419 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 419
Membre(s) : 0
Total :419

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Traitement médiatique... d'A TA TURQUIE !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Traitement médiatique... d'A TA TURQUIE !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Avr 2012 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Allez c’est un cadeau !


*

*

*

*

*

*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Avr 2012 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cengiz-han,

Je ne savais pas que l'article de la Nouvelle d'Arménie était signé par Toranian. Du coups je ne suis pas surpris, j'ai déjà écrit ce que je pensais de ce Monsieur :
http://bit.ly/tJTC1F

La plaisanterie de Cengiz-han deveint-elle plausible ?

Cet article signé par son auteur reproduis l'intégralité d'une note, d'une falsification et les photos sont identiques à tel point qu'il semble qu'elles ne sont pas tirés de cette note fabriquée, d'autant plus l'auteur est suffisamment intelligent et expérimenté pour pouvoir douté de la véracité des propos. Il le publie...

Et ajoute des commentaires sur les photos:
20000 nationalistes comme si tous les participants sont identiques.
Et que dire des conclusions?
J'en reviendrai dès que j'ai le temps.
Il y a de la diffamation et des affirmations mensongères.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Avr 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, il ne faut pas trainer pour intenter un procès. La revendication de justice n'est en rien un acte de nationalisme. Il n'y a rien de plus humain.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 864

MessagePosté le: 05 Avr 2012 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le droit de réponse envoyé par A TA TURQUIE à l'hebdomadaire Le Point



<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 05 Avr 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage également l'avis de Cyberturc en la matière. La révendication de justice est un droit légitime, tant des personnes physiques que des personnes morales, en l’occurrence, des associations.
Les accusations sans fondement et sur la base de faux documents, portées à l'encontre d'Ataturquie et du Centre Culturel Anatolie sont très graves et leurs auteurs doivent répondre de leurs actes délictueux.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SelimIII
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 3006
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Avr 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que vous allez saisir la justice pour faire condamner les types qui utilisent manifestement des documents inventés pour faire de la propagande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasa
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: paris

MessagePosté le: 12 Avr 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Murat Bey,
Le Point a-t-il répondu?
Et le ministre de l'intérieur poursuit-il les arméniens qui ont écrit le faux document de la "DCRI"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 14 Avr 2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

pasa a écrit:

Murat Bey,
Le Point a-t-il répondu?
Et le ministre de l'intérieur poursuit-il les arméniens qui ont écrit le faux document de la "DCRI"?


Je n'en sais rien! D'ailleurs nous ne pouvons pas dire et nous ne devons pas dire "les arméniens". Mais je partage quelque peu l'avis de Maxime Gauin, je ne peux m'empêcher d'avoir des soupçons en direction de la rédaction des Nouvelles d'Arménie.
Peut-être nous le saurons lors du procès que nous allons engager bientôt.

Note :
Si vous voulez lire l'article de Maxime Gauin :
http://bit.ly/Inoysp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 25 Mai 2012 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'affaire...

Ni NAM ni le Point n'ont publié dans un premier temps notre droit de réponse profitant sans doute de qq "vices" juridique. Ceci nous a obligé de prendre l'assistance d'un avocat spé------ / /é. Et cela coûte très très cher !

Les Nouvelles d'Arménie a publié, sur son site, une partie de notre droit de réponse en ajoutant un commentaire qui nous oblige de demander encore une fois un droit de réponse. Nous attendons les versions papier.

Voici ce qui a paru sur le site des NAM :



Uploaded with ImageShack.us

pour voir l'écran complet de la page où est publié ce droit de réponse, cliquez sur l'image.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 25 Mai 2012 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les propos de ce genre, que je ne suis pas par ailleurs, à part ce qui est rapporté ici, c'est le même refrain.... C'est comme les fanatiques du foot.
A cette heure avancée de la nuit, je ne trouve qu'une explication: les uns et les autres, ce sont des frustrés sexuels, les gens qui ont tant de rengaines et d'agressivité, et de pensées obsessives.... Qu'ils aillent boire un coup ou tirer un coup, ou les deux, ça les calmera. Ils correspondent à ce qu'un auteur un peu dans les oubliettes (Wilhelm Reich) décrivait comme les victimes de la "permissivité répressive".
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Mai 2012 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Rasko je ne sais si c'est la même chose.
Oui dans un certain sens puisqu'au fond il y a une culture de haine qui fait pourrir la vie, éloigne les gens, les divise...

Dans ce cas précis, un faux rapport inventé sert de prétexte à attaquer l'autre, à renforcer les divisions, à polluer l'information...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 15 Juil 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Murat finissait sa phrase avec « polluer l’information »,
je continue donc avec ce Guillaume Perrier de son nom qui a encore écoulé son venin dans un article (Tayyip Erdogan dans les pas de Kemal Atatürk - le Monde 14/07/2013) qui a un lien sur la vitrine d’Ataturquie.
Montrer le noir qu’il est blanc, tromper les lecteurs francophones c’est la spécialité de Guillaume Perrier, on l’a compris depuis des années, mais qu’Ataturquie veuille publier tous ces articles de tous ces torchons est vraiment regrettable !
Tout ceci est aussi une pollution d’information, surtout que la Turquie passe des jours d’injustice très difficile à digérer!


Dernière édition par narine le 16 Juil 2013 5:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 16 Juil 2013 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

narine a écrit:
Murat finissait sa phrase avec « polluer l’information »,
je continue donc avec ce Guillaume Perrier de son nom qui a encore écoulé son venin dans un article (Tayyip Erdogan dans les pas de Kemal Atatürk - le Monde 15/07/2013) qui a un lien sur la vitrine d’Ataturquie.
Montrer le noir qu’il est blanc, tromper les lecteurs francophones c’est la spécialité de Guillaume Perrier, on l’a compris depuis des années, mais qu’Ataturquie veuille publier tous ces articles de tous ces torchons est vraiment regrettable !
Tout ceci est aussi une pollution d’information, surtout que la Turquie passe des jours d’injustice très difficile à digérer!


Une des missions choisies par ce site géré par l'Association A TA TURQUIE est de publier dans la rubrique actualité tout ce qui paraît dans les médias francophones sur la Turquie, les Turcs, l'immigration turque... Qu'il soit bon ou mauvais...
Je n'ai pas encore lu cet article mais nous connaissons bien l'auteur !
Au fond c'est toujours bon de savoir ce qui dit l'autre, même si parfois c'est polluant.
C'est dans cet esprit que ces forums sont ouverts à tout le monde, que chacun puisse dire ce qu'il pense, dans le respect de l'autre en se conformant à une courtoisie...
Malheureusement, confronter ces idées n'est pas du goût d'une majorité...

Le silence est par moment équivaut à la trahison ou à la lâcheté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 16 Juil 2013 3:12    Sujet du message: Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
narine a écrit:
Murat finissait sa phrase avec « polluer l’information »,
je continue donc avec ce Guillaume Perrier de son nom qui a encore écoulé son venin dans un article (Tayyip Erdogan dans les pas de Kemal Atatürk - le Monde 15/07/2013) qui a un lien sur la vitrine d’Ataturquie.
Montrer le noir qu’il est blanc, tromper les lecteurs francophones c’est la spécialité de Guillaume Perrier, on l’a compris depuis des années, mais qu’Ataturquie veuille publier tous ces articles de tous ces torchons est vraiment regrettable !
Tout ceci est aussi une pollution d’information, surtout que la Turquie passe des jours d’injustice très difficile à digérer!


Une des missions choisies par ce site géré par l'Association A TA TURQUIE est de publier dans la rubrique actualité tout ce qui paraît dans les médias francophones sur la Turquie, les Turcs, l'immigration turque... Qu'il soit bon ou mauvais...
Je n'ai pas encore lu cet article mais nous connaissons bien l'auteur !
Au fond c'est toujours bon de savoir ce qui dit l'autre, même si parfois c'est polluant.
C'est dans cet esprit que ces forums sont ouverts à tout le monde, que chacun puisse dire ce qu'il pense, dans le respect de l'autre en se conformant à une courtoisie...
Malheureusement, confronter ces idées n'est pas du goût d'une majorité...

Le silence est par moment équivaut à la trahison ou à la lâcheté.



Eh bien, il fait une amalgamation entre la répression d’Erdogan et Ataturk (soit disant qu’Ataturk était un autocrate et égalementi répressif !!) pour en arriver à dire qu’Erdogan aspire à devenir un dictateur, et qu’il suit les pas d’Ataturk !! Là, c’est pas gratuit la tromperie !
Il n’a pas digéré la création de la république Turque, et à chaque fois fait des essais pour piquer les turcs en France (enfin ceux qui sont un peu trop nationalistes à son gout) et orienter ses lecteurs avec ce genre de fausses comparaisons.
De temps en temps, il faudrait montrer du bon sens et savoir séparer le bon grain de l’ivraie, surtout que nous en France, on n’a en pas besoin de ces faussetés polluantes.
Je pense sincèrement que confronter ses idées avec ce genre de personne baigné dans des idéologies de destruction de toute une nation comme la Turquie est une perte d’énergie, un gâchis du temps. Lui, il est payé pour faire ça, et il écrit au Monde, et moi, en tant que lecteur sur le site d’Ataturquie, je ne veux pas voir ses articles. Je n’ai absolument pas besoin de ses articles pour savoir ce qui se passe en Turquie.
C’est très significatif qu’un 14 juillet, en se basant sur un meeting d’Erdogan fait un 16 juin vient foutre son opinion pour dire qu’Ataturk était un dictateur, et qu’Erdogan le suit…il a mis pas mal du temps à pondre.
On se demande à qui nous avons à faire, parce que s’il s’intéressait vraiment à l’histoire de son pays autant qu’il s’intéresse à la Turquie où il mange le pain du pays en attendant sa retraite, il devrait fêter la fête nationale de la France à un jour de grand débarquement de Normandie…au moins, eux, les français pour qui Guillaume Perrier écrit, savent également qu’eux, ils n’ont pas eu de guerre d’indépendance…
Et encore, si on lui demande qu’est-ce qu’ils foutaient les français à Maras, à Adana, à Antioche, en Syrie entre 1914 et 1918, il serait capable de dire qu’ils y étaient pour pousser les arméniens à un soulèvement contre l’Empire Ottoman ! C’est aussi simple que cela avec lui.
Si diviser est dans ses gènes, on ne peut rien pour lui, mais en attendant ses besoins substantiels passent toujours par ce qui essaye de diviser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.