529 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 529
Membre(s) : 0
Total :529

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Questions sur l'édition de siirs...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Questions sur l'édition de siirs...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 19:41    Sujet du message: Questions sur l'édition de siirs... Répondre en citant

Et bien voilà ! J'ai toujours écris des poèmes et il n'y a que deux pays au monde où j'aimerais vraiment les voir publier... l'Irlande et la Turquie !

Parce que dans ces deux pays, la poèsie tient encore une place particulière dans le coeur des gens... on récite parfois des poèmes à la télévision... ou dans les pubs... ce qui n'est pas le cas ici...

Mon rêve à toujours été de devenir un poète célèbre - ou tout du moins assez pour pouvoir vivre de ma plume - et on ne choisit pas son public, mais c'est lui qui vous choisit...

Certains de mes poèmes parlent donc de l'Irlande où j'ai vécu, d'autres d'Istanbul...

Aussi je cherche un traducteur franco-turc capable de traduire de la poèsie.

Et si l'un d'entre vous avait des contacts dans le monde de l'édition de poèmes en Turquie, ou des conseils pour pouvoir éditer en Turquie, ça m'interresse...

Merci d'avance,

Aurel
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ozmagoray
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 22:17    Sujet du message: oui Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec vous, lorsque nous avons acheté la parabole pour avoir accès aux chaines turques c'est la chose que j'ai trouvé formidable(enfin [/u]une des choses): la lecture de poèmes à la télévision et la ferveur qu'ils provoquent chez la majorité des turcs même ceux que nous "français"(enfin certains pas tous) considérons comme des gens incultes, à savoir les gens du peuple et les paysans).

Pour le reste, désolée je ne peux vous aider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 10 Aoû 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ozmogaray, ça sonne basque...
Oui, il y a une réelle ferveur populaire de la poèsie en Turquie, et les poètes, j'entends les vrais poètes, ont vraiment une chance DE LEUR VIVANT ! Et beaucoup sont connus jusque dans la diaspora... je pense sur le coup à Cezmi Ersöz par exemple...

On dit "France mère des arts" mais c'est faux... la France a toujours renié ses fils en matière d'art ! Rimbaud est mort gangréné dans la fièvre et les bras de sa mère, Van Gogh complètement dingue et pauvre... je continue ? Ce n'est pas la peine...

Je n'ai pas envie d'attendre de suivre la même triste voie et je veux offrir mes poèmes à qui aime la poèsie...

Savez vous ce qui m'avait tout de suite séduit le jour où je me suis documenté pour savoir quelle était cette ville nommée Istanbul et dont l'encyclopédie appelait "la cité d es poètes"... et bien cela ! Rien que de le lire, je me suis dis qu'un jour j'irais à Istanbul ! Et j'étais encore mome...

Tout en sachant qu'un jour mes textes seront lus de mon vivant, je continue toujours à écrire en sachant que je ne perdrais pas mon temps ici !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 22:22    Sujet du message: A Aurel Répondre en citant

A Aurel

Envoyez nous vos poèmes sur la Turquie afin que je puisse les soumettre à notre rédaction pour une publication dans O/G.
En plus, si nos deux traductrices, peuvent s'accrocher à les traduire si elles sont dans la même longueur d'onde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ozmagoray
Newbie
Newbie


Inscrit le: 10 Aoû 2007
Messages: 29

MessagePosté le: 13 Aoû 2007 21:29    Sujet du message: re Répondre en citant

désolé aurel, je ne suis pas basque. En fait pour mon pseudo, j'ai pris la première syllabe du prénom de mon mari, celle du mien et de nos deux enfants(donc cela fait trois syllabes turques et une française). pour Istanbul, je crois que c'est vraiment une ville superbe. Pour le peu que j'ai vu lors de notre voyage en turquie car nous ne sommes pas attardé, mon mari étant du nord-est de la turquie(Erzincan).

Et vous avez raison la France et la mère des arts, seulement lorsque les artistes sont morts.Mais n'est-elle pas aussi la terre des droits de l'homme ? Pourquoi alors refuse-t-elle à des gens venus d'ailleurs(parfois au péril de leur vie) ce que chacun de nous veut, à savoir un travail pour pouvoir vivre?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merhaba Ozmagoray,

Tout être humain aspire à la liberté ! La démocratie était déjà plus ou moins en place chez les grecs, il y avait une certaine éducation laïque dans l'Empire Byzantin, et Nazim Hikmet derrière les barreaux aimait à ce que je sache tout autant la liberté que Diderot quand il dormait à la Bastille...

Alors non la France n'est pas la patrie des droits de l'homme ! Mais c'est gentil de lui laisser croire... quoi qu'il faille bien un jour que l'Europe s'émancipe de cette idée farfelue pour avancer... parce que, personnellement, je trouve ça gonflant !

@ Murat,

ok Murat, je vais choisir quelques siirs pour vos traductrices mais éloignez les rasoirs, je ne veux en aucun cas être tenu pour responsable...
Exclamation Question Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.