342 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 342
Membre(s) : 0
Total :342

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h05:38
murat_erpuyan : 10h08:02
SelimIII : 23h32:34
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Ce qui se passe- de nouveau - en Turquie!!!!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Ce qui se passe- de nouveau - en Turquie!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:01    Sujet du message: Ce qui se passe- de nouveau - en Turquie!!!!! Répondre en citant

Les choses se sont brusquement aggravées, les attentats pérpetrés pas les terroristes kurdes se multiplient, se soldant par de nombreuses victimes dans les rangs de nos "mehmetçik" et le gouvernement, à part des déclarations vides de sens et redondants, prouve encore une fois son impuissance et assiste à la dégradation de la situation et de son image...
Le topic que Murat Erpuyan a verrouillé suite à l'intervention de Papatya est donc à mon avis toujours très actuel.;et je ne change pas un "iota" à mes propos... Je suis plus que jamais convaincu qu'il faut finir avec les rêves..et si le "R" de Papatya désigne le rêve...Je ne pense pas rêver moi...les tribunes du stade Inönü, lorsd'un match,ces jours ci, ont repris en coeur ce souhait de voir la Turquie et son armée s'affirmer contre les détracteurs du pays..Et le gouvernement a été conspué comme il se devait.....Hélas, pour en arriver là, il a fallu de nouvelles victimes.....

Voici ce que j'avais ecrit il y a quelques mois....

sultani a écrit:
Et bien non....je suis contre l'UE, pour le rétablissement de la peine de mort, son application la plus étendue possible aux meurtriers d'enfants et aux terroristes, à la proclamation de l'Etat d'urgence à l'Est du pays et à istanbul, à la suspension des libertés de presse et d'action concernant les associations de malfaiteurs telles que les partis pro-kurde..Je dis bien pro-kurde..La Turquie appartient aux turcs..et aux turcs seuls....Et être turc, ce n'est pas un concept ethnique, c'est se reconnaitre, comme l'a exprimé Atatürk(NE MUTLU TÜRKÜM DIYENE!), dans une entité culturelle, historique, géographique et politique...C'est ça..ou la Turquie disparaitra....et merde pour les droits des blattes, des rats ou d'autres insectes nuisibles....Beaucoup et de plus en plus pensent comme ça et n'osent pas le dire...moi j'ose!!!


et Papatya me répond en ces termes, aujourd'hui :


hehehehe il a osé.

J'ose pas dire ce que je pense Wink

Ca commence par un R

_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:08    Sujet du message: Re: Ce qui se passe- de nouveau - en Turquie!!!!! Répondre en citant

J'avais mis en gras tes propos avec lesquels je ne suis pas d'accord :

Je suis contre le rétablissement de la peine de mort, je suis contre la proclamation de l'Etat d'urgence à l'Est du pays et à Istanbul parce que je sais avec certitude que ce sont les libertés fondamentales des citoyens qui en patiront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:17    Sujet du message: Re: Ce qui se passe- de nouveau - en Turquie!!!!! Répondre en citant

papatya a écrit:
J'avais mis en gras tes propos avec lesquels je ne suis pas d'accord :

Je suis contre le rétablissement de la peine de mort, je suis contre la proclamation de l'Etat d'urgence à l'Est du pays et à Istanbul parce que je sais avec certitude que ce sont les libertés fondamentales des citoyens qui en patiraient.


Aujourd'hui, les représentants des partis pro-kurdes élus grâce à des libertés trop généreusement attribués et dont il en usent et abusent à leur gré..on les voit où stp?? aux cérémonies funèbres des terroristes.....Si ces territoires de la République sont par malheur dominés un jour par des enfoirés comme apo, tu y verras là-bas les droits fondamentaux de l'homme et la démocratie....
Dans ce sens, les Israeliens nous montrent la voie.....Eux, ils n'ont pas de complexe....Ils ont un systeme démocratique semblable au notre..ils ont même des députés arabo-israeliens..mais quand les intérêts du pays sopnt en jeu, ils font bloc derrière Tsahal (forces armées israeliennes..)
Les dirigeants palestiniens, les ripoux d'El fatah et les terroristes du Hamas..voilà où cela mène....

Faisons pareil, faisons bloc derriere les TSK (Türk Silahli Kuvvetleri), actuellement seule et unique force organisée capable de tenir tête aux menées anti-laiques, au séparatisme et aux atteintes aux droits fondamentaux des citoyens turcs.

PS: moi, ces propos que tu a mis en gras, je les mets aujourd'hui encore plus gros, car je suis encore plus d'accord avec ces propos, aujourd'hui par rapport à hier....et je me sens moins seul...
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:28    Sujet du message: Re: Ce qui se passe- de nouveau - en Turquie!!!!! Répondre en citant

Cher sultani, moi je parle des citoyens turcs à savoir ceux qui habitent les régions où tu veux instaurer l'Etat d'urgence. On sait très bien que les droits des individusé sont allègrement bafoués quand l'Etat d'urgence est proclamé.

Quant aux partis pro-kurdes est-ce qu'ils ont de l'audience lors des élections politiques ?

Je préfère ne pas comparer la Turquie à un Etat terroriste comme Israel qui ne tire sa force qu'en terrorisant des civils. Israel est un Etat fondé sur la Torah, des lois religieuses gouvernent tout le droit de la famille, la femme est inférieure à l'homme, elle doit demander l'autorisation de son mari pour divorcer. . Nous nous sommes une république laique. Il n'y a aucune comparaison possible avec cet Etat voyou qu'est Israel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les partis politiques pro-kurdes ont néanmoins de l'audience aux elections municipales...et la population de ces zones a massivement voté pour AKP de RTE lors des legislatives...
je ne partage pas ton opinion sur Israel..D'accord, ce n'est pas un etat laique..mais il est démocratique....Montre moi dans quel etat arabe, les élections libres et démocratiqeus sont organisés, et des représentants juifs sont élus au parlement? Et ces "voyous" ont le mérite inestimable de faire la chasse à d'autres voyous, encore plus dangereux.....style Hamas, Hezbollah..etc....Et en matière des droits des femmes, je ne sais pas dans quelle mesure peut-on comparer Israel et les Etats arabes.....

Je t'invite à lire une lettre écrite il y a 6 ans, par un israelien originaire de la Turquie, à ses amis turcs:

http://www.science.co.il/hi/Turkish/Articles/Hanukoglu-20001027.asp
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)






Dernière édition par sultani le 20 Juil 2006 21:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

S'agissant des partis pro-kurdes, je ne vois pas trop bien comment on pourrait les interdire à moins de prouver leurs liens avec les organisations terroristes.

Israel est un Etat quasi théocratique Sultani. C'est également un Etat raciste puisqu'il y a un paquet de lois racistes et discriminatoires à l'égard des israéliens arabes. Sur leur carte d'identité, les citoyens israéliens juifs sont distingués des autres citoyens. A ton avis, quel est le statut des israéliens non-juifs dans un "Etat juif" ? Est ce que tu sais qu'un israélien juif n'a pas le droit de se marier avec un non juif ? Il n'a pas le droit car dans ce pays que tu dis démocratique le mariage civil n'existe pas, seul le mariage religieux est valable.

Si tu veux comparer Israel aux pays arabes, à ta guise. Mais ne compare pas ce pays à la Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

OK sur ce dernier point....mais il n'en reste pas moins que dans la région, c'est le seul etat pluraliste, après la Turquie....et personnellement, je déplore le froid jeté dans les relations entre les deux pays depuis l'arrivée de RTE....
J'estime qu'il y va des intérêts fondamentaux de la Turquie de continuer la ccopération privilegiée avec israel qui combat les mêmes ennemis....

http://www.science.co.il/hi/Turkish/Articles/Hanukoglu-20001027.asp
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Juil 2006 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui faudra faire bcp de chemin pour arriver au niveau de la Turquie.

On a peut être les mêmes ennemis mais à mon avis nous n'avons pas les mêmes valeurs qu'eux.

Je vais jeter un coup d'oeil à ton lien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Juil 2006 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai lu le texte sultani et j’y ai relevé les arguments habituels des sionistes.

Contrairement à ce qu’il prétend, ils n’enseignent pas à leurs enfants la fameuse phrase d’Ataturk «Yurtta sulh ve cihanda sulh », ils enseignent à leurs enfants à mépriser les arabes. Ces gens apprennent à leurs enfants que pour un arabe la vie n’a aucune importance. Ils font croire aux jeunes israéliens que les arabes utilisent leurs enfants dans leur lutte contre Israel. C’est à cause de cet enseignement que les soldats du tshal peuvent tirer froidement sur des enfants qui n’ont que des pierres à leur lancer.

La Turquie aussi a combattu le terrorisme, des milliers de soldats turcs ont été enlevés et assassinés par les terroristes du PKK. Est-ce que nous avons agi comme ces sionistes ? Et il ose demander ce que l’armée turque aurait fait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Juil 2006 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'armée turque avait fait cela, il y aurait eu moins de pertes chez NOS "mehmetçik"..Moi je pense d'abord à eux...
les voyous, qu'ils crèvent, je suis franc..c'est comme ton topic sur Altun machin..j'en ai rien à foutre des mecs comme ça....qu'il existe ou qu'il crève..ça me rend ni moins ni plus heureux....

Je reconnais quand même que quand on est jeune on peut faire des conneries..j'en ai fait moi même..et si l'on se fait pincer, il faut payer.....

Mais il y a tellement d'imbéciles maintenant, il faut empêcher cette "race" de proliférer davantage....

Hé hé...aller ciao bella..je quitte l'ordi il fait chaud...l'enfer est pour bientôt..

"L'enfer c'est les autres" (JP Sartre)
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)






Dernière édition par sultani le 20 Juil 2006 22:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Juil 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Sultani, quand tu as lu cette phrase :

"Hiç süphem yok ki, dünyanin hiç bir ülkesi İsrail ordusu kadar yumusak sekilde davranmazdi. "

t'as pensé quoi ?

Il est cynique ce mec et j'aime pas ça quand des millers de civils sont assassinés par une armée soi-disant ethique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 20 Juil 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
Si l'armée turque avait fait cela, il ya urait eu moins de pertes chez NOS "mehmetçik"..Moi je pense d'abord à eux...


Mais nous, nous ne sommes pas un Etat voyou, on ne peut pas se comporter comme Israel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Juil 2006 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’est ce que vous pensez de l’attitude des EU qui interdisent à la Turquie d’agir contre les bases du PKK situées dans le nord de l’Irak alors que les affrontements avec la guerrilla pro-kurde ont causé la mort de dizaines de soldats et de policiers turcs ces dernières semaines tout en autorisant Israel à détruire le Liban et la Palestine pour 2 ou 3 soldats israéliens enlevés ?

Pkoi cette différence de traitement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Juil 2006 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

En quelques mots:
Remarque préliminaire:
Je n'appelle pas PKK, guerilla, ce terme ayant des connotations positives, mais un "ramassis de terroristes primitifs".

1- Les USA s'appuient en Irak sur des kurdes du nord, et ne veuleent pas une introduction de l'armée turque dans la zone, de peur que cela déstabilise les structures kurdes qui partagent actuellement le pouvoir en irak

2- c'est une "sanction" contre la Turquie qui a voté à l'époque contre une intervention militaire contre Saddam à partir de son territoire

2 bis: mon point de vue partagé par d'autres aussi, en Turquie: la Turquie paye ses propres erreurs..les TSK auraient éradiqué les bases d'action kurde dans le nord Irak, si elles avaient participé activement aux opérations contre Saddam, et discrêtement liquidé les infrastructures kurdes a Suleymaniye ou ailleurs...Le PKK auraient trouvé par la suite moins de bases arrières...

3- il ne faut pas se contonner à la partie visible de l'iceberg. Je suis profondément d'accord avec les USA et Israel qui considèrent que le principal danger dans la région, c'est le régime Syrien et surtout l'Iran...
J'espère pour ma part que le régime des mollahs est un véritable danger pour la Turquie laique et kémaliste, et cela sans aucune considération éthique par rapport à la suite des événements..
J'espère que les israéliens et cet enfoiré de Bush ne vont pas se dégonfler et irons jusqu'au bout de leur logique....

4- et nous les turcs, à nous de "jouer" intelligemment pour tirer notre partie de la situation...
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Juil 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sultani, ce message t'es substantiellement destiné.
En matière de religion, chercher à comprendre, c'est commencer à désobeir. Le problème, c'est que tu fais de cet adage une philosophie, un art de vivre.
Remettons tout d'abord les choses dans leur contexte.
Les Kurdes, ont vécu jusqu’au siècle dernier avec une large autonomie sous le règne des empires féodaux de la région. En raison de l’importance stratégique de sa situation géographique et de ses richesses naturelles, le Kurdistan fut envahi par les armées occidentales pendant la première guerre mondiale. A la fin de la guerre, les articles 62 et 64 du traité de Sèvres de 1920 prévoyaient l’autonomie ou l’indépendance pour les Kurdes. Mais, après la victoire des kémalistes contre les Grecs et les Alliés grâce à l’appui massif des Kurdes auxquels Mustafa Kemal avait promis le respect de leurs droits, le Traité de Lausanne signé trois ans plus tard a balayé tous ces espoirs.
Depuis, des périodes de stabilité et de révoltes se sont echainés car ils estiment les pouvoirs centraux illégitimes.
Pourquoi une telle révolte aujourd'hui encore?????????
Les violences ont culminé entre 1993 et 1995, quand l’armée Turque a décidé de pratiquer la politique de la terre brûlée pour éradiquer la guérilla. D’après le rapport de Human Rights Watch, ce sont plus de 3800 villages qui ont été détruits et entre 3 et 4 millions de personnes déplacées.
Le conflit armé a bouleversé le Kurdistan turc (ou Sud Est du pays pour les autorités), qui était déjà auparavant l'une des plus démunies et des moins développées économiquement, avec des taux d'analphabétisme et de pauvreté bien plus élevés que dans le reste du pays.
En moyenne, la population des villes du sud-est a doublé ou triplé au cours de la dernière décennie, sans qu'il y ait eu de développement comparable des services tels que les écoles et les hôpitaux ou industries. Le nombre d'habitants de Diyarbakir, principale ville de la province, est ainsi passé de 400 000 à environ 1,5 million. Beaucoup d'habitants de la région sont partis vers l'ouest du pays, et vers Istanbul. La destruction systématique des infrastructures, des ressources économiques, du bétail, des récoltes, des maisons et des machines agricoles a rendu inhabitables de vastes zones. Les terres cultivables et les canaux d'irrigation sont désormais à l'abandon tandis que les champs de mines terrestres représentent un danger permanent.
Le principal problème est le manque total de ressources financières qui permettraient aux personnes déplacées de mener une vie normale dans un nouvel environnement. Elles n'ont reçu aucune compensation pour les biens perdus et n'ont, pour la plupart, aucune perspective d'emploi. Privées de moyens de subsistance, elles sont contraintes de vivre dans des bidonvilles, sans couverture sociale. Il est fréquent que les enfants soient obligés de travailler. Ces conditions de vie désastreuses font augmenter la délinquance, surtout parmi les jeunes, et favorisent l'adhésion aux mouvements extrémistes.
Alors que la moyenne nationale s'établit à 45 élèves par classe, ce chiffre est de 60 à 90 dans les provinces du sud-est et atteint 80 à 100 à Diyarbakir. Même si les problèmes des enfants déplacés se posent également dans d'autres régions pauvres de la Turquie, les indicateurs pour cette partie du pays sont alarmants.
Vous êtes vous déjà rendus dans l'est de la Turquie?
La route qui traverse le pays de part en part est l'équivalente d'une départementale française.
Avec si peu de moyens, si peu d'investissements, si peu d'infrastructures, si peu de volonté politique de développer cette région, couplée à une misère sociale et financière, on s'étonne que les kurdes aujourd'hui tendent à inverser les choses.
La relance de l'économie, redonner confiance ou les traiter comme des citoyens à part entière sont des pistes à exploiter si vous ne désirez pas cette fracture.
Il y a quatre mois, lors d'un repas d'affaires, je me suis retrouvé à traiter avec le responsable du front national de la région Rhone Alpes.
IL TENAIT LES MEMES PROPOS QUE TOI!
Evidement s'en est suivi une discussion houleuse. Je suis profondément choqué de voir qu'il y a des gens aujourd'hui qui, malgré leur culture apparente, sont dénués de toute volonté (ou capacité)d'analyse et de consensus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.