486 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 486
Membre(s) : 0
Total :486

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 14h36:37
SelimIII : 15h48:45
lalem : 1 jour, 22h01:52
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Ne mutlu Türküm diyene !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Ne mutlu Türküm diyene !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Fév 2007 1:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel la je crois que tu as fais l'effort !

Tu vois quand on veut on peut, je suis d'accord avec ce que tu viens d'ecrire, des fois comme tu dis ca derape mais moi je ne veux pas porter le chapeau.

On a tous une facon differente d'intepreter les choses, que ce soit dans la religion ou dans le nationalisme et ca ca ne changera pas.

Pour resumer on va dire que j'ai gardé le bon coté du nationalisme et de la religion.

Donc j'admet aussi qu'il peut y avoir des mauvais coté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 01 Fév 2007 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

« Ne mutlu turkum diyene » j’admets qu’on aimera donner un sens universel a ces quatre mots ! Malheureusement ce n’est pas le cas, Comme disait Rousseau « le malheur de l’humanité a commencé depuis que le premier hêtre humain a entouré une parcelle de terre d’une barrière » Certes cette devise, qui fait partie du patrimoine de la république, cité dans le contexte de année 20, serait elle aussi bien adaptés a la situation aujourd’hui??? La question reste à se poser! D’ou la remarque d’Aurel « Ne mutlu insan diyene » n’est pas si con ca !!!!! Car passé de la devise d’un pays à une devise universelle, il manque que le therme de « l’hêtre humain » a place de celui du « turc » ! Kemal Atatürk instaura le principe du nationalisme d’état ! Qu’on ne vient pas me dire qu’il y a du bon et du mauvais nationalisme, c’est comme venir me parlé de la discrimination positive, du bon et des mauvais coté de la religion, ou encore les coté positive ou négative d’une culture etc …..

Ne vous inquiétés pas Murat, je ne fais ni votre procès, ni celui de cette devise ! Mais n’oublions pas que, ca soit le nationalisme positif ou la discrimination positive, cela reste une forme de nationalisme et de discrimination avant tout chose ! Comme le stipule la philosophie Taôiste chaque doctrine contient « le bien et le mal » en lui , peu importe la proportion !

Il serait ridicule de prétendre de ma part que toute personne, qui soutient une doctrine, un état, une république est foncièrement mauvaise ! Mais l’extrémisme de certains est fort critiquable, l’extrémisme est aveugle !!!! Cet extrémisme avec lequel certains de nos concitoyens deviennent non voyant au point de se rendre complice des injustices commis par le geste insensé d’autres personnes ! Au nom de quoi ?? Au nom de la sauvegarde de la république !!! Vous pouvez être nationalisme autant que vous le souhaiter, évidement un nationalisme positif comme vous le prétendez !!!!!! Il ne faut soutenir ce nationalisme du moment qu’il porte atteinte a la liberté et a la vie d’autrui ! Comme l’article 301 !!!!

Ne croyais pas que j’ai honte d’être Turc ! Tout au contraire, bien que je n’affiche pas ma fierté à être Turc, je ne suis pas du moins le plus mauvais des Turcs! Vous cité Nazim, qui n’a jamais rendu son passeport et n’a jamais eu honte d’être un Turque, mais d’autre n’ont pas hésité à lui interdire la sauvegarde de sa nationalité, aussi bien qu’il est enterré a Moscou ! Si je pouvais éviter ce service militaire c’est avec grand plaisir que je le ferai, et je suis encore une fois prés à rendre mon passeport ! Non pas par honte, mais par principe ! laisser moi vous rappelle les règle de la république si vous me permettez ! La France ne reconnaît pas la double nationalité avec la Turquie ! Vous êtes naturalisé comme moi et comme moi vous n’êtes pas dans la légalité des lois de la république Française ! Car tout les deux nous aurions du résilié notre nationalité Turque à l’obtention de la nationalité Française ! Je ne vais pas rentrer dans le débat du pourquoi nous avons conservé la nationalité Turque, vous connaissez aussi bien que moi les raisons !

Ni vous, ni moi devons avoir honte des valeurs, ni de la pose de la première pierre de la république, Le régime instaurait par Kemal Atatürk est plus beau édifice que ce pays a connu dans son histoire ! bien qu’on dise en turc l'or qui tombe dans la boue reste toujours l'or ! Faut il encore le retrouvé cet or qui est tombé la boue ! Depuis la pose de cette première pierre il y a eu de l’eau qui a coulé sous les ponts ! Même si vous admettez que certains ont pu souiller les valeurs de cette république, n’oublions pas que nous sommes tous des enfants de cette république ! Nous rendre complice par le silence en couvrant les dérives sous prétexte de que la république risque de s’écroulé, c’est alors nous rendre complice non pas seulement de la mort d’un homme, mais de beaucoup plus de nos citoyens ! Chauffer à blanc une foule avec leur sentiment de nationaliste, et regarder le résultat que vous obtenir !!!! Ce nationalisme est encore trop présent dans nos cœurs, il faut aimer son pays, mais pas en être malade !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Fév 2007 21:59    Sujet du message: Re: être Erpuyaniste Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
Ce nationalisme est encore trop présent dans nos cœurs, il faut aimer son pays, mais pas en être malade !!!

Question

Oui, Erhan je fais un effort ! Et je vais te dire pourquoi ! Je fais un effort parce que je sens Murat blessé et que je sais qu'il est loin d'être un homme mauvais ! Je fais là le procès d'une idée, et en aucun cas celui de sa personne que j'apprécie pour des qualités humanistes...

murat_erpuyan a écrit:
J'aimerais bien d'éprouver la fierté "d'être Erpuyaniste"...
Mais je serais seul dans ce monde. Puisque Aurel ne sera nullement fier d'être erpuyaniste...


Et pour vous répondre directement mon cher, non seulement vous n'en savez rien, mais vous vous trompez ! On s'attache aux valeurs d'un hommes plus qu'à ces idées, et c'est ce qui fait généralement les amitiés... ou les inimitiés !

Dites moi dont quelles sont les valeurs universelles auxquels vous êtes attaché et il se peut fortement que je sois plus Erpuyaniste que nationaliste !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Fév 2007 1:12    Sujet du message: A Aurel Répondre en citant

Cher Aurel,

L'histoire d'erpuyaniste que vous avez lancez reflétait bien ma pensée : nous sommes tous unique mais nous devons vivre ensemble...

Agaç gibi hur, orman gibi kardes....

Je suis convaincu malgré nos divergeances nous avons bcp de convergeances... Gérons nos divergeances dans la tolérance et dans le respect avec intelligence...

Amitiés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Fév 2007 1:23    Sujet du message: A Kopuz Répondre en citant

J'arrête la discussion sur sujet avec vous puisque nous tournons en rond !
Mais je ne peux m'empecher de corriger 2 grandes erreurs que vous avez commises dans votre dernier post.

1- Je n'ai jamais soutenu "ce nationalisme du moment qu’il porte atteinte a la liberté et a la vie d’autrui !"

2- Je ne suis nullement dans l'illégalité en ayant la nationalité française et la nationalité turque. Contrairement à l'Allemagne pour être français il n'est nullement nécessaire d'être sans nationalité. En Turquie je ne peux jamais appeler l'aide des autorités françaises dans un litige qui m'oppose aux autorités turques puisque j'ai également la nationalité turque. Donc vous êtes dans l'erreur sur ce cas précis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.