141 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 141
Membre(s) : 0
Total :141

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 3 jours
SelimIII : 5 jours
adian707 : 6 jours
cengiz-han : 8 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - pour ma fille
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

pour ma fille
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: france

MessagePosté le: 29 Mar 2006 15:49    Sujet du message: pour ma fille Répondre en citant

voila je suis française et j'ai une petite fille de 3ans et son papa est turc. or le papa ne vit plus avec nous depuis maintenant plus d'un an et elle n'a pas de contact avec lui. je ne sais pas ou il vit.... il a fuit avec sa carte de séjour! bref.... Crying or Very sad
donc en fait ce que je viens demander aujourd'hui ici c'est quelque chose qui me tient a coeur. j'aimerai que ma fille apprenne et parle le turc mais comment faire vu que mon turc est assez limité? j'aimerai qu'un jour elle puisse parlé correctement avec son pere et ses oncles et tantes et son pépé!elle voit de temps en temps ses cousines ici mais je ne peux pas les embeter sans arrêt avec ça. alors je ne sais pas....
existe t'il des methodes pour les enfants? des dessins animés en dvd ou bien meme des livres (je serai capable de les lui lire quand meme!!!)???
si quelqu'un peu m'aider je serai ravi.
merci pour elle Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Mar 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Il y a des écoles de turc, je crois, dans les grandes villes, c'est organisé par le Consulat...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 29 Mar 2006 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Salut !

Il y a des écoles de turc, je crois, dans les grandes villes, c'est organisé par le Consulat...


Moi aussi, je te conseille de t'adresser au Consulat de Turquie le plus proche de ton domicile..ils disposent peut-être de livres, bandes dessinées ou autres....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Mar 2006 18:11    Sujet du message: Cours de Turc Répondre en citant

Oui il existe des instits dépechés par la Turquie pour dispenser le Turc qui travaillent dans les écoles primaires où il y a une forte concentration de population originaires de Turquie.
C'est une bonne solution afin qu'elle puisse commencer dès le bas âge...
Sinon à partir de 4èeme on pt opter le Turc en LV2 mais tout dépend de la localité où vs vs trouvez...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Mar 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Dites... vous pensez que je pourrais m'inscrire à ces cours ou il faut être turc ???
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
marina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: france

MessagePosté le: 01 Avr 2006 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je suis au courant de ça oui mais en fait je vis en plein centre bretagne, ici il y a une forte communauté turque mais on parle surtout de les intégrer a coup de cours de français mais pas l'inverse.
sinon il y a des cours a nantes et rennes mais la c'est trop loin pour elle, elle sera fatiguée avant d'y etre sans oublier que le trajet sera couteux.
je cherche je cherche....merci de vos conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Avr 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

marina a écrit:
je suis au courant de ça oui mais en fait je vis en plein centre bretagne, ici il y a une forte communauté turque mais on parle surtout de les intégrer a coup de cours de français mais pas l'inverse.
sinon il y a des cours a nantes et rennes mais la c'est trop loin pour elle, elle sera fatiguée avant d'y etre sans oublier que le trajet sera couteux.
je cherche je cherche....merci de vos conseils


Franchement, tu sais, il suffit d'un turc ! Un seul ! Moi j'ai fais comme ça ! Tu peux pas en kidnapper un ??? Tu sais y'en a pas mal dans certains quartiers... tu te fais aider de deux ou trois indépendantistes bretons bien musclés, t'arrives sur les chapeaux de roue dans ta BMW vitres fumées, devant une épicerie turque, la porte arrière s'ouvre, et en hurlant Yasasin Breizh, le pauvre moustachu qui passait par là est happé et on a plus de nouvelles de lui...

Ou alors si t'as un peu plus de moyens, tu vas sur Grenoble et t'offres à ta fille un Garatasayli, c'est plus prestigieux ! ( Je te conseille de kidnapper Sultani... mais je préfère te prévenir, il consomne énormément en raki et en çerkez tavugu... moi qui n'ai pas la fortune à Erdogan, j'ai été obligé de le relacher !!! )

Idea Idea Idea
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean pierre
Invité





MessagePosté le: 29 Avr 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

fais tes comptes, marina. combien tu gagnes par mois, combien tu dépenses, qu'est ce qu'il te reste à la fin du mois....

et puis cherche un job en turquie, il y en a plein des étrangers de toutes nationalités qui vivent la bas

ou bien fais l'exportation des produits bretons - faience - artisanat - en turquie ou montes une crêperie à istanbul

et la, il ne vous faudra que qiuelques semaines pour parler le turc
Revenir en haut de page
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 30 Avr 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseil de laisser ta fille tres souvent chez ses grand parents.
Ca lui permettrai deja de s'identifier a eux et biensure d'apprendre le turque pour communiquer avec eux.
Le francais N'est pas un probleme puisque je pense qu'elle sera scolarisé en France.

Mais si tu loupes cette etape je pense que ca sera tres dur par la suite meme avec beaucoup de volonté d'apprendre le turc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 02 Mai 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une méthode chez Assimil

Citation:
Notre méthode rend l'apprentissage du turc simple et "sans peine" ; les leçons actuelles et pratiques allient la clarté des explications grammaticales à l'humour des dialogues, sans oublier les informations sur la vie quotidienne en Turquie, l'histoire et les traditions de ce pays.

Un livre relié-cousu de 71 leçons en 500 pages et 4 CD-Audio d'une durée de 3h45

Prix 69 €

http://62.193.198.10/indexfr.jsp?paramIdPartenaire=-1

je ne sais pas ce que cela vaut, rien ne vaut l'intervention d'une personne physique, mais cela peut être un début, et c'est pas très cher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

pataturk a écrit:
il y a une méthode chez Assimil

Citation:
Notre méthode rend l'apprentissage du turc simple et "sans peine" ; les leçons actuelles et pratiques allient la clarté des explications grammaticales à l'humour des dialogues, sans oublier les informations sur la vie quotidienne en Turquie, l'histoire et les traditions de ce pays.

Un livre relié-cousu de 71 leçons en 500 pages et 4 CD-Audio d'une durée de 3h45

Prix 69 ?

http://62.193.198.10/indexfr.jsp?paramIdPartenaire=-1

je ne sais pas ce que cela vaut, rien ne vaut l'intervention d'une personne physique, mais cela peut être un début, et c'est pas très cher


Je l'ai, mais cette méthode ne me semble pas adaptée à une enfant si jeune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: france

MessagePosté le: 16 Mai 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

erhan a écrit:
Je te conseil de laisser ta fille tres souvent chez ses grand parents.
Ca lui permettrai deja de s'identifier a eux et biensure d'apprendre le turque pour communiquer avec eux.
Le francais N'est pas un probleme puisque je pense qu'elle sera scolarisé en France.

Mais si tu loupes cette etape je pense que ca sera tres dur par la suite meme avec beaucoup de volonté d'apprendre le turc.


non ça c'est pas possible son pépé il est a üskudar!!! je ne vais pas faire le voyage exprès!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina
Newbie
Newbie


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 9
Localisation: france

MessagePosté le: 16 Mai 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

jean pierre a écrit:
fais tes comptes, marina. combien tu gagnes par mois, combien tu dépenses, qu'est ce qu'il te reste à la fin du mois....

et puis cherche un job en turquie, il y en a plein des étrangers de toutes nationalités qui vivent la bas

ou bien fais l'exportation des produits bretons - faience - artisanat - en turquie ou montes une crêperie à istanbul

et la, il ne vous faudra que qiuelques semaines pour parler le turc


pas si mal cet idée puisque j'ai déja un appartement dans l'immeuble du pere de mon ex...
finallement je n'ai rien a y perdre, je connais istanbul comme presque ma poche, je taf déja dans le commerce ....
tu es intelligent toi!!!! c'est a murir
parcontre le cliché de la bretonne qui fait des crepes laisse tomber, il ne s'applique pas a moi!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 16 Mai 2006 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Marina,
l'idée peut être bonne..et je ne veux pas jouer le rôle de "trouble-fête"..mais avant d'entreprendre quelque chose sur ce plan, il faut réfléchir sérieusement et faire une recherche sur les moyens de t'installer comme commerçante.
Tu dis que tu connais Istanbul comme ta poche (presque).. Admettons..encore que je suis sceptique...une ville de 15-16 millions d'habitants, des quartiers nouveaux qui se créent chaque année....
Uskudar, tu sais bien n'est pas un quartier particulièrement ouvert aux produits "exotiques"...Carte de séjour, Licence de commerce, création d'entreprise, le coût de tout ceci..Istanbul est une ville chère....
Loin de moi l'idée de te décourager, mais réfléchis et demande conseil aux gens sur place.....Les produits français ou bretons s'adressent à une catégorie de clientèle particulière et exige un certain standing, avec des coûts que cela entraîne en conséquence...Faience..artisanat..non..personnellement je ne crois pas trop....mais les vins français, s'adressant à des gourmets, ont un certain avenir...(Des allemands ont monté des brasseries, ça tourne..) La vie nocturne d'Istanbul est très riche et variée...mais pas à Üsküdar....Il faut cibler Taksim, Tepebaş, Harbiye, ou Nişantaşı, Þişli, Ortaköy, Kuruçeşme (où il y a les boites Raina et Layla...)..ou plus loin, Yeniköy.. mais comment tu va rentrer à Usküdar????Toi qui connais les distances....
Près du stade ali sami Yen, tiens...avant et après les matches, ça tourne à plein tube, et Uskudar, pas loin, en bateau de Besiktas....Dans le quartier ça se développe ses dernières années, tous les points de restauration et de "breuvages..."
A creuser...Cave à vin....avec des mélodies françaises en arrière plan....et possibilité d'acheter des lots de bouteilles sur commande..
Présence de Cidre (pas très connu là bas..), Chouchen..comment ça s'écrit? (hydromel)..Et quelques mets faciles à préparer...style "çerez", "hors d'oeuvre..."
C'est le genre de commerce que j'ai vu se développer un peu partout, de l'Espagne à la Tchéquie....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2006 4:56    Sujet du message: Répondre en citant

On est parti de l'idée que tu voulais que ta fille parle turc et pour finir te voilà négociante en vins à Istanbul.

Souhaites-tu au fond t'installer en Turquie ou bien que ta fille apprenne le turc? Parce-que si c'est juste parler le turc que tu souhaites pour ta fille l'option "vacances d'été chez pépé" me paraît tout de même plus approprié.
_________________
"C'est une maladie naturelle à l'homme de croire qu'il possède la vérité." Blaise Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.