :327

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h59:54
murat_erpuyan : 21h02:18
SelimIII : 1 jour, 10h26:50
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Kurdes = races Turkmenes et Alevis egale Armeniens
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Kurdes = races Turkmenes et Alevis egale Armeniens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 09 Sep 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Prends un cachet, et couches-toi de bonne heure...
Ecoute le conseil de la nuit...
Tu te porteras mieux demain..



T'es medium Salih ??? comment tu as su ?? j'en suis deja au 4eme cachet et dormi tout l'aprem !! une grippe de merde en pleine été ! la poisse ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 09 Sep 2007 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Abdala malum olur derler... Laughing Laughing Laughing

A ta place, au lieu de me gaver de cachets, je ferais mieux d'ingurgiter une bonne dose de mirabelle....C'est comme ça qu'une nuit d'été 1978, notre voisin d'Alger, Richard le lorrain, m'avait soigné de ma grippe estivale..et le lendemain je me portais comme un charme!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 10 Sep 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis turc, francais, kurde , armenien....... c'est pour ca que je suis beau !!!!!!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Sep 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Moi, je suis turc, francais, kurde , armenien....... c'est pour ca que je suis beau !!!!!!!! Smile


tu as oublié que tu es surtout timarhanelik pardi !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 10 Sep 2007 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est pour ca que je suis beau !!!!!!!!


Votre photo svp afin de permettre à ces dames de juger sur pièce.... Laughing Laughing Laughing
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 10 Sep 2007 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
c'est pour ca que je suis beau !!!!!!!! Smile

je sens qu'il va y avoir distribution de bas de contention Exclamation Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 10 Sep 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ralalalal,,, je vous arrette tous !!!!! Cette expression "c'est pour ca que je suis beau" represente plutot ma profonde pensée ( sic) concernant les peuplades de Turkiye.Mon état d'esprit est saint politiquement et racialement.En somme, je suis universaliste.Concernant, ma beautée physique et musculaire ( yes, yes trés musclé et grand baléze), du genre-style jean-claude Vandamme ( que j'ai eu l'occasion de rencontrer), ne regarde uniquement les personnes de sexe féminin Embarassed que j'ai ..... et a venir !!!!! Pas forcément vous tous, HEIN !!!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Sep 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Shocked ralalalal,,, je vous arrette tous !!!!! Cette expression "c'est pour ca que je suis beau" represente plutot ma profonde pensée ( sic) concernant les peuplades de Turkiye.Mon état d'esprit est saint politiquement et racialement.En somme, je suis universaliste.Concernant, ma beautée physique et musculaire ( yes, yes trés musclé et grand baléze), du genre-style jean-claude Vandamme ( que j'ai eu l'occasion de rencontrer), ne regarde uniquement les personnes de sexe féminin Embarassed que j'ai ..... et a venir !!!!! Pas forcément vous tous, HEIN !!!!!!! Twisted Evil


Ohlàlà fallait nous le dire que tu étais genre JCV ... on aurait été awaaare tout de suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 10 Sep 2007 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et toi, tu es comment???? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 12 Sep 2007 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur ERPUYAN, allez-vous continuez à autoriser TE à donner la parole à B. Oran qui ment éhontément notamment dans son dernier papier "Turquie : des vertus cachées de l’histoire officielle" ?

Voici un court extrait de l'article de B. Oran "Et cette fois, à Kayseri, dans le district de Tomarza, lors de sa participation aux festivités de la ville de DadaloÄŸlu, il a déclaré : “Nos recherches nous ont permis d’établir que les groupes que nous appelons Kurdes sont en réalité d’origine turkmène, et nos citoyens que nous appelons Kurdes Alévis sont en fait des descendants d’Arméniens. Un grand nombre des membres des organisation terroristes TIKKO (2) et PKK (3) sont donc des Arméniens devenus Kurdes.”

Nous savons aujourdhui que Halaçoglu n'a pas tenu ses propos puisque de nombreux journalistes ont retranscrit l'exacte teneur de ses propos. J'aimerais savoir pkoi les rédacteurs de TE s'entêtent à entretenir des rumeurs ? Est-ce ainsi qu'ils prétendent informer le public français ? Peut-on encore faire confiance à l'honnêteté intellectuelle des rédacteurs de ce site ? Et vous même Monsieur ERPUYAN, peut-on vous faire confiance alors que vous vous faites le relai d'individus qui propagent des mensonges ou qui se contentent d'adopter une attitude propagandiste en ne diffusant que les informations qui vont dans leurs sens ? Pourtant ce n'est pas ainsi que vous procédez sur ATT puisque les articles que vous présentez expriment différentes sensibilités.

Halaçoglu s'exprime à nouveau aujourd'hui dans les colonnes de Radikal et pose la même question que moi. Il demande pkoi, certaines personnes continuent à alimenter ces rumeurs alors que la restranscription exacte de ses propos ont été publiées dans de nombreux quotidiens.

Voici un extrait de l'article de Halçoglu dans le Radikal d'aujourd'hui : http://www.radikal.com.tr/haber.php?haberno=232611&tarih=12/09/2007

"Tartışılan konuşmam nasıl aktarıldı: 'Bütün Kürtler Türktür, Alevi Kürtler de Ermenidir.' El insaf! Açıklamalarıma, çoğu gazetelerde asıl konuşmamın deşifre edilmiş metinlerinin yayımlanmasına rağmen, çoğu kişiler ısrarla gazetelerde ilk çıkan şekliyle beni ırkçı olarak nitelendirmeye devam ettiler. O zaman akla şu gelmektedir: Gerçekten ırkçı kim?"

Les gens de TE agissent exactement de la même manière que ceux qui avaient déformé les propos de H. Dink. Même mentalité puisqu'ils ne donnent pas la parole à ceux qui contredisent leurs thèses. Un véritable site d'information devrait traduire la défense de Halaçoglu puisque celui-ci est attaqué par B.Oran. Alors pour la liberté d'expression, les propagandistes de TE peuvent repasser.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Sep 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Monsieur ERPUYAN, allez-vous continuez à autoriser TE à donner la parole à B. Oran qui ment éhontément notamment dans son dernier papier "Turquie : des vertus cachées de l’histoire officielle" ?
(...)
Les gens de TE agissent exactement de la même manière que ceux qui avaient déformé les propos de H. Dink. Même mentalité puisqu'ils ne donnent pas la parole à ceux qui contredisent leurs thèses. Un véritable site d'information devrait traduire la défense de Halaçoglu puisque celui-ci est attaqué par B.Oran. Alors pour la liberté d'expression, les propagandistes de TE peuvent repasser.


Mais Papatya par quel pouvoir dont je disposerais que je puisse interdire à la TE qq chose ? La TE est une association indépendante comme A TA TURQUIE.
Ils font ce qu'ils veulent comme nous nous faisons ce que nous souhaitons.
La seule chose que vous pouvez nous reprocher de réserver un encadré à la TE.
C'était une décision prise il y a plusieurs années afin de renforcer la promotion réciproque de nos sites. Pour des raisons techniques il n'y a pas eu de réciprocité de cet échange d'encadré mais je ne me donne pas le droit de renoncer à cette faveur en tant que président d'A TA TURQUIE. Le CA de notre association prendra une position prochainement.

Maintenant il faut également persister sur une chose A TA TURQUIE, propriétaire de ce site ne représente pas un courant politique. Les membres qui les composent viennent de multiples horizons et c'est ça sa richesse. Certes on ne peut être apolitique mais le leitmotiv de notre association est de faire connaître la Turquie dans sa diversité et dans sa complexité.

Quant aux forums de ce site, ils sont ouverts à tous, du moment que la tolérance, le respect de l'autre sont respecté, du moment qu'il n'y a pas d'injure de menace, d'apologie de race et de crime... Les idées exprimées ici n'engagent nullement A TA TURQUIE qui ne veille que le bon déroulement des échanges tout en ayant la conviction que chacun a sa vérité et que la multiplicité des idées font la lumière à la vérité.

Dans le cas précis, vous pouvez infirmer les propos de Baskin Oran ici. Du moment que vous respectez les règles. Ce n'est pas en interdisant ou en empêchant la diffusion des idées que la vérité puisse faire surface.

Lui il dit ça, vous vous présentez une autre version. Laissez moi de choisir une des versions ou d'apporter une troisième.

Une dernière chose à propos de ce topic. Vous avez citez à un moment Halaçoglu :
"Araştırmalarımızda şunu gördüm ki; pekçok Kürt dediğimiz insanlar Türkmen asıllı. Yapısal olarak söylüyorum ama bununla beraber bir şey daha ifade ediyorum. Bunlar fantezi değil. Söyleyeceğim şey bugün Kürt olarak bilinen, hatta hatta şöyle söyleyeyim Kürt-Alevi olarak bilinen birçok insan da maalesef Ermeni dönmeleri. Yani bizim zannettiğimiz gibi bir Kürt hareketi değil PKK veya TİKKO hareketi. Bütün bunları yabancı arşiv belgeleri o tarihte yapılmış birtakım araştırmalardan söylediğimi belirtmek isterim."

Et c'est vous même qui a souligné le mot maalesef. Justement, personnellement je suis buté à ce mot. Pourquoi maalesef. Il n'y a aucune honte d'être Ermeni. Et il utilise un mot péjoratif "dönme". Donc dans l'extrait que vous citez il y a du mépris pour ne pas dire plus.

En étant lucide il est possible d'affirmer que Dieu merci il y a eu ces dönme, qui ont contribué à l'émergence des Ottoman et des Turcs.

Dire que "APO est Ermeni piçi" pour moi reflète le même esprit qui attaque la mère d'Atatürk. C'est la lâcheté pure.

Arrêtons de classer les gens selon leur origine, sinon nous risquons bcp car nos origines sont multi multiples... Et tant mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 12 Sep 2007 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dire que "APO est Ermeni piçi" pour moi reflète le même esprit qui attaque la mère d'Atatürk. C'est la lâcheté pure.


Murat, je sais dans quel esprit tu écris cela..mais la comparaison est insupportable...
Tu mets sur le même plan une attaque concernant Atatürk et une autre concernant Apo, cet ennemi acharné de la Turquie, des turcs et de l'integrité territoriale de la Turquie.
Stp, réfléchis avant d'écrire...
Je te rappelle que mes insultes- oui, j'insulte les ennemis de la Turquie, et je n'ai pas honte - suscitent des réactions vives de ta part, tu te dis "choqué"-, mais les insultes conte Atatürk et l'éviction de Cölaçan te laissent sans voix....Ca fait trois fois que je remonte ce topic..en vain..
Il faut croire -j'éspère me tromper..et c'est une ultime provocation de ma part, avant une rupture définitive - que tu cherches et espères des subsides de la part du nouveau régime..NON NON..je ne veux pas y croire!
J'espère que non...
Ils partiront comme ils sont venus (ça te rappelle qque chose non???) de gré ou de force..ou alors nous cesserons d'exister dans notre dignité de turcs..
Ces Baskln Oran, Reynald et cie..qu'est-ce que tu en attends au juste...
Ils sont coalisés contre les intérêts de la République Turque, laique et unitaire définie dans ses fondements par les principes kémalistes..
Ca peut faire vieux jeu..A 60 piges, rien à branler de ceux qui me contredisent....Qu'ils aillent se faire foutre!
Birak Nalinci Keserligini
Amicalement!

PS Il me semble que tu ne réalises pas, comme beaucoup d'ailleurs, à quel point la Turquie traverse une période difficile. Certains vont encore traiter de parano l l'auteur de ces lignes..mais jamais dans son Histoire la République Turque n'était menacée dans ses fondements avec en plus l'assentiment d'une grosse partie de sa population, ignare et attachée à ses petits intérêts immédiats..."Gaflet..Hiyanet.." les mots d'Atatürk dans son appel à la jeunesse retrouvent tous leurs sens...sauf pour ceux qui sont attachés à la lettre de certains discours mirifiques de l'occident impérialiste..
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 12 Sep 2007 14:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 12 Sep 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il n'est pas correct de faire pression sur M. ERPUYAN et je m'en excuse mais je suis franchement choquée par les méthodes de TE qui pour moi n''est pas un site d'information mais un vulgaire site de propagande anti-kémaliste. D'autant plus que TOUS les rédacteurs de ce site sont de la même veine.

Trop c'est trop. S'ils se veulent être un site d'information, ils doivent donner la parole à ceux qui ne pensent pas comme eux et qui sont des millions et des millions en Turquie.

Si l'AKP a fait 47 %, cela signifie que 53 % des électeurs turcs n'ont pas voté pour ce parti et ces 53 ont le droit d'être entendus. Pour utiliser un terme juridique, j'ai vraiment l'impression que TE instruit à charge.

Bref, j'en ai marre de voir cet encadré consacré à TE sur le site d'ATT. Shocked mais bon je sais que tlm s'en fiche Exclamation
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 12 Sep 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
TE qui pour moi n''est pas un site d'information mais un vulgaire site de propagande anti-kémaliste. D'autant plus que TOUS les rédacteurs de ce site sont de la même veine.

Avec Papatya, on s'est téléscopé..
Je suis d'accord concernant son affirmation..mais je maintiens mes remarques concernant l'attitude de Mr Erpuyan..Très amicalement...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Sep 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
C'est vrai qu'il n'est pas correct de faire pression sur M. ERPUYAN et je m'en excuse mais je suis franchement choquée par les méthodes de TE qui pour moi n''est pas un site d'information mais un vulgaire site de propagande anti-kémaliste. D'autant plus que TOUS les rédacteurs de ce site sont de la même veine.

Trop c'est trop. S'ils se veulent être un site d'information, ils doivent donner la parole à ceux qui ne pensent pas comme eux et qui sont des millions et des millions en Turquie.

Si l'AKP a fait 47 %, cela signifie que 53 % des électeurs turcs n'ont pas voté pour ce parti et ces 53 ont le droit d'être entendus. Pour utiliser un terme juridique, j'ai vraiment l'impression que TE instruit à charge.

Bref, j'en ai marre de voir cet encadré consacré à TE sur le site d'ATT. Shocked mais bon je sais que tlm s'en fiche Exclamation


Non, tout le monde ne s'en fiche pas et nous comptons sur ce que Murat bey a écrit :
Citation:
C'était une décision prise il y a plusieurs années afin de renforcer la promotion réciproque de nos sites. Pour des raisons techniques il n'y a pas eu de réciprocité de cet échange d'encadré mais je ne me donne pas le droit de renoncer à cette faveur en tant que président d'A TA TURQUIE. Le CA de notre association prendra une position prochainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.