535 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 535
Membre(s) : 0
Total :535

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 48 min.39
SelimIII : 02h00:47
lalem : 1 jour, 08h13:54
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Et Bayrou?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Et Bayrou?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2007 17:20    Sujet du message: Et Bayrou? Répondre en citant

Cette bipolarisation entre Ségolène la glandue, et Sarko le fascho imposée par les grands médias à coups d'astuces et de subtilités communicantes, est semble-t-il en train, de s'essouffler.

A chaque présidentielle nous avons des surprises et cette année il se peut fort bien qu'Internet y mette son grain de sel et devienne un "contre-pouvoir (populaire) au contre-pouvoir (médiatique)". D'après ce qu'on voit, on constate une ascension fulgurante de Bayrou qui fait campagne avec peu de moyens mais avec une grande conviction.

En ce qui me concerne, un centriste me rassurerait car entre le tout fascho au capitalisme sauvage des grandes entreprises multinationales et le tout socialo, tueur d'entreprises et d'espoirs, je pense que le futur dirigeant du pays doit être en mesure de tenir compte de l'ensemble de la société pour appliquer la meilleure politique possible.

Et puis, moi, il m'inspire confiance. L'enquête du nouvel obs sur l'état de son patrimoine, en adéquation avec ses activités, son élocution, la teneur de ses propos... tout me semble incarner une force tranquille qui fait défaut à gauche, le type réglo et pausé qu'on connaît tous plutôt bien et qui ne va jamais nous faire une entourloupe quoi!

L'idée d'aller voter pour Ségolène est de plus en plus en train de provoquer des réactions épidermiques en moi, elle n'est pas encore élue, qu'elle se la pète déjà à coups de grosses c...eries : le Québec, La Chine l'Iran. Et pour la politique intérieure ? Ces fameux 4.000 ou 5.000 entretiens. Elle a tout juste réussi à prouver en faisant cela qu'elle n'avait pas d'IDEES. Il y a fort à parier pour reprendre cette contrepetrie que j'avais utilisé pour Aldo du Tüsiad il y a un moment, qu'au terme de ses entretiens, "elle va tout juste arriver à pied par la Chine". Plus elle s'exprime plus on découvre que c'est une clône d'Edith Cresson.

Je m'en prends à Ségolène, mais c'est uniquement parce-que c'est à elle que je pensais voter. Sarko pour moi s'est disqualifié le jour où il a fait son écart de language au jeune banlieusard qui était resté tout à fait courtois avec lui. Avoir Sarko en France, serait la même chose que d'avoir Berlusconi en Italie. Ils seraient tous deux des pantins fabriqués par des groupes de presse eux-mêmes contrôlés par les multinationales.

De plus, il semblerait que DSK soit en train de se rapprocher de lui. Autant de bons points qui me font entrevoir un véritable présidentiable et non un charlot.


Dernière édition par Cyberturc le 07 Fév 2007 18:28; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 07 Fév 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tenté de voter pour le "borgne" pour que ça bouge au pays des "aveugles"...
Au fond..personne ne m'est sympa dans le "politic people"..Moi, turc, venu m'installer en France..je vais tout de même pas voter pour un "magyar", déscendant de nos vassaux?????
Fascho lui?? mais Cyber je t'en prie...t'en as pas vu de fascho!!!!
C'est un mou...dans tous les sens du terme!
Son histoire de karcher, je savais pas ce que c'était..j'y ai cru..c'était que de l'eau..moi j'irais à coup de lance-flammes...
Il se dégonfle tous azimuts!!
Il faut un turc..un pur...d'origine albanaise comme moi..pour prendre le destin de l'hexagone de Reynaud en main....C'est quand la date fatidique pour la déclaration des candi???
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Fév 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le borgne au pays des aveugles. C'est pas mal... euh enfin je veux dire comme tournure de plaisanterie et non pour la teneur du propos que je n'approuve pas mais Salih, tu le sais et tu fais ta provoc' comme d'habitude.

Moi ce que je veux, c'est un type calme et posé qui ne monte pas une partie des gens contre l'autre, quelqu'un de pragmatique. Le mot idéologie commence en plus à me gonfler, c'est vraiment devenu un boulet que les partis se voient obligés de se coltiner et comme plus personne n'est dupe, ça donne des personnages politiques assez peu crédibles je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 07 Fév 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Au fond, je suis tout à fait d'accord..
L'idéologie, selon Karl Marx, c'était une représentation fallacieuse de la réalité...
Alors que ce soit l'un, l'une , l'autre...rien à branler.....Il n'en reste pas moins que les peuples sont aveugles et les borgnes les dirigent!!!
avec mes très humbles sentiments....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2007 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Au fond, je suis tout à fait d'accord..
L'idéologie, selon Karl Marx, c'était une représentation fallacieuse de la réalité...
Alors que ce soit l'un, l'une , l'autre...rien à branler.....Il n'en reste pas moins que les peuples sont aveugles et les borgnes les dirigent!!!
avec mes très humbles sentiments....


Je ne sais même pas si ceux qui dirigent les peuples sont vraiment borgnes ou des aveugles se faisant passer pour borgnes et qui ont peut-être une seule supériorité sur les autres : celle de savoir que de toutes les manières, tout le monde est aveugle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Fév 2007 0:34    Sujet du message: Salih ne votera jamais Bayrou ! Répondre en citant

Etant donné que Bayrou est contre l'adhésion turque Salih ne votera pas pour Bayrou !
Wink

Ah, zutt! J'oubliais que Salih est aussi contre l'adhésion !
Laughing

Eh bein pourqoui pas !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Fév 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas lui demander de se mettre d'accord sur un sujet avec lequel les Turcs eux-mêmes sont partagés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Fév 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai qu'entre le moment où nous avions débattu de la question et aujourd'hui, il a un peu évolué sur la question.

A présent, il parle de respecter les engagements de la France (référendum). Cela ne veut pas dire qu'il est pour, loin de là mais c'est peut-être un moyen de dire qu'il "ne ferme pas la porte".

J'ai déjà fait mon laïus sur la question de ne pas fermer la porte dans le forum la Turquie et l'UE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Mar 2007 11:14    Sujet du message: UDF n'a pas bougé en ce qui concerne la Turquie Répondre en citant

Sur le site Bayrou candidat, dans la rubrique propositions il est tout à fait cllair :

Turquie
« L’Europe repose sur une unité géographique, historique et sociétale : la Turquie n’est pas européenne. »

Lien video à placer dans votre site :
François Bayrou a tenu à le dire à la tribune de l'Assemblée : l’entrée de la Turquie dans l’Europe serait un risque de dissolution du projet européen. Il propose une alternative : une Europe unie coopérant étroitement avec une Communauté de la Méditerranée, dont la Turquie, partenaire privilégié de l'Union, serait le premier maillon.


« La reconnaissance du génocide arménien, dont nous avons fait une loi de la France, par souci de justice historique, est considérée comme un crime en Turquie, passible de dix ans de prison ! Et on nous dit qu'il n'y a pas de différence démocratique entre la Turquie et l'Europe !La France aurait dû poser comme préalables la reconnaissance du génocide arménien et la reconnaissance de Chypre, utiliser sur ces sujets son droit de veto.

C'est un sujet historique que celui de l'adhésion de la Turquie. Et sur ce sujet historique, le gouvernement a interdit au Parlement de s'exprimer, au nom d'une conception dépassée d'un prétendu domaine réservé. C’est triste et révélateur pour la démocratie française, et pour le projet européen.

L'adhésion de la Turquie est un pas vers la dispersion de l'Europe, car un fossé nous sépare, en géopolitique, en démocratie.

Deux projets européens s’affrontent. L’un, c’est l’Europe dispersée, n’acceptant que l’unification du marché, celle des normes et des lois ; c’est le point de vue américain. L’adhésion de la Turquie va dans ce sens.

L’autre projet, c’est l’unité politique, ce sont des institutions démocratiques pour agir ensemble. Et il n’y a pas d'unité politique possible s'il n'y a pas unité culturelle ! Quand M. Barroso déclare « c’est à la Turquie de se plier à l’Europe », cela signifie qu’il s’agit bien de deux modèles différents et que l’un doit céder à l’autre : je ne crois pas que l'on puisse durablement faire plier les cultures et les peuples. Au contraire, l'identité ‘pliée’ revient comme un boomerang.

Je m’inscris en faux contre ceux qui veulent l’entrée de la Turquie pour que l’Europe ne soit pas un "club chrétien" : elle ne l’est pas ! Quinze millions de musulmans vivent sur notre sol, et lorsque des pays européens musulmans, comme la Bosnie, voudront entrer dans l’Union, nous les soutiendrons. Ce n'est pas le christianisme qui a fait l'Europe : l'Europe est la rencontre féconde entre Athènes, Rome et Jérusalem. Et parler d'« Europe chrétienne », c'est ne présenter qu'un bout de cette histoire.

Je propose une perspective plus fertile. L'Europe libre et forte, que nous défendons, doit bâtir avec les pays de la Méditerranée une communauté plus large, euro-méditerranéenne, une communauté d'obligations et d'entraide réciproques, où chacun aiderait l'autre à bâtir la paix et le développement. Communauté dont la Turquie, partenaire privilégié de l'Union, serait le premier maillon.

La Turquie deviendrait un pont entre l'Orient et l'Occident, entre l'Islam et nos sociétés d'héritage judéo-chrétien et de liberté de pensée. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
umut



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: aisne

MessagePosté le: 29 Mar 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Bayrou n'est pas bon candidat pour la France. D'ailleurs s'il en ai là où il se trouve dans les sondages c'est surtout parce que Chirac ne se représente pas. Il est soi disant le nouvel homme de droite "plutot à gauche" contrairement à Sarkozy qui est un homme de droite à droite.

Comment faire fonctionner en France dans un même gouvernement la droite et la gauche ? C'est pas possible. Dans des pays comme l'allemagne d'accord mais en france il y a toujours eu une culture de la confrontation et non de la négociation. Et Bayrou, "Monsieur Superman" va entrer à l'Elysée et tout va changer comme par enchetement ! Je n'y crois pas.

D'autre part, il ne souhaite pas l'entrée de la Turquie à l'Union européenne tout comme Mr Sarkozy d'ailleurs. On essaye même pas de comprendre les turcs, de savoir ce qui les pousse à vouloir entrer dans l'UE. Pourtant la Turquie a fait beaucoup de choses pour le monde occidental dans les domaines suivants (beaucoup plus que les autres états recemment entrés dans l'UE) : OTAN, OCDE, Conseil de l'Europe, Union douanière, ect.... et ça ne suffit pas. Tout ce qu'on essaie de faire c'est de montrer les mauvais cotés de la Turquie, on ne parle jamais des bons cotés. Tout cela pourquoi ? pour se faire élir. un peu faucheton quoi ! Le seul qui était un supporter de la Turquie c'est Chirac et je pense qu'il était sincère (jusqu'à son revirement à Everan) : lui en tout cas ne cherchait pas à se faire un électorat étant donnée qu'il était déja Président.
Mais Chirac c'est fini, on l'a perdu ! Alors qui voter ? Surtout pas le PS qui a passé un "pacte" avec les assciations arméniennes de France.

Franchement je ne sais pas si je vais aller voter. Aucun candidat me plaît.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 29 Mar 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

umut a écrit:

D'autre part, il ne souhaite pas l'entrée de la Turquie à l'Union européenne tout comme Mr Sarkozy d'ailleurs. On essaye même pas de comprendre les turcs, de savoir ce qui les pousse à vouloir entrer dans l'UE.

Franchement je ne sais pas si je vais aller voter. Aucun candidat ne me plaît.


Mais, moi non plus, je ne souhaite pas l'entrée de la Turquie à l'UE dans l'état actuel des choses....C'est une certaine naïveté persistante des uns, et les intérêts de clan des autres qui les pousse..si tu veux mon avis...et non seulement l'UE ne veut pas de Turquie, mais ce n'est pas dans l'intérêt de la Turquie non plus.. J'ai du mal à comprendre la persistance de ces préjugés pro-UE chez certains turcs.. Ouvrez les yeux bon sang!!!
L'UE a trouvé de la main d'oeuvre pas chère chez les bulgares et les roumains, et des possibilités de délocalisations et investissements lucratifs et rentables avec leur main d'oeuvre qualifiée dans les pays d'Europe centrale...Nous avons déjà payé largement notre tribus avec l'échange inégal dans le cadre de l'Union douanière qui ne profite qu'aux Sabanci, Has, Koç et compagnie, ce qui sont déjà integrés dans le cadre de la globalisation, et aussi aux RTE et consorts sur le plan politico-idéologique..
Basta!
Bayrou..peut-être le moins pire des mauvais?? Hmm!!!
Sarko, l'anti-turc congénital et ami de Devecisoyu,
Ségo, copine de la même congrégation....
Quelqu'un de moins marqué, entre la peste et le choléra!! A réflechir, avec possibilité d'infléchir???
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
umut



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: aisne

MessagePosté le: 29 Mar 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre les turcs qui sont contre l'entrée de la Turquie à l'UE avec tout ce qu'on a entendu de la part des européens. Personnellement je me suis senti aussi véxé.
Mais bon, les mentalités évolueront, j'en suis certain : il faut attendre que les générations se renouvellent.

La Turquie doit rentrer dans l'UE. Elle n'a pas le choix. Dans le monde globalisé où nous nous trouvons, il faut créer des ensembles pour être plus fort (économiquement, socialement ....) pour pouvoir peser plus dans ce nouveau monde. Si ce n'est pas l'UE, alors qui ? L'Iran ? L'Irak ? La Russie ?
Ceux qui sont les plus proche de nos valeurs, c'est bien l'UE !

Actuellement avec l'Union Dounière on subit : on doit appliquer des règles économoques pour lesquelles on a aucun pouvoir de décision.
Au moins, le fait d'entrer dans l'UE peut faire évoluer les choses : ce sera du donnant donnant.

En restant dans le statut quo, on ne fait que donner sans rien recevoir en retour.
Alors oui, la Turquie doit entrer dans l'UE. Mais celle ci doit nous accueuillir les bras ouverts : mais on voit bien qu'ils ont intérêt à nous maintenir dans le staut quo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 29 Mar 2007 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

umut a écrit:


Actuellement avec l'Union Dounière on subit : on doit appliquer des règles économoques pour lesquelles on a aucun pouvoir de décision.
Au moins, le fait d'entrer dans l'UE peut faire évoluer les choses : ce sera du donnant donnant.

En restant dans le statut quo, on ne fait que donner sans rien recevoir en retour.
Alors oui, la Turquie doit entrer dans l'UE. Mais celle ci doit nous accueuillir les bras ouverts : mais on voit bien qu'ils ont intérêt à nous maintenir dans le staut quo !


Continues de faire de beaux rèves cher ami!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
umut



Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: aisne

MessagePosté le: 29 Mar 2007 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Les rêves se réalisent quelques fois. Cela peut venir de la dertermination de quelques hommes, peut dépendre de la conjoncture internationnal.

Qui aurâit pu croire à la libération du peuple turc face aux forces d'occupation au début du 20ème siècle ? A ce moment là, personne. Sauf une poignée de turc qui avait un rêve et qui ont réussi à l'accomplir.
Cela n'a pas été chose facile, ne s'est pas fait du jour au lendemain. Mais au final le rêve s'est concrétisé. Il faut ne jamais perdre espérance en ses rêves et convictions ! Un jour ça paiera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 29 Mar 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que cela va apporter à la Turquie de faire partie de l'UE ?

That is THE question!

Et un texte intéressant sur la question :

http://www.atonet.org.tr/yeni/index.php?p=958&l=1

et une étude approfondie :

http://www.atonet.org.tr/turkce/yayinlar/kitaplar/ab%20gercegi.pdf
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.