328 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 328
Membre(s) : 0
Total :328

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h35:55
murat_erpuyan : 12h38:19
SelimIII : 1 jour, 02h02:51
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Alliance entre le CHP et le MHP
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Alliance entre le CHP et le MHP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 06 Juil 2007 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:
J'ai lu du Atsiz, idéologue du MHP dans le texte, et pour lui les Kurdes n'existent pas mais sont inférieurs (il disait un truc à propos "d'animaux bronzés analphabètes")

j'ai dit "affreux séparatiste" pas peuple affreux, j'ai plein d'amis Ouighours à Paris et Istanbul... petit problème de compréhension ici...


Le MHP a changé son discours. Dernièrement (il y a 6 mois environ) Bahceli a affirmé que la citoyenneté turque était dépourvue d'une quelconque référence à l'ethnie turque.

Tom tu défends des islamistes et tu pourfends les ultranationalistes alors que les deux partis sont démagagues. Erdogan utilise l'Islam et le MHP utilise le nationalisme et l'histoire des Turcs. L"utilisation du loup par exemple n'a rien de répréhensible puisqu'il fait partie de la mythologie turque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 06 Juil 2007 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sans problème j'adore les rendez vous galants

Donc les peuples turcs ont raison de se battre pour leur indépendance, les peuples dominés par les turcs ont tort

j'aime bien la logique Laughing

et pour tout dire, j'ai beaucoup de sympathie pour les ouighours, moins pour leurs sympathisants MHP qui de leur coté gueulent "BIR DEVLET BIR HALK BIR DIL" et poussent des petits cris quand on essaie de faire subir ça aux turcs Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 06 Juil 2007 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:
Sans problème j'adore les rendez vous galants

Donc les peuples turcs ont raison de se battre pour leur indépendance, les peuples dominés par les turcs ont tort

j'aime bien la logique Laughing

et pour tout dire, j'ai beaucoup de sympathie pour les ouighours, moins pour leurs sympathisants MHP qui de leur coté gueulent "BIR DEVLET BIR HALK BIR DIL" et poussent des petits cris quand on essaie de faire subir ça aux turcs Rolling Eyes


quelle honte de raisonner ainsi

comme si la situation des kurdes de Turquie et celle des ouighours était comparable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 06 Juil 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
tomjez a écrit:
J'ai lu du Atsiz, idéologue du MHP dans le texte, et pour lui les Kurdes n'existent pas mais sont inférieurs (il disait un truc à propos "d'animaux bronzés analphabètes")

j'ai dit "affreux séparatiste" pas peuple affreux, j'ai plein d'amis Ouighours à Paris et Istanbul... petit problème de compréhension ici...


Le MHP a changé son discours. Dernièrement (il y a 6 mois environ) Bahceli a affirmé que la citoyenneté turque était dépourvue d'une quelconque référence à l'ethnie turque.

Tom tu défends des islamistes et tu pourfends les ultranationalistes alors que les deux partis sont démagagues. Erdogan utilise l'Islam et le MHP utilise le nationalisme et l'histoire des Turcs. L"utilisation du loup par exemple n'a rien de répréhensible puisqu'il fait partie de la mythologie turque.


je ne défends pas tellemetn les islamistes, je constate juste que l'AKP a plus fait progresser la Turquie que la coalition au pouvoir avant 2002

Oui OK, le loup est le symbole de la Turquie. Mais seule l'extrême droite fait le signe du loup, il ne faudrait pas trop prendre les gens pour des couillons...

Bahçeli a en effet tenté une petite "respectabilisation" mais la nébuleuse MHP / BBP / JITEM se contrefout au final des discours de Bahçeli.. le problème n'est pas tellement le MHP, mais les petites cellules comme celle de Trabzon qui fanatisent des jeunes paumés et leurs fourrent un revolver dans la main avec un aller retour pour Istanbul...

le rôle du MHP dans les meurtres des années 90, Susurluk; Semdinili, le trafic d'héroine avec labos en Azerbaïjan n'est plus à prouver

toute la presse turque crache sur ce parti et sur les "soldats à la retraite" qui tentent à tout prix d'empecher le pays de changer

vous pouvez toujours délirer, mais vos opinons sont ultraminoritaires, et ceux qui les partagent en Turquie sont prêt à casser la gueule à la personne qui les contredit.


Citation:
si tu continue je vais devoir t'inviter a une belle rencontre avec beaucoup de charme..


on peut toujours se faire passer pour démocrate; mais quand le seul arguement c'est "je vais te casser la gueule", qui peut vous croire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 06 Juil 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
tomjez a écrit:
Sans problème j'adore les rendez vous galants

Donc les peuples turcs ont raison de se battre pour leur indépendance, les peuples dominés par les turcs ont tort

j'aime bien la logique Laughing

et pour tout dire, j'ai beaucoup de sympathie pour les ouighours, moins pour leurs sympathisants MHP qui de leur coté gueulent "BIR DEVLET BIR HALK BIR DIL" et poussent des petits cris quand on essaie de faire subir ça aux turcs Rolling Eyes


quelle honte de raisonner ainsi

comme si la situation des kurdes de Turquie et celle des ouighours était comparable


ben euh.....

bon j'ai tenu 2 jours, un record pour moi sur un forum turc franco

hosçakalin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 06 Juil 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'en soutenant Erdogan tu ne défends pas les islamistes ? j'ai collé les propos tenus par Erdogan ces 10 dernières années. Alors, merci de ne pas prendre les gens pour des imbéciles en le faisant passer pour un démocrate. Erdogan va éloigner la Turquie de l'UE bien mieux que n'importe quel souverainiste.

Les petits jeunes de trabzon ont été fanatisés par le BBP. T'as l'air d'oublier qu'il s'agissait d'islamo-nationalistes. L'assassin de Dink avait fait sa prière avant d'aller faire sa sale besogne. C'est marrant cette façon d'occulter l'influence des fanatiques islamistes en chargeant les nationalistes.

Pauvre tom complètement obsédé par les nationalistes alors qu'il ne voit pas que tous les assassins qui se sont attaqués à des non musulmans ces deux dernières années étaient des fanatiques islamistes. La montée de l'islamisme est bien plus dangereuse pour la Turquie que l'influence des militaires ou des kémalistes.

Par ailleurs, la presse turque ne crache pas sur le miltaires. Donne des liens si tu peux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harbiye61
Newbie
Newbie


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Juil 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.imageturk.com/g_resim.php?res=3d4a53f3b14c7d1086588.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 06 Juil 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juil 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:


Un loup qui a besoin d'aide .... à méditer cela Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 06 Juil 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

On est resté au milieu de psychopathes....
(On avait un "turcopathe"..on a maintenant kurdo,-pathe, lupu-pathe..et j'en passe..)
Putain de bordel de merde...
Je sens que j'ai de plus en plus raison d'appeler de mes voeux les chenilles..
60 berges, petit fils de Salih Bozok, aide de camps d'Atatürk..je ne peux que m'en réjouir le restant de ma vie..
Les enturbanné(e)s qui polluent le pays ne soront pas visibles..
Tout sera dirigé par la chaine de commandement, et je proposerai mes service pour être ministre de l'intérieur plénipotentiaire pour baiser la gueule à tous les contrevenants..
La démocratie, c'est le pouvoir de la populace, des voyous de toutes sortes..ici ou ailleurs..
Nos généraux écoutent de la musique classique, et surtout pas Tatlisez, ni d'autres Kiro...
J'adore Wagner, à n'en déplaise à d'autres...Walkyries....Nibelungen Ring..
SIEG..et Thomas sera sûrement LINKS..pauvre mec...
Et d'autres pauvres cons, utilisés pour des basses besognes seront impitoyablement liquidés..
Prenez ça au degré qui vous convient! Idea
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 06 Juil 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi je veux être la sultane de l'empire turkiye

La démocratie c'est embêtant quand la majorité ne pense pas comme moi Twisted Evil donc je suis ok pour rétablir le sultanat mais le pouvoir appartiendra aux femmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juil 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Et moi je veux être la sultane de l'empire turkiye

La démocratie c'est embêtant quand la majorité ne pense pas comme moi Twisted Evil donc je suis ok pour rétablir le sultanat mais le pouvoir appartiendra aux femmes.


Si tu as besoin d'adjointes, surtout pour mettre de l'ordre dans le selâmlik, fais nous signe Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 06 Juil 2007 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la folie ici , un imbécile qui croit que le MHP est un parti réaliste , un nostalgique de l'armé ! une sultane , qui rêve d'Ottoman et qui se dit défendre les valeurs républicaine et les principe d'Atatürk ! etc. ... joli tableau ! surtout la phrase de papatya qui mais nous traite nos minorité mieux que les autres ..."comme si la situation des kurdes de Turquie et celle des ouighours était comparable" enfin bref la connerie n'a pas de limité ...

Des alevis au MHP, aucun n'Alevis qui respecte ne soit il un peu le passé et l'histoire de ces ancêtres n'irait au MHP, Tout ce qui veulent se rappeler les horreurs du MHP en vers les Alevis devrait se remémorer les Événement de Maras , de Corum etc ....)

Je ne suis pas sympathisant de L'AKP, mais ce gouvernement a fait plus d'avancé pour la Turquie sous l'impulsion de l'adhésion a l'union que d'autres depuis plus 80 ans ... Tom a tout a fait raison d'insisté sur ce point ! on peut être contre mais la réalité des choses ne doit pas négligé !


Le loup n'est pas le symbole de tout les turcs , et surtout pas du mien , alors arrêter de généralisé vos conneries SVP !!!! mon choix serait vite fait si je devais choisir un symbole !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 07 Juil 2007 0:20    Sujet du message: A Kopuz Répondre en citant

Je ne suis pratiquement pas d'accord avec vous mais n'empêche j'ai bcp aimé votre avatar. Vous l'avez trouvé où?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 07 Juil 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
C'est la folie ici , un imbécile qui croit que le MHP est un parti réaliste , un nostalgique de l'armé ! une sultane , qui rêve d'Ottoman et qui se dit défendre les valeurs républicaine et les principe d'Atatürk ! etc. ... joli tableau ! surtout la phrase de papatya qui mais nous traite nos minorité mieux que les autres ..."comme si la situation des kurdes de Turquie et celle des ouighours était comparable" enfin bref la connerie n'a pas de limité ...

Des alevis au MHP, aucun n'Alevis qui respecte ne soit il un peu le passé et l'histoire de ces ancêtres n'irait au MHP, Tout ce qui veulent se rappeler les horreurs du MHP en vers les Alevis devrait se remémorer les Événement de Maras , de Corum etc ....)

Je ne suis pas sympathisant de L'AKP, mais ce gouvernement a fait plus d'avancé pour la Turquie sous l'impulsion de l'adhésion a l'union que d'autres depuis plus 80 ans ... Tom a tout a fait raison d'insisté sur ce point ! on peut être contre mais la réalité des choses ne doit pas négligé !


Le loup n'est pas le symbole de tout les turcs , et surtout pas du mien , alors arrêter de généralisé vos conneries SVP !!!! mon choix serait vite fait si je devais choisir un symbole !!!


Merci Kopuz vous me rassurez un peu. Mais je suppose que vous êtes un agent armeno-kurde au service de l'impérialisme sionisto-islamiste qui vise à démanteler la Turquie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.