433 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 433
Membre(s) : 0
Total :433

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 10h28:40
murat_erpuyan : 1 jour, 10h31:04
SelimIII : 1 jour, 23h55:36
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Help svp : Mariage / demande des mairies turques
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Help svp : Mariage / demande des mairies turques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
severine
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Mai 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le consulat d'Istanbul ne demande pas les même papiers que l'ambassade a Ankara.

Ils ont étaient super sympas avec nous.
A l'accueil et meme après. Je les ai eu plusieurs fois au téléphone très gentil aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severine
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question.
Ils ont demandé quoi comme papiers pour le visa ?
Des papiers concernant ton mari ?
Des papiers à toi ou pas ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 02 Juil 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, par rapport à la date de la question, la réponse est assez tardive mais je ne suis plus informée quand un nouveau post est inscrit...
Bref, sur le site du consulat français, c'est super bien indiqué quand tu fais une demande de visa pour conjoint turc.
http://www.consulfrance-istanbul.org/article.php3?id_article=568

Mais ce qui est bizarre, c'est que généralement ils se tiennent à ce qu'il y a écrit même si certains témoignages de femmes mariées avec un Turc me disent qu'il faut la sécurité sociale, ton bail, tes factures électricité, etc...

Moi, perso, là je galère plutôt pour le rdv de transcription car je pars 3 semaines pour mon mariage le 27 juillet mais pas de rdv avant le 28 Septembre (maintenant octobre)...

Maryne, au fait, bravo pour tes 1 an de mariage (désolée, je suis à retardement)

severine a écrit:
Une petite question.
Ils ont demandé quoi comme papiers pour le visa ?
Des papiers concernant ton mari ?
Des papiers à toi ou pas ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severine
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 21 Juil 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
Je suis revenu y a une semaine avec mon mari.
Il a réussi a avoir son visa. On est super content. Par contre il a du mal a vivre en France. C'est dure au début. Il ne doit pas travaillé tant qu'il n'a pas sa carte de séjour. Faut compter 2 mois pour l'avoir. Les journées sont très longues pour lui.

J'ai pas donné de factures, de bail ou de sécu .

Tu peux te marié sans avoir les papiers de transcription ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

severine a écrit:
Coucou
Je suis revenu y a une semaine avec mon mari.
Il a réussi a avoir son visa. On est super content. Par contre il a du mal a vivre en France. C'est dure au début. Il ne doit pas travaillé tant qu'il n'a pas sa carte de séjour. Faut compter 2 mois pour l'avoir. Les journées sont très longues pour lui.

J'ai pas donné de factures, de bail ou de sécu .

Tu peux te marié sans avoir les papiers de transcription ?


Tu as de la chance qu'il puisse avoir son visa.
La transcription n'est pas obligatoire en soi, suivant la vice consul d'Istanbul, mais pour reconnaitre le mariage côté français et que ton mari soit reconnu comme tel en France, il faut le faire, afin qu'il puisse demander son visa en tant que mari.

Autant, qu'à Istanbul, ils ne veulent pas donner de visa en attendant la transcription "pas 2 dossiers en cours de traitement en même temps" dixit (transcription / demande visa), même pour demande touriste ou même si tu es mariée côté turc. Donc on a encore une séparation de 2-3 mois qui nous attendent (1 mois avant RDV transcription de mariage + 5 semaine pour livret de famille + délivraison de visa censé aller vite).

Il est vrai, que seul en France, ça doit pas être facile. Quand mon homme viendra, je lui ai prévu plein d'activité pour pas qu'il se retrouve à tourner en rond chez moi comme cours de français, "stage" dans sociétés qui sont dans domaine d'activité qui l'intéresse (là ça aide d'avoir des amis), et des amis en temps libre qui s'occuperont un peu de lui et lui apprendre des choses car j'ai un boulot de folie qui est assez prenant.

En ce qui concerne la sécu, tu peux toujours le mettre sous la tienne en attendant qu'il ait tous ses papiers. Un numéro personnel lui sera donné quand il commencera son premier travail. Comme cela, il est couvert et c'est pas plus mal au cas où. La CPAM traite la demande avant 15 jours maximum.

Il est vrai que si tu habites dans une grande ville, il y a plus d'activité à faire. Avez-vous déjà démarcher quelques personnes pour qu'il est du travail dès qu'il aura sa carte de séjour ? Moi, pour mon futur mari (on semarie le 27 Juillet), on a déjà des propositions de travail pour lui quand toute la paperrasse admisnitrative sera fini. Du coup, on perdra pas de temps entre sa délivraison de séjour / possibilité de travail en France et recherche de travail

Pour info, j'ai appris qu'Ankara limitait beaucoup ces derniers temps les RDV concernant les mariage, donc que tout le monde se retourne vers Istanbul qui est surbooké avec 5 demandes de RDV par jours en moyenne. Et que depuis la nouvelle loi de mars, les 2 RDV sont obligatoires. Donc, bienvenu(e) aux galères de RDV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severine
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il commence des cours de français mardi.

On habite chez ma mère pour l'instant. Y a pas mal de petit truc a faire. Elle a un grand terrain.

Après on cherche un appart mais on attend de voir ou il va trouver du travail. Il est dans la restauration. Y a beaucoups de boulot dans ce domaine je me fais pas de soucis pour ça. Mon frère travail dans le meme domaine en plus.

On a eu le livret de famille internationnal le jour meme du mariage dans la mairie.
Après rendez-vous au consulat pour donné les papiers. Et une semaine après on a le livret de famille français.

Par contre une petite chose.
Je sais pas si tu as plusieurs prénoms.
Sur ta carte d'identité. En france on a plusieurs prénoms.
Surtout faut bien qu'il marque tous les prénoms sur les papiers de mariage et sur le livret de famille. Pour moi il avait pas tout mis. Donc big probleme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maryne
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 39
Localisation: Bretagne/ antalya/ ödemisli

MessagePosté le: 22 Juil 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut severine!!! selam Kader!!!
tout d'abord felicitation pour votre mariage!! et pour votre arrivée en France ensemble!!!
je reviens de faire un tour sur le site apres au moment d'absence, je n'ai pas tout suivis...
j'ai beaucoup pensée a vous je commencais a m'inquiete de rester sans nouvelles...
je n'ai pas tout compris votre histoire de visa. comment ce fait-il que Kader ai eu un visa et qu'il ne puisse pas travailler? quel sorte de visa avez vous eu? touriste ou visa conjoint de francais, et un visa de combien de temps?
Murat etant arrivé le 24 septembre il est aller s'incrire a l'assedic le 25 septembre!!
n'a-t-il pas eu un recepissé de titre de sejour?


maryne et murat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severine
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

Merci beaucoups pour ton message.
Il a eu un visa de conjoint français.
On a déposé la demande de dossier pour sa carte de séjour vendredi.
Il faut attendre minimum 5 semaines.
Il y a pas de date sur le visa.
Il a 2 mois a partir de la délivrance de son visa pour faire sa demande de carte de séjour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legleg
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: Istanbul

MessagePosté le: 23 Juil 2007 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée au consulat la semaine dernière pour avoir le certificat de capacité à mariage.
2 mois de délais pour le rendez vous + deux mois pour avoir ce fameux certificat.
Bref galère!!!

Ensuite il va faloir que je fasse les démarches pour le visa. Là c'est moi qui reste en Turquie.
Je ne vais pas avoir le droit de travailler, j'espere ne pas trop tourner en rond. Il faut que je me trouve rapidement des activités...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Legleg a écrit:
Je suis allée au consulat la semaine dernière pour avoir le certificat de capacité à mariage.
2 mois de délais pour le rendez vous + deux mois pour avoir ce fameux certificat.
Bref galère!!!

Ensuite il va faloir que je fasse les démarches pour le visa. Là c'est moi qui reste en Turquie.
Je ne vais pas avoir le droit de travailler, j'espere ne pas trop tourner en rond. Il faut que je me trouve rapidement des activités...


Bienvenue dans une galere similaire a la mienne
Sauf que moi, je ne peux pas rester a Ä°stanbul car j'ai un boulot monstre en France et j'ai besoin de ce taff pour payer tous ces frais de paperasse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
severine
Novice
Novice


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 89
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juil 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous souhaite Bon Courage.

C'est très stressant tous les papiers, les rendez-vous etc.

Nous on y est arrivés. Pourquoi pas vous.
Courage courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 25 Juil 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mes amies les françaises! Des que vous etes avec un turc , vous parlez tout de suite de mariage . Si vous rencontrez des problemes , vous dramatisez . C' est la fin du monde si ça ne se fait pas tout de suite . Vous faites peur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Juil 2007 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salut mes amies les françaises!


non..une simple plaisanterie Scarlett: je ne savais pas que vous étiez amies avec la Cigogne.... Non, je refuse de prononcer son pseudo tel qu'elle écrit dans une dialecte de merde!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legleg
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: Istanbul

MessagePosté le: 25 Juil 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dramatise pas, juste que je trouve que c'est long juste pour un mariage c'est tout...

En tout cas merci Severine pour ton petit mot, ça change de certaines personnes de ce forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 25 Juil 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que ördek ne sera jamais parmi mes amis voyons...Tout comme tomtom et kopuz , dangereux ceux-la aussi vraiment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.