495 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 495
Membre(s) : 0
Total :495

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 23h03:24
SelimIII : 1 jour, 15 min.32
lalem : 2 jours
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Fier d'être turc ? C'est tout ce que vous avez trouvé ?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Fier d'être turc ? C'est tout ce que vous avez trouvé ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 27 Jan 2007 5:15    Sujet du message: Fier d'être turc ? C'est tout ce que vous avez trouvé ? Répondre en citant

Franchement j'hallucinerais toujours sur le fier d'être turc ?
Chaque individu que j'entends hurler comme un boeuf : ne mutlum mon cul tout ça et encore tout le toutim, je me dis : mais bon sang ! C'est pas possible ! Ce type, ou cette nana, n'a a ce point rien fait de glorieux dans sa vie pour se racccrocher aux groupes, aux générations passées, aux faits antérieures pour lesquels, au fond il n'est... POUR RIEN !

Car quoi ?! Fiers d'être turcs pourquoi bande de nains ??? Pour Atatürk, l'instauration de l'écriture, la suppression du califat, la guerre d'indépendance, tout ça... oui mais tout ça c'est lui et une poignée de ses contemporains MAIS PAS VOUS ! VOUS, qu'avez vous faits pour etre fiers d'etre turc ? Lui a démocratisé le pays, pas que des jolies choses, mais bon... il a fait ce qu'il a pu... mais vous ? VOUS ? QUOI ? Vous êtes donc à ce point naze pour vous raccrochez aux autres ? Ne yazik !!!

Et je pourrais tous vous chier dessus ! En vous disant : oui mais Atatürk a copié Jaurès, la Révolution, tout ça... Et là avec la Révolution française, les Lumières, je pourrais chier sur tout le monde... si je raisonnais comme vous... seulement voilà... pareil... j'étais pas né !

Fier d'être français, oui mais qu'ai je fais pour en être fier, ou plutot que je sois un honneur pour la France ?
Français ou turcs...

Attachez vous à être démocrates, faites honneur à votre pays, et franchement... un peu plus d'humilité, hein ! Merci ! Ni vous ni moi n'avons inventés la poudre !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 27 Jan 2007 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la grande forme ces jours-ci !

Tu dis ce qui gène en profondeur pour faire évoluer la mentalité humaine de toutes origines et en tous lieux. Mais, certains ne changeront jamais de langage, par conviction ou par provocation.

Je pense surtout à de la provocation. Nous devons bien souvent "encaisser" des réflexions sans intérêt, nous divisant, juste par jeu. Ce qui nous amène à débattre sur le passé, sans évolution et sans union qui pourraient nous apporter quelque chose de positif au sens humain quotidien, en dehors des fantasmes que veulent nous faire gober nos politiques.

Nous n'avons rien fait et nous enterrons à ne rien faire, ne rien poursuivre des données des grands hommes dont nous parlons. La critique généralisée est notre seule cheval d'expression et c'est bien dommage pour tous. Et zut, continueons à être con chacun dans notre coin, laissons d'autres agir, nous imposer et mettre le nez dans nos idéaux que nous sacrifions par notre bêtise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Jan 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

"Ne mutlu Türküm diyene", signifie Bienheureux (et non je suis fier) celui qui se dit (et non celui qui est) Turc.

On peut souvent mesurer la grandeur d'un homme à la briéveté pertinente de ses phrases.

Atatürk n'a jamais voulu devenir un icône et ne supportait pas que l'on mette en prison des gens qui l'avaient insulté. Il réprimait les fonctionnaires zélés qui avaient de tels agissements. J'avais déjà reporté une histoire véridique à son sujet, je ne vais pas me répéter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Jan 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Cyber, on le sait..cela a été dit à plusieures reprises...NE MUTLU TÜRKÜM DIYENE = heureux celui qui se dit turc.....
Murat a donné une bonne explication à ce propos et je n'ai pas à le répéter..
Mais au fond, qui peut m'empêcher d'être fier de ci et de ça?
Qu'est-ce que j'en à à foutre des élucubrations des uns et des autres là dessus..
Je suis fier NA..
Et je ne suis peut-être pas si heureux que cela!
NA NA!!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 27 Jan 2007 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
NA NA

Mais Shocked c'est une marque ça Rolling Eyes Exclamation Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Jan 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ehhh..oui..
J'adore les nanas........dure à supporter une journée sans femme!
c'est ma faiblesse profondément congénitale...
ma femme me traite de SAPIK....je ne dis rien!!! Very Happy Very Happy Very Happy

et ma femme, c'est ma très chère Marie adorée..


JE SUIS FIER D'ETRE SON MEC
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Jan 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salih, si ta femme te traite de SAPIK, sache que c'est un compliment, mais cela m'étonnerait que tu l'ignores avec tout ce que tu sais déjà...

Aurel, si tu tiens vriament à t'en prendre à une phrase d'Atatürk sur la question de la fierté, je te propose plutôt "Türk, ögün, çalış, güven" Ce qui signifie "Turc, sois fier, travaille, aie confiance" ....

mais là non plus, on ne peut pas dire qu'il fasse allusion à la fierté d'être Turc. C'est plutôt une invitation à adopter une attitude fière, travailleuse et confiante. Dommage !

Maitenant, si certains veulent être fiers de ceci ou de cela en particulier, c'est un autre problème. Ici il s'agit de débattre, si j'ai bien compris, du chauvinisme prônée de manière institutionnelle.


Dernière édition par Cyberturc le 28 Jan 2007 13:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Jan 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Salih, si ta femme te traite de SAPIK, sache que c'est un compliment, mais cela m'étonnerait que tu l'ignores avec tout ce que tu sais déjà...


EVET KOMUTANIM!!!





Arrow Arrow Arrow
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Jan 2007 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merhabalar,

non le but n'est pas de se foutre de la tronche d'Atatürk !
Comme Dink, j'aime l'intellectuel qu'il a été.

Non, mon but est de débattre sur le fait d'être fier de sa "turcité", son "arménité", ou sa "francité"... les mecs qui sont fiers pour... du vent en fait ! ( Tiens ! Quels sont les noms des vents turcs ? Question que je ne m'étais jamais posé... )

Parce que bon, comme tout le monde, j'aime bien être fier... on se sent exister quoi ! Je suis même assez cabot parfois en la matière ! C'est un sentiment qui donne des forces ça, heureux comme avec une femme comme dirait Rimbaud, celui qui est fier...

Au boulot par exemple... tu fournis un boulot d'Enfer, personne n'y croyait, tac tu réussis l'impossible, tu rattrappes des merdes ! T'es fier, parce que tu t'as prouvé aux autres, et surtout à toi que t'étais pas une merde... enfin on peut compter les exemples par milliers qui font qu'on est fier... on est fiers de ce que font nos gosses... parce que quelque part on les a bien éduqué...

Mais fier d'être turc ou français ou mon cul ? Franchement je vois pas... pourtant putain que je les ai aux tripes ces deux putains de pays ! N'allez pas me coller le 301 sur le dos ! lol Mais je vois pas... j'ai beau retourner l'histoire dans tous les sens...

Pourquoi ce mec est fier d'être turc ? Pour avoir du sang turc ? tout le monde sait que le sang pur est un truc de taré épileptique qui se masturbe à longueur de journée... on est tous de beaux batards ! Et beaux à deux raisons que les croisement consanguins donnent plutot des dégénérés... ensuite bon, je vais pas vous rejouer le couplet du génome humain... on est en 2007, merde !

Alors il reste quoi ? L'histoire de nos pays ? Bah là encore ça dépend ! Pour être fier d'être français, je prends ce qui m'arrange alors ! Je laisse les croisades, l'inquisition, l'affaire Dreyfuss de coté, et je garde le reste... l'art, Paris, les femmes ( et encore ! Pas toutes... )
Plutôt subjectif comme délire, et encore, j'y suis pourquoi moi dans le Musée du Louvres ? J'ai même pas posé la première pierre et la Joconde c'est pas à moi qu'elle sourit...

Idem, être fier d'être turc... idem ! Tout pays à ses zones d'ombres et ses zones de lumières... si on prend l'un faut prendre l'autre et si t'es fier de l'un t'es fier de l'autre... parce que tu peux pas dire que la Turquie c'est ses artistes sans ses guerres ? Ou que c'est Nazim Hikmet sans ses années de taules... y'a du noir partout, c'est une horreur !

Je crois d'ailleurs que c'est ce qui fait chier les turcs, on peut pas être fier d'un génocide merde ! Bah j'avoue que je suis difficilement fier moi même de la période Vichy, hein ! J'ai beau me forcer... Au pire on peut etre fier de reconnaitre les conneries... mais meme pas ! On y était pour rien ! On s'en fout ! J'ai pas chanté Maréchal nous voilà, moi ! Alors qu'on me fasse pas chier avec la déportation des juifs !

Enfin je m'égare... tout ça pour dire que quoi ? On peut etre fier de quoi en se déclarant fier d'etre turc ou francais ?

Personellement je n'arrive meme pas à m'attacher à l'idée que la France c'est les Lumières, car Voltaire n'était pas tout clair... alors attachons nous à l'esprit des Lumières, toujours la quete de la vérité, de la justice, des droits de l'homme !

Oui mais voilà ! L'esprit des Lumières, c'est pas que français... c'est turc aussi, anglais, allemand... enfin tout homme adhère ou peut adhérer à vouloir adhérer à des idéaux humanistes...

Alors je peux être fier de quoi ? D'une idée ? J'ai du mal avec les dogmatiques, je pense pas que l'extreme gauche soit meilleure que l'extreme droite... un état d'esprit tout au plus ?

Finalement on ne peut etre fiers que d'une chose : ce qu'on accomplit ! Et là, vou comme moi... on brasse du vent sur un clavier pour tuer le temps !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 28 Jan 2007 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis je suis fier de mon fils par exemple, t'es pas fier simplement parce que c'est toi qui l'a concu mais aussi peut etre parce ce qu'il a fait ou ce qu'il fait.

Alors quand on dit je suis fier d'etre turc on se met pas a la place de tout les turk !

On peut etre fier du passé d'un pays aussi.

Ensuite y'a la culture, l'education familliale enfin plein de choses.Quand je vois des familles autour dans lequelles le mot solidarité n'existe pas, surtout dans la famille bein je suis fier qu'elle occupe une grosse partie de la culture turk.

Le respect des plus agés par exemple, ca existe pas chez tout le monde !

Je suis plus que fier d'etre TURK ! et Na comme dirais Salih
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Jan 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Non, mon but est de débattre sur le fait d'être fier de sa "turcité", son "arménité", ou sa "francité"... les mecs qui sont fiers pour... du vent en fait ! ( Tiens ! Quels sont les noms des vents turcs ? Question que je ne m'étais jamais posé... )


Alors pour les vents, il y a
Lodos (SW)
Poyraz (NE)
KeÅŸiÅŸleme (SE)
Karayel (NW)
YILDIZ (N)
Gündogrusu (E)
KIBLE(S)
Gün batIsI (W)

Et les combinaisons qui en résultent exemple gün batISI Lodos (wsw)

Les plus célèbres sont Lodos et Poyraz....

Juste pour détourner un sujet qui s'enlise. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Jan 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyber ! Génial ! Exclamation

Erhan, si tu es fier de ton fils, c'est que tu es fier que l'éducation que tu lui as apporté est porté ses fruits... là oui, tu peux être fier de toi et de ne pas l'avoir laisser trainer dans la rue... des gosses qui trainent dans la rue parce que les vieux ne s'en occupent pas, y'en a dans toutes les familles, quelques soient leurs origines !

Ensuite, ne pas taper sur les vieilles, la solidarité, ne pas voler, respecter les vieux, ect... ce sont des valeurs venues de la logique pure, et qui sont communes à tous les peuples de la terre, désolé si je te l'apprends ! Quel age avait Hrant DInk, et quel age avait son assassin ? Excuse moi...

L'éducation ne change pas suivant la culture, mais suivant QUI éduque !
Je n'ai jamais différencié que deux types d'éducation : l'éducation des familles démocrates, et l'éducation des familles conservatrices !

Deux types de familles qu'on retrouve chez tous les peuples de la terre...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 28 Jan 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel je suis plus Ok avec ton dernier message que le premier.
Je n ai pas d enfant mais j admet que ca vient peut etre plus des parents que de la culture mais il y a quand meme un lien entre l education et la culture.

Apres je ne vois pas le rapport avec le journaliste qui a été tué honteusement en Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orcun
Expert
Expert


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 225

MessagePosté le: 28 Jan 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la notion de fierte "d'etre turc" vient plutot du fait que la Turquie est un pays riche, plein de charme.

"vrai" Turc ou non, "etranger" vivant en Turquie ou ayant vecu en Turquie :
il peut affirmer sa fierte d'etre turc, fierte des acquis de la Turquie.

C'est le charme de la Turquie qui poussent vers cette fierte (et non l'aspect ethnique.. ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Jan 2007 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Orcun a écrit:
Je pense que la notion de fierte "d'etre turc" vient plutot du fait que la Turquie est un pays riche, plein de charme.

"vrai" Turc ou non, "etranger" vivant en Turquie ou ayant vecu en Turquie :
il peut affirmer sa fierte d'etre turc, fierte des acquis de la Turquie.

C'est le charme de la Turquie qui poussent vers cette fierte (et non l'aspect ethnique.. ).


C'est marrant cette explication m'a déjà été donnée... seulement ce n'est pas la même qu'ont les racistes qui prennent tout au premier degré !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.