501 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 501
Membre(s) : 0
Total :501

Administration


  Derniers Visiteurs

Dom : 50 min.57
cengiz-han : 1 jour, 15h32:59
SelimIII : 1 jour, 16h45:07
lalem : 2 jours
administrateu. : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Incident du 4 juillet 2007:lettre ouverte à l'admin!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Incident du 4 juillet 2007:lettre ouverte à l'admin!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 04 Juil 2007 16:03    Sujet du message: Incident du 4 juillet 2007:lettre ouverte à l'admin! Répondre en citant

Vous avez répondu à la demande d'un certain nombre de participants au forum pour expliquer les raisons qui vous font qualifier le site "Turquie européenne (eu)" d'ami...Personnellement, la question me tourmentait depuis quelque, temps déjà, et l'occasion m'a été donnée par le post d'Aurel, à l'origine déjà, du message sur "la fierté d'être turc".
Il est revenu à la charge avec une signature provocante comme à son habitude, qualifiant les turcs de "brutes sanguinaires ne connaissant pas l'humour irlandais!!".
Tout contestataire de ces propos malveillants devant être bien entendu et comme il se doit, de turc primitif et j'en passe..
Tout le monde n'est pas obligé d'accepter ce type d'humour, si humour y est...
Et cela m'a donné l'occasion de vider mon sac, de poser des question sur ce site ami..Vous avez répondu. satisfait pas satisfait..autre problèmes.
D'autres sont intervenu, et ils ont aussi soulevé des problèmes de façon fort judicieuse....
Parallèlement, d'autres querelles se poursuivaient sur d'autres posts, avec souvent les mêmes acteurs..
Vous avez très judicieusement vérouillé, vue la tournure des événements, le post "fierté"..
Mais, je trouve inacceptable que l'auteur du message qui déclare ses sympathies pour des assassins, dans la fougue de la jeunesse indignée, paye des pots cassés...et soit exclu du forum..
Non Murat..
Les choses sont plus complexes...
Y'en, a marre des interventions psychopathes et masturbatoires qui attaquent la dignité et les valeurs d'une nation.
Ceux qui attaquent quotidiennement l'esprit kémaliste, l'armée turque et la fierté d'être turc sont là..
On discute l'amitié de leur site..
On tolère les extravagances d'un hurluberlu manipulé par je ne sais qui..et dans quel but..
Et l'indignation d'un nationaliste, si excessive qu'elle soit, devient NON GRATA..
Non..
Il faut rappeler et clarifier les règles du jeu.
Il ne faut pas attendre d'Aurel qu'il retire sa signature injurieuse...IL FAUT LA LUI RETIRER, de même que les propos juridiquement préjudiciables, et moralement incorrects de karadenizli.
Voilà mon point de vue
Amicalement..

NB.. Sous toute réserve de discussion ultérieure du caractère amical du site cité...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 05 Juil 2007 14:48; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 04 Juil 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Karadenizli, je tiens à dire que je ne partage pas du tout ses idées. Toutefois, je remarque que les gens de son bord sont méprisés sur tous les forums franco-turcs y compris sur les forums proches des kémalistes. Ces gens sont virés de tous les espaces virtuels.

Alors que ceux qui affichent ouvertement leur sympathie pour le PKK ou bien ceux qui justifient le PKK qui aurait soi-disant fait avancer les revendications culturelles des kurdes, ou encore ceux qui font passer le DTP qui n'est que la vitrine légale du PKK pour un parti démocratique sont parfaitement bien tolérés partout.

Lorsqu'il y a des manifs en faveur d'APO en france, on ne voit jamais le soi-disant site ami rédiger un article condamnant la police française pour sa collaboration avec ce groupement terroriste. En revanche, tirer à boulets rouges contre les ultranationalistes turcs ils savent faire ça très bien.

Bref, si on laisse s'exprimer les sympathisants du PKK au nom de la liberté d'expression pkoi pas les gens qui sont proches du MHP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Juil 2007 16:34    Sujet du message: Nuance Répondre en citant

La personne qui est en question a fait carrément la propagande de MHP, ce n'est pas son appartenance à un mouvent nationaliste qui est à l'origine de son exclusion mais sa position qui le met en situation juridique "apologie de crime".
En dehors de toutes autres considérations juridiquement ce n'est pas admissible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 04 Juil 2007 16:36    Sujet du message: Re: Nuance Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
La personne qui est en question a fait carrément la propagande de MHP, ce n'est pas son appartenance à un mouvent nationaliste qui est à l'origine de son exclusion mais sa position qui le met en situation juridique "apologie de crime".
En dehors de toutes autres considérations juridiquement ce n'est pas admissible.


ok disons que vous le virez pour avoir fait l'aapologie d'un assassin

mais la prochaine fois qu'un ultra nationaliste s'exprimera sur ce forum, est ce que vous le virerez aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 04 Juil 2007 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'avis qu'il faut réiterer les règles précises du forum et ne pas laisser n'importe quel zigoto, de l'acabit d'Aurel par exemple, de bénéficier du climat de tolérence, pour proférer n'importe quoi...Sinon, on en voit les conséquences...
Je suis 100% contre l'exclusion de Karadenizli.. Il a dit certaines choses qui sont sur le plan juridiques, répréhensibles certes, mais provoquées par les propos réitérés et injurieux à l'égard de l'identité turque..Que dira-t-on d'un turc qui dit des choses semblables sur un forum, concernant les français???
Le provocateur doit se fendre la gueule et jouir en paix....
J'estime que s'il était coupé dans son élan dès le début, les choses ne seraient pas arrivées à ce point...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 04 Juil 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas..je vois toujours sur la signature d'Aurel :
"bande de brutes sanguinaires"
et je n'accepte pas..
La plaisanterie a assez duré.
dans les conditions de conflit actuel, il faudra commencer par l'enlever et peu importeront ses doléances sur la prétendue liberté d'expression....Je répète..
Nous ne somme pas au CHU spé------ / /é....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 04 Juil 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'en soutenant TE qui lui même soutient Tom et son blog qui affiche ouvertement sa sympathie pour la lutte armée dont les acteurs ne sont pas des terroristes mais de combattants pour la liberté, ATT ne soutient-il pas indirectement des assassins ?

Est ce qu'en soutenant TE qui lui même soutient le DTP qui ne cache pas qu'il est la vitrine légale du PKK, ATT ne fait-il pas l'apologie d'un groupement terroriste ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 04 Juil 2007 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Excellentes questions!
Au fond, il serait bon que nous ayons une explication convaincante pour repartir sur des bases saines.
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 04 Juil 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer ma signature sur la demande de Murat qui a su comprendre de qui je plaisantais...
Et puis je le fais un peu aussi pour que Salih ne nous fasse pas une crise d'apoplexie... ça m'ennuirait qu'un de mes plus fidèles adversaires me pète dans les mains...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 04 Juil 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

A la demande générale pour le changement !!!! Moi je ne change rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Can2
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 75

MessagePosté le: 04 Juil 2007 19:54    Sujet du message: Donnons leur les moyens de se défendre Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
La personne qui est en question a fait carrément la propagande de MHP, ce n'est pas son appartenance à un mouvent nationaliste qui est à l'origine de son exclusion mais sa position qui le met en situation juridique "apologie de crime".
En dehors de toutes autres considérations juridiquement ce n'est pas admissible.


Cher M. Erpuyan,

si je puis me permettre, vous auriez plutôt dû supprimer les messages incriminés et expliquer à cette personne en quoi ce qu'elle a fait n'est pas correcte.

Vous avez ici des intervenants qui ont fait de la provocation leur fond de commerce, leur petit jeu et tout le monde n'a pas le courage de supporter ces provocations sournoises.

La personne qui provoque, tel un petit filou, devrait dans ce cas tout aussi être considérée coupable.

Surtout que celui qui a tenu des propos peu recommandables et qui a été banni fait les frais des fautes des deux.

Au final, c'est toujours la même frustration qui touchera les Turcs et Français d'origine turque. TOut le monde a le droit de les provoquer en y mettant la forme, mais dès qu'eux provoquent en retour, ils se font taper sur les doigts et sont étiquetés de ceci ou cela.

Je ne cautionne pas ce que cette personne a dit, bien au contraire.

Mais cette "affaire" me fait un peu penser à l'histoire de la canne à pêche qui vaut plus que le kilo de poissons.

Il y a un problème de fond. Les Turcs d'Europe n'ont que trop peu l'habitude de s'exprimer, ils sont donc encore amateurs dans le domaine. Or, ceux qui s'expriment contre eux, ceux qui les provoquent, ceux qui les cherchent manient les mots et les jolis discours à un niveau quasi professionnel.

Aidons les notres à se mobiliser et à faire valoir leur liberté d'expression qui est deja suffisament limitée dans les espaces publics, ne la limitons pas non plus dans les éspaces gêrés par les Turcs...

(Ne voyez surtout là rien de moralisateur, je ne me permettrais pas. Vous avez tout mon respect.)
_________________
Seule compte la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 05 Juil 2007 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merhabalar

j'ai vu de la lumière alors je suis entré

J'ai été horrifié par les insultes proférées à mon égard sur ce forum (je suis tombé ici en regardant les trackbacks de mon blog)

Crying or Very sad

Agent du PKK en Turquie? Sérieux, faut prévenir les autorités, qu'ils m'arrêtent la prochaine fois que je vienne

Enfin faudra aussi prévenir le PKK, parce qu'eux pensent que je suis un connard d'agent turc qui veut infiltrer les turcs Embarassed

En fait personne ne m'aime Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'applaudis des deux mains Papatya pour son désir d'alliance CHP et MHP. C'est aussi ce que je souhaite, afin que les derniers démocrates qui conservent des illusions quant à ce parti lui retirent leurs voix.

Je me lève, je fais une standing ovation tout seul à MONSIEUR Salih Bozok pour son magnifique réquisitoire contre mon humble blog.

D'ailleurs j'avoue tout

http://istanbuldakitom.blogspot.com/2007/07/kmaliste-en-colre.html#links

Au plaisir, et bonne continuation Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 05 Juil 2007 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Est ce qu'en soutenant TE qui lui même soutient Tom et son blog qui affiche ouvertement sa sympathie pour la lutte armée dont les acteurs ne sont pas des terroristes mais de combattants pour la liberté, ATT ne soutient-il pas indirectement des assassins ?


BOnne question. D'ailleurs, je suis pour le mariage homosexuel, pour la légalisation du cannabis, et pour l'indépendance de la Bretagne

ATT, vous êtes sérieusement dans la merde Laughing

Bon plus sérieusement, je défie Papatya de trouver UNE phrase ou je fais l'appologie de la lutte armée

UNE

J'attends Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Juil 2007 0:43    Sujet du message: A Can2 Répondre en citant

A Can2
Je vous remercie pour votre contribution qui découle de la bonne volonté. Vous avez souligné des constats justes.

La provocation est tj prise en compte dans la justice, mais l'affirmation en question mettez notre association dans une position de responsabilité juridique. Le fait d'effacer les messages n'enlevait rien à notre responsabilité juridique du fait que tout ceci pouvait être enregistré.

Je crois vous êtes nouveau sur le site. Sachez qu'il y a peu de temps les extrémistes arméniens demandaient aux visiteurs de leur site d'interpeller les institutions publiques qui nous soutiennent parce qu'un forumeur avait donné un lien sur "Sari Zeybek" dans son topic!

Vous avez raison les Français d'origine turque sont malmenés ces derniers temps. J'en ai l'expérience. Alors nous devons combattre avec sérénité et avec intelligence, sans tomber dans les pièges des provocations, avec sans froid. Nous devons apprendre à défendre la Turquie républicaine de cette manière si nous ne voulons pas desservir notre cause juste.

Oui la Turquie est un pays merveilleux, mais elle a ses problèmes, ses déficits, ses manquements… comme n'importe quel pays du monde. Tout n'est pas rose tout n'est pas noir... Les Français d'origine turque doivent défendre leur pays d'attachement avec courage, avec conviction tout en sachant critiquer ce qui ne va là bas et aussi tout en sachant écouter avec calme tous ceux qui ne pensent pas comme eux...

En espérant la poursuite de vos contributions constructives...


Dernière édition par murat_erpuyan le 05 Juil 2007 9:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 05 Juil 2007 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

S'ils font ça mon cher Erpuyan, certains risquent d'avoir des lendemains qui déchantent, en s'apperçevant que ceux qu'ils voyaient comme un ennemi hier risque d'etre parmi leur plus fervents supporters, et vice versa, ceux qu'ils prenaient comme des amis...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.