556 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 556
Membre(s) : 0
Total :556

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 06h37:31
administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Service militaire
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Service militaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 27 Fév 2007 13:12    Sujet du message: Service militaire Répondre en citant

J'ai une question concernant le service militaire pour les jeunes hommes & ls moins jeunes Wink

-Jusqu'à quel âge un homme est-il censé faire son service? y' a t'il un âge limite?
-Jusqu'à quel âge peut-on le repousser?
-Quelles sont les conditions pr en être exempté?
-Que se passe- t-il quand on refuse de payer la somme de 5000 euros?
- Y'a t'il des risques d'être retenu en Turquie pr cause de "askerlik kacagi"?? & d'être obligé de faire le service militaire lorsque l'on se rend en Turquie pour les vacances?

Et si l'on demande à "sortir" de la nationalité turque.... quelles sont les conditions? comment cela se passe? Est-on dans ce cas "persona non grata" sur le territoire turc??

Autant de questions qui me travaillent.......


Merci de vos réponses.

Cordialement


_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Remontée de topic pour pas que le message de ma coupine Isis tombe ds les oubliettes Twisted Evil Question
Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Remontée de topic pour pas que le message de ma coupine Isis tombe ds les oubliettes Twisted Evil Question
Idea



Merci ma chérie! Arrow mais pas eu bcp de succés....... Confused 2 raisons à cela: soit que ls hommes du forum sont très jeunes & ne sont pas concernés par le service militaire soit qu'ils sont des "dinos", lol Arrow

Je taquineuhhhhhhhhh! Exclamation

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais bien t'aider ma bel mais je peux pas faire mon service militaire Twisted Evil Embarassed
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
je voudrais bien t'aider ma bel mais je peux pas faire mon service militaire Twisted Evil Embarassed



..... et je ne veux pas le faire non plus! Embarassed Idea
_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

et bé moi je peux pas et je veux pas Twisted Evil
vallà Embarassed
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
et bé moi je peux pas et je veux pas Twisted Evil
vallà Embarassed



Bien compris Vio! Idea Exclamation
_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 28 Fév 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on est en train de détourner ton topic
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 28 Fév 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...je dois faire partie des "dino".....





Et à ce titre, il faudra prendre tout ce que je dis avec beaucoup de prudence et de circonspection..
A ma connaissance, et sous réserve de changement notoire et d'évolutuion en dehors de mes champs de connaissance, je crois savoir qu'en cas de manquement à l'appel, on risque d'avoir de sérieux problèmes.
Mais il y a en principe 3 sortes de "déserteurs" :
1-"yoklama kaçagi" est celui qui n'est pas venu se faire resencer au bureau militaire (askerlik subesi)en vue de se faire appeler le moment venu.
2-"bekaya" : n'a pas répondu à l'appel soit parce qu'il n'a pas reçu de convocation "tebligatsiz bekaya" (2a), soit qu'il a fait fi de la convocation "tebligatli bekaya" (2b),
3-"asker kaçagi" (déserteur) qui a abandonné son unité sans autorisation pendant la durée du service obligatoire, donc cas grave.....

D'après un sondage récent publié dans les quotidiens, il y aurait 1.5% de personnes appartenant en Turquie à ces 3 cas par rapport à leurs classes d'age... et 70 objecteurs, dont 55 à l'étranger.

Je crois savoir que dans tous les cas, les terminaux dans les aéroports ou autres postes d'entrée et de sortie à la frontière étant équipés d'ordinateurs, on risque de se faire conduire dans son unité si l'on se fait choper....L'abandon de la nationalité se fait par décision du conseil de ministres et j'ignore si cela dispense l'individu des ses obligations. Mais je ne crois pas...

Un point important, "last but not least"..car je crois deviner que l'intéressé concerné est un sujet réel ou potentiel of the Queen....Les consulats turcs accordent un sursis de longue durée si le bonhomme produit des documents prouvant sa nationalité et sa résidence sur le territoire de cet Etat étranger dont il est citoyen....

Concernant la limite d'age..je ne sais pas..moi j'avais 33 ans...

SE RENSEIGNER AUPRES DU CONSULAT!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Mar 2007 3:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait repousser le service militaire jusqu'à 39 ans, mon frère en a fait de même.

Je ne crois pas que l'on puisse aller au delà.

Pour en être exempté, la somme n'est pas de 5000 mais 7000 €.
C'est ce qu'un proche a payé pour ne pas effectuer le service militaire.
A sa plus grande surprise, il était réformable, le consulat lui a alors proposé 2 solutions, soit de le rembourser, soit qu'il en fasse profiter quelqu'un d'autre.

Je ne pourrais t'en dire plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de déplaire aux dinosaures et a cette nouvelle amitié fraichement créer avec Salih , si je pouvais rendre mon passeport pour ne pas faire le service militaire je le ferais !!! Et puis après tout Muhammed Ali c’est bien convertir à l’Islam pour ne pas faire le Vietnam

Bon l’âge limité d’après mes connaissances, c’est 38 ans, on peut prolonger sans soucis jusqu'à ca 38eme année ! Il suffit de faire les démarches auprès du consulat ! Il faudra tout de même s’acquitter de la somme en Euros a la 37eme année je crois !

Si vous êtes têtu comme moi et que vous pensez le « VATAN BORCU » n’est pas un devoir pour vous, alors là ca se complique un peu ! Concernant les différentes démarches et les moyens de contrôle, Salih a très bien donné les infos ! Si vous n’êtes pas en règle, vous risquez d’avoir des problèmes aux postes frontières et aéroport. Et oui nous les turcs on c’est modernisé, ils peuvent même voir sur l’ordi le jour de votre baptême de la circoncision, tellement qu’ils ont d’info Laughing Laughing
Si à 38 ans, vous ne vous acquitter pas des 5 ou 7 milles euros et que vous ne présentez pas pour le service militaire c’est foutu !!! Je ne sais plus si c’est toujours d’actualité, mais pour les personnes qui avaient du remord et qui souhaite faire leur service après 38 ans, il y a un sursis jusqu'à 39 ans mais dans ce cas ce n’était plus 5 ou 7 milles Euros ! Il faut payer dans les 10 milles Euros ! Ca fait chero !!!!!

Si toutes ces démarches ne sont pas accomplies, l’état Turque vous enlève la nationalité ! Après lorsque qu’on est plus Turc, et qu’on retourne en tant que français ! Je ne sais pas comment cela se passe, je vous dirais ca dans 3 ans.

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 01 Mar 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Salih, Erkan & Kopuz Arrow

Je vois que l'on n'a pas bcp d'alternatives!!! Evil or Very Mad Confused

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 15 Avr 2007 12:43    Sujet du message: Repousser son service militaire Répondre en citant

Bonjour,

Vous qui avez repoussé votre serviec militaire, j'aurai aimé savoir qu'est-sont les différentes possibilités qui permettent de repousser un service militaire turc ?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 15 Avr 2007 19:00    Sujet du message: Re: Repousser son service militaire Répondre en citant

ladypoka a écrit:
Bonjour,

Vous qui avez repoussé votre serviec militaire, j'aurai aimé savoir qu'est-sont les différentes possibilités qui permettent de repousser un service militaire turc ?

Merci d'avance



Cela s'appelle un "sursis" en français, et "tecil" ou "erteleme" en turc.

Tous les renseignement sont là, sur le site officiel en turc:



http://www.asal.msb.gov.tr/er_islemleri/weberislem.htm

ERTELEME İÞLEMLERİ

SAÐLIK SEBEBİYLE ERTELEME: (pour raisons de santé)

Askerlik Kanununun 35 nci maddesinin A ve B fıkraları gereğince; vücutları askerlik yapacak derecede gelişmemiş olduğu veya tedaviyle geçecek geçici hastalık ve arızaları olduğu askerlik meclisleri veya asker hastanesi sağlık kurullarınca tespit edilenler ertesi yıla bırakılırlar. Ancak bu ertelemeler en fazla beşinci yıl sonunda son bulur.

Sağlık sebebiyle “Ertesi Yıla Bırakma” kararlı raporların geçerlilik süresi; rapor tarihini takip eden son yoklama döneminin bitimine kadardır. Bu durumdakiler, rapor tarihinden sonraki ilk son yoklama döneminde askerlik meclislerinde veya asker hastanelerinde yeniden muayene edilir ve hakkında verilecek karara göre işlem yapılır.

HAPİS SEBEBİYLE ERTELEME: (en cas d'incarcération)

Cezaevinde tutuklu ve hükümlü olanlardan işleme tâbi oldukları doğumluların son tertibinin son sevk gününden (27 Kasım) sonra tahliye edilecekleri tespit edilenler Askerlik Kanununun 35/B maddesi gereğince ertesi yıla bırakılırlar

1111 SAYILI ASKERLİK KANUNUNUN 35/E MADDESİNE GÖRE SEVKLERİ TEHİR EDİLECEK SPORCULARA İLİÞKİN ESASLAR (sportifs)



1. SEVK TEHİRİNE İLİÞKİN ÞARTLAR:



1. Sporcuların aktif spor hayatları devam ettiği ve aşağıda belirtilen şartları taşımaya devam ettikleri sürece askere sevkleri teklif tarihinden itibaren, birer yıllık sürelerle 33 yaş sonuna kadar tehir edilir.



2. Olimpiyat Oyunları, Dünya ve Avrupa Þampiyonalarında ilk üç dereceye giren sporcular ile bu dereceleri alan takımların kadrolarında yer alan sporcular;



a. İlk defa sevk tehirinde; en son yapılan Olimpiyat oyunları, Dünya ve Avrupa şampiyonalarında ilk üç dereceye girmek veya bu dereceleri alan takımların kadrosunda bulunmak,



b. Müteakip sevk tehirlerde; bir sonraki şampiyonaya kadar geçen süredeki her erteleme döneminde yapılan uluslararası resmî müsabakaların en az birinde takım kadrosunda bulunmak ve bir sonraki aynı şampiyonada da ilk üç dereceye girmek. Ancak sevk tehiri süresi içinde Olimpiyat Oyunları, Dünya ve Avrupa Þampiyonası yapılmamış ise bir defaya mahsus bu şart aranmaz.



3. A/Büyükler Millî Takım kadrolarında yer alan sporcular;



a. İlk defa sevk tehirinde; son bir yıl içerisinde en az bir kez A/Büyükler Millî Takım kadrosunda yer almak,



b. Müteakip sevk tehirinde; bir önceki erteleme döneminde yapılan uluslararası müsabakaların en az birinde millî takım kadrosunda bulunmak. Ancak sevk tehiri süresi içinde Millî Takım düzeyinde müsabaka yapılmamış ise bir defaya mahsus bu şart aranmaz.



4. Türkiye Profesyonel 1 nci ve 2 nci Futbol Liginde yer alan takımların kadrolarında bulunan sporcular;



a. İlk defa sevk tehirinde; Türkiye profesyonel 1 nci ve 2 nci futbol liginde yer alan takımlardan birisi ile sözleşmesi bulunmak,



b. Müteakip sevk tehirlerinde; halen kadrosunda bulunduğu takımın bir önceki erteleme dönemindeki 1 nci ve 2 nci futbol ligi müsabakalarının en az 1/3’ünde kadrosunda bulunmak.



5. Üç ve daha fazla ligi bulunan spor dallarında en üst iki ligde yer alan takımlar ile en az iki ligi bulunan spor dallarında en üst ligde yer alan takımların kadrolarında bulunan sporcular;



a. İlk defa sevk tehirinde; en üst ligde yer alan takımlardan birisi ile profesyonel sözleşmesi bulunmak veya o takımın kadrosunda yer almak,



b. Müteakip sevk tehirlerde; halen kadrosunda bulunduğu takımın bir önceki erteleme dönemindeki resmî müsabakaların en az yarısında kadrosunda bulunmak.



6. Diğer Hususlar;



a. Bir defada 3 aydan fazla hak mahrumiyeti alan sporcuların sevk tehirleri derhal iptal edilir ve bunlar hakkında bir daha sevk tehiri teklifi yapılamaz.



b. Sezon içerisinde veya sonunda , yurt içindeki bir başka takıma transfer olanlar ile geçici transfer nedeniyle bir başka takıma gidenlerden, bir sefere mahsus olmak üzere bir önceki erteleme döneminde lig müsabakalarının;



(1) Birinci ve İkinci futbol liginde en az 1/3

(2) Diğer branşlarda 1/2 ‘de

takım kadrosunda bulunma şartı aranmaz.



c. En az iki ligi olan spor dallarında birinci ligde bulunan sporcuların sevklerinin tehir edilebilmesi için birinci ligin en az sekiz takımdan oluşması gerekir.



ç. Uzun süreli sakatlık geçiren ( en az üç ay ) sporcuların durumlarını belgelendirmeleri halinde, sevk tehirleri erteleme süresi sonuna kadar devam eder. Bunlardan müteakip sene yeniden sevk tehiri teklif edileceklerden 4/b ve 5/b fıkrasında belirtilen şartlar aranmaz. Ayrıca, sezon başında Futbol Federasyonunca isimleri bildirilecek üçüncü kalecilerin müteakip sevk tehiri tekliflerinde 4/b fıkrasında belirtilen şartlar aranmaz.



d. Yoklama kaçağı veya bakaya iken sevklerinin tehiri teklif edilen er statüsündeki sporculardan, yoklama kaçağı ve bakaya durumuna düşmeden önce kulüpleri ile sözleşme imzalamış olan ve sözleşme tarihinden teklif tarihine kadar geçen süre içinde gerekli diğer şartları da taşıdıkları anlaşılanların da sevkleri tehir edilebilir.



2. SEVK TEHİRİ TEKLİF EDİLEN SPORCU;



a. Askerliğine karar aldırmış olmalıdır.



b. 1111 sayılı Askerlik Kanunu’nun 86’ncı maddesine tâbi yoklama kaçağı veya 89’uncu maddesine tabi bakaya durumunda olmamalı ve/veya bu suçlardan dolayı mahkemeden ceza almamış olmalıdır.



(1) Sevk tehiri teklifleri; yükümlülerin askerlik durum belgesindeki muhtemel celp ve sevk tarihleri dikkate alınarak, en az 60 gün önce Millî Savunma Bakanlığı’nda bulundurulur.



(2) Müteakip sevk tehiri teklifleri; bir önceki sevk tehiri teklifinin ilgisi verilmek suretiyle, sporcunun sevk tehiri bitim süresinden 60 gün önce Millî Savunma Bakanlığı’na gönderilir.



(3) Sevkleri tehir edilenlerin sevk tehiri süresinin bitiminden önce durumlarında değişiklik olması halinde bu değişiklik, teklif yapan makamlar tarafından 60 gün içinde Millî Savunma Bakanlığı’na bildirilir.



(4) Gençlik ve Spor Genel Müdürlüğü ile Futbol Federasyonu ve Basketbol Federasyonu Başkanlıkları dışındaki makamlar tarafından yapılan sevk tehiri tekliflerine işlem yapılmaz.



*

Yurt Dışı İşlemleri (à l'étranger)


http://www.asal.msb.gov.tr/er_islemleri/yurtdisiislemleri_1.htm#ERTELEMELER
*

Ertelemeler
*

İlk Erteletme
*

İşçiler İçin Gerekli Belgeler
*

İşverenler İçin Gerekli Belgeler
*

Bir Meslek veya Sanatı İcra Edenler İçin Gerekli Belgeler
*

Gemi Adamları İçin Gerekli Belgeler
*

Müteakip Erteleme
*

Dövizle askerlik
*

Genel
*

Dövizle Askerlik Hizmetinden Yararlanma Þartları
*

Oturma veya Çalışma İznine Sahip Olarak Birden Fazla Ülkede İkâmet Edenler
*

Oturma veya Çalışma İznine Sahip Olarak Yabancı Ülkede İkâmet Etmekte İken Tutuklananlar ve Hükümlü Bulunanlar
*

Yabancı Ülkelerde Uluslararası Kurum ve Kuruluşlarda Çalışanlar
*

Yabancı Ülkelerde Yüksek Lisans ve Doktora Eğitimi Görenler
*

Dövizle Askerlik Hizmetinden Yararlanamayacak Olanlar
*

Dövizle Askerlik Hizmetinden Yararlanmak İsteyen Yükümlüler Tarafından Yapılacak İşlemler
*

İşçiler İçin Gerekli Belgeler
*

İşverenler İçin Gerekli Belgeler
*

Bir Meslek veya Sanatı İcra Edenler İçin Gerekli Belgeler
*

Gemi Adamları İçin Gerekli Belgeler
*

Dövizle Askerlik Hizmetinden Yararlanmak Üzere Başvuran Yükümlülerin Ödeme Yaparken Dikkat Etmeleri Gereken Hususlar
*

Son Yoklama İşlemleri
*

Başvuru Belgesi
*

Sevke Tâbi Yükümlü Listeleri
*

Temel Askerlik Eğitimini Yapmak Üzere Yurda Gelenlerin Yanlarında Mutlaka Bulundurmaları Gereken Belgeler
*

Temel Askerlik Eğitimi
*

Terhis İşlemleri
*

Geçici Terhis İşlemleri
*

Kesin Terhis İşlemleri
*

Ödenecek Dövizlerle İlgili Mali Esaslar
*

Ödeme Süreleri
*

Yükümlülerin Ödeme İşlemlerinde Uyacakları Esaslar
*

Özlük Hakları
*

İzin ve İstirahat
*

Sağlık İşlemleri
*

Dövizle Askerlik Hizmeti Kapsamından Çıkarma
*

Geri Ödeme ile İlgili Esaslar
*

Dövizle askerlik hizmeti kapsamında geri ödeme yapılacak durumlar
*

Dövizle askerlik hizmeti kapsamında geri ödeme yapılmayacak durumlar
*

Geri ödeme için başvuru makamları
*

Geri ödeme yapılması konusunda yükümlüler veya kanunî mirasçıları tarafından yapılacak işlemler
*

Geri ödeme işlemlerinde askerlik şubeleri tarafından yapılan işlemler
*

Dövizle Askerlik Hizmetinden Yararlanmak Üzere Başvuran Yükümlülerin Dikkat Etmesi Gereken Diğer Hususlar
*

Yabancı Ülkelerde Bulunan Vatandaşlarımızın Sağlık İşlemleri


NB : (C'est moi -SB- qui ai ajouté les sous-titres en français)
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladypoka
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 36
Localisation: Istanbul / Paris

MessagePosté le: 16 Avr 2007 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci, c'est gentil car je ne comprends pas bien le turc !!! lol
Autrement, je vais essayer également une belle traduction sur internet Wink

Merci encore beaucoup pour ces précieuses infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.