507 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 507
Membre(s) : 0
Total :507

Administration


  Derniers Visiteurs

Dom : 27 min.21
cengiz-han : 1 jour, 15h09:23
SelimIII : 1 jour, 16h21:31
lalem : 2 jours
administrateu. : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Incident du 4 juillet 2007:lettre ouverte à l'admin!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Incident du 4 juillet 2007:lettre ouverte à l'admin!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tom vous soutenez le nationalisme kurde, vous soutenez le séparatisme, vous laissez s'exprimer sur votre blog des gens qui haissent la Turquie et les Turcs.

Vous dites que le DTP est constituté de démocrates compétents.
Pourtant il suffit de lire la presse turque pour relever que pratiquement quotidiennement les membres de ce parti apportent leur soutien au PKK et à APO.

Bref, vous faites partie de ces gens qui prétendent ne pas soutenir le PKK ou la lutte armée tout en soutenant ou en donnant la parole à ceux qui soutiennent le PKK, le séparatisme et la lutte armée. Il suffit de visiter votre blog pour compendre ce que vous défendez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse s'exprimer tout le monde sur mon blog, tant qu'il n'y a pas de recours aux insultes et aux menaces (lesquelles sont stockées avec leur I.P)

Je soutiens le nationalisme kurde? Oui, en Irak certainement! Je serais malade de voir le Kurdistan Irakien écrasé par l'armée turque, et si la Turquie envoie ses soldats la bas, je sais qui je soutiendrai car ça sera une invasion pure et simple sans la moindre justification. N'étant pas turc je ne dois aucune loyauté à la Turquie et suis parfaitemen tlibre de faire mon choix.

En Turquie je soutiens un Etat Multiculturel qui s'assume, pas un Etat Turc/Blanc/Sunnite qui écrase le reste de la population... donc oui, je suis plutôt du côté de Baskin Oran que de celui de Deniz Baykal.

Le DTP n'a rien de parfait (ou diable ai je dit qu'il était composé de démocrates compétents??), et conserve des relations trop serrées avec le PKK. C'est du à l'histoire du mouvement kurde en Turquie: un Etat qui écrase toute possibilité de dialogue (le seul espace reste donc la clandestinité) et favorise logiquement un mouvement armé totalitaire qui écrase la concurrence côté kurde.

Il faut réfléchir 5 minutes: interdire l'accès au parlement pour les partis kurdes (et ne me dites pas "il y a des kurdes à l'AKP, au CHP, etc") ne peut que favoriser la réponse violente et basique...

Néanmoins, il y a au sein du DTP des démocrates qui ont pris leurs distances avec le PKK: réaction de la Turquie? Un maire qui proposait des documents en kurde s'est vu démettre de ses fonctions. Que voulez vous donc que les kurdes attendent de la Turquie? Quelle peut etre leur réaction quand un acte militant pacifique se voit "punir" de la sorte....

Ensuite, comme vous dites "il suffit de lire mon blog" pour voir ce que je pense du PKK non? Soyez honnête 5 minutes, comment pensez vous que les Apocus de base réagissent à mes articles sur l'endoctrinement du PKK, la répression interne, le pourrissement volontaire de la situation, la provocation permanente afin d'empêcher une solution démocratique, la mégalomanie d'öcalan, les calculs froids de Karayilan son successeur officiel? Vous croyez que je suis populaire chez ces sombres couillons????

Le problème avec des monomaniaques dans votre genre c'est que si on défend les kurdes de quelque manières que ce soit, on est automatiquement PKK. Vous vivez en 1991, évoluez un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Can2
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 75

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne réponds pas aux provocateurs, j'ai mieux à faire
tu ne réponds pas aux provocateurs, tu as mieux à faire
il/elle ne répond pas aux provocateurs, il/elle a mieux à faire
nous ne répondons pas aux provocateurs, nous avons mieux à faire
vous ne répondez pas aux provocateurs, vous avez mieux à faire
ils/elles ne répondent pas aux provocateurs, ils/elles ont mieux à faire

Laughing
_________________
Seule compte la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Can2
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 75

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:
...


Que diriez vous de faire un blog, où vous défendriez avec la même zèle, la liberté de parole des Turcs en France ?
_________________
Seule compte la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds en vrac

Il n'y a pas d'insultes sur votre blog à l'égard des turcs ? Relisez les interventions des nationalistes kurdes haineux envers les Turcs qui y sont nombreux.

Vous soutenez le nationalisme kurde tout court vous l'avez écrit sur le blog de Guillaume Perrier. Et c'est encore sur le blog de ce dernier que vous avez écrit que le DTP était composé de démocrates compétents.

Personne n'interdit l'accès au parlement des députés ethno-nationalistes kurdes dans la mesure où le barrage des 10 % pénalise tous les partis.

tomjez a écrit:
N'étant pas turc je ne dois aucune loyauté à la Turquie et suis parfaitemen tlibre de faire mon choix.


Parfait alors que TE cesse de reproduire les textes de qqn qui dit n'avoir aucune loyauté envers la Turquie

Le problème avec des monomaniaques dans votre genre c'est que si on défend les kurdes de quelque manières que ce soit, on est automatiquement PKK. Vous vivez en 1991, évoluez un peu...

Non je ne suis monomanique, c'est plutôt vous qui êtes mono sujet "je déteste les kémalistes, l'armée et j'adooooooooooooooore les kurdes". Voous pouvez défendre qui vous voulez et notamment le nationalisme kurde mais alors mais alors ne prétendez pas être l'ami des Turcs. Vos textes n'ont rien à faire dans un encadré qui présente l'actualité d'un site ami. AMi de qui ? De la Turquie ou des nationalistes kurdes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Peut on savoir ou votre liberté de parole est compromise? Bien sur on ne peut pas hurler facilement que les Arméniens ont génocidé 1 000 000 de Turcs, mais bon ça reste faisable sans trop de risques...


Ensuite créer un blog est quelque chose de facile et accessible à tous, allez y , lancez vous si ce sujet vous tiens à coeur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:41    Sujet du message: A Tomjez Répondre en citant

tomjez a écrit:

En Turquie je soutiens un Etat Multiculturel qui s'assume, pas un Etat Turc/Blanc/Sunnite qui écrase le reste de la population... donc oui, je suis plutôt du côté de Baskin Oran que de celui de Deniz Baykal.


J'aimerais que ce topic soit déplacé sur un autre forum (la vie pol en turquie ou 2007 année d'élection...) Car il peut générer un débat qui ne doit pas rester sur ce topic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Je réponds en vrac

Il n'y a pas d'insultes sur votre blog à l'égard des turcs ? Relisez les interventions des nationalistes kurdes haineux envers les Turcs qui y sont nombreux.

Vous soutenez le nationalisme kurde tout court vous l'avez écrit sur le blog de Guillaume Perrier. Et c'est encore sur le blog de ce dernier que vous avez écrit que le DTP était composé de démocrates compétents.

Personne n'interdit l'accès au parlement des députés ethno-nationalistes kurdes dans la mesure où le barrage des 10 % pénalise tous les partis.

tomjez a écrit:
N'étant pas turc je ne dois aucune loyauté à la Turquie et suis parfaitemen tlibre de faire mon choix.


Parfait alors que TE cesse de reproduire les textes de qqn qui dit n'avoir aucune loyauté envers la Turquie

Le problème avec des monomaniaques dans votre genre c'est que si on défend les kurdes de quelque manières que ce soit, on est automatiquement PKK. Vous vivez en 1991, évoluez un peu...

Non je ne suis monomanique, c'est plutôt vous qui êtes mono sujet "je déteste les kémalistes, l'armée et j'adooooooooooooooore les kurdes". Voous pouvez défendre qui vous voulez et notamment le nationalisme kurde mais alors mais alors ne prétendez pas être l'ami des Turcs. Vos textes n'ont rien à faire dans un encadré qui présente l'actualité d'un site ami. AMi de qui ? De la Turquie ou des nationalistes kurdes ?


C'est rigolo comme on dérive toujours vers les mêmes arguments

J'aime la Turquie, je n'aime pas l'Etat Turc.

Je ne suis pas ami des Turcs. Je ne suis pas non plus ami des Kurdes. Les Turcs sont 70 000 000, et sont composés de gens formidables pacifiques et des sombres connards sanguinaires. Je préfère ne pas être ami avec tout le monde. De même pour les Kurdes.

T.E ne se prétend pas loyal envers l'Etat Turc. La République Turque a assez de défenseurs vous ne pensez pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Can2
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 75

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:
Peut on savoir ou votre liberté de parole est compromise?

En France, et dans d'autres pays d'Europe soucieux de la liberté d'expression, Monsieur.

tomjez a écrit:
Bien sur on ne peut pas hurler facilement que les Arméniens ont génocidé 1 000 000 de Turcs, mais bon ça reste faisable sans trop de risques...

Ah oui, c'est vrai, votre super article où vous tournez en dérision ce mémorial virtuel (faute de pouvoir éspérer ne serait-ce que déposer une fleur en vrai, les turcs se cachent sur le net...)

Mais sinon, aucun risque. Allez-y, exprimez vous les Turcs, la France vous couvre ! Euh non... elle guette.


ARRRRRGGHHHHH
Je ne tiens pas ma promesse. Veuillez me pardonner.
Je vais réciter ma prière
Can2 a écrit:
je ne réponds pas aux provocateurs, j'ai mieux à faire
tu ne réponds pas aux provocateurs, tu as mieux à faire
il/elle ne répond pas aux provocateurs, il/elle a mieux à faire
nous ne répondons pas aux provocateurs, nous avons mieux à faire
vous ne répondez pas aux provocateurs, vous avez mieux à faire
ils/elles ne répondent pas aux provocateurs, ils/elles ont mieux à faire

_________________
Seule compte la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Juil 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:

T.E ne se prétend pas loyal envers l'Etat Turc. La République Turque a assez de défenseurs vous ne pensez pas?


Vous faites bien de le souligner mais on l'avait déjà remarqué. C'est bien ce qu'on disait. TE n'est pas un site ami. C'est un site qui ne mérite pas la publicité que lui fait ATT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Can2
Novice
Novice


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 75

MessagePosté le: 05 Juil 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas confondre Etat et République svp.
_________________
Seule compte la Paix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Juil 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Can2 a écrit:
Ne pas confondre Etat et République svp.


Je ne confonds pas l'Etat turc avec le gvt actuel. Les gvts passent mais l'Etat turc lui reste.

Toutefois, je trouve trop facile de tjrs taper sur l'Etat turc tout en prétendant soutenir la Turquie.

On peut critiquer avec vigueur le gvt en place mais dénigrer en permanence l'Etat et toutes les institutions étatiques comme le font certains dénote un esprit clairement hostile à la Turquie et aux Turcs.

C'est mon opinion et je la partage Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 05 Juil 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se convaincre du degré de haine que voue aux turcs et à l'armée turque TomJez, il suffit de jeter un coup d'oeil à son blog, à son article "10 bonnes raisons d'aler en Irak.."

9e raison, dit-il, "A votre retour au pays, votre mère vous serrera dans ses bras", et on voit la photo d'une mère effondrée sur le cercuil de son fils soldat..

10e raison: "Votre charisme sera reconnu de tous, tous marcheront derrière vous" et il montre la photo des funérailles d'un soldat....

et il introduit le tout avec un petit texte que je trouve personnellement immonde..oui, qu'il prenne cela pour une insulte s'il le désire, mais ce n'est rien par rapport aux propos injurieux tenus ainsi à la mémoire des victimes du terrorisme

Il ecrit texto : "L'armée a demandé une mobilisation totale de la population contre le PKK. Dans l'esprit des simplets, cela peut signifier de bons lynchages anti-kurdes des familles. Mais pour les vrais "Vatansever" (patriotes), il s'agit de conquérir les coeurs et les esprits, et de prouver le bien fondé de l'intervention turque. On l'oublie trop souvent, mais la majeure partie des 40.000 candidats "sehit" (martyr) massés à la frontière kurde sont des petits jeunes faisant leur service militaire. Précisons: des jeunes de familles pauvres, sans connexions, sans relations, sans études. Des bons petits bidasses, dotés de parents typiques terriblement photogéniques quand ils s'écroulent en larmes sur un cercueil drapé du Ay Yildiz, avec la paluche consolatrice d'un colonel à grosse casquette et grosses lunettes.

Bref, ces bidasses, il faut les convaincre de suivre leurs chefs, avec des arguments simples."


Et l'on accède à ce genre de blog par "la Turquie européenne (eu)" qui figure quant à elle en bonne place sur ATT..et ceci, beaucoup d'entre nous avons du mal à comprendre...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 05 Juil 2007 11:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 05 Juil 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Can2 a écrit:
tomjez a écrit:
...


Que diriez vous de faire un blog, où vous défendriez avec la même zèle, la liberté de parole des Turcs en France ?


Can vous êtes un traitre, un ennemi de la France ! Et puis d'abord vous êtes turcs, occupez vous plutot de la démocratie dans votre pays avant de venir voir la France...
Gnark ! Gnark ! Gnark !
Dites donc les copains, c'est pas mal votre petite technique là... comme ça on a plus à se fatiguer à réfléchir... sympa...


tomjez a écrit:
N'étant pas turc je ne dois aucune loyauté à la Turquie et suis parfaitemen tlibre de faire mon choix.


Je ne suis pas d'accord avec toi, être ou ne pas être turc n'est pas la question... la liberté de conscience doit exister pour tout individu et est une aspiration humaniste internationale... j'entends par là qu'on peut être turc et dire merde à la doctrine du moment... c'est d'ailleurs ce que fit Nazim Hikmet...

On peut aimer son pays et dire quand il déconne, j'ajouterais meme que c'est CA, véritablement, aimer son pays...

tomjez a écrit:
Je ne suis pas ami des Turcs. Je ne suis pas non plus ami des Kurdes. Les Turcs sont 70 000 000, et sont composés de gens formidables pacifiques et des sombres connards sanguinaires. Je préfère ne pas être ami avec tout le monde. De même pour les Kurdes.


C'est ce que je me suis toujours borné à leurs expliquer, mais ils captent pas... je défie n'importe quel turc ci présent d'aimer 80 millions de français... moi même je n'y arrive pas...
J'ai déjà du mal à aimer les miens, j'ai d'ailleurs souvent plus de sympathie pour les étrangers... mais qu'on ne me demande pas d'aimer 80 millions d'individus... IMPOSSIBLE !!!

Aziz Nesin lui meme disait que 70 % des turcs étaient des anes, et je pense pour ma part que c'est une règle qui peut s'appliquer à l'ensemble des "nations" dont la mienne... enfin, j'aurais pas employé le mot "ane" mais plutot "moutons"....
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 05 Juil 2007 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu trouves Thomas Cynique, moi en revanche je trouve encore plus cynique les colonels avec grosse casquette comme ils les appelle, qui félicitent les familles pauvres ayant un mome tombé au combat... quand eux dispensent leurs propres enfants d'aller se faire descendre, et les envoie, au contraire, dans les plus prestigieuses universités turques et étrangères... bien planqués, bien au chaud... avec le fric du contribuable qui vient de perdre son mome sous les drapeaux...

Comme dit un ami, citez moi au moins un fils de colonel ou de général mort au combat à l'est ???

Ce n'est pas spécifique à la Turquie, mais à l'ensemble des grandes puissances...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.