552 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 552
Membre(s) : 0
Total :552

Administration


  Derniers Visiteurs

Dom : 04h01:57
cengiz-han : 1 jour, 20h59:39
SelimIII : 1 jour, 22h11:47
lalem : 3 jours
administrateu. : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Droit de réponse par Turquie Européenne...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Droit de réponse par Turquie Européenne...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reynald
Newbie
Newbie


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: france

MessagePosté le: 25 Juil 2007 21:06    Sujet du message: Droit de réponse par Turquie Européenne... Répondre en citant

Nous remercions l'administrateur de ce forum de bien vouloir mettre cette déclaration en "annonce" ou "post-it" afin que tout un chacun puisse le trouver sans peine et le lire en toute quiétude

Citation:
Depuis quelques temps, à la faveur de la montée de la tension politique en Turquie, l’association Turquie Européenne fait l’objet d’attaques redoublées sur le forum de discussions d’A Ta Turquie.

Loin de nous, la tentation de nous soustraire aux attaques ou aux critiques tant externes qu’internes d’ailleurs. Elles nous sont utiles lorsqu’elles sont constructives. Il nous apparaît cependant nécessaire de corriger ce que peuvent laisser croire certaines allégations mensongères. Prenons les choses dans l’ordre :

- 1) Nous avons été accusés de fermer notre forum de travail au grand public : il est spécifié en toutes lettres et en rouge sur la page d’accueil de ce forum que celui-ci est réservé aux membres de notre association dans le but d’y tenir des échanges concernant les activités, les projets, le fonctionnement et le développement de celle-ci. Il existe bien évidemment des AG pour cela, mais l’ensemble de nos membres étant répartis sur la France et l’Europe entière, il est assez délicat de les rassembler régulièrement. Nos réunions sont par ailleurs ouvertes à toute personne désirant s’informer de ce que nous faisons et de qui nous sommes.

- 2) Nous avons été accusés de n’être que des Français… Nous n’aurions pas relevé cette accusation qui n’en est pas une, si elle n’était pas complètement mensongère : la particularité de TE est de regrouper des Français, des Turcs, des Franco-turcs, mais aussi des Allemands, des Suisses, des Algériens… et donc autant de sensibilités différentes que nous confrontons sur tous les sujets, même les plus difficiles. Et ce, dans le respect de chacun.

- 3) Forum de travail, disions-nous un peu plus haut. On nous a accusés de ne rien faire, et surtout, de ne rien dire quand il s’agissait de défendre la Turquie contre les discours réducteurs prononcés çà et là en Europe.
A l’instar de ces lettres rouges sur la page d’accueil de notre forum, il doit s’agir ici d’un défaut de lecture, tant ce combat fut celui qui présida à la naissance de notre association.

Les membres de notre association qui se sont investis régulièrement ou ponctuellement dans telle ou telle action tiennent à renvoyer les questions suivantes :

- qui, parmi nos censeurs, a porté, entre autres, la voix des associations franco-turques de Lyon et sa région, l’année dernière, face à la campagne médiatique mensongère du lobby arménien ?
http://www.turquieeuropeenne.eu/mot805.html?debut_articles=70#pagination_articles

- qui, parmi nos censeurs, s’était ému du discours de Papazian à Marseille avant que nous le publiions, le commentions et l’envoyions aux principaux responsables politiques français ? (une seule réponse à ce jour : celle de Nicolas Sarkozy)
http://www.turquieeuropeenne.eu/article1247.html?var_recherche=papazian

- qui, parmi nos censeurs, a pris le temps de faire entendre toutes les voix turques sur la question de 1915 (de Dink à Atatöv) ?
http://www.turquieeuropeenne.eu/mot805.html?debut_articles=70#pagination_articles

- qui, parmi nos censeurs, a pris le temps de lire le violent édito publié lors du vote de la loi sanctionnant la négation du génocide arménien ?
http://www.turquieeuropeenne.eu/article1524.html?var_recherche=baskin%20oran

- qui, parmi nos censeurs, n’a eu de cesse de défendre la vocation européenne de la Turquie contre les tenants de l’Europe chrétienne ?
http://www.turquieeuropeenne.eu/mot823.html#pagination_articles

- qui, parmi nos censeurs, est en mesure de déployer un argumentaire semblable à celui que nous constituons sur les enjeux stratégiques d’une adhésion de la Turquie à l’UE ? (M.Salih Bozok a raison quand il cite Clausewitz en le confondant avec Machiavel : « la guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens » comme la stratégie est la mère de toutes les décisions historiques qui ont du sens)
http://www.turquieeuropeenne.eu/mot828.html#pagination_articles

- qui, parmi nos censeurs, a pris le temps de patiemment et régulièrement démontrer la folie et l’absurdité de la non-politique européenne sur la question chypriote ?
http://www.turquieeuropeenne.eu/mot806.html

- qui, parmi nos censeurs, a pris le temps de patiemment lire ce que nous avons un temps écrit au sujet du nouveau chef d’état-major des armées turques ? (un point de vue contesté d’ailleurs au sein de l’association)
http://www.turquieeuropeenne.eu/article1438.html?var_recherche=b%C3%BCy%C3%BCkanit

- et nous pourrions encore allonger la liste des courriers, des contacts et des partenariats noués, comme de ceux qui s’annoncent.

- enfin qui, parmi nos censeurs, a pris le temps de publier les derniers écrits de Hrant Dink ? …. A moins que cela ne soit perçu comme une attaque contre la Turquie !!!

- 4) Les valeurs de Turquie Européenne : sans doute dans l’esprit de certains, aurait-il été préférable de n’en plus parler et de mettre le meurtre de Hrant Dink sous le tapis comme nombre d’autres mauvais souvenirs ?

Turquie Européenne a malheureusement la fâcheuse tendance de se dire que s’il y a problème, il est préférable de s’y confronter avec intelligence et non d’apporter des solutions toutes faites.

Et que s’il existe, par exemple, un problème kurde en Turquie, il est du ressort des Turcs et des Kurdes de s’y confronter en toute intelligence : cesser de nier le problème et sa véritable nature ; cesser de s’envoyer les victimes des deux côtés à la figure ; cesser de chercher le premier occupant de ces terres comme l’auteur du premier coup de feu ; cesser de vouloir uniformiser une population comme cesser de vouloir redécouper les frontières ; dénoncer les risques nationalistes d’un côté sans oublier la folie nationaliste et terroriste de l’autre.

Il est étrange d’ailleurs, et révélateur, que Turquie Européenne soit attaquée sur deux fronts :
- ceux qui l’accusent de vouloir diviser la Turquie en en abordant tous les problèmes
- ceux qui l’accusent de défendre la vulgate kémaliste par son refus d’un redécoupage territorial.

Mais soyons cohérents : peut-on défendre ce que l’on appelle le vivre-ensemble en en appelant au morcellement identitaire, à un redécoupage territorial qui n’a pas de fin ?
Non. Mais on ne peut pas plus promouvoir le vivre-ensemble républicain sans la reconnaissance de la différence de chacun : cela signifie-t-il condamner Atatürk et l’héritage kémaliste ? Absolument pas. Condamner les décisions de Mustafa Kemal au nom du monde d’aujourd’hui et de ses valeurs ne peut relever que de l’anachronisme. Les décisions et la vision stratégique que MK a imposés à la cohorte des « hyènes impérialistes » ont évité à la région et au monde des déséquilibres terribles. Cela signifie-t-il que les modalités d’application du kémalisme ont toujours été les meilleures et qu’elles n’ont pas à évoluer dans le monde d’aujourd’hui ? Pas plus.

On accuse ensuite Turquie Européenne de jouer la carte communautaire. Faux. Par tout ce qui précède. Et par tout ce que nos éditos proclament à longueur d’année (encore faut-il les lire) : contre la folie de la logique communautaire poussée à bout en France par la « communauté » arménienne qui n’a de cesse de stigmatiser la « communauté » turque ; contre cette idée stupide d’une Europe culturellement uniforme ; contre l’exacerbation des passions identitaires en Turquie, une exacerbation qui affaiblit bien plus le pays qu’elle n’en permet la défense.

Bien d’autres accusations et insultes furent proférées, mais souvent sans intérêt et dans le seul but de blesser.

Si la curée anti-Turquie Européenne doit se poursuivre, qu’au moins les choses soient dites et que personne ne se laisse leurrer par ce mur de mensonges qu’on tente de dresser : il est si simple de venir lire ce que nous disons, de nous interroger, nous interpeller à l’occasion et de venir se faire sa propre opinion quant aux valeurs et aux discours que nous tenons.

Tous nos remerciements pour la publication et l’attention portée à ce message.

Pour Turquie Européenne, François Skvor, Reynald Beaufort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 25 Juil 2007 21:55    Sujet du message: Re: Droit de réponse par Turquie Européenne... Répondre en citant

Reynald a écrit:

- qui, parmi nos censeurs, n’a eu de cesse de défendre la vocation européenne de la Turquie contre les tenants de l’Europe chrétienne ?
http://www.turquieeuropeenne.eu/mot823.html#pagination_articles


Quant, du temps où Nobel et moi faisions parti de T.E, et que nous avions osé remettre au pape sa bonne étiquette d'intégriste pour plusieurs propos tenus, ainsi qu'actions du Vatican, démontrées clairement noires sur blanc, je me rappelle trés bien de ta réponse Reynald...

Tu nous as viré en nous traitant d'intégristes laïques et de laïcistes...
( laïciste, le mot n'existant pas dans le dictionnaire sauf dans la bouche de Devilliers et quelques autres oiseaux du même accabi,, désigne, je présume, la volonté forcener d'appliquer le "vivre ensemble" )
Exclamation

Alors je salue le travail énorme mené par les équipes de T.E et je trouve moi aussi lamentable les attaques de basse classe, voire souteraine qui lui sont faites, m'enfin faut pas pousser le laïque dans les orties !

Cela dit je ne t'en tiens pas rigueur, on a tous nos défauts...

Pour tout le reste je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi et comme dirait ma vioque : la critique ( et surtout la diffamation ) est aisée mais l'art est difficile !

Quant à être une asso composée de français je ne vois pas où est le problème ? Ca sert à quoi de dire : si, si, on a des turcs ?

Parce qu'il suffit d'être turc pour pas dire ou faire de connerie quand il s'agit d'aborder le sujet de la Turquie. Soyons sérieux ! Nombre de français connaissent la Turquie mieux que ces petits hem hem ne connaitrons jamais leur soit disant propre pays... peut etre parce que comme disait coluche, pour connaitre, il faut aimer ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 26 Juil 2007 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel tu n'es pas laïque, tu es athée et antireligieux c'est différent. Tu n'es pas plus tolérant envers les religions qu'un intégriste envers les athées

je suis personellement athée mais j'évite d'insulter les croyances religieuses des autres quand elles ne viennent pas emmerder les miennes Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 26 Juil 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:
Aurel tu n'es pas laïque, tu es athée et antireligieux c'est différent. Tu n'es pas plus tolérant envers les religions qu'un intégriste envers les athées

je suis personellement athée mais j'évite d'insulter les croyances religieuses des autres quand elles ne viennent pas emmerder les miennes Wink


Biiiiiiiiiip ! Si je n'étais pas laïque alors pourquoi y a t'il des croyants dans mon assoc' ? Vous faites erreur mon cher, et vous faites une ENORME erreur POPULISTE ! Une croyance est une idéologie comme une autre en démocratie. Critiquer, et le plus virulemment possible, toute idéologie quelle qu'elle soit est le jeu, le fondement de toute démocratie, et en particulier de celle où vous avez le bonheur de pouvoir dire et faire à peu près tout ce qui vous passe par la tête sans être arrêter pour insulte aux moeurs où je ne sais quoi ! De plus, ce que tu dis Thomas, est une insulte grave - inconsciente je le conçois - aux croyants qui de tous temps, ce sont battus pour l'ouverture contre les intégrismes de leurs temps. Il y a eu et y a encore au sein de l'Eglise catholique des réformistes voulant vivre leur foi avec leur temps par exemple, et surtout avec humanisme, non à la façon de vieux cons réacs et poussiereux dont les paroles dés qu'ils se mettent à un balcon, sont pris pour paroles d'Evangile !
Ne pas critiquer une idéologie religieuse pour la simple, lamentable et débile raison que la personne en face est succeptible et ne comprendra pas, cela s'appelle infantiliser son interlocuteur et le prendre pour plus débile qu'il ne l'est... c'est un préjugé, souvent culturaliste et ignorant, qu'ont par exemple ces petits merdeux de gauche qui pensent qu'on ne peut pas critiquer l'islam comme on critique le christianisme... c'est primo oublier que la critique de l'islam existe au sein de l'islam lui meme depuis des siècles, et deuxio c'est croire que les peuples du monde musulmans sont plus cons que les autres, et, étant plus succeptible, plus sauvage, plus violent...

C'est le genre de philosophie puante car inconsciemment raciste, mon cher Thomas, à laquelle je ne peux me plier. La laïcité, c'est la séparation de l'Eglise et de l'Etat. POINT. La démocratie c'est la critique de toute philosophie et le droit pour tous de vivre en paix avec les même droit au sein d'un même espace. POINT.

Je ne pense pas que vous soyez raciste à ce niveau. Je pense tout simplement que c'est un raisonnement populiste.

Sinon je te rassure j'ai des amis croyants, comme j'ai des amis communistes, comme j'ai des amis qui aiment le foot... pourtant je ne partage aucune de ces 3 passions religieuses, politiques, ou sportives...
On ne fonde pas une amitié sur des passions mais sur des valeurs humanistes, qui elles, peuvent etre partagées par l'ensemble des concitoyens. Quand quelque soit l'idée, la philosophie, les actes de mes amis me dérange, je leur dis et sans fioriture, le plus froidement possible... et je vais te dire un truc : c'est pour ça que je suis leur ami !

Et pour finir, ce jugement à l'emporte pièce est surtout preuve que tu ne lis, comme beaucoup que ce que tu ne veux voir... comme ceux qui critiquent TE et ne veulent y voir que les critiques jamais le bon... tu les critiquais tout à l'heure, mais tu utilises le même procédé pour nous... deux poids, deux mesures... si tu avais pris le temps de lire notre site tu aurais vu que nous n'avons jamais manqué de mettre en lumière les croyants éclairés et humanistes.

Bonne journée à toi c'est rare qu'on me fasse rire autant que Salih !

Aurel
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 26 Juil 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonne journée à toi c'est rare qu'on me fasse rire autant que Salih !


Tiens "KEL ALAKA???"
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 26 Juil 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'article de départ est tellement inutile...mais bon je comprends qu'ils sentent le besoin de se justifier.Chacun est à même de voir le contenu de leur site et de porter une appréciation, un jugement sur ce que ça vaut réellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 26 Juil 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et on apprend chez ces démocrates démagos, que les athées Nobel et Aurel, ainsi que l'immonde fascho que je suis, n'ont pas le droit de s'exprimer dans leur coterie.. Oui Oui c'en est une....
Ce n'est pas écrit "naif" sur mon front, je sais de quoi je parle..de tous les temps, les amis et amoureux et machins choses...des pays divers..dedans pullulent des arrivistes et profiteurs de tout acabit qui cherchent par ce biais à se faufiler, se faire une place..
Ceux là, comme d'autres que je connais dans le monde académique, trouvent l'occasion de s'exprimer, publient (ça rapporte ces torchons..), font des voyages d'affaires et académiques, prolongés en voyages d'agréments,..etc..etc.. Il y a également des "lawrence" nouvelle version....style Leylek....
Je répète..

Je me charge de mes ennemis..que l'on me préserve de mes amis!
Idem pour la Turquie!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reynald
Newbie
Newbie


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 9
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Juil 2007 0:16    Sujet du message: Tout ça est tellement attendu et navrant ! Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Et on apprend chez ces démocrates démagos, que les athées Nobel et Aurel, ainsi que l'immonde fascho que je suis, n'ont pas le droit de s'exprimer dans leur coterie.. Oui Oui c'en est une....
Ce n'est pas écrit "naif" sur mon front, je sais de quoi je parle..de tous les temps, les amis et amoureux et machins choses...des pays divers..dedans pullulent des arrivistes et profiteurs de tout acabit qui cherchent par ce biais à se faufiler, se faire une place..
Ceux là, comme d'autres que je connais dans le monde académique, trouvent l'occasion de s'exprimer, publient (ça rapporte ces torchons..), font des voyages d'affaires et académiques, prolongés en voyages d'agréments,..etc..etc.. Il y a également des "lawrence" nouvelle version....style Leylek....
Je répète..
Je me charge de mes ennemis..que l'on me préserve de mes amis!
Idem pour la Turquie!


Sachez cher admirateur de Pinochet, Franco et autres Mussolini que je n'ai rien inventé à votre propos, mais n'ai fait que de citer vos propres propos... Ce n'est pas moi qui vous ai qualifié de fasciste mais vous-même !

Par contre, dans votre réponse, je ne vois que des supputations sans fondements, je ne crois pas vous avoir jamais rencontré donc d'où tenez vous ce tissu de stupidités à mon propos?

Quand à la supposée "gloire" ou les prétendus "avantages" qu'il y aurait a défendre la Turquie, ça ferait rire même un paralysé de la face !

D'autre part, il est une grande différence, monsieur entre s'exprimer et vomir... Je comprend que nombre de forums vous aient proprement viré, on ne fait pas ce genre de choses chez les gens civilisés.

Je vous demande d'ouvrir une encyclopédie et de chercher la définition de "démagogie"... Qui est à peu près : "Faire ou dire des choses dans le simple but de s'accorder la sympathie du plus grand nombre (du peuple "demos") afin d'en tirer des avantages ou de s'en faire élire.

Je ne pense pas vraiment que la ligne que nous tenons nous attire la sympathie du plus grand nombre ! Le fait de ne pas prendre partie pour les causes nationales des uns ou des autres nous vaut plutôt l'inimitié de la grande majorité, tant ce monde est fait de gens qui fonctionnent dans un système binaire et manichéen "ami ou ennemi", "bon ou méchant" etc...

Mais je vous rassure M. Bozok, dans votre cas, être votre "ennemi" est très flatteur et me réjouis profondément... Car jamais au grand jamais je ne me ferais complice de la "peste brune" ni même de son équivalent "de gauche" qui méprise l'humanité toute entière en se prétendant une élite éclairée menant le monde vers la lumière ! Non la fin ne justifie pas tous les moyens et ne pas mépriser les "cul-terreux" n'est pas de la démagogie...

Je vous suggère de commencer à vous appliquer à vous même le principe "ya sev ya terket", mais en l'extrapolant au monde entier : "tu l'aimes ou tu le quittes" prend un tout autre sens! Mais s'il vous plait arrêtez M. Bozok de le salir et de le trainer dans la boue...

J'ai un scoop : je suis vraiment d'une stupidité sans nom, puisque ce je fais ne me rapporte absolument rien, je pense même que ça m'a énormément couté. Mais ce genre de chose vous dépasse totalement, bien sûr...

Je reviendrai pas sur la qualification de "Lawrence" c'est connu les fascistes voient des complots partout ! En fait, je vais vous confier un secret : je suis envoyé par les martiens qui comme le monde entier, que dis-je l'univers! ont aussi une dent contre la Turquie!

Juste une supposition comme ça : S'il y avait un peu moins de Salih Bozok
cette Turquie ne serait pas un peu plus "aimable" aux yeux du reste de monde ? Ca n'est qu'une hypothèse, bien sur... Mais elle mériterai d'être creusée !
Exclamation

Bon, je ne viens pas souvent sur ce forum, et ça ne va pas changer tout de suite, je vous rassure, je tenais simplement à faire savoir à une certaine sorte de détracteurs qu'on est pas disposés à laisser raconter n'importe quoi à notre sujet.

Les autres peuvent venir voir par eux-mêmes ce que l'on dit et fait en réalité, c'est là : http://www.turquieeuropeenne.eu près de 2000 articles et des centaines de documents y sont à votre disposition !

Les autres "coqs" s'ils sont polis et courtois sont les bienvenus dans ma "basse-cour", c'est amusant comme certains projettent sur les autres leurs propres travers !

TE n'est pas une secte, nous ne sommes pas d'accord sur tout, nous ne pensons pas détenir la vérité. Nous débattons, nous essayons de comprendre et nous informons...

Quelle autre association peut se vanter de réunir des gens aussi différents que Thomas et Engin ? La règle est simplement de respecter les autres et d'admettre qu'ils puissent avoir un avis différent, c'est tout ! Ou presque : la démocratie est inscrite dans nos statuts, donc les fascistes et autres partisans de la force ou la lutte armée sont priés d'aller voir ailleurs...
Idea
_________________
Reynald Beaufort
president@turquieeuropeenne.org

Turquie Européenne
www.turquieeuropeenne.org
Amoureux de la Turquie
www.turquiefrance.org
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 27 Juil 2007 3:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement, en espérant de voir de notre vivant les fruits de vos réelles préoccupations !!
De toute manière, les générations suivantes en tireront les conclusions !
L'Europe se fait et a des problèmes d'identités en elle-même; les nouvelles valeurs et les significations viendront peu à peu avec plus d'amalgamation; mais il ne faut pas trop jouer dans l'ethno-centrisme de chaque nation. Aucune ne vaut mieux que l'autre.
Actuellement les 5 millions turcs d'Europe crée un peu plus de 1% de PIB européen malgré que la Turquie ne soit pas encore visible à l'horizon.
Ensuite un puzzle est beaucoup plus difficile à faire avec beaucoup plus de pièces ! et là, les seigneurs de guerre sont à l'oeuvre et expert en création de nouvelles pièces.
Bon vent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 27 Juil 2007 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand à la supposée "gloire" ou les prétendus "avantages" qu'il y aurait a défendre la Turquie, ça ferait rire même un paralysé de la face !


Moi ça me rapporte des contacts et des rencontres très intéressantes! Mon blog fait "sortir du bois" pas mal de Turcs d'Europe qui de manière étonnante ne pensent pas que je suis un "lawrence" (si seulement je ressemblais à robert redford pourtant Sad )...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 27 Juil 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi Thomas ! Il ne faut pas voir que le côté négatif, il ne faut pas exagérer non plus ! C'est sûr qu'il y a pas mal de cons... mais bon, on est en France !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 29 Juil 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la situation que vous nous presentez, j'éspère qu'il n y aura pas de glissement de terrain !

M'enfin ce que je peux observer, c'est que plus elle est châtouillée dans la zone sud-est avec la pointe de Chypre plus elle devient érectile !

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 29 Juil 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Embarassed Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 29 Juil 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.