275 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 275
Membre(s) : 0
Total :275

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 02h30:19
murat_erpuyan : 1 jour, 02h32:43
SelimIII : 1 jour, 15h57:15
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - France-Turquie en voiture.
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

France-Turquie en voiture.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emerode



Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 4
Localisation: -

MessagePosté le: 31 Mar 2006 16:37    Sujet du message: France-Turquie en voiture. Répondre en citant

Bonjour,
Nous prévoyons cet été de nous rendre en Turquie en voiture,
qui a déjà testé,
il faut prevoir combien de temps,
et comment ça se passe pour le ferry?

merci de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Mar 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes potes l'a fait, avec une bonne voiture et deux diables à l'arrière, ça lui a pris 2 jours je crois, en se relayant au volant avec sa femme !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 31 Mar 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ça lui a pris 2 jours je crois

oula, ça parrait peu, enfin tout dépend d'où il est parti et pour aller où

à vol d'oiseau, Paris Istanbul ça fait 2300 km
pour y aller, y a 2 solutions, soit par l'europe de l'est (pour les aventuriers)
soit par l'Italie avec le ferry, c'est le mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bijelo_dugme



Inscrit le: 09 Fév 2006
Messages: 2
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Avr 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

le texte n'est pas de moi mais je l'ai trouvé sur le net et il est vraiment bien marrant.

Dedicassé à tous ceux qui vont galérer sur les routes cet été...

Hey les gens...

Savez vous à quoi ressemble une route d'Europe de l'Est?

Savez vous ce que c'est de taper des attentes de 8h aux frontières?

Savez vous la signification de "kom$u, 10 euro yoksa yok pasaport"?

Avez vous dejà tapé l'aller retour France-Turquie en voiture?

Si c'est non... Jvous conseille de m'écouter.

En été, nous les keturs, on aime bien taper des voyages de 3000 km dans des petites voitures, dans des conditions précaires et en passant par des pays plutôt... euh... profiteurs.

C'est pas qu'on est maso, mais on aime bien notre petit grand pays. Et pour le rejoindre, ceux d'entre nous qui ont pas beaucoup de ça sont un peu obligés de se taper les routes goudronnées.

Alors voyons voir, étape par étape, ce que donne notre petite aventure...

France

Bon dejà c'est d'ici qu'on part...
Donc on charge la voiture, on met les coussins et les draps au niveau des places arrières... Jfais mes adieux à mon ordinateur, mon lit et à mon poster de galatasaray version 2000.

Enfin bref on se casse de la maison.

Comme j'habite dans l'Est de la France, on arrive vite fait à la frontière allemande.

Allemagne :

Pas de douane, c'est magique l'union européenne. Bref nous voilà embarqués direction München.

J'aimerais dire : "C'est beau l'Allemagne". Mais bon jpeux pas mentir quoi... Pour moi, l'Allemagne c'est une autoroute géante. En plus gratuite. En plus c'est pas des autoroutes de merde.

Que demander de plus? Des villas façon costa del sol avec vue sur plage artificielle?
Akif tu te plains trop...
Mais j'y peux rien, l'Allemagne c'est moche.

Par contre c'est riche. Une fois jme suis amusé à essayer de trouver la plus moche voiture qui roulait sur l'autoroute...
Jpouvais longtemps chercher, je la voyais pas puisque j'étais dedans.

Bref on en profite pendant qu'on est dans des endroits comme celui-la : on fait ses besoins, on se lave la figure, etc... Parce que la suite s'annonce pas rose. Enfin, pas tout de suite...

D'abord l'Autriche

Autriche :


L'Autriche, c'est marrant. C'est comme un clone de l'Allemagne, mais avec des montagnes. C'est quand même joli à voir quoi...
Enfin bon d'habitude quand on passe c'est la nuit alors... Pas le temps de s'extasier devant les vallées et les monts.
Bref nous voilà direction Villach, puis direction Slovénie...

Slovénie :
Toujours pas de douanes, ça tombe bien on aime pas nous non plus.
La Slovénie c'est un petit pays, donc c'est d'autant plus facile de trouver son chemin. On suit la route direction Ljubljana (oui, c'est dur à prononcer...) puis c'est indiqué jusqu'en Croatie.
Ca va, c'est cool, c'est pas le luxe absolu, mais c'est cool.

Donc on arrive à la frontière... Ici par contre ya la douane.
On arrive devant les contrôleurs, qui sont apparemment trop occupés à discuter entre eux plutôt qu'à vérifier les passeports...

Bref, après quelques minutes d'attente, on avance puisque personne s'occupe de nous, en plus ya pas de barrière...
Là jme dis : "C'est cool, au moins ils ne nous ont pas fait chier".
J'aurais du fermer ma gueule.

Jvois le douanier qui cavale derrière la voiture en gueulant : "STOOOP ! STOOOOP !!!".

Mon père, qui est au volant, s'arrete. Le douanier, qui vient près de la voiture, qui prend un air caillera-des-balkans, nous demande pourquoi on est partis. Sauf il le fait en Allemand.

Moi jparle pas cette langue, mon père non plus. On essaie d'expliquer, mais bon le gars il veut rien comprendre, et il nous demande d'ouvrir le coffre.
Apparemment il veut fouiller. Inutile d'expliquer que c'est le truc le plus casse-couille qui peut arriver à quelqu'un qui prend la route.
Heuresement le mec, qui était surement en manque d'autorité, a assouvi ses pulsions et nous a fait signe de partir. Pfff...

Croatie

On passe la douane sans encombre (pour une fois).

La Croatie ça va, c'est joli. En fait c'est tout neuf. Meme les keufs ils sont touts neufs. Ils roulent en Golf 4...

On prend donc direction Zagreb, puis direction Serbie-Montenegro.
Tout parait cool, quand soudain... On voit une patrouille de keufs qui dévient les voitures en direction de Serbie vers des villages.

La jme dis : pourquoi?

1) Ils veulent jouer à cache-cache.
2) Pour nous faire chier.
3) Ils espèrent qu'on contribue à l'économie des villages.
4) Circuit touristique.

A vous de vous faire votre idée... Moi jme suis déjà fait la mienne.

Bref, ça nous fait un petit détour de 200 km, en comptant le nombre de fois qu'on s'est trompé de direction, le nombre de fois qu'on a fait demi-tour...

Ceci dit on arrive à la frontière Serbe. Et là... TADAAAAAAA !!!!!

Une queue de voitures à n'en plus finir. EEEEEh oui, ils sont obligés de vérifier les passeports un à un, 10 minutes par véhicule, pour savoir si on est pas des immigrés qui veulent entrer clandestinement en Serbie pour profiter de l'économie fleurissante de ce magnifique pays (!).

Bon c'est pas grave, allez... Ca fait juste 5 heures d'attente...

Serbie-Monténegro :

Ah la Serbie...

Dejà on arrive dans le pays : contrôle passeports. Tiens tiens, bizarre bizarre... On vient de nous contrôler à la sortie de Croatie. Enfin bon, plutôt deux fois qu'une, comme on dit !!

Sauf que là... Ya quelque chose qui colle pas. Le mec on lui donne les passeports. Tout va bien, jusque là. Le mec regarde les passeports. Tout est normal. Le mec met un tampon. Ca va, j'y survivrai.

Par contre : là ya un truc pas normal.
Le mec ne nous rend pas les passeports. A la place, il nous dit : "Kom$u... Var mi para?".
En turc ça veut dire : "Voisin... Ya de l'argent?".

En gros il demande pas si on a quelque chose à déclarer... Il demande si on a de quoi l'enrichir.
Mon père, prêt à lui coller une patate : "YA RIEN.". Le mec comprend qu'il risque son nez à ce coup... Il insiste pas et tend les passeports en disant : "Radins".

Ca fait toujours plaisir.
On continue notre petit chemin... On traverse donc la Serbie, direction Belgrade, puis direction Nis. Puis, direction Bulgarie...

On arrive à la frontière... Comme c'est doux... Enfin pas trop quand même, quand on voit la queue... La jme rappelle plus combien de temps on a attendu.
Je sais juste qu'on a attendu longtemps -très longtemps- avant de pouvoir passer.

C'est à ces moments qu'on peut voir c'est quoi, les êtres humains. Je m'étendrai pas sur ce que j'ai vu, les injustices qu'on a vécu, les tarifs abusifs des visas pour ceux qui n'ont pas le passeport européen...


On arrive au guichet, où on se fait contrôler les passeports. Mais là, ya pas moyen de récupérer les papiers avant de donner de l'argent... On donne à contrecoeur un billet de 10 euros au mec.

Vous allez me dire : "pourquoi tu te plains? C'est pas beaucup, en plus eux vivent mal dans leur pays, ils sont pauvres...".

Oui c'est pas beaucoup, mais ça fait chier de donner de la maille à un gars juste parce qu'il te menace de pas te rendre tes papiers.
En plus... Avec le nombre de voitures qui passent par là-bas... Je doute que ces mecs soient pauvres.


Ouf... On passe en Bulgarie, mon pays préféré !

Bulgarie :


Bulgarie : pays qui en théorie va rentrer en union européenne en 2007, 2008 au plus tard. Bonne chance les européens...

Je dis ça parce que le gouvernement Bulgare, est, comment dire : comme ça.

n se refait contrôler les passeports. Décidément... C'est une coutume chez eux !!
C'est une femme qui nous contrôle. Et cette femme, elle a un trip bien particulier...

Elle nous dit (en turc):
"Fais moi un cadeau."
Alors moi, explosé de rire : "AAAAh,ah,ah, ça c'est bien les bulgares !! Toujours à faire de l'humour !!!".

Nan nan, c'est pas de l'humour... La meuf elle veut un cadeau, sinon pas de passeport... Bon, il reste une canette de Ice tea qui squatte...
On lui donne, même si ça fait pas plaisir.

Enfin bon, ça c'est rien par rapport au plaisir, à l'accueil chaleureux, l'hospitalité !!!
Euh... Bizarre l'hospitalité quand même.

Dejà : On fait passer la voiture dans une sorte de flaque d'eau boueuse. A la sortie : 4 euros, lavage de voiture. Bizarre le lavage, il a salit la voiture...
Enfin bon soit tu payes, soit tu parques la voiture en vue de dépouillage.

Ok. Puis on passe à un guichet : 24 euros : frais d'entretien d'autoroute.
Franchement, si l'autoroute existe et est entretenue, pourquoi pas. Sauf que là, en Bulgarie, ya 10 km d'autoroute. Le reste est en construction... D'ailleurs ça fait 10 ans que c'est en construction...

Donc on se tape la Bulgarie, ses routes sinueuses...

On roule pépère sur une route nationale... Normal... Puis d'un coup, une voiture de keufs. Elle nous fait signe de de se garer...

Le keuf nous demande les papiers...
Puis il nous explique qu'on a fait un excès de vitesse. Comment il sait? Il a pas de radar. Mais bon apparemment on a fait un excès de vitesse, vu qu'on roulait à 60 km/h sur route nationale. Pour ceux qui ont pas le permis, en France c'est limité à 90 km/h...

MAAAAAIS là-bas, en Bulgarie, ils aiment bien faire chier les gens : alors c'est limité à 40 km/h. Normal que tu fasses un excès de vitesse...

Le keuf nous explique : soit on lui donne 20 euros, soit il nous donne une amende de 90 euros.
Comme on est généreux, on a préféré la première solution...

Bref on repart sur la route... Direction Sofia, puis direction TURQUIE.
On s'est refait arrêter : même histoire, ils veulent de l'argent sinon amende. Encore 10 euros dans le vent...

ENFIN ! On arrive à la frontière.
Et là... Le fin du fin... Une queue... Tellement longue... On dirait ya pas de fin.

En plus... Les gens qui galèrent... La voiture qui parait de plus en plus petite... On etouffe, il fait trop chaud... Des moustiques venus d'un autre monde...

8 heures d'attente.

Puis : TÃœRKIYEYE HO$GELDINIZ - BIENVENUE EN TURQUIE...

1ii Turquie :

Voilà... On arrive à destination... On a encore quelques centaines de kilomètres à faire pour rentrer à la maison... Mais voilà... Ya un sentiment de bien-être, vraiment, après tout ce voyage...

Qu'est-ce qu'on ferait pas...

=====================================================================

Sur la photo : Belgrade, une ville impressionnante...

P.S. : J'ai pas mis tous les détails, à propos de la façon dont on galérait sur les routes, pause pipi, manger, dormir... Ca aurait été trop long.

P.P.S. : Quand je cite "les bulgares", "les serbes", etc je veux parler de ceux qui nous ont fait du tort ; je ne fais aucune généralisation, et au contraire, les habitants du pays sont généralement sympathiques avec nous...

P.P.P.S. : Tout ce qui est dit dans cet article est vrai.

P.P.P.P.S. : Ca m'etonnerait que quelqu'un ait tout lu... Mais si tu fais partie de ces gens exceptionnels, laisse une impression dans les commentaires stp...


http://akiff.skyblog.com/2.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delphine
Newbie
Newbie


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 29
Localisation: france / grenoble

MessagePosté le: 03 Avr 2006 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as bien fait rire quand je pense que mon mari veut aller à erzincan en voiture , sans moi . je suis pas allée plus loin qu'Istanbul en avion.
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUL69
Novice
Novice


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: france

MessagePosté le: 04 Avr 2006 10:44    Sujet du message: C' la galère Répondre en citant

Je suis partie au bled 2 fois en voiture et je peux donc par conséquent vous dire que c'est pas l'idéale!
On es partie de Lyon en fin de journée, pour passer par le tunnel de Fréjus en Italie, une fois dans ce beau pays,
on a descedu la botte jusqu'à Brindisi, d'où nous avons pris in bateau pour rejoindre la Grèce beau pays également mais moins accueillant, en effet turk yunnan dostlu ça existe certes mais c'est rare!!
Je dit ça car il y a eu un accident sur une autoroute et on s'es fait envoyer ballader car on voulaient secourir ces personnes des gurbetci , bref ils sont pas tous comme ça allaha sukur. La Grèce c'est assez terrible car il y des routes montagneuses en hauteur alors pour ce qui ont le vertige ça fait peur, même ce qui n'ont pas le verige peuvent avoir peur moi la preuve. A la frontière côté grec c'est nickel, pourtout ce qui est de l'attente mais côté turc c'est la pagaille assuré il y a des files d'attentes jusqu'à l'horizon, bref on peut se retrouver de 17h jusqu'à 1h du soir dan ces putains de file et la nuit les moustiques sont fréquents c'est assez insupportable.
Mais une fois que l'on est côté turc là c'est le bonheur assuré!!!
Ah memleketim benim!!!
Biensur d'autres personnes peuent trouver le voyage en voiture super, mais moi c'était pas trop mon cas, sachant biensûr que je ne râlais pa tout de même. Il y a des côtés géniaux comme ma rencontre avec un grec...mais ça bref ça ne répond pas a ta question.
Tu nous raconteras a ta revenu du bled pour nous dire ce que tu en a pensé?
Iyi yolculuklar sana.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 04 Avr 2006 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu dis pas ' au köy ' et non ' au bled ' ???
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GUL69
Novice
Novice


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: france

MessagePosté le: 04 Avr 2006 11:14    Sujet du message: sanane?? Répondre en citant

Je dis ce que je veux, pourquoi t'analyse tout toi? T'es psychologue??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 04 Avr 2006 11:57    Sujet du message: Re: sanane?? Répondre en citant

GUL69 a écrit:
Je dis ce que je veux, pourquoi t'analyse tout toi? T'es psychologue??


Non, je suis qu'un simple emmerdeur ! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GUL69
Novice
Novice


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: france

MessagePosté le: 04 Avr 2006 12:00    Sujet du message: OK Répondre en citant

C' bien t'assume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 04 Avr 2006 12:04    Sujet du message: Re: OK Répondre en citant

GUL69 a écrit:
C' bien t'assume


TOUJOURS ! C'est bien pour ça qu'on ne peut rien me reprocher ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 04 Avr 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi tu dis pas ' au köy ' et non ' au bled

Köy c'est la traduc de village ? Embarassed
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

köy = village

et curieusement, à Istanbul, il n'y a que ça....Ortaköy, Arnavutköy, Feriköy, Kadıköy,Polonezköy,Mecidiyeköy, et j'en passe.... et ceux qui pensent qu'Istanbul est en passe de devenir le plus grand village du monde n'ont pas forcément tort.....

Il y a aussi "tahtalıköy" pour tout le monde....

mon "village" préféré..c'est Ortaköy.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu dans différents guides touristiques que l'on parle du "village d'Eyup" et pourtant il n'y a pas "köy". Penses-tu que ces fameux guides font une erreur en nommant ce quartier ainsi ?
Moi c'est mon quartier préféré pour différentes raisons et j'adore monter au café Pierre Loti et contempler cette vue magnifique sur la Corne d'or.
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les villages ne portent pas forcément le nom de "köy"....
mais il y a à proximité, et dans le même arrondissement, Alibeyköy....

http://www.eyuprehberi.com/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.