182 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 182
Membre(s) : 0
Total :182

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 08h22:18
murat_erpuyan : 08h24:42
SelimIII : 21h49:14
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Plus d'ambition pour le cinéma Turc !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Plus d'ambition pour le cinéma Turc !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mar 2007 4:54    Sujet du message: Plus d'ambition pour le cinéma Turc ! Répondre en citant

Dans le fond, je trouve que la production cinématographique Turque actuelle est fort intéressante. L'esthétique, la narration, les acteurs, le rythme, les sujets et surtout les scénarios... je trouve qu'ils ont des choses à dire sans avoir besoin d'avoir recours au marketing outrancier qu'on sent dans beaucoup de films Américains.

Cela est probablement vrai aussi pour des films d'autres pays, je pense par exemple à l'Amérique latine mais quand même, chapeau les cinéastes Turcs, c'est rare que j'aie à féliciter quelque chose qui sort de la Turquie alors ça fait du bien quand cela arrive enfin.

Je trouve en plus que le divertissement que cela procure n'a rien d'intello, c'est populaire, accesible et on sent qu'on visionne un produit de qualité.

Bien sûr, ce sont des films qui parviennent jusqu'ici et il doit bien y avoir aussi pas mal de navets dont on n'entend pas parler. Mais tout de même, il y a beaucoup de bons films et c'est surprenant.

Alors la question qu'on peut se poser est simple : pourquoi ne font-ils pas des nombres d'entrées d'entrées comparables aux films américains?

J'aimerais répondre que c'est un problème de marketing, de publicité et de distribution mais je ne le pense pas, enfin ce que je veux dire c'est qu'on n'en est même pas encore là.

J'ai l'impression qu'ils sont diffusés à l'étranger uniquement pour un public Turc et Turcophone. Autrement dit, pour la diaspora. C'est quoi ce défaitisme?

J'en veux d'ailleurs pour preuve le fait que les traductions en français (sous-titres) soient souvent, pour ne pas dire toujours, NULLES. Ce n'est pas vraiment un signe qu'on cherche à s'adresser à ce public, convenons-en.

Pour résumer, on a des films diffusés dans des salles en Europe qui sont donc susceptibles d'être visualisés par tous et on ne fait rien pour que les non Turcophones puissent également avoir accès à ces films. Viens et ne deviens pas fou (gel de delirme).

Le doublage, n'en parlons pas. D'ailleurs est-ce qu'ils n'ont jamais été doublés ces films?

Pourtant, cela ne doit pas etre bien compliqué de trouver des gens pour faire des bons doublages, de bons sous-titres. Qu'est-ce que cela peut-il bien coûter? Je suis sûr qu'avoir quelque chose de bien coûterait à peu près le même prix. Il faut juste, se casser la tête pour trouver quelqu'un de compétent plutot que le premier venu qui se présente.

Mieux répandre la culture d'un pays, c'est mieux valoriser son image et la place qu'il a dans le monde. On a de bons produits culturels, on a une diaspora qui permet la diffusion et à deux doigts de faire une percée fulgurante, ça foire pour trois fois rien. C'est inoui!

Je ne sais même pas si nous mesurons vraiment l'enjeu qu'il y a derrière cela. Je ne le pense pas car si tel était le cas, le gouvernement s'impliquerait d'avantage pour l'amélioration de la diffusion tant pour la traduction que pour la pub et la distribution.

Voilà, j'ai poussé ma gueulante en espérant que ces quelques fragments de pixels lâchés dans le cyberespace trouveront un écho favorable pour que le cinéma Turc puisse en plus d'être bon, devenir également plus ambitieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.