532 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 532
Membre(s) : 0
Total :532

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Présentation en quelque sorte
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Présentation en quelque sorte
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 15 Mar 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien KARAY, quelque soit son anagramme. elle a changé parce qu'elle a été impressionnée par ce vilain Cyber...
Maintenant, ça fait un peu grisou!!! attention danger..achtung!!! peut exploser!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 16 Mar 2007 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hosgeldin...
Mais Karay est une insulte en portugais !!!
Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
zarathoustra
Newbie
Newbie


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 7
Localisation: paris

MessagePosté le: 16 Mar 2007 13:04    Sujet du message: Hosgeldin Karay!!!!! :D Répondre en citant

Hosgeldin Karay!!!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 16 Mar 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hos buldum, çok mersi

Aaaaah, Salih-Bozok, c'est ensemble que vous formez un fort joli tsunami (dalga geçmek)

Wink

Mais, cela m'a vraiment fait rire. Et vicdan, là dessus

Ah Aurel ... j'ai été voir ton site, et afin de me présenter, mieux, je te dirais juste que je suis la fille de mon père, et qu'il pense aussi que c'est ça, le plus grand souci. Cela l'énerve tellement que je préfère me laisser aller ici que l'embêter durant des heures au téléphone.

En lisant l'histoire, depuis la nuit des temps, on peut constater que les guêpes provoquent un même type de cloques. Disons que je m'inquiète des guêpes, quitte à passer la pommade sur les pustules.

Mais oh combien j'approuve tous ces débats, ces sites, oui, bravo au passage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 16 Mar 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Girsu a écrit:
Ah Aurel ... j'ai été voir ton site, et afin de me présenter, mieux, je te dirais juste que je suis la fille de mon père, et qu'il pense aussi que c'est ça, le plus grand souci. Cela l'énerve tellement que je préfère me laisser aller ici que l'embêter durant des heures au téléphone


Mon site ? Quel site ? Je n'ai pas de sites à moi, je n'ai que des blogs.
Et quant à savoir qui tu es, faudrait être un peu plus explicite... si cela t'es possible... Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 16 Mar 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'était en référence à ta bande annonce sous tes posts.

Je pensais que t'étais un de ces athéistes purs et durs pour qui l'athéisme est un dogme aussi compact que 4 kilos de textes sacrés. (jusqu'à l'âge de 7-8 ans, je croyais que les photos d'Atatürk étaient celles de mon grand-père, ne riez pas, tellement il faisait partie de la famille, donc évidemment, mon père devient dingue pour d'autres raisons)

Mais, comme je vis en Suisse, que je suis gavée pour une vie de commentaires attaquant la Turquie, faut pas m'en vouloir si j'évite en fait toute forme de "débat" qui pourrait m'agacer. Comme Salih-Bozok l'a bien senti, je suis plutôt Grisou, ces jours.


Dernière édition par Girsu le 16 Mar 2007 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 16 Mar 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ! Ok !
Ca dépend avec qui en fait !
Avec un Mohamed Sifaoui, qui est un des rares vrais et derniers laïques qui peuple cette planête, je n'ai aucune envie d'aller lui cracher au visage : oh ! Momo ! Ton islam c'est de la grosse merde !

Par contre quand je lis certains commentaires sur la liberté d'expression, la vision de la religion, ou même les préjugés : athée = n'a pas de valeurs ! Alors là oui, tu trouveras pas plus anti clérical que moi !

Par ailleurs dans l'association Athétürk, il y a des croyants ! Ca t'étonne ? Et je vais même te dire que j'échangerais pas un barile de mes amis croyants dans l'assoc' contre 15 000 bariles d'athées pas laïques !

Notre but n'est pas de faire du chiffre, on de s'enfermer entre athées ! Notre assoc' comme dit son président, "n'est pas une communauté de cultures, mais d'idées, de démocrates !"

Donc tout ce qui est facho, athée ou pas, pas laïque, athée ou pas, n'a rien à faire avec nous !

Nous ne sommes pas là pour casser du croyant mais des tabous, et des préjugés... et cela, où qu'ils se trouvent !

Donc rassures toi, tu pourras rester aussi longtemps que tu le veux musulmane ou shintoiste, aussi longtemps que tu n'essaieras pas de me porter, à moi où aux miens, et là encore quels qu'ils soient, préjudice !

Cela répond il a ta question ?
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 21 Sep 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est moi, à mon arrivée à Izmir.




J'ai les sandalettes en bois que ma grand-mère maternelle m'avait offertes et qui faisaient un bruit infernal. Les voisins et propriétaires de la maison où nous vivions à Izmir, disaient que pour eux, cela résonnait comme de la musique... Ils avaient deux filles, un peu plus âgées que moi qui étaient comme deux grandes soeurs admirables. Elles sont devenues deux femmes brillantes.

ça c'est moi, quelques années plus tard qui rêvait de leur ressembler :



Ce petit col blanc, je m'en souviens comme si c'était hier, c'était tout un symbole. A 4-5 ans, oui. Cette sorte de tablier c'était tout un symbole. Oui. Comme ce livre, posé devant moi. Et ces crayons.

Presque 40 ans après, hier, j'ai pris des crayons de couleurs, et je me suis retrouvée à colorier cela...




Je sais, je sais, je suis née à l'étranger. J'ai vécu presque toute ma vie à l'étranger... Mais ce que ma petite cervelle qui résonnait de ses takunias de bois se souvient, l'air de rien, personne, non, personne ne pourra me dire que c'est une construction artificielle. Une forme de nostalgie romantique issue dont on ne sait quel monde onirique.

Ce n'est pas du tout que j'idéalise ma Turquie.
C'est qu'étrangement, cet idéal qu'enfant je me suis vu instiller en moi, cet idéal que je confronte chaque année, avec la réalité, et vous savez, on ne choisit pas d'étudier le politique si l'on n'est pas profondément ancré dans le réel, étrangement donc, cet idéal est resté intact.

Vous pouvez tourner le problème dans le sens que vous le souhaitez, prêter tout et n'importe quoi à n'importe quelle idée tout, Tout est dans ce tableau là.

Pour parfaire ma présentation : je suis une fumeuse qui estime tout à fait logique, juste, ainsi que respectueux de tous, de ne pas pouvoir fumer dans les bâtiments publics. Il en va de la santé de tous.

Si j'ai envie de noircir mes poumons, c'est mon droit, mais c'est le droit de mes enfants de ne pas souffrir d'asthme.

Et les fumeurs qui viennent pleurnicher comme quoi ils seraient brimés, je leur dirai respectueusement d'aller s'éclaircir l'esprit et garder le sens des proportions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 21 Sep 2007 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Smile c'est classe !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.