529 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 529
Membre(s) : 0
Total :529

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 15h03:24
administrateu. : 3 jours
murat_erpuyan : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Traitement médiatique... d'A TA TURQUIE !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Traitement médiatique... d'A TA TURQUIE !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 17 Juil 2007 17:07    Sujet du message: Traitement médiatique... d'A TA TURQUIE ! Répondre en citant

Citation:
Ce mardi, dans Marianne (voir dans l'actualité - Allemagne : la communauté turque en colère - Johanna Nezri ) la journaliste désigne Erpuyan Murat, comme président du comité de coordination des musulmans turcs de France et membre du Ditib, association religieuse turque qui existe dans tous les pays où la diaspora turque est implantée et "que la question centrale est éludée par Erpuyan Murat : la Turquie a-t-elle sa place dans l’Union européenne ? …
L'incompétence de cette journaliste est déroutante. Certes elle a téléphoné à A TA TURQUIE et Murat Erpuyan n'a fait que l'aider en l'orientant vers DITIB qu'elle voulait interwiever pour ce qui se passe en Allemagne. Murat Erpuyan est Président d'A TA TURQUIE et non président du comité des coordination des musulmans turcs en France et ne laissera surtout pas passer l'occasion pour dire son point de sur l'adhésion turque à l'U.E. A l'heure actuelle, Marianne, n'a pas répondu à notre demande de rectification...

Shocked Confused Je reste sans voix... Surprised Mad Mad Mad
Il faut vraiment trouver le moyen de publier très vite un "droit de réponse" !!!!! Mad
Décidément, certains journalistes font toujours aussi mal leur boulot ! Mad Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 17 Juil 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Non mais je rêve Twisted Evil

Citation:
A l'heure actuelle, Marianne, n'a pas répondu à notre demande de rectification...


Signons une pétition au profit d'ATT et de Murat contre cette journaliste qui fait mal son boulot et ce magazine qui diffuse n'importe quel article sans vérification Twisted Evil
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 17 Juil 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ils viennent de me téléphoner et m'ont promis de mettre un encadré rectificatif...
Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 17 Juil 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut demander 2 millions d'euros de dommage et intérêt au profit de l'association et de celui qui en a eu l'idée Rolling Eyes Exclamation Exclamation
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 17 Juil 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation Exclamation Exclamation

Et hop, ainsi : bir taşla iki kuş vurmak ! Bien vu ! Je constate là un esprit très pratique ! Et je dirai même plus : quelle présence d'esprit (pratique) ! Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 17 Juil 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Il faut demander 2 millions d'euros de dommage et intérêt au profit de l'association et de celui qui en a eu l'idée Rolling Eyes Exclamation Exclamation


Et moi je dis qu'il faut que Marianne dédommage cela en accordant un reportage à ATT.Occuper l'espace médiatique, faire de la pub pour ATT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 17 Juil 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que c'était un gag mais même pas Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZIYADE
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: Nord FRANCE

MessagePosté le: 17 Juil 2007 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Murat Erpuyan est Président d'A TA TURQUIE et non président du comité de coordination des musulmans turcs en France et ne laissera surtout pas passer l'occasion pour dire son point de vue sur l'adhésion turque à l'U.E


C'est fait, je viens de le voir Mad Quand même il pourrait proposer quelque chose ou une indemnité pour ce problème. C'est très gênant pour Mr Erpuyan. [/code]
_________________
Aziyadé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

T'énerve pas Azi Exclamation
Confused d'où tu nous as sorti ce [/code] Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 17 Juil 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dom a écrit:
Il faut demander 2 millions d'euros de dommage et intérêt au profit de l'association et de celui qui en a eu l'idée Rolling Eyes Exclamation Exclamation

Et de celle qui va en bénéficier Exclamation Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Juil 2007 1:18    Sujet du message: Enfin Répondre en citant

La rectification est devenue visible à partir de 19h... Mais surement pour bcp d'esprit désormais je suis "le représentant immodéré de l'Islam turc en France" qualification que j'ai déjà acquise après mon premier passage dans l'émission "C'est dans l'air"; sur les forums d'un site arménien...

Bon, pour le dédomagement, il nous faut un super avocat, vu que Marianne en a pas mal à sa disposition...

Je ne souhaite même pas écrire à Kahn...

Sinon jusqu'à présent A TA TURQUIE est relativement bien traité par la presse.

Pour les curieux et intéressés voir le pressbook :
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=derumier-gal&ModStart=galerie

et entre autres :
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=derumier-gal&ModStart=galerie&gal_id=122

http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=derumier-gal&ModStart=galerie&gal_id=90


http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=derumier-gal&ModStart=galerie&gal_id=124

http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=derumier-gal&ModStart=galerie&gal_id=99

http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=derumier-gal&ModStart=galerie&gal_id=70
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 18 Juil 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Murat a écrit:
La rectification est devenue visible à partir de 19h... Mais surement pour bcp d'esprit désormais je suis "le représentant immodéré de l'Islam turc en France" qualification que j'ai déjà acquise après mon premier passage dans l'émission "C'est dans l'air"; sur les forums d'un site arménien...

Shocked Confused auriez-vous une face cachée ? Razz Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 18 Juil 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est -chchchchttttttt!!!! - l'ATT profond!!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 18 Juil 2007 17:48    Sujet du message: Re: Enfin Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
La rectification est devenue visible à partir de 19h... Mais surement pour bcp d'esprit désormais je suis "le représentant immodéré de l'Islam turc en France" qualification que j'ai déjà acquise après mon premier passage dans l'émission "C'est dans l'air"; sur les forums d'un site arménien...


Agent Erpuyan, on vous a reperé.... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 30 Mar 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Quand un ami de la Turquie m'a envoyé ce matin par mèl une info parue dans Hurriyet, j'ai compris que A TA TURQUIE a subi encore un mauvais traitement dans la presse.
J'ai cherché ce post, il date de 2007, bon tous les 5 ans, c'est peut-être supportable !?!

De quoi s'agit-il ?

D'abord l'article de Hurriyet :

Citation:

Fransa Türk dernekleri fişliyor
Fransız gizli servislerinin "Ermeni soykırımı"nı inkarı cezalandırmaya yönelik yasal girişimlere karşı Fransa'da gösteriler düzenleyen Türk derneklerini fişlediği ortaya çıktı.

30 Mart. 2012 Cuma

Fransa'nın haftalık haber dergilerinden Le Point, kontr-espiyonaj birimi DCRI'nin Türk dernekleri tarafından inkar yasası girişimine karşı 21 Ocak 2012 tarihinde Paris'te düzenlenen yürüyüş hakkında kapsamlı bir istihbarat notu hazırladığını yazdı.

Haberde, istihbarat notunda özellikle MHP'nin Fransa'daki siyasi yapılanması olan "Fransa Türk Federasyonu"na değinildiği belirtildi. DCRI kaynaklarının Türk Federasyonu'nu "aslında kimi zaman şiddete başvuran aşırı milliyetçi Bozkurtların görünen yüzü" olarak tanımladıkları aktarıldı.

İstihbarat notunda, geçmişte Alpaslan Türkeş'in koruması olan Yusuf Ziya Arpacık'ın 21 Ocak'taki Paris gösterisinin ardından Fransa'nın Herouville-Saint-Clair kentinin Türk kökenli belediye başkan yardımcı Fadime Ertuğrul-Taştan ve kocası ile beraber görüntülenmiş fotoğraflarının olduğu ileri sürüldü. Derginin haberinde, Fadime Ertuğrul Taştan'ın aynı zamanda bölgedeki "Bozkurtların sorumlusu" olduğu, merkez MODEM partisine yakınlığıyla bilinen belediye başkanının da bu durumdan haberdar olduğu öne sürülüyor.
Haberin devamı ↓reklam

AVRUPA'DAN GELEN ÜLKÜCÜLER DE FİÞLENDİ
Paris yürüyüşü sırasında DCRI tarafından çekilen fotoğrafların diğer Avrupa ülkelerinden gelme "ülkücü" gençleri de gösterdiğini yazan Le Point, Türk Federasyonu'nun "kendini ön plana koymadan Avrupa çapındaki ağını inkar yasasına karşı kullandığı" yorumunda bulundu. Haberde, yürüyüşte Paris merkezli "Anadolu Kültür Merkezi"nin "prezantabl vitrin" rolü oynadığı, Ataturquie, Turquie News, Radio MIT, Atatürkçü Düşünce Derneği ve Talat Paşa Komitesi gibi dernekler tarafından da desteklendiği belirtildi. Dergi, Talat Paşa Komitesi'ni "Ermeni soykırımını inkar etmek için Türk devletinin en üst seviyesinde kurulmuş yapılanma" olarak niteledi.

Le Point, DCRI'nin, bu değişik görüşlerden kuruluşları bir araya getirenin "milliyetçi unsur" olduğunu ve "Ermeni soykırımını inkarın bu unsurun kimliksel altyapısını oluşturduğunu" söylediğini de aktardı.

YÜRÜYÜÞE 30 BİN KİÞİ KATILMIÞTI
Türk dernekleri tarafından 21 Ocak'ta Paris sokaklarında düzenelen yürüyüşe değişik kaynaklara göre 20 bin ila 30 bin kişi arasında bir kitle katılmıştı. Yürüyüş bugüne kadar Türkler tarafından Fransa'da düzenlenen en önemli gösteri olarak kayıtlara geçmişti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.