567 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 567
Membre(s) : 0
Total :567

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 04h28:57
administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Lobby Arménien (la rubrique humour pourrait convenir)
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Lobby Arménien (la rubrique humour pourrait convenir)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

karay a écrit:
:p
çok yaramaz siniz
C'est pas comme cela que l'on va se concentrer sur le problème. Je vois.
Bon, bon, bon.
Bu rahat kahve biraz delirmis

Türkçeni okuyunca anladim ve vicdanim bana seslendi : Ne bilsin, gureba, karin bakireligi çagiristiran beyaziyla ayin yakamozumsu ilham verci romantik isintilarinin siirselligiyle birlestiginde tesadüfün böyle hunharca onunla oyun oynayacagini? Kiyamam ! Söz, artik sana satasmayacagim.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 14 Mar 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Dîsarda" dogdum, Cyberturc.
Anem almanca konusyordu, babam turkçe. Ve üçümüz, fransîzca konusuyorduk. Ve maalesef, tatilde, esim'le ve cocuklarla fransîzca konusuyorum... unutmamak, ve yeni kelime ögrenmek, çok zor. Ilk defa, burada yazmasînî deniyorum. (fonetik, arg, pardon)

Yok, cyberturc, bu kelime,
vicdan... cette simple notion,
ilk defa, internettede görüyorum. Baska bir arkadas, geçen gün ayni sey sordugu, ve ondan meraketmeye basladim. çok hosuma giti, beni duygulandirdi, valla.
Ama aslinda metalik silah hosuma gidiyordu.
neyse... s(h)ik kalalim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2007 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu / Karay ayni sahismisiniz?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 15 Mar 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sayîsîz olabilirim, ama burda, sadece, Girsu

benim yâr, sevgilim Türkiyenim akiyla çîkmasînî istiyorum. Sadece bu.
Her benim kelime, er olarak, silah olsun

Bana ne olmaz Wink

Ouais, chuis une kayra, et je pense que l'eau sous pression, ça peut aussi faire un super karcher pour nettoyer les décennies (pour commencer ...) de mensonges ! Et dans mes pâturages - mera - je n'ai rien d'amer, je regarde couler l'eau - su - et je souris parce que depuis 30 ans que j'attends, gentiment, patiemment, ce gaysigir, (moment où les tréfonds de la terre, la fertilité, tentent d'atteindre la lune) tout nettoyer.

Ils étaient très poètes. Des images très simples. Basiques. Bon, évidemment Baudelaire, et d'autres ont pu affiner le trait. Mais fondamentalement, les humains, quelle que soit l'époque, leur couleur, leur ethnie, avaient besoin de mots très simples, pour raconter des choses de tous les jours. Il est intéressant de constater la présence de mots, de noms, antérieurs à leur présence "reconnue". Antérieure à la circulation même, des mots. C'est magique, la langue. Ce qui m'a toujours laissée songeuse, c'est d'essayer de comprendre pourquoi, des hommes auraient tenté l'est (et la muraille), traversé les glaces du Pôle pour redescendre en bas, de l'autre côté, avant d'avoir bêtement cherché une zone moins hostile climatiquement parlant. Climatiquement parlant, cette zone était une oasis, il y a moins de 12'000 ans. Qu'elle ait été le berceau permettant l'éclosion des graines, des "civilisations" et son pendant ... la lutte pour l'eau, les champs, est simplement logique.

En ce qui concerne la branche altaic des langues... et des humains qui l'ont composée, il y a comme un gros bug que les "Scientifiques", les "Historiens" se plaisent à expliquer par le phénomène bigrement étrange des "isolate languages", "lost languages". Je n'ai pas lu Da Vinci Code, mais disons que je m'amuse depuis quelques années à cette lecture édifiante de n'importe quoi.

Alors je l'avoue, quand je vais en vacances en Turquie, il y a certains tiyatro qui me laissent totalement de marbre ... à moins que Tarkan y chante. Bien sûr. Tarkan qui, quand il arrive, transforme les lieux en sorte de rencontre du troisième type. Avec des milliers de carrés bleus de téléphones portables se dressant dans la nuit,au rythme de kuzu kuzu, Tarkan et ses yeux jeune loup, qui chante
önce dinle ve bak gözlerime....

Quand je parle d'ultime frontière, il y a un peu de ça, quoi. Le strict minimum en somme. Mais un minimum chéri, et intouchable dans son intégrité. Pour son image, on redressera. Si Rome ne s'est pas faite en 1 jour, la Turquie qui fête ses 84 ans ne s'est pas faite en 1 date choisie par un lobby agressif, 5, 100 ou 700 ans ... la Turquie est le fruit d'un arbre planté là, il y a des millénaires.

Mais bon, quand comme un mouton, on se contente de reprendre les refrains d'une chansonnette de beau la haine, que voulez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est trop con ! L'histoire de la revendication territoriale c'est du bidon et cela constitue le volet 2, la soupape de sécurité du montage de la thèse Arménienne.

C'est quoi le problème ? C'est "les Turcs ne veulent pas reconnaître parce qu'après, ils seraient obligés de donner des terres aux Arméniens." C'est bien cela?

Mais d'où?

Ils croient donc avoir vérouillé le système pour qu'il soit perpétuel. Il n'est perpétuel que parce-que nous voulons qu'il le soit je m'explique.

Réfléchissons deux minutes : L'histoire de revendication territoriale, même si la thèse génocide était entièrement vraie, même s'il s'était déroulé dans les conditions exactes décrites par les thèses Arméniennes, pensez-vous vraiment que la Turquie irait concéder un seul centimètre carré de son territoire?

Geçmise mazi, yenmise kuzu derler dimi ama?

Les frontières sont définies et scellés par des accords internationaux et je ne vois absolument pas comment l'Arménie pourrait obtenir une quelconque parcelle de terre appartenant à la Turquie sachant que les Kurdes, qui sont déjà en interne, n'auront rien de ces memes parcelles.

Continuons à raisonner par l'absurde et imaginons un instant qu'on donnait des terres aux Kurdes, la question des territoires deviendrait principalement une question Kurde et non Turque puisque la majeure partie des territoires réclamées concernent les mêmes régions.

Envisageons un autre scénario où la Turquie reconnaîtrait un génocide : Ce serait pour elle une aubaine de vivre une situation pareille où une pierre deux coups serait faite en tournant au ridicule les deux parties différentes qui viennent nous revendiquer des mêmes terres. Plus personne n'est crédible.

Alors c'est quoi le problème? L'argent? On va se calmer là aussi très vite. A supposer que des indemnités soient payées, ce serait toujours moins douloureux que le coût actuel de la propagande.

Non je crois que le problème n'est ni l'argent, ni le territoire. Je crois que ces deux éléments ne font que partie d'un volet argumentaire aulequel ces lobbies veulent que nous croyons.

Bien sûr, l'éventualité d'une demande territoriale qui deviendrait tout d'un coup légitimé pourrait constituer une appréhension mais l'un n'implique absolument pas l'autre. Par contre en interne dans la partie adverse cela permet de répondre à la question "pourquoi la Turquie nie-t-elle".

La réponse qu'ils donnent c'est "parce-que la Turquie serait OBLIGEE de concéder ceci ou cela". Foutaises.

Là où le système est bien vérouillé, c'est qu'ils savent que la Turquie ne reconnaîtra pas pour une raison simple : parce que c'est totalement injuste.

Pour finir, je pense que la thèse, la seule qui tienne la route est vraiment là. Le maintien d'une situation de fragilité et d'instabilité pour la Turquie. Ce n'est qu'un dispositif où les Arméniens ne sont que des jouets. Un point c'est tout. Ce n'est pas en s'en prenant aux Arméniens qu'on résoudra le problème. On a déjà fait l'erreur une fois.


Dernière édition par Cyberturc le 15 Mar 2007 17:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 15 Mar 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

cyberturc, je relève simplement une facette du problème. Je replace simplement ce mensonge historique dans le cadre d'une longue et pénible hystérie paranoïaque qui elle, n'est évidemment pas seulement imputable aux Arméniens, mais à tous ceux qui été sous le joug ottoman (c'est large, comme notion) qui fait qu'aujourd'hui dans le pays où je vis, je peux être condamnée "au même titre" que 3 misérables petits soldats suisses ayant fait le salut nazi lors de leur service militaire dont le procès s'est ouvert aujourd'hui, en Suisse.

Je replaçais, ci-dessus, simplement ce mensonge, dont la définition reste : tronquer la vérité, dans une perspective de manque de recherches historiques globales sur le Fait et les faits turcs.

Le fait que cette hystérie ait pris de l'ampleur avec les années 70 est évidemment révélateur d'une volonté de destabilisation de la Turquie. Je pense qu'aimer un pays, c'est aussi, bien sûr, s'intéresser à ses voisins. Et je sais que "remonter" ces pendules en 1970 est forcément réducteur, dans la région... puique rien que pour l'Iran, il faudrait monter à Mossadegh, en Irak à Saddam, etc dans le cadre d'un plan qui nous dépasse bien sûr, aussi bien les Turcs que les Arméniens.

Le mot "géo-politique" qu'il me plaît d'utiliser est une baudruche emplie d'enseignements importants à examiner. Le fait est qu'une Turquie jouant son rôle "historique" de pont entre deux mondes représente un élément de puissance que la rancune locale à européenne, pas plus que la soif d'hégémonie dans cette région par les Etats-Unis, ne saurait admettre.

Une Turquie entre deux chaises, c'est tellement plus confortable, quand les fauteuils des "puissants" ont des ressorts cassés.

Mais de là à éprouver de l'empathie pour ceux qui laissent dire des mensonges, ne se lèvent pas pour dénoncer, reconnaître qu'il y a acharnement, pardon, cyberturc, les années où je me levais pour tous, pour toutes les pauvres causes perdues, est révolu.

Vivre et laisser dire, c'était ça, le mot ?
Parce que j'en ai bavé, moi, ne compte pas sur moi, pour en baver parce que des Arméniens pourraient en baver d'en avoir fait baver aux Turcs. Strictu sensu j'en ai rien à cirer. D'ailleurs ce mot me fait penser à des potes qui en bavent, en ce moment ! Pas dans les salons où l'on en cause, mais dans leur vie, dans leur chair, dans la Réalité, Actuelle.

Et dont on ne parle pas...

Personne ne parle de s'en prendre aux Arméniens.
Mais j'ose espérer que je peux leur en vouloir, oui, de ne pas Parler. Dire ! Pour les écouter, tous les tapis rouges sont déjà tendus...

Qu'ils commencent à dire, faire, autrement qu'en muselant l'autre.
L'heure est venue qu'ils l'ouvrent. Vraiment. Une fois pour toute. Qu'ils s'organisent, tiens, par amour de la justice, pour une fois.

Il faut vraiment avoir du sang turc, une envie incroyable de chercher un autre son de cloche, pour trouver autre chose que des sites haineux, en tapant Arménie-Turquie.

Même les sites où les dépêches figurent avant tout, sont muselés, cibles d'attaques

[quote]
AVIS IMPORTANT
Certains groupes, camouflés derrière de soit-disantes "fondations" fantoches, au service de milieux profondément hostiles aux Turcs ont lancé des pages Internet avec des adresses semblables à celle d’Info Turc. Il s’agit d’une nouvelle tentative des groupuscules anti-turcs qui ont depuis quatre décennies utilisé tous les moyens odieux pour tailler une image négative des Turcs en attisant toute sorte de haine raciale et ont tenté étouffer la libre voix des Turcs en Europe et plus généralement dans le monde.
Info Turc n’a aucune relation avec ces groupes et est d’autant plus résolu à contribuer, malgré tout, à la diffusion d’informations objectives à propos de la Turquie, des citoyens turcs et des européens d’origine turque. [quote]

Nier le droit de parole aux Turcs puis les traiter de négationnistes ! C'est Kafka à se taper la kafa au mur !

Le fait que je sois sur un site d'amitié franco-turque, mon vernis de politesse m'oblige à ne pas dire tout haut ce que je pense de la politique française, qui a juste en moins minable que celle de la Suisse, d'être première de classe en désinformation. La Suisse se borne de suivre, c'est encore plus mouton.
Revenir en haut de page
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Girsu Karya Invité

En fait mon post précédent qui commençait par "Mais c'est trop con" était une exclamation d'ordre général sur la situation et ne visait pas absolument pas tes propos.

Il faut bien distinguer les Arméniens, les lobbies, ceux qui sont derrière et ceux qui tirent les ficelles. C'est cela que je veux dire.

Sans marionnettiste, il y a toujours une marionette, mais elle ne fait pas grand chose.

C'est une erreur de ne s'en prendre aux Arméniens juste parce-qu'ils sont mieux calibrés à notre dentition. Cela ne veut pas dire ne rien faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 15 Mar 2007 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris, cyberturc.

Mais que veux-tu, malgré moi, j'ai une fâcheuse tendance à espérer que si l'on ose nous foutre une terminologie abjecte issue de la deuxième guerre mondiale sur le dos, il y aura aussi des Justes, (des gens qui s'opposent à la politique indécente de leur clan) des Arméniens, dans cette histoire.

Ce doit être une réminiscence d'un long passé qui consiste non pas à soumettre l'autre, en l'annihilant, mais à vivre à ses côtés, en respectant sa religion, mais pas le mensonge érigé en foi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mar 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils ont tous une frousse bleue d'une perspective d'une union panturque.

Plus j'y pense, plus je trouve que ce sont les autres qui dépensent une énergie folle à séparer artificiellement ce qui est appellé naturellement à s'unir.

En fait, dans ce contexte, l'Arménie est le seul rempart, c'est un petit muret qui fait office de cloison entre deux blocs gigantesques. Je pense qu'ils ne font qu'étayer et entretenir cette cloison pour qu'elle reste bien étanche rien de plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 16 Mar 2007 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

...
Je trouve sain, sympathique, essentiel, que ce qui, depuis des millénaires, existe, à savoir l'existence sur un même sol de diverses communautés - celle-là même qui donne des envies de karcher, de discussions de "passeport à points" par ici, en Europe - persiste et dure, en Turquie.

Je trouve sain, sympathique, essentiel, que lorsqu'un Arménien a été assassiné, des milliers de Turcs, d'origine Turque, vivant en Turquie, sont descendues dans la rue en criant :"nous sommes tous des Arméniens"

Je trouve sain, sympathique, essentiel, que cette question dont nous débatons, ici, nous fasse mettre des gants, parce que nous ne pouvons admettre l'idée d'une montée de sentiments obsessionnels, malsains, anti-arménien...

Cela dit, je trouve malsain et antipathique l'obsession l'obsession arménienne en ce qui concerne la Turquie
Je pense qu'il est essentiel que les Arméniens vivant tranquilles, dans leurs quartiers paisibles prennent conscience que leur fascination morbide, leur attitude qui relève du trouble obsessionnel compulsif, nous gave (karnîmîz TOK), nous Turcs, vivant tranquilles, dans les mêmes quartiers paisibles.

Le matin, avec mon café, je vais se le net, je me fais une petit revue de presse. Quand il y a un évènement particulier, je tape le mot clé sur google, actualités. Et cela me donne en général une vision assez diversifiée d'un problème. C'est essentiel, une vision diversifiée pour ouvrir sa mentalité.

Quand je tape "turc" je constate à quel point nous sommes l'obsession sur laquelle il faut taper des Arméniens.

Tiens aujourd'hui, le grand sujet "arménien", ce sont les Kurdes ou disons leur déclaration sous le dernier pseudo en date du PKK.

Comment peut-on faire entendre raison à des gens dont la seule raison de vivre semble être chaque ... pet de la Turquie ?

Une énergie de maniaques de relents, oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 16 Mar 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info !!! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Mar 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:
...

Quand je tape "turc" je constate à quel point nous sommes l'obsession sur laquelle il faut taper des Arméniens.

Tiens aujourd'hui, le grand sujet "arménien", ce sont les Kurdes ou disons leur déclaration sous le dernier pseudo en date du PKK.

Comment peut-on faire entendre raison à des gens dont la seule raison de vivre semble être chaque ... pet de la Turquie ?

Une énergie de maniaques de relents, oui.
Il n'y a qu'à voir le vocabulaire qu'ils empoient pour qualifier les Turcs. Après ça, ils traitent Perinçek de raciste.

Ils ne vivent et n'existent que pour nuire à la Turquie et rien d'autre. D'ailleurs, ils emploient des termes très équivoques : notre ennemi, nos ennemis... ah bon? Première nouvelle ! Nous ne le savions pas mais maintenant si... mais pourquoi ne pas nous en avoir informé?

Nous avons en face des gens qui se déclarent nos ennemis et qui font tout pour nous nuire et attendent par dessus le marché qu'on ne montre aucune réaction.

Il faut que vous compreniez quelque chose une bonne fois pour toutes messieurs les lobbyistes arméniens. La nature humaine n'est pas ainsi faite. Si vous agissez d'une certaine manière envers la Turquie, il ne faut pas vous étonner d'avoir un certain type de réactions.

Après cela, la France et l'Europe repprochent à la Turquie de fermer ses frontières avec l'Arménie ! C'est le bouquet !

Je crois qu'on devrait appliquer une politique de durcissement chaque fois qu'on a ce genre de remarques. Par exemple là, on construit carrément un mur tout le long de notre frontière. Il faut nuire, nuire et nuire à l'Arménie par tous les moyens.

Alors, un conseil aux arméniens. Vivez votre vie, occupez vous de vos affaires, calmez-vous et surtout oubliez-nous un peu et tout ira bien pour votre pays, les frontières, les relations bilatérales etc.

Juste un rapport distant mais courtois suffirait. Le tord que vous cherchez à nous causer vous reviendra fatalement. Pourquoi nous pousser à bout? J'ai l'impression que l'histoire se répète exactement selon la thèse turque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 16 Mar 2007 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc avec tes potes, tu veux pas prendre RDV avec Devedjian et sa clique ? Entretuez vous entre nationalos si ça vous fait jouir, mais laissez nous un peu respirer ! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2007 2:47    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une question de nationalo ou pas nationalo. Je n'ai nulle envie d'adopter un ton pareil. Mais au bout d'un moment, je t'assure que ces types là feraient péter un câble au plus modéré de tous les pacifistes.

Même Orhan Pamuk, j'en suis sûr, ne pourrait pas maintenir une position bienveillante envers ces lobbies qui l'encensent. Comment peut-on être Turc et accepter qu'il y ait des types dont la seule préoccupation est de vous nuire? Comment peut-on être n'importe quoi et accepter cela?

Clamer exiger la reconnaissance du génocide pas de problème. Ils y croient, c'est leur droit. Mais qualifier la Turquie et les Turcs d'ennemis, travailler par tous les moyens pour nuire et à discréditer un pays et ses ressortissants, c'est autre chose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasa
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: paris

MessagePosté le: 11 Avr 2007 14:30    Sujet du message: toranian c'est un cas! Répondre en citant

le monsieur arménien comme l'appelait pierre nora qui était dégoûté par sa mauvaise foi dans un débat à la télé!
donc le lobby arménien existe et il mange à ts les râteliers ps comme ump
si les turcophiles votent pas bayrou le 22 c'est qu'ils ont rien compris!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.