298 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 298
Membre(s) : 0
Total :298

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 01h17:52
murat_erpuyan : 1 jour, 01h20:16
SelimIII : 1 jour, 14h44:48
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - ON COMPTE POUR DU BEURRE?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

ON COMPTE POUR DU BEURRE?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 24 Avr 2006 10:30    Sujet du message: ON COMPTE POUR DU BEURRE? Répondre en citant

Je voudrais pousser un coup de gueule Mad , toutes le manifestations culturelles turques ( expositions...) se déroulent à Paris, et nous ici en province on peut toujours se brosser, il se passe jamais rien, si ce n'est une fois par an. Pas de concert, pas d'exposition...La Turquie en France est à Paris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Avr 2006 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ataturquie est à Nancy !
A Lyon il y a... des manifestations contre les arméniens avec concourt de tags sur les monuments... Cool

Bon, je déconne ! Cela dit je pense que c'est plus un problème de communication ! Tu trouveras sur ce site l'annuaire des assoc' turques en France... et s'il n'y a rien dans ta région, rien ne t'empêche d'en créer une toi-même ! Mais je doute... je pense que c'est plutôt un problème de communication !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 24 Avr 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien créer une association culturelle mais bon je suis à la campagne il y aura pas grand monde. C'est un souci de communication tu as peut-etre raison. Ici il y a des associations culturelles ET islamique surtout islamique dirigé surtout par les hommes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Avr 2006 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dis toi que c'est déjà pas au travers des 'valeurs' de l'islam que tu vas faire aimer la Turquie !
Et ne le prends pas mal, je te dis ça en ami ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

gulPEMBE a écrit:
Je voudrais bien créer une association culturelle mais bon je suis à la campagne il y aura pas grand monde. C'est un souci de communication tu as peut-etre raison. Ici il y a des associations culturelles ET islamique surtout islamique dirigé surtout par les hommes.



Idem chez moi!! j'ai essayé de monter une assos y'a 2 ans!!!........... tous ds dégonflés!!! au moment de démarrer plus personne! Surprised

Ls assos existantes refusent ls nanas!!! tu parles que l'on va faire avancer ls choses!!
Surtout que je pars du principe que le changement viendra par & avec ls femmes!
Ces assos ne portent culturelle que de nom, car on y fait rien de culturel!!!

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi j'ai voulu monter une asso franco/turque y'a pas si longtemps ! Vi vi qu'on m'a dit !!! Tous partant... mais à condition que Vio elle se tape tout le boulot ! Z'ont pas bien compris le fonctionnement d'une asso ! J'peux pas être une asso seule Evil or Very Mad
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Ah ben moi j'ai voulu monter une asso franco/turque y'a pas si longtemps ! Vi vi qu'on m'a dit !!! Tous partant... mais à condition que Vio elle se tape tout le boulot ! Z'ont pas bien compris le fonctionnement d'une asso ! J'peux pas être une asso seule Evil or Very Mad



Je m'étais tapée presque tt le boulot, ..... ils sont tous de bonnes volontés mais quand cela devient sérieux y'a plus personne! Evil or Very Mad

Dommage car nous avions de beaux projets pr ls femmes & ls gamins..........

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AYX
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 97
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 24 Avr 2006 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je voudrais pousser un coup de gueule , toutes le manifestations culturelles turques ( expositions...) se déroulent à Paris, et nous ici en province on peut toujours se brosser, il se passe jamais rien, si ce n'est une fois par an. Pas de concert, pas d'exposition...La Turquie en France est à Paris.


Sur Grenoble (il me semble que c'est pas trop loin de chez toi) y'a L'AEFTG, je sais pas exactement ce qui font mais y'a des ptites sorties d'organisés, des soirées turques .......

http://www.aeftg.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 24 Avr 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a quand meme quelques bonnes assoc' sympa qui font du bon boulot, faut pas exagérer !
Y'a Elele, trés connu par les féministes !
Y'a Accort, Ataturquie, Turquie Européenne...

Mais claro que si que Isis a raison ! Le changement viendra des femmes !
D'ailleurs dans les assoc' turques, c'est souvent beaucoup de nanas j'ai remarqué !

Pourquoi vous ne faites pas des trucs ensemble ?

En fait c'est dur de faire une assoc avec des gens... faut trouver les memes idées, et c'est pas parce qu'on est entre turcs ou entre français qu'on partage les memes idées...

Sinon autant se greffer à des assoc' déjà existante ! C'est déjà pas mal de faire kek chos' ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 26 Avr 2006 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

dommage que vio, isis et moi nous n'habitions pas dans la même région, à nous 3 on aurait fait une bonne équipe. Ici les asso c'est pour les hommes urkucu ( MHP) si je monte une association, je serais la première femme à le faire dans ma région.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AYX
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 97
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Avr 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Raison de plus pour te lancer, non .... Wink
Je suis de tout coeur avec toi.
J'te donnerai un coup de main si tu veux, même si chui pas une fille Embarassed !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Avr 2006 11:08    Sujet du message: Ah ces Turcs,!!! Répondre en citant

soient ils sont pantouflards, soient indifférents, rarement ensemble...
et dispersés en France.
C'est normal que Paris prime, déjà il y a des assos bien structurées : ELELE, Centre Culturel Anatolie, ACORT, les jeunes de l'AEFT... et aussi l'Ambassade & Office du tourisme.
En province c'est plus dur. Strasbourg, compte tenu de sa concentration en turc n'est pas bien lotie, ASSTU oui, Vis-à-Vis en sommeil, il y a aussi COJEP!
A TA TURQUIE est une exception. Et encore les Turcs jouent les grands absents lors des manif... Nous à Nancy nous n'arrivons pas mobiliser les jeunes, il y a tj qq'uns mais... Si GulPembe déménage à Nancy,elle ne chomera pas...
Je dois reconnaitre qu'il n'est pas évident de créer une association et de faire des actions d'envergure. Il faut des masos comme moi, qui aiment se faire souffrir. Crying or Very sad
En effet, je trouve cet expression "maso" plus chic car si non il faut dire c.n, et ce n'est pas valorisant... Laughing

Allez Idea


Dernière édition par murat_erpuyan le 28 Avr 2006 16:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Avr 2006 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez créer une asso, il vous faut la gérer seuls c'est comme ça. Ce n'est pas le problème des Turcs, c'est un problème humain et cela dépasse largement le cadre des associations Turques. Le problème est général.

Ici, par esxemple, Ataturquie crée un cadre, chacun intervient à son niveau. Nous, sur les forums, nous apportons nos contributions. D'autres vont peut-être physiquement participer aux manifestations que vous organisez sur Nancy. Je ne suis pas très adepte des milieux "Turcs" en France. vous avez donc peu de chances de m'y trouver même à Paris. Mais cela ne signifie pas que je ne puisse pas y contribuer soit financièrement soit autrement.

Il est normal qu'il y ait plus d'activités à Paris, la population n'est pas la même.

Si vous arrivez à récupérer des cotisations et des membres, ce n'est déjà pas si mal. Et puis, vous pourriez avoir une certaine représentativité auprès des instances locales qui pourront vous prêter des salles pour organiser vos manifestations par exemple. Bonne chance à Gulpembe Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Avr 2006 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

A vaincre sans périle on triomphe sans gloire !
Corneille, le Cid.

Que dites vous ? C'est inutile ? Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès.
Non, non ! C'est bien trop beau lorsque c'est inutile !
Qu'est-ce que cela ? Vous êtes Mille ?...
Edmond Rostand. Cyrano de Bergerac.
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Avr 2006 14:57    Sujet du message: associations... Répondre en citant

je voudrais relater ici une petite expérience.
A partir de 1983, j'ai été à l'origine de la création d'une petite association à Grenoble qui s'appelait "Anatolia-Cercle d'échanges franco-turcs" et qui se voulait, à l'instar d'Ataturquie, un lieu de rencontre entre turcs et français.
Dans un premier temps, en faisaient partie des turcs qui voulaient faire connaitre la Turquie (Internet n'existait pas!) et des français qui avaient l'habitude de voyager en Turquie et qui voulaient partager leurs impressions..Tout le monde était beau..et tout le monde était gentil....
Et la mairie de Grenoble, au temps de Carignon, (quoi qu'on en dise, j'en ai gardé un bon souvenir..) soucieuse de réaliser des dialogues inter-communautaires n'a pas épargné ses subventions (si modestes mais bien utiles..) et son soutient. Plusieurs axes de travail: cours de turcs pour les français et initiation aux danses folcloriques. On avait un élément un peu hurlu-berlu mais qui était très compétent.. Il a voulu entrainer les gens comme à l'armée avec le résultat de faire fuire tout le monde.. Cours de turc, subventions du Fonds d'Action Sociale...et paperasserie gigantesque pour payer des salaires de quelques centaines de francs.. Conséquence.. raz'le bol de moi même qui faisait tous les papiers et cours bénévoles (moins d'heures et + de plaisir que pour la paperesserie..).
Conférences, stands dans différentes manif..forum des assoc. etc...
Un des moments forts: quand nous avons organisé dans une bibliothèque de la banlieue, une soirée littéraire avec notre regretté ami, Ali Semizoglu, traducteur de Latife Tekin (contes de la montagne d'ordures),
et aussi plusieurs soirée à thèmes, sur la laicité en Turquie par exemple....Nous avons fait à la fin ce qu'on puvait faire avec un budget de 3000 francs annuel, et perdu le souffle..car personne ne voulait la partie paperasserie...(demande de subventions, contacts divers, correspondances, rédactions de projets, de compte-rendus, de bilan..etc..et j'en passe...)
Conséquence: mézigue fatigué, l'assoc. est entré en hibernation, manque de remplaçant pour tout ce qui est ch..nt.
Tout ça pour dire..non non Murat, je sais que tu n'est ni mazo, ni c.n, et d'ailleurs à l'époque on était en contact, Anatolia était abonné aux premiers n° de Genèse...mais il faut du souffle de plusieurs....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.