317 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 317
Membre(s) : 0
Total :317

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 01h05:23
murat_erpuyan : 1 jour, 01h07:47
SelimIII : 1 jour, 14h32:19
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Le magazine TIME
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Le magazine TIME

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 06 Fév 2007 10:46    Sujet du message: Le magazine TIME Répondre en citant

Je viens de m'abonner au magazine TIME.
A l'interieur, un CD est offert par la communauté arménienne sur les évenements de 1915.
Je ne l'ai pas encore visionné.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Fév 2007 10:49    Sujet du message: Est-ce une réponse ? Répondre en citant

Il me semble que Time avait diffusé une sorte publicité sur la Turquie qui avait horrifiée les arméniens ! Est-ce une sorte de droit de réponse de ce magazine sous la pression ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu vent de l'affaire dans armenews. Apparemment, Time magazine se serait excusé auprès de la communauté Arménienne disant qu'ils avaient laissé passer le CD Turc par accident, pensant que c'était juste un document publicitaire. Donc, je ne sais pas s'ils ont eu besoin de faire beaucoup de pressions.

En fait, le CD était supposé être un CD de publicité sur la Turquie mais il contenait le fameux document "Sari Gelin" qui évoquait le massacre des Arméniens sur les Turcs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 08 Fév 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Là c'est un Cd avec le sigle de ARTE (et je ne l'ai toujours pas regardé).

Dans ce que j'ai cru comprendre sur la page de présentation du CD (car mon anglais n'est pas génial), il y est écrit que même ATATURK avait reconnu les faits et qu'il avait puni les Jeunes Turcs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

La thèse Arménienne avance en effet qu'Ataturk était prêt à reconnaître le génocide et à condamner fermement les responsables (tout comme le Sèvrien Damat Ferit ) mais que les criminels de guerre, voyant la défaite arriver, s'étaient ralliés à la cause Kémaliste pour sauver leurs peaux. Ils auraient eu à offrir beaucoup d'argent si vous voyez ce que je veux dire (concernant l'origine des fonds).

Dans les circonstances de la guerre d'indépendence, on peut aisément imaginer qu'on ait pu "couvrir" l'affaire (d'ailleurs que ne couvre-t-on pas en Turquie pour de l'argent aujourd'hui qu'on ne couvrirait pas hier?). En tous cas, pour cela, je pense que l'histoire est intéressante. En réalité, sous couvert de menace à l'intégrité territoriale de la Turquie, il se peut qu'on soit encore en train de couvrir le cul de quelques "généreux mécènes" à qui nous devons certes notre indépendence mais dont le souci premier aurait été principalement de sauver leurs peaux après s'être emparés de celles de milliers d'innocents. Selon cette thèse, ils les auraient non seulement sauvées mais ils seraient même sortis en héros de cette affaire.

C'est pour cela qu'il me semble important qu'on en débatte en Turquie vraiment librement quitte à ne pas aimer ce qu'on trouve ou bien qu'on y ajoute des nuances à condition que ce soit tout à fait exact et exempt de conneries et d'embrouilles.

La question des revendications territoriales, c'est de la foutaise. De toutes les manières, les frontières de la Turquie sont définies par des traités internationaux et je vois mal, mais très mal, la Turquie devoir rendre quoi que ce soit à qui que ce soit sans faire une guerre. Alors si c'est un prétexte à la guerre qu'on cherche, on n'a pas besoin d'attendre que la Turquie reconnaisse un génocide puisque, semble-t-il le monde l'a déjà reconnu. Donc grosse connerie et embrouille à 3 heures. Il y aurait des réparations? Et alors? Si on établit des faits qui son prouvés, je suis de ceux qui pensent que "qui paie ses dettes s'enrichit" et je pense dans ce cas présent que le fait de se libérer d'un tel fardeau serait une bonne chose pour tout le monde et sur tous les plans pas seulement financier.

Les temps en Turquie sont au débât, il est important d'en parler aujourd'hui avec la plus grande liberté d'expression sans brandir le 301 à tout bout de champ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.