508 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 508
Membre(s) : 0
Total :508

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Je me pose des questions
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Je me pose des questions
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Juil 2007 15:16    Sujet du message: Merci Vio Répondre en citant

Merci Vio, pour cette suggestion...
Ah si on pouvait causer sans ses mots qui ne renforcent nullement nos propos...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Juil 2007 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord, qu'importe la forme, c'est le fond qui est important...
Quand on s'attache à la forme on en oublie de se concentrer sur le fond... Les électeurs qui s'attardent sur la forme en oublient le fond et votent Sarkozy ou Recep Tayyip ! Ils se seraient attaché au fond plus qu'à la forme, on serait pas dans la merde ! ( ooops ! J'ai dis merde ! Paaaaas biiiiien ! )
Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 31 Juil 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
99% de musulmans en turquie, oui et alors??? Je vois pas ou est le probleme!! c'est pas un pays chretien la turquie, a moin que ca changer hier soir, chepa moi!!!! quand tu prends une couleur, par exemple le rouge.tu vois quelle couleur???? Rouge ou pas rouge???Rouge, si tu es daltonien.....je te le precise!!!! Je vois pas en quoi, les turcs doivent se justifier. C'est pourtant la verité, 99% de musulmans....pkoi tu cherches a changer la donne??? Voila, le probleme chez certains turcs, ils ont hontes d'etre musulmans.C'est vrai c'est une religion d'arabe et qu'on pige rien et a cause de cela, personne entre vraiment dans les mosquees en turquie.Les turcs doivent apprendre a etre soi-meme!!!!!!!! Smile


Ah mais justement, je ne vois pas de problème au fait qu'il y ait 99% de musulmans en Turquie MOI. Ce qui me dérange, c'est qu'on nous le rabache à tout bout de champs, dans n'importe quelle circonstante. Dès qu'on parle de la Turquie dans les médias (en tout cas sur internet, là où je lis les infos principalement), ils nous font du bourrage de crâne l'air de dire "n'oubliez pas einh ! 99% de musulmans à la porte de l'Europe, et oui Messieurs Dames, 99% Surprised ". A croire que c'est le berceau des détraqués islamistes, qu'ils sont tous chez nous. C'est ça qui me dérange Krakor. Ahhh excusez-moi, je fais la parano musulmane comme on nous l'a sorti pendant les caricatures. Mais j'ai la liberté d'expression einh j'ai le droit de m'indigner Smile
Ensuite, je ne cherche pas à changer les donnes, je ne sais pas où tu as lu ça, mais bon... passons, ce n'est pas bien grave.

Oups, je ne vois pas le message de Aurel, je ne peux pas quoter Embarassed

Maiiiiis !!! j'ai de nouvelles problématiques !!! je ne comprends pas pourquoi on parle de minorités quand on fait référence aux Kurdes de Turquie, alors qu'ils sont quelques 20 millions non ?? et concernant les Alevis, qu'on leur accorde des droits, je ne comprends pas non plus, vu qu'ils refusent d'entrer dans les mosquées, et qu'à la place, ils se retrouvent dans les Cem Evi. Qu'ils puissent célébrer librement les fêtes et autres commémorations ? heureusement que Yol Tv est là pour nous prouver qu'ils n'ont pas attendu pour le faire.

tomjez a écrit:
si la France menace d'intervenir en Turquie militairement, vous prenez le parti de qui?


Et la Turquie qui se fait régulièrement menacer d'attentats par le PKK, vous pensiez peut être qu'on allait mater le spectacle, le doigt dans le nez, ou bien ? Je me demande comment réagirait la France si elle vivait les mêmes scènes avec un pays limitrophe. Si l'Espagne était détachée de l'Europe, et si l'ETA bombardait chaque fois qu'il le pouvait, je ne pense pas que les hommes de Sarko resteraient tranquilles. Et encore heureux !

En somme, à l'heure où l'Europe s'est musclée les sous-de-bras, se gonfle la poitrine au point de ne plus en voir la tête, on cherche à diviser, à refaire les cartes. Stratégiquement parlant, c'est Tous contre Un, et Un contre Tous. OHA yani Embarassed


Pourquoi tant de haines mon Dieu, erfffff
_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•Â¥•Â´Â¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Aoû 2007 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ! L'insecte bleu éphémère !!!
T'oublies deux, trois trucs...
QUE LA TURQUIE N'EST PAS A 99% musulmane !
Tu as raison de t'indigner ! Mais si tu veux dire que la Turquie c'est un pays ouvert... alors tu dois montrer l'ouverture... et donc parler des autres ... les alevis à grand minimum 10 millions sur 80, les chrétiens, les athées, agnostiques, athées, juifs...

Sinon tu corrhobore la thèse d'un pays à 99% sunni donc sans ouverture, donc islamo fachiste...
Car qui ne dit mot consent...

Pour les kurdes vous oubliez qu'ils sont la minorité...

Ami... naaaaaaaaan !

Aurel
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bomonti
Expert
Expert


Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 237
Localisation: france

MessagePosté le: 30 Sep 2007 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:
Citation:
Et puis il suffit de lire la presse turque pour savoir qu'un grand nombre de membres du DTP prennent ouvertement parti pour leurs frères kurdes d'Irak contre les Turcs.


Papatya vous êtes turc de france, si la France menace d'intervenir en Turquie militairement, vous prenez le parti de qui? Evidemment qu'ils sont contre une intervention militaire, faut vraiment être con comme ses pieds pour penser que les kurdes de turquie vont souhaiter que l'armée turque foute la merde au Kurdistan irakien Shocked



C’est exactement avec cette mentalité que les arméniens ont prient les armes contre leur pays, l’Empire Ottoman et qu’ils ont déclaré leur compatriotes musulmans leur ennemie

Les kurdes de Turquie sont des citoyens turcs
Ils ne sont pas irakiens

Les écrits de Tom ne sont, tout simplement, que des délires.

Et

C’est ainsi que certains pays d’Europe occidentale arment les séparatistes de pkk
Et que certains comme Tom pousse les gens à se révolter

Bomonti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 30 Sep 2007 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les écrits de Tom ne sont, tout simplement, que des délires.

Et

C’est ainsi que certains pays d’Europe occidentale arment les séparatistes de pkk
Et que certains comme Tom pousse les gens à se révolter


Ce n'est pas un hasard, cher ami Bomonti...

Cela fait partie d'une vaste conspiration internationale contre a Turquie, avec pour objectif, de détacher le sud-est et l'annexer à terme au "grand Kurdistan" dont la base se met progressivement en place dans le nord de l'Irak... On ne répèterait jamais assez l'importance de cette zone stratégique, ni les richesses et les ressources naturelles qu'elle possède...
(Il y'en a qui vont encore parler de notre paranoïa, dans le but perfide de cacher, de camoufler leurs menées subversives....)

L'attaque lâche de PKK contre des civils intervient à un moment où se réunit à Diyarbakir une conférence internationale qui a pour objectif de légitimer le PKK comme organisation. Parmi les participants "turcs", des figures bien connues de la "Deuxième République" : Ali Bayramoglu -ancien étudiant grenoblois, et chantre des pontes d'AKP-, Ragip Duran- ancien de GSL, égaré dans les mêmes eaux- et au milieu de quelques autres, Baskin Oran.. Et oui...
Et quelques membres courageux de ADD (Association de la pensée kémaliste) qui protestent contre la tenue de cette réunion..et la presse de Babiali (presse d(Istanbul inféodée aux intérêts impérialistes) qui reflète les fait comme ça l'arrange....

Et pendant ce temps là, le peuple se délecte à lire et à regarder la virginité des mannequins d'Istanbul, les aventures d'une nuit des artistes de tout acabit, et les pénaltys du dernier derby!!!

Derniers jours de Byzance!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.