189 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 189
Membre(s) : 0
Total :189

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 4 jours
SelimIII : 6 jours
adian707 : 7 jours
cengiz-han : 9 jours
Kikasddd : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Kurdes = races Turkmenes et Alevis egale Armeniens
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Kurdes = races Turkmenes et Alevis egale Armeniens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Sep 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est papatya !!! les sources de la presse te parraisse juste lorsque cela t'arrange et fausse quand cela ne convient pas !!!!!!

regretable !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 08 Sep 2007 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

kopuz, c'est quoi ton but de contredire les recherches ethniques ,en Turquie???? Pauvre type,, Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Sep 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

KRAKOTTE ????? demande a DOM

hellal olsun DOM damgayi tam Vurdun

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Sep 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Krakor !!

Oglum git isin benim davam seninle degil !!! yoluna devam et !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Sep 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu as lu les articles de NTV, tu sais donc que les historiens affirment qu'il n'est n'est un secret pour personne que bcp d'arméniens ont changé d'identité pour échapper à la déportation.

D'ailleurs, H. Dink disait la même chose.

Milliyet du 17 octobre 2005 :

“j’ai parlé avec un historien arménien. Je lui ai demandé combien de personnes étaient restées en Anatolie en dehors des déportés et des morts. Il m’a répondu 500 000, ajoutant qu’il ne faisait pas de recherches là-dessus, n’ayant pas besoin. Cela risquerait de porter atteinte à la thèse de 1,5 millions de morts”.


Information reprise par Emre Akoz 'HalaçoÄŸlu’nun amacı ne'? -Sabah

"Geçerken bir not: Geçen yıl katıldığım bir sempozyumda, daha sonra katledilecek olan Hrant Dink de vardı. Dink sohbet sırasında, bugün MüslümanTürk olarak tanınan 500 bin civarında kişinin köken olarak Ermeni olduğunu söylemişti."


Alors quand c'"est Dink qui le dit ça passe mais quand c'est Halaçoglu, ça devient du racisme ?
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 08 Sep 2007 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aller également sur le site de TTK, et voir l'intervention du Prof. Halaçoglu...

le lien que voici...

Je suis d'accord avec Papatya, qu'il faut discuter à partir de l'original..

http://www.ttk.org.tr/templates/resimler/File/GoruntuSesArsivi/kayseri_konferans_ozet.wmv

Moi, ce qui me chiffonne, c'est la réaction de ceux qui sont partisans irréductibles de la liberté d'expression, et qui s'opposent à toute expression qui n'est pas de leur gout... Se rendent-ils compte de leur contradiction et de leur incohérence???
Ils ne se réfèrent plus à Mr Arouet, quand cela ne les arrange pas...n'est-ce pas??
C'est la différence entre la "démocratie" à la sauce française et celle, plus cohérente, à la sauce britannique, cette dernière s'effritant au contact du continent et subissant du même coup l'outrage des ans.....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 08 Sep 2007 19:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Sep 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je seras le dernier des idiots si je devais nier le fait que des armeniens ont changé d'iedentité pour echappé aux massacres !!c'est une part de l'histoire !et 400000 armeniens ont ete sauvé par les Alevis fait dont on ne parle jamais ! heuresement tous les turques n'ont pas participé aux massacres et qu'il y a eu des justes ! qui ont mis leur vie pour sauver la vie d'autres innocents !!

Heursement qu'il a encore et qu'il y a eu des personnes justes et honnete a l'image de cet ambassadeur Turque qu'il a ete elevé au rang des justes !!!!!(dsl je ne souviens plus de son nom , merci de le sité si qq connais le nom )

Je prefere la parole d'un Dink que celui de Halacoglu , le combat n'est pas le meme , les valeurs ne sont pas identiques !!! l'un preche la tolerance , l'autre l'intolerance ! mon choix est vite fait !!

Je n'ai pas besoin d'un Halacoglu pour savoir qui je suis , ce que je suis et d'ou je viens !!!
Benim sevgim anadolu topraklarina , boyle serefsizler icin degil , bunlara karsidir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 08 Sep 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kopuz écrit:

Citation:
heuresement tous les turques n'ont pas participé aux massacres et qu'il y a eu des justes ! qui ont mis leur vie pour sauver la vie d'autres innocents !!



Donc..il ressort de ce que tu dis, que :

"les turcs (pas tous heureusement!!!), ont massacré les arméniens

et que..

si massacres il y eut, ils visaient les innocents...."

Tu confirmes tes dires ou non???

J'ai cité ci dessus les propos de Halaçoglu, et donné le lien concernant le vidéo de son intervention..

Quel rapport avec ses propos et tes affirmations que je considère calomnieuses vis à vis des turcs (- ceux que tu dédouanes bien sûr...)?

je te cite encore, Kopuz:

Citation:
400000 armeniens ont ete sauvé par les Alevis fait dont on ne parle jamais !


400000?? d'où tu tiens ces chiffres??
Entre 1 million 500000 massacrés, d'après certaines sources arméniennes
et plus 400000 sauvés "par les alévis" (???...preuves..arguments???), ça fait 2 millions d'arméniens en Anatolie en 1915.......de quoi bouleverser les données démographiques.....
A force de manipuler les chiffres, bientôt certains vont pouvoir affirmer que les turcs n'étaient et ne sont qu'une minorité en Anatolie, et cela, pour servir leurs desseins perfides...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 08 Sep 2007 20:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Sep 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:

Heursement qu'il a encore et qu'il y a eu des personnes justes et honnete a l'image de cet ambassadeur Turque qu'il a ete elevé au rang des justes !!!!!(dsl je ne souviens plus de son nom , merci de le sité si qq connais le nom )


Il s'agit de Selahattin Ulkumen


Je prefere la parole d'un Dink que celui de Halacoglu , le combat n'est pas le meme , les valeurs ne sont pas identiques !!! l'un preche la tolerance , l'autre l'intolerance ! mon choix est vite fait !!

Ils ne poursuivent pas les mêmes buts mais l'information délivrée est la même. Il ne faut pas l'occulter sous prétexte que tu ne peux pas encadrer Halaçoglu. Ca s'appelle être intellectuellement intégre.


_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Sep 2007 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salih ne joue pas avec les mots !!! jusqu"a present tu refutés le mot genocide pour te caché derriere celui de massacres ! aujourd'hui le mot massacre ne te conviens plus aussi ??

ne me fais pas rentré dans ton jeux , tu sais bien que tous ceux qui ont ete masacré , il y avait des gens coupable de trahisons et des innocents qui pour seul tohrs etaient aremeniens ! dans quel proportion je l'ignore !

tu peux considérer mes propos de ceux que tu veux !! mais le fait d'etre turque me donner le droit , contre a toi de demander des comptes a l'histoire de la turque , et de critiqués la politique de ces hommes d'etat qui ont representé L'etat lui meme !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Sep 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je files je dois couché les enfants !!!

Et Salih mon fils de 4 ans , etait en Turquie et depuis il crie a tu tete " Her sey Vatan icin " Vous lui avez fait un lavage de cerveau ????, q Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 08 Sep 2007 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et Salih mon fils de 4 ans , etait en Turquie et depuis il crie a tu tete " Her sey Vatan icin " Vous lui avez fait un lavage de cerveau ????,


Qui c'est NOUS ? Les turcs????

Tu es contre "her sey vatan için"?? et Pourquoi??
Es-tu contre la patrie??? Je continue de croire que non!
Je sais qu'il y'en a qui ont toujours le mot patrie à la bouche et qui pensent en fait à empocher des rentes, comme l'avait dit Nazim dans un poême,
je comprends aussi ton inquiétude de l'homme qui a un fils..
perspective de l'appel à l'armée dans un pays en guerre,

mais aussi, ce que tu dis me reconforte....Dans ton entourage il y a donc des patriotes!

Et le patriotisme, c'est de penser aux intérêts du pays, à la Turquie unitaire, où les gens vivent dans la paix d'une nation reconcilée sous la bannière d'Atatürk, chef éternel et immortel selon les principes qu'il a édictés.
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 09 Sep 2007 6:25    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que n'est pas une forme de racisme que de trouver insultant d'avoir des origines arméniennes ?

Si j'apprenais que j'avais des origines arméniennes, je voudrais en savoir plus, je ferais des recherches afin de connaître la véritable identité de mes ancêtres. Par exemple, j'aimerais savoir si tous les membres de ma famille ont survécu ou si certains ont été déportés, s'il y a des survivants.

Visiblement, c'était plus facile de lancer des slogans comme "nous sommes tous H. Dink, nous sommes tous Arméniens" plutôt que d'assumer effectivement son arménité. Bref, personnellement, c'est ce déni que je trouve très choquant, limite raciste.
_________________
Bir ulus sımsıkı birbirine bağlı olmayı bildikçe yeryüzünde onu dağıtabilecek bir güç düşünülemez.
ATATÃœRK
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 09 Sep 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Salih , Toi tu n’es pas un patriote mais un Facho Laughing Laughing Laughing Laughing

Bref sérieusement, qu’elle idée as-tu de moi, parce que je ne renies pas mes origines que je ne suis pas patriote ?? Parce que je ne soutiens tout les faits est geste de l’armée que ne suis pas patriotes ?? Parce que je crie pas a tu-tete que mon grand père a prie part a la guerre de l’indépendance aux près de Kemal Atatürk que je ne suis pas un patriote ?? Ou est ce simplement que ton racisme qui te rend aveugle au point de te faire croire que, parce que j’ai être kurde, tu penses que je tiens un fusil a la main pour descendre toute personne qui se dit Turc ?? Soit sérieux Salih , je pense qu’il a des acquis qui n’ont plus besoin d’être défendu , car elle sont ancrés solidement en nous !!
Par contre, il y a encore des injustices a combattre pour une société plus juste !




Il n’est nullement insultant d’avoir des origines arméniennes, pas plus que d’avoir de origines azéries, turkmènes, ouzbek, grecques, balkaniques ou autre.

Il est naturel de connaître ses origines, et je suis persuadé qu’il y a plus d’un turque qui se dit pure souche, qui a une grand mère Arméniennes ! Mais bon pour certains être arméniens, kurdes etc.. C’est forcement être ennemis de la nations !!

Et si je comprends bien le raisonnement de Halacoglu , concernant tout ces convertie arméniens en l’alevisme . C’est peut être une raison pour laquelle les alevis ont été une communauté persécuté en Turquie !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 09 Sep 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai écrit ça:

Citation:
Citation:(Kopuz)
Et Salih mon fils de 4 ans , etait en Turquie et depuis il crie a tu tete " Her sey Vatan icin " Vous lui avez fait un lavage de cerveau ????,

Salih a répondu:
Qui c'est NOUS ? Les turcs????

Tu es contre "her sey vatan için"?? et Pourquoi??
Es-tu contre la patrie??? Je continue de croire que non!
Je sais qu'il y'en a qui ont toujours le mot patrie à la bouche et qui pensent en fait à empocher des rentes, comme l'avait dit Nazim dans un poême,
je comprends aussi ton inquiétude de l'homme qui a un fils..
perspective de l'appel à l'armée dans un pays en guerre,

mais aussi, ce que tu dis me reconforte....Dans ton entourage il y a donc des patriotes!


Je ne comprends pas ce qui justifie ta réponse délirante, que voici....



Citation:
Mais Salih , Toi tu n’es pas un patriote mais un Facho Laughing Laughing Laughing Laughing

Bref sérieusement, qu’elle idée as-tu de moi, parce que je ne renies pas mes origines que je ne suis pas patriote ?? Parce que je ne soutiens tout les faits est geste de l’armée que ne suis pas patriotes ?? Parce que je crie pas a tu-tete que mon grand père a prie part a la guerre de l’indépendance aux près de Kemal Atatürk que je ne suis pas un patriote ?? Ou est ce simplement que ton racisme qui te rend aveugle au point de te faire croire que, parce que j’ai être kurde, tu penses que je tiens un fusil a la main pour descendre toute personne qui se dit Turc ??


Ce que tu écris est franchement pathologique...et rien ne le justifie à partir de ma réponse qui d'ailleurs cherchait des éléments à mettre à ton crédit..
Tu les tournes contre moi dans un accès et un excès de délire....

Prends un cachet, et couches-toi de bonne heure...
Ecoute le conseil de la nuit...
Tu te porteras mieux demain..
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 09 Sep 2007 23:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.