529 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 529
Membre(s) : 0
Total :529

Administration


  Derniers Visiteurs

Dom : 13 min.36
cengiz-han : 1 jour, 16h13:12
SelimIII : 1 jour, 17h25:20
lalem : 2 jours
administrateu. : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Devinette 2
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Devinette 2
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Histoires drôles & défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 15 Fév 2007 22:42    Sujet du message: Devinette 2 Répondre en citant

Interpol est sur le point de retrouver l'homme le plus recherché de la planète, pour ne pas dire tout l'univers. En effet, l'homme qui a commis les crimes les plus odieux, se trouve dans l'hotel le plus luxueux de la ville.

Ils décident d'encercler les lieux, MAIS surtout ne doivent en aucun cas, se faire remarquer par les habitants, ni les hôtes (encore moins par le criminel). Donc, pas d'hélicoptères sur le toit, pas de chars d'assaut... Alors, ils louent tous une chambre à l'hotel, s'incrustent dans les appartement qui entourrent la cible et le traque non-stop.

L'inspecteur (on va le nommer X) prend une chambre juste à côté du criminel. C'est ainsi qu'il se met à le suivre sans le quitter des yeux, au point de ne plus dormir : à la piscine, à la salle de fitness, au resto du coin... Bien entendu, le criminel ne se doute AB-SO-LU-MENT de rien.

Jusqu'au moment où...

Après un dîner au restaurant de l'hotel, le criminel prend l'ascenseur en 4ème vitesse pour se rendre dans sa chambre, comme s'il s'était rendu compte de quelque chose.

L'inspecteur se dit qu'il serait temps de passer à l'acte, avant que cette ordure ne sente quelque chose, et pis!!! c'est l'affaire du siècle pour lui, il ne peut pas se permettre de le laisser s'échapper !!! Il décide donc de vérifier que son "affaire" se trouve toujours dans sa chambre.

Son coeur bat à un point qu'il va lui sortir de la gorge... il prend son courage en main, s'avance à pas rapides vers la chambre, toque à la porte, et découvre le criminel siroter son verre de cognac. Ce dernier surpris, se redresse de son fauteuil, quant l'inspecteur lui dit : oh excusez moi, je me suis trompé de chambre.

Le criminel se dit "les enfoi... ils m'ont retrouvé".

L'inspecteur X referme la porte derrière lui, et prévient toutes les unités depuis sa chambre de se dépêcher sur le palier de la porte d'à côté...

Mais notre criminel avait largement eu le temps de disparaître.

Question : comment le criminel a-t-il deviné que c'était un policier/inspecteur ?


Siouplééééé ne me dites pas que vous la connaissez celle-là Crying or Very sad bouhouhouuuu

Bonne chance Wink et sorry pour les fautes

_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•Â¥•Â´Â¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 16 Fév 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ché pô Embarassed
P'tre parce que si je rentre dans ma chambre je toque pas vu que j'ai forcément la clé Rolling Eyes

Ceci dit on peut simplement rendre visite donc forcément on toque à la porte avant d'entrer Confused Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 17 Fév 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhh, quelle devinette croustillante, mon cher Watson ! Attends, je cherche ma loupe Laughing Voyons, voyons...
Bon, si c'est pas le fait que, comme le dit si bien Vio, si c'était sa chambre à l'inspecteur, il n'aurait pas toqué..., alors qu'est-ce que ça peut bien être ? Confused
En fait, si je relis bien, le criminel aurait flairé quelque chose de suspect avant même que l'autre ne se pointe, vu qu'il s'est rendu dare-dare dans sa chambre après le dîner...
Alors... peut-être que l'hôtel était vide avant que tout l'escadron ne loue la floppée de chambres ? Ca a donc attiré l'attention de notre homme ?
Ou alors, on en revient à la solution "Port-Salut"... : sur la veste de l'inspecteur, y avait marqué "Police" ? Exclamation
Ou alors..... ça y est, c'est ça !!!! En fait, l'inspecteur ne s'était PAS trompé de chambre !!! Donc, il s'est trahi lui-même !!! Laughing

Bon, allez, maintenant que j'ai trouvé Razz , je voulais juste encore te dire, Mavi-Kelebek, que je suis contente de lire que tu vas mieux et que j'ai mis la tisane à infuser, tiens, voilà le sucre. A ta santé, hein ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 17 Fév 2007 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il s'est rendu dare-dare dans sa chambre après le dîner

et Bé à mon avis c'était parce qu'il avait une grande envie de picoler Embarassed Exclamation

Mois je crois que le début de l'énoncé de l'histoire est faite pour nous induire en erreur Twisted Evil

Citation:
En fait, l'inspecteur ne s'était PAS trompé de chambre !!! Donc, il s'est trahi lui-même !!!

Pas bête ça et l'autre était tellement bourré déjà avant de monter qu'il c'est trompé Confused

Je reste quand même sur ma prem's intuition et je dis qu'on frappe pas avant d'entrer ds sa propre chambre ... d'ailleurs je crois bien avoir vu un film ou il y avait la même situation Rolling Eyes
Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com


Dernière édition par Vio le 17 Fév 2007 17:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 17 Fév 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, mis à part un éventuel sentiment de paranoïa de la part du criminel, j'avais aussi pensé à ça...
Mais entre temps, je me demande aussi si le gars n'est pas monté si vite dans sa chambre pour tendre un piège à l'inspecteur et voir si, justement, il le suivrait illico ?
Au fait, Mavicim, c'était dans quel hôtel ? On pourrait peut être y aller faire une petite reconstitution des faits ? Exclamation
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 17 Fév 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais entre temps, je me demande aussi si le gars n'est pas monté si vite dans sa chambre pour tendre un piège à l'inspecteur et voir si, justement, il le suivrait illico ?

Pas bête ça comme supposition Rolling Eyes
Citation:
c'était dans quel hôtel ? On pourrait peut être y aller faire une petite reconstitution des faits ?

Un 5 étoiles forcement vu que c'est l'hôtel le plus luxueux Razz
Reste à définir la ville ? Tiens on n'a qu'à dire à Nice tant qu'à faire ... l'hôtel, le soleil, la mer Razz
Et chui OK pour y taper l'incrust pour mener à bien nos investigations aux frais du contribuable Twisted Evil Arrow Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 17 Fév 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que vous êtes incollables les filles !!! sachez qu'une de vous a trouvé la réponse Embarassed

Mais je suis partante pour une reconstitution des faits comme l'aurait fait Sherlock Holmes et son ami Watson ! on part quand ??? Razz

Je nous vois déjà siroter du scotch dans un fauteuil en cuir, à l'anglaise... écouter la cheminée allumée et le bois qui craque en artifice... vous êtes certaines que c'est à Nice qu'on devrait aller ?? pourquoi en Grande-Bretagne ??? Razz

Leilacik !!! on garde la tisane au chaud, pour le retour, je pense qu'on en aura grand besoin !!!!
_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•Â¥•Â´Â¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 17 Fév 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sachez qu'une de vous a trouvé la réponse Embarassed

Ah c'est qui Rolling Eyes
Citation:
Je nous vois déjà siroter du scotch dans un fauteuil en cuir, à l'anglaise... écouter la cheminée allumée et le bois qui craque en artifice... vous êtes certaines que c'est à Nice qu'on devrait aller ?? pourquoi en Grande-Bretagne ??? Razz

Avec la peau de bête ? Razz je préfère le champagne Embarassed Mais va pour la GB Wink On part quand chui pas dispo avant septembre Embarassed
Question
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 21 Fév 2007 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh, oufff, ce n'était donc qu'une coupure de courant qui rendait le site indisponible... je m'étais déjà fait un film, style "Big Brother" qui m'aurait interdit d'aller sur Ataturquie au boulot ... mais comme je n'y accédais pas non plus du "cyber" café (mais sans café, juste cyber Sad ) où je suis présentement installée (car aujourd'hui, je suis en congé, nananèère !), ça m'avait rassurée...
Donc, oufff, je vous retrouve enfin !! Arrow

Vio a écrit:
Citation:
sachez qu'une de vous a trouvé la réponse Embarassed

Ah c'est qui Rolling Eyes

Oui, c'est qui, dis, hein, dis, hein, c'est qui ???? Rolling Eyes Et puis comment on va savoir qui c'est ?!

Citation:
Mais va pour la GB Wink On part quand chui pas dispo avant septembre Embarassed Question

Quel sens de la planification !! Shocked Mais n'oublie pas : en septembre, tu vas d'abord à Bruxelles !! Razz
Bon, pour la GB, ok, je vais faire un effort... comme j'ai jamais traversé la Manche... faut bien y aller un jour ... ne serait-ce que pour goûter à leur exécrable cuisine (paraît-il) Confused Quant au parapluie, je l'ai déjà !! Wink
En effet, Mavicim, au retour on aura sûrement bien besoin d'une tisane.... digestive !!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 21 Fév 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quel sens de la planification !! Mais n'oublie pas : en septembre, tu vas d'abord à Bruxelles !!

J'ai pu le choix Crying or Very sad mais tkt je me laisse 3 semaines de vacances ou là on improvisera Arrow

Ok RV est pris pour Bruxelles ... Tu me dis quelle(s) date(s) Rolling Eyes
tiens ça mérite d'ouvrir un topic ça ! Allez z'y go Leila Cool

Citation:
Bon, pour la GB, ok, je vais faire un effort... comme j'ai jamais traversé la Manche

Oulà je l'ai déjà traversée ... en bateau ... m'en rappelle très bien surtout de la tempête Twisted Evil

Mais bon, ils font de trés bons tarifs par avion ou train Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com


Dernière édition par Vio le 21 Fév 2007 16:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 21 Fév 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Ok RV est pris pour Bruxelles ... Tu me dis quelle(s) date(s) Rolling Eyes tiens ça mérite d'ouvrir un topic ça ! Allez z'y go Leila Cool

Embarassed euhh... ça serait quoi le titre exact du topic ?! Confused Portes ouvertes à Bruxelles ? Venez voir à quoi ressemblent 70 m² belges ?! Exclamation

Bon, pour les dates, c'est simple : entre le 10 et le 21 septembre !! Car en septembre... chuis à Strasbourg la 1e et la dernière semaine... Embarassed (moi aussi je planifie, ha ha ! Twisted Evil )

Bon, ma journée de congé étant bien remplie (planification oblige... Wink ) ... faut que je quitte les lieux... diverses "tâches" m'appellent ! Exclamation Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 21 Fév 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça serait quoi le titre exact du topic ?! Portes ouvertes à Bruxelles ? Venez voir à quoi ressemblent 70 m² belges ?! Exclamation

Exclamation
Euhhhhhhh pourquoi pas
" WE à Bruxelles ... kiki vient ? " Question
Ok pour les dates je prends note et je t'en informe sur le topic que tu vas ouvrir Exclamation mais j'ai déjà ma p'tite idée Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 22 Fév 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

... Confused Embarassed
Vio a écrit:
" WE à Bruxelles ... kiki vient ? "

"WE de plongée dans une ville multiculturelle, au royaume des gaufres, du chocolat (non, non, non, n'évoquons pas la bière, non, non, non !! Evil or Very Mad ) et du kebab-frites (parce-qu'ici, les Turcs ne connaissent plus la semoule de blé, tellement ils sont devenus belges ... Mad Evil or Very Mad ) - 14-16 septembre 2007"...
Je l'ouvre dans... "Tourisme en Turquie" ?? Razz

En attendant, j'aimerais bien savoir ce qu'était la bonne réponse :
- l'inspecteur s'est trahi en toquant à la porte ?
- l'inspecteur s'est trahi en toquant à la porte de sa propre chambre ?
- l'inspecteur s'est trahi en suivant le criminel (trop) rapidement à l'étage ?

Maaaaaaaaaaaavi-Kelebek, nous n'attendons !!!!!! Où es-tu ????? Evil or Very Mad

Quoi qu'il en soit, l'inspecteur c'était sûrement Hercule Poirot Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 22 Fév 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
WE de plongée dans une ville multiculturelle, au royaume des gaufres, du chocolat

Miamm surtout le chocolat Razz Arrow

Citation:
(non, non, non, n'évoquons pas la bière, non, non, non !! )

M'en fout j'aime pas Twisted Evil

Citation:
14-16 septembre 2007"...
Je l'ouvre dans... "Tourisme en Turquie" ??

Euhhhhhh le WE du 21 Embarassed avant je travaille Twisted Evil et après je vaque à des occupations particulières Razz
Bé tu peux l'ouvrir plutôt dans "de tout et de rien" Arrow

Citation:

- l'inspecteur s'est trahi en toquant à la porte de sa propre chambre ?

Bé nan l'inspecteur veut faire croire qu'il est a la porte de sa chambre ... mais c'est pas la sienne Twisted Evil et du coup le criminel, pas fou et réactif, se dit que c'est forcément la police parce qu'on toque pas à la porte de sa propre chambre et surtout on n'entre pas si on n est pas chez soi Twisted Evil Vallà Rolling Eyes
Citation:
Maaaaaaaaaaaavi-Kelebek, nous n'attendons !!!!!! Où es-tu ?????

Pi'têtre en vacances Wink
Leila et Vio successeurs d'Hercule Poirot Arrow
Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 22 Fév 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Euhhhhhh le WE du 21 Embarassed avant je travaille Twisted Evil et après je vaque à des occupations particulières Razz

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad mais... le WE du 21, moi y en a être ... à Strasbourg Sad Sad
Bon, voyons comment se présente octobre alors ?! Confused
PS : Curieuse comme je suis, je me demande bien ce que sont les "occupations particulières" Embarassed Rolling Eyes

Vio a écrit:
Bé nan l'inspecteur veut faire croire qu'il est a la porte de sa chambre ... mais c'est pas la sienne Twisted Evil et du coup le criminel, pas fou et réactif, se dit que c'est forcément la police parce qu'on toque pas à la porte de sa propre chambre et surtout on n'entre pas si on n est pas chez soi Twisted Evil Vallà Rolling Eyes

Oui, pardon, oops, je n'ai pas suffisamment précisé : c'est ce que je voulais en fait exprimer dans la 1e hypothèse (l'inspecteur s'est trahi en toquant à la porte), sous-entendu : on ne toque pas à la porte de sa propre chambre.
Vio a écrit:
Pi'têtre en vacances Wink

Elle nous délaisse un peu ces derniers temps, non ?? Elle nous fait mijoter à petit feu, nous on s'inquiète et on lui prépare des tisanes, des grogs, et tout et tout, on est sur le point d'appeler le Samu, Interpol et tout et tout... et puis v'là qu'elle va réapparaître dans ses petits souliers après avoir ... papillonné Evil or Very Mad
Ah, les papillons, si on ne les épingle pas dans une boîte, voilà ce que c'est : aussi infidèle qu'un chat ! Exclamation

Vio a écrit:
Leila et Vio successeurs d'Hercule Poirot Arrow

Oh yes, deaaaarrr, tu l'as dit, mon cher Watson !
Ceci dit... j'ose même pas révéler qu'un jour, on m'a appelée... Inspecteur Gadget Crying or Very sad Evil or Very Mad Bon, maintenant, entre Poirot et Gadget... dur dur, le choix... Ha ha, tiens, il ne manque plus que Columbo ! Laughing
A propos, j'en profite pour placer une "blagounette" : vous la connaissez celle-ci ?

Le paradis, c'est l'endroit où :
la police est britannique, (forcément, vu ce qui précède !!!)
les cuisiniers sont français,
les mécaniciens sont allemands,
les amants sont italiens,
et où tout est organisé par les Suisses.

L'enfer, c'est l'endroit où :
la police est allemande,
les cuisiniers sont anglais, (qu'est-ce que je disais plus haut, hein ?)
les mécaniciens sont français, (euh... on oublie, ok ?)
les amants sont suisses,
et où tout est organisé par les Italiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Histoires drôles & défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.