408 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 408
Membre(s) : 0
Total :408

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Un troyen à paris !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Un troyen à paris !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 30 Mar 2006 18:15    Sujet du message: Un troyen à paris ! Répondre en citant

Citation:
Un Troyen à Paris
Hasan KUDAR est né le 06.06.1926 au village Alévi de Tahtakuslar voisin de la ville antique de Troie, sur les flancs du mont Ida. Le rite alévi pratiqué là-bas est une sorte de chamanisme. Les femmes peuvent librement boire leur Raký dans les montagnes. Il est diplômé d’un Institut de village, centre de formation unique au monde d’où sont issus des enseignants productifs et chercheurs. Il a subi beaucoup de pressions en raison de sa signature en faveur de la libération du poète Nazim Hikmet. Il s’est installé en France et en tant que citoyen français, il a choisi le nom de l’arbre de son pays natal : “Olivier”. Il a tenu un kiosque sur la place de la Madeleine pendant de nombreuses années. Vous allez lire ses mémoires de nature historique comme un roman d’aventure.

Ed. Özgül, Date de parution : 2006


C'est le livre de la semaine proposé par Ataturquie et qui m'a l'air particulièrement intéréssant ! Je me demande, entre autres... si ce n'est pas un peu une réponse masquée à Marc D'Anna, allias Alexandre Del Valle avec son ouvrage-torchon ' La Turquie dans l'UE, un cheval de troie musulman ? '
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Mar 2006 10:39    Sujet du message: Attention Aurel Répondre en citant

Vous m'avez promis de ne pas dire de mal de mon ami Del Valle.
Attention à vous, il faut tenir promesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Mar 2006 10:51    Sujet du message: Re: Attention Aurel Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Vous m'avez promis de ne pas dire de mal de mon ami Del Valle.
Attention à vous, il faut tenir promesse...


Shocked Shocked Shocked
Je ne dis pas de mal de lui mais de ses écrits ! C'est un garçon fort charmant, mais qui a raté sa vocation ! Ce n'est pas écrivain ou géopiliticologue qu'il aurait dû faire... c'est petite soeur des pauvres ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GUL69
Novice
Novice


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: france

MessagePosté le: 31 Mar 2006 13:22    Sujet du message: turkiyem Répondre en citant

Selon Alexandre Del Valle "la Turquie est fondamentalement un pays déchiré, entre, d’une part, un Ouest prospère et une élite occidentalisée adhérant plus ou moins à l’idéologie officielle laïque héritée du Kémalisme, puis, d’autre part, un Est-anatolien islamo-asiatique majoritaire, tourné vers le Moyen-Orient. Malgré que je ne l'apprécie guère il n'a pas totalement tort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mar 2006 13:52    Sujet du message: Re: turkiyem Répondre en citant

GUL69 a écrit:
Selon Alexandre Del Valle "la Turquie est fondamentalement un pays déchiré, entre, d’une part, un Ouest prospère et une élite occidentalisée adhérant plus ou moins à l’idéologie officielle laïque héritée du Kémalisme, puis, d’autre part, un Est-anatolien islamo-asiatique majoritaire, tourné vers le Moyen-Orient. Malgré que je ne l'apprécie guère il n'a pas totalement tort.


mais, je crois que j'aurais écrit à sa place exactement la même chose....
c'est vrai non??
ceci étant dit, je ne connais pas du tout ce bonhomme...ça doit être encore un parisien....comme son nom ne l'indique pas....
La France aux français!! ou merde.. De quoi il se mêle lui...idem pour Sarko.....
je ne suis pas venu ici quand j'ai fini Galatasaray pour vivre au milieu d'autres étrangers et subir leur loi non!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUL69
Novice
Novice


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: france

MessagePosté le: 31 Mar 2006 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le chercheur Alexandre del Valle est né à Perpignan le 4 septembre 1969. fils de Pieds-noirs et fier de l'être ! Je cite « Mes parents sont d'authentiques méditerranéens et je me sens chez moi partout en Méditerranée. Ma famille a vécu en Tunisie, en Algérie, en Espagne, puis à Perpignan et à Marseille. J'ai des ancêtres à la fois italo-siciliens et espagnols. Je suis de cette première génération qui a quitté l'espace méditerranéen de son enfance pour aller vivre à Paris. Mais je reste profondément attaché à mes origines. Je suis chez moi en Tunisie, en Israël, en Italie, à Malte, en Espagne, en Algérie autant qu'en France. Je parle d'ailleurs couramment les langues de mes ancêtres, l'italien et l'espagnol, et j'ai même appris le sicilien. Les musiques de mon enfance sont marquées par les voix de grands chanteurs flamenco et par les chants napolitains.
Je ne prétend pas être islamologue ou orientaliste. L'islamisme constitue plutôt un centre d'études privilégié dans la mesure où mes domaine de recherche sont les nouvelles menaces et les phénomènes révolutionnaires terroristes anti-occidentaux. C'est dans ce cadre que j'ai conceptualisé le phénomène de convergence des totalitarismes rouges-bruns-verts et que j'étudie toutes les postures anti-occidentales, antisionistes et anti-américaines radicales. Celles-ci regroupent les partisans et / ou les nostalgiques des trois grands totalitarismes : les communismes, le nazisme (ou les fascismes) et l'islamisme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Mar 2006 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

GUL69 a écrit:
Le chercheur Alexandre del Valle est né à Perpignan le 4 septembre 1969. fils de Pieds-noirs et fier de l'être !


Mais c'est un jeunôt.......quand il est né..je trainais mes savates à Poitiers en compagnie de Nedim Gürsel...et celui là a "pondu" quelque chose plus tard (en 1971) dans son premier recueil de nouvelles, sur cette période....
La nouvelle, quelque peu oubliée depuis, s'intitule "Uykusuzlar"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Mar 2006 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre Del Valle est un mec d'extreme droite qui se cache à l'UMP, doublé d'un croyant intégriste sous cape qui veut faire croire à qui veut l'entendre que la laicité c'est de la merde et que la Turquie est un pays integriste ! ( J'ai fais une synthèse de ce ' monsieur ' en ligne sur ce forum ! ) Et un athéophobe, j'oubliais !

Pour finir, je ne sais pourquoi tu es venu en France, Sultani, en revanche je sais pourquoi ma famille et moi le premier y reste !
Je sais pourquoi mon grand père s'est battu contre les nazi et s'est fais prisonnier en Allemagne. je sais pourquoi ma grand mère qui est la personne la plus chère à mes yeux, a passé ses années de jeunesse et de guerre sous les bombes à Dunkerque !

Je sais pourquoi des Sarkos, des de Villiers, des delvalles et des le pen font honte à la France !!

Et je sais pourquoi je suis là ! POUR DIRE QUE MON DISCOURS NE SERA JAMAIS LE LEUR !

JAMAIS ! PLUTOT CREVER !!!

ET NON MR ERPUYAN JE NE DIS PAS DU MAL DE CE ' MONSIEUR ' DEL VALLE ! JE LE LAISSE SIMPLEMENT AU RANG DE LACHE OU IL SE HISSE DESESPEREMENT LUI MEME ! CAR LA MOINDRE DES CHOSES, D'ORDRE GENERAL MAIS EN POLITIQUE SURTOUT, QUAND ON A UN MINIMUM DE CONSCIENCE ET D'HONNETETE INTELLECTUELLE, ET QU'ON NE PREND PAS SON PUBLIC POUR DES CONS, C'EST D'AVOIR LE COURAGE DE SES PROPOS ET DE PARLER EN SON VRAI NOM A VISAGE DECOUVERT !

VOICI LE MIEN ET JE M'APPELLE AURELIEN ROULLAND !

QUANT A MONSIEUR D'ANNA QUI SE BOMBARDE LUI MEME DE PSEUDO CHERCHEUR ES JE SAIS PAS TROP QUELLE MATIERE INVENTEE PAR LUI MEME, A STIGMATISER TOUT UN PEUPLE D'INTEGRISTE ALORS QUE LE SEUL INTEGRISTE LORS DE CES DEBATS C'EST LUI, QU'IL SE DISE QU'IL VA M'AVOIR DE PLUS EN PLUS SUR SON DOS ! ET QU'IL SACHE QUE J'AI TOUT MON TEMPS A LUI CONSACRER !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 31 Mar 2006 17:32    Sujet du message: Re: turkiyem Répondre en citant

sultani a écrit:
GUL69 a écrit:
Selon Alexandre Del Valle "la Turquie est fondamentalement un pays déchiré, entre, d’une part, un Ouest prospère et une élite occidentalisée adhérant plus ou moins à l’idéologie officielle laïque héritée du Kémalisme, puis, d’autre part, un Est-anatolien islamo-asiatique majoritaire, tourné vers le Moyen-Orient. Malgré que je ne l'apprécie guère il n'a pas totalement tort.


mais, je crois que j'aurais écrit à sa place exactement la même chose....
c'est vrai non??


Heu !?!? Pas besoin de stigmatiser sur la Turquie, c'est ce qu'on appelle un ' lieu commun ', à savoir que la laicité est en danger, et que l'integrisme menace de prendre le pouvoir : C'EST VRAI POUR TOUT PAYS !

C'est vrai pour Del Valle, qui n'est pas un laique !
C'est vrai pour la Pologne, qui a à sa tête un gvt d'extreme droite catholique ! En Pologne les femmes n'ont pas le droit à de disposer de leur propre corps : pas d'avortement ! En Turquie, l'avortement est là depuis 1973 !

En Italie, un juge vient d'etre condamnée à 7 mois de prison FERME pour avoir refusé de juger dans des salles d'audience où l'on ne voulait pas retirer le Christ !

En France, un publicitaire à été condamné pour délit de blasphème, sur la scène de Da Vinci !

En Grèce, ( faites moi marrer ! Vous l'avez lu la constitution de la Grêce ? ) un dessinateur est sous le coup d'un mandat d'arret internationale pour avoir fait une B.D sur le Christ !!!

BAH FUCK ! Au moins à Istanbul, y'a des pétitions, parait il , dans la rue, pour faire observer la laicité !

VIVE LA TURQUIE LAIQUE ! MORT AUX CONS !

Et franchement je comprends pas que des turcs donnent raison à un rebus de la république comme D'Anna !
Vous avez quoi à vous reprochez vous, turcs ? Rien ? Vous etes tous laiques, donc TOLERANTS ! PAS LUI ! VOUS LUI DEVEZ RIEN !
FUCK HIM OFF !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
CORSICA
Newbie
Newbie


Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 21
Localisation: Corse / Bastia

MessagePosté le: 31 Mar 2006 22:27    Sujet du message: Cocorico ! Répondre en citant

Si j'étais aussi mal élévé que toi je dirais que tu as une grande gueule et surtout un langue de pute...bien longue ta langue de pute !
Tu n'arrêtes pas de poluer ce site......et tu te crois intéréssant alors que tu n'as vraiment aucun sens critique.... seulement des injures!
Sur ce si vous me lisez Monsieur Murat je ne participerai plus à aucun de ces forums vu le niveau et l'intérêt que cela m'apporte .
C'est bien dommage d'en arriver là .
Aurevoir à tous .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Avr 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel,
moi je l'ai déjà dit, je ne connais rien de ce bonhomme, sur le bout de citation, je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit...et je ne connais pas du tout le reste...Le fait qu'il dise par ailleurs des choses inacceptables n'invalide pas ce qu'il a exprimé dans ce petit bout de phrase...
il n'en reste pas moins que la minorité laique des grands centres urbains et la majorité d'origine rurale ont des comportements,modes de vie et aspirations très différentes, et force nous est d'en tenir compte....
Il m'arrive parfois, de me sentir étranger en Turquie, quand je me trouve confronté à certains milieux et à certaines cituations...et c'est aussi le cas de nombre de mes amis à Istanbul. Je n'ai pas de vocation ni envie de jouer à l'autruche de ce côté...
Pour Corsica: mais enfin, pourquoi t'acharnes-tu sur ce qu'Aurel écrit, il exprime aussi sa vérité sous un autre angle..moi je ne connaissais pas du tout ce Del Valle, il a donné des info complémentaires....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Avr 2006 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merhaba Sultani,

tu sais, ici aussi en France, parfois je ne me sens pas chez moi !
L'autre jour je discutais avec une pote bon catho qui me disait ' je ne suis pas sûr que la laïcité nous ai apporté tant de bien que ça finalement... ' Je peux te dire que pote ou pas pote, même chez lui, je suis devenu tout pourpre et qu'il s'en est suivi une diatribe des plus violacées !!!

salut Corsica ma puce,
Comment va ?
T'en veux du Del Valle ? Tiens ! En voilà !

« Oui. Je suis croyant. je crois en Dieu. Je ne suis pas païen, contrairement à ce qu’ont parfois laissé entendre mes détracteurs. Je suis de culture judéo-chrétienne et j’accorde la plus grande importance aux valeurs du Décalogue, dont malheureusement l’Occident s’éloigne à grands pas depuis que l’on a voulu tuer Dieu et que l’on s’enfonce dans une sorte de paganisme matérialiste et hédoniste dont j’ai analysé les conséquences néfastes du point de vue sociologique dans mes livres. Cela dit, je suis profondément attaché à la laïcité, aux valeurs de la République, même si celles-ci se sont traduites dans le passé par des pointes d’anticléricalisme violent. Mais je crois que l’évolution de l’homme vers l’émancipation individuelle et l’autonomie a nécessité des phases de domestication du religieux. Disons que l’on est passé d’un extrême à un autre. »

Primo en une seule citation on voit bien qu'on à affaire à un gros hypocrythe !!!

Secundo, ça se calque parfaitement au discours de feu l'intégriste catholique JPII :
« les athées rejettent Dieu parce qu’ils veulent vivre sans obligations ni morale » ou encore « les athées sont des victimes d’une société sécularisée et sans valeurs »

Enfin tout ça pour te dire Sultani, qu'en France, je me sens plus chez moi parfois chez les chinois, les turcs, les arabes, les africains libéraux, que chez les bons français conservateurs ! Wink

Ce n'est pas une question de culture, mais d'EDUCATION :
Avoir affaire, quelque soit nos origines, à des conservateurs ou des libéraux, suivant que nous nous plaçons plus comme libéraux ou conservateurs.

Les libéraux trouveront des terrains d'entente avec les libéraux de n'importe quelle culture, et ce, dans n'importe quel pays. Les conservateurs ne s'entendront qu'avec les conservateurs de leurs pays.
Voilà pourquoi j'ai choisi d'être libéral, parce que je suis bavard et que je pourrais m'entendre et ainsi parler des heures et des heures avec le plus de monde possible !! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.