545 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 545
Membre(s) : 0
Total :545

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 04h03:15
administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Traitement médiatique... d'A TA TURQUIE !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Traitement médiatique... d'A TA TURQUIE !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Mar 2012 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'article paru dans la presse turque que je viens de citer dans le post précédent trouve sa source dans un article publié dans Le Point :



Dernière édition par murat_erpuyan le 31 Mar 2012 0:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Mar 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

La journaliste ne fait que copier coller d'une notre de la DCRI !!!

Elle aurait pu contacter facilement une association comme A TA TURQUIE ou elle aurait pu parcourir le site de l'association pour avoir une idée...

Mais hop un copier coller le papier est bouclé.

Nous reviendrons sur l'éthique journalistique plus tard.

Est-ce qu'il existe vraiment une note de la DCRI ?

Apparemment oui et on le trouve sur internet !

voila le lien :
http://bit.ly/HoKA1R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Mar 2012 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'il existe une telle note ?
J'ai quelques doutes en raison d'une information partielle et parcellaire.

Par exemple, concernant A TA TURQUIE (la note cite "peu enquêté") il est extrêmement facile de collecter d'information ne serait-ce qu'en fouillant le site et sur moi (qualifié seulement d'interprète basé à Nancy) ! L'auteur aurait pu contacter ses collègues de Nancy pour parfaire son information.

Sinon on ne parle pas des associations autour de DTIB qui ont joué un rôle considérable dans l'organisation de la manifestation parisienne. Ceci peut-il échapper à la DCRI?

Et que dire de l'affirmation ?

Citation:

la négation du génocide "semble constituer le socle identitaire"


Alors là l'auteur confond "les communautés".

Naturellement certains sites arméniens n'ont pas manqué l'occasion de sauter sur la note devenue extrêmement publique.



source : http://bit.ly/IojtRJ


Dernière édition par murat_erpuyan le 01 Mai 2012 19:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 866

MessagePosté le: 31 Mar 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant




Uploaded with ImageShack.us

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mar 2012 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Erpuyan t'as une bonne tronche avec Dr. Onger dans les Nouvelles d'Arménie. J'ai pensé te faire un cadeau mais quand j'ai vu que ça coute 6E50 je suis devenu subitement avare !
Crying or Very sad
Que la célébrité ne te tourne pas la tête !
Laughing

Et que dire du membre "triple agent" ? Tu le connais n'est-ce pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mar 2012 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant les pub de google...
Avez vous remarque qq topics précédent sur le site des nouvelle d'Arménie google a placé le pub pour les machines à café turc BEKO !

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 31 Mar 2012 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouffff......je lis tout cela, et trouve aberrant au plus haut point....
Qu'on me permette quelques digressions sur le thème....
Att, le centre anatolie etc;sont dirigés par des francophones d'origine turque, Erpuyan, Önger (ce dernier que je n'ai jamais vu par ailleurs...), pétris de culture française dans ce qu'elle a de plus civilisée, universelle et noble en plein sens du terme....Et moi même, n'appartenant à aucune organisation à mon âge avancé, et néanmoins francophile et francophone, en ai plein le c.. de ces histoires. Les services de renseignements intérieurs, au lieu d'enquiquiner les amis de la France, devraient faire leur boulot correctement en traquant les islamistes que nous combattons tous, et qui représentent un plus grand danger pour le pays, car ils s'en fichent royalement de vos valeurs communes qui nous unissent en France et qui nous ont incités, à nous autres à nous installer sur ce sol..Sinon, on aurait été ailleurs, dans d'autres contrées francophones au choix en nous assurant peut-être un autre avenir plus radieux.....Önger et Erpuyan ont beaucoup de mérite de se prendre la tête, au risque de s'exposer à des désagréments, en s'engageant dans le bon sens. Depuis belle lurette, je fais mon devoir de citoyen français en votant comme il me convient aux élections, et écrivant comme la loi me permet, sur tout espace qui se présente, au gré de mes envies et humeurs mais, basta..... La France a accueilli en connaissance de cause, un tas d'ordures sur son sol, des terroristes kurdes, des faux réfugies, des islamistes (je pense par exemple à Khomeini......l'ayatollah...) etc..et elle en paye le tribut. Les intérêts économiques à court terme primant sur tout, la France a fermé les yeux sur beaucoup de choses.. Encore de nos jours, France Info ne dit pas grand'chose sur l'arrestation des journalistes démocrates en Turquie, la répression des meetings laïcs...de peur de ne pas mettre en péril les investissements. Et les turcs de France ne méritent pas trop non plus, pour une grande part, qu'on se crève le derrière pour eux. Ils quémandent des subventions aux mairies pour qu'on leur donne des lieux de prière par exemple; depuis que je suis là, j'ai vu ça.. Putain, quand tu viens t'installer dans un pays, tu t'adaptes ou tu déguerpis....Le plus aberrant encore, il y a des français qui se démènent pour les droits des musulmans, et on demande même qu'on interdise le porc aux cantines scolaires......
Tant que la France en plein déclin ne reconnait pas le mérite de ses vrais amis..allez je radote...il n'y aura rien de bon..
J'ai pris ma retraite bien mérité...j'ai cotisé depuis des décennies aux assurances sociales, payé mes cotisations, rien demandé de superflu aux pouvoir public, et maintenant je sirote mes vins préférés en contemplant de mon balcons les sommets enneigés des Alpes......Je n'en ai rien à branler si les arméniens ont été massacrés ou non il y a 100 ans, si les kurdes sont réprimés ou non, et je bénis le Créateur de l'univers -que je ne crois pas par ailleurs- que j'habite un quartier qui n'a pas besoin d'être nettoyé au karscher, et d'avoir une charmante épouse que j'adore......Alors, je dis : qu'on nous foute la paix, bordel de saloperie de putain de merde de bon Dieu de mille sabords et saperlipopette!!!
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 31 Mar 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'à faire.Moi j'aimerais aussi que Le Point publie les notes de la DCRI sur le Dachnak et leurs nationalistes arméniens qui oeuvrent pour distiller une haine anti-turc et qui ont commis des attentats coûtant la vie à plusieurs personnes sur le sol français, ceux-là même qui aujourd'hui se font passer pour des agneaux.

Quelle malhonnêté intellectuelle de faire le focus sur une petite composante des manifs et faire croire qu'ils en sont les instigateurs.Tout cela avec de l'irrespect envers les dirigeants des associations tout à fait respectables de Messieurs Onger et Erpuyan.

Dachnak,continuez à faire de l'entrisme et du lobbying dans les milieux médiatico-politique en refusant le dialogue si ça vous chante.
En espèrant que cette fois-ci, la décision du Conseil Constitutionnel vous servira de leçon, une fois pour toute.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mar 2012 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Raskolnikoff a écrit:
O......Alors, je dis : qu'on nous foute la paix, bordel de saloperie de putain de merde de bon Dieu de mille sabords et saperlipopette!!!


"Saperlipopette"... vous avez été un peu fort. Un peu de retenue SVP! Laughing
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 Mar 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'ils pourraient aisément estés en justice pour diffamation avec dommage et intérêts.

Pour les dons, je veux bien participer via http://bitcoin.org qui permet l'anonymat.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 01 Avr 2012 9:35    Sujet du message: Répondre en citant



http://www.ntvmsnbc.com/id/25335377/

Fransa Türk dernekleri fişliyor
Fransız gizli servislerinin "Ermeni soykırımı"nı inkarı cezalandırmaya yönelik yasal girişimlere karşı Fransa'da gösteriler düzenleyen Türk derneklerini fişlediği ortaya çıktı.


Kayhan KARACA
ntvmsnbc
Güncelleme: 12:51 TSİ 30 Mart. 2012 Cuma
Strasbourg - Fransa'nın haftalık haber dergilerinden Le Point, kontr-espiyonaj birimi DCRI'nin Türk dernekleri tarafından inkar yasası girişimine karşı 21 Ocak 2012 tarihinde Paris'te düzenlenen yürüyüş hakkında kapsamlı bir istihbarat notu hazırladığını yazdı.
Haberde, istihbarat notunda özellikle MHP'nin Fransa'daki siyasi yapılanması olan "Fransa Türk Federasyonu"na değinildiği belirtildi. DCRI kaynaklarının Türk Federasyonu'nu "aslında kimi zaman şiddete başvuran aşırı milliyetçi Bozkurtların görünen yüzü" olarak tanımladıkları aktarıldı.
İstihbarat notunda, geçmişte Alpaslan Türkeş'in koruması olan Yusuf Ziya Arpacık'ın 21 Ocak'taki Paris gösterisinin ardından Fransa'nın Herouville-Saint-Clair kentinin Türk kökenli belediye başkan yardımcı Fadime Ertuğrul-Taştan ve kocası ile beraber görüntülenmiş fotoğraflarının olduğu ileri sürüldü. Derginin haberinde, Fadime Ertuğrul Taştan'ın aynı zamanda bölgedeki "Bozkurtların sorumlusu" olduğu, merkez MODEM partisine yakınlığıyla bilinen belediye başkanının da bu durumdan haberdar olduğu öne sürülüyor.
AVRUPA'DAN GELEN ÜLKÜCÜLER DE FİÞLENDİ
Paris yürüyüşü sırasında DCRI tarafından çekilen fotoğrafların diğer Avrupa ülkelerinden gelme "ülkücü" gençleri de gösterdiğini yazan Le Point, Türk Federasyonu'nun "kendini ön plana koymadan Avrupa çapındaki ağını inkar yasasına karşı kullandığı" yorumunda bulundu. Haberde, yürüyüşte Paris merkezli "Anadolu Kültür Merkezi"nin "prezantabl vitrin" rolü oynadığı, Ataturquie, Turquie News, Radio MIT, Atatürkçü Düşünce Derneği ve Talat Paşa Komitesi gibi dernekler tarafından da desteklendiği belirtildi. Dergi, Talat Paşa Komitesi'ni "Ermeni soykırımını inkar etmek için Türk devletinin en üst seviyesinde kurulmuş yapılanma" olarak niteledi.
Le Point, DCRI'nin, bu değişik görüşlerden kuruluşları bir araya getirenin "milliyetçi unsur" olduğunu ve "Ermeni soykırımını inkarın bu unsurun kimliksel altyapısını oluşturduğunu" söylediğini de aktardı.
YÜRÜYÜÞE 30 BİN KİÞİ KATILMIÞTI
Türk dernekleri tarafından 21 Ocak'ta Paris sokaklarında düzenelen yürüyüşe değişik kaynaklara göre 20 bin ila 30 bin kişi arasında bir kitle katılmıştı. Yürüyüş bugüne kadar Türkler tarafından Fransa'da düzenlenen en önemli gösteri olarak kayıtlara geçmişti.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 866

MessagePosté le: 01 Avr 2012 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

La passion de l’erreur

Il y a un peu plus d’un an, Bernard Cassen, ancien directeur du Monde diplomatique, faisait condamner Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point, pour refus du droit de réponse (c’est ce qui s’appelle, en droit français, l’action en insertion forcée). Bernard-Henri Lévy avait en effet commis une grossière erreur, confondant Bernard Cassen avec Pierre Cassen, responsable du site antimusulman Riposte laïque. M. Lévy avait aussi confondu le footballeur italo-brésilien Rodrigo Taddei avec le journaliste Frédéric Taddéi. Il avait cité, par ailleurs, un philosophe imaginaire, Jean-Baptiste Botul — des erreurs après tant d’autres.

En novembre 2007, le tribunal de Paris condamnait M. Giesbert, et trois de ses journalistes, pour diffamation envers la sénatrice Nathalie Goulet, à mille euros d’amende, cinq mille euros de dommages et intérêts, et 2 500 euros comme remboursement des frais de justice, peines confirmées en appel le 18 décembre 2008. Dernièrement, le 22 février 2012, M. Giesbert a aussi été condamné, par la cour d’appel de Paris, pour violation de l’article 38 de la loi du 29 juillet de 1881 sur la presse.

Ce n’est donc pas une si grande surprise — même si certains contributeurs, tels Claude Imbert, s’emploient courageusement à relever le niveau du Point — que le journal de M. Giesbert ait confondu une mauvaise plaisanterie avec une note de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, créée en 2008 par fusion de la Direction de la surveillance du territoire et de la Direction centrale des renseignements généraux). Ce « rapport », en circulation sur Internet depuis quelques semaines, est un faux assez évident :

- Il est déjà très improbable qu’un rapport de la DCRI se promène ainsi sur Internet : de tels documents sont soigneusement gardés, et quand il y a des fuites, c’est d’emblée un grand média qui les diffuse ;
- Le Point n’a rien vérifié auprès du ministère de l’Intérieur ;
- Le document n’est pas signé, mais si l’on fait une recherche avec Adobe Reader, il apparaît que le nom de l’auteur est « Maxime Augin ». Outre que c’est une grossière modification de mon nom, suffisante pour comprendre que ce « document » n’est à la base qu’une mauvaise blague, un policier de la DCRI, s’il ne veut pas signer son rapport, ne laisse pas son nom dans les caractéristiques du fichier PDF. Par ailleurs, depuis une dizaine d’années au moins, les rapports anonymes sont interdits à la police française.
- On ne mène pas « la guerre sainte » au nom du « monde turc », mais au nom d’Allah (p. Cool.
- La « proximité » entre la Fédération des Turcs de France et Radio Made In Turkey (MIT) est affirmée sans aucune preuve. Un policier de la DCRI, même les jeunes peu expérimentés qui sont entrés depuis 2008, n’aurait pas porté une telle accusation (p. 12).
- La référence implicite à moi (pp. 12-13) est absolument grotesque : personne ne travaille en même temps pour la police française et le Mossad, ou en tout cas, pas en le faisant savoir à la fois aux Français et aux Israéliens.
- Radio MIT n’a évidemment pas de « financements institutionnels » (p. 13).
- Demir F. Önger n’a pas été candidat « aux dernières élections européennes », c’est-à-dire celles de 2009 mais à celles de 2004 (p. 13).

Demir Önger a envoyé un droit de réponse dès samedi matin, et plusieurs personnes désignées songent sérieusement à porter plainte en diffamation contre Le Point. Ce n’est certes pas moi qui vais tenter de les en dissuader.

Maxime Gauin


source :
http://bit.ly/He8s24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cengiz-han
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 13627
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Avr 2012 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

après les télégrammes on fabrique des notes de RG !
Ca vous étonne !?

Moi, non!
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raskolnikoff
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 3474
Localisation: Somewhere in the world

MessagePosté le: 03 Avr 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Paris, 3 avril 2012


Communiqué de Presse de l'Ambassade de Turquie concernant un « rapport » visant à stigmatiser
la communauté franco-turque en France

C’est avec un grand étonnement et indignation que nous avions lu l’article intitulé « Les Loups sont entrés dans Paris » dans l’hebdomadaire Le Point du 29 mars dernier. L’article faisait état d’un « rapport» de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) qui pointait du doigt certains membres de la communauté franco-turque et les qualifiait de « menace » contre l’ordre public en France.
L’Ambassade de Turquie avait immédiatement saisi les autorités françaises par une lettre adressée au Ministère de l’Intérieur et avait demandé des explications sur l’authenticité de ce rapport rédigé avec un amateurisme patent, une turcophobie propre à certains milieux extrémistes et fondé sur des mensonges primitifs.
C’est avec un grand soulagement que cette Ambassade a reçu aujourd’hui la réponse officielle du Gouvernement français par une lettre signée de S.E.M. Claude Guéant, le Ministre de l’Intérieur de la République française, qui nous indique clairement que la DCRI n’a pas publié un tel rapport et que celui qui circule dans la presse est par conséquent un faux. M. le Ministre a eu également la gentillesse de signaler que cette Ambassade était autorisée à partager ce démenti officiel avec l’opinion publique.
L’Ambassade de Turquie profite de cette occasion pour remercier la communauté franco-turque qui a su garder son sang-froid et sa dignité ces derniers mois et la prie de continuer à conserver cette attitude responsable contre les éventuelles provocations de certains milieux qui essayent vainement de créer des dissensions en son sein.
_________________
Родион Романович Раскольников
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
administrateur
Admin
Admin


Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 866

MessagePosté le: 03 Avr 2012 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et la version turque de la communiqué de l'Ambassade de Turquie :
Citation:


3 Nisan 2012, Paris


Fransa’daki Türk toplumunu hedef alan iddialar içeren bir “rapor” hakkında basın açıklaması

Haftalık Le Point dergisinin 29 Mart tarihli nüshasında yayınlanan “Kurtlar Paris’e girdi “ başlıklı haberi büyük bir şaşkınlık ve tepkiyle okumuştuk. Haberde Fransa İç İstihbarat Teşkilatı DCRI tarafından hazırlandığı belirtilen ve Fransa’daki Türk toplumunun bazı mensuplarını hedef alarak, bu kişileri Fransa’nın kamu düzenine karşı bir tehdit olarak niteleyen bir “rapor”dan bahsedilmekteydi.
Büyükelçiliğimiz bu gelişme üzerinde derhal Fransa İçişleri Bakanlığı’na gönderdiği bir mektupla, acemice ve kimi aşırı çevrelere özgü hastalıklı bir Türk düşmanlığıyla kaleme alınmış ve yalanlara dayalı olduğu açıkça görülen bu “rapor”un gerçek olup olmadığı hakkında bir açıklama talep etmişti.
Bugün, Fransa Hükümeti’nin, İçişleri Bakanı Sayın Claude Guéant’ın imzasını taşıyan resmi cevabını büyük bir memnuniyetle almış bulunmaktayız. Sayın Guéant, mektubunda DCRI’nin hiçbir surette böyle bir rapor kaleme almadığını, basında sözü edilen raporun sahte olduğunu büyük bir açıklıkla ifade etmiş, daha da önemlisi, Büyükelçiliğimiz’in bu yalanlamayı kamuoyuyla paylaşabileceğini belirtmiştir.
T.C. Paris Büyükelçiliği bu vesileyle son birkaç ay içinde soğukkanlılığını ve vakarını korumayı bilen Fransa’daki Türk toplumuna yeniden teşekkür etmekte, kimi aşırı çevrelerin Türk toplumunun birliğini bozmaya yönelik kışkırtmaları karşısında aynı sorumlu yaklaşımı sürdürmelerini beklemektedir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.