528 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 528
Membre(s) : 0
Total :528

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - GURBETCI MALGRE MOI
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

GURBETCI MALGRE MOI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 27 Mar 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dom je te propose la méthode Assimil - parler le turc en 6 mois ou alors la solution du traducteur, comme moi Laughing Embarassed Laughing
http://www.lexilogos.com/traduction_multilingue.htm
Enfin quand ça marche... Faut en abuser avec modération sinon il plante Evil or Very Mad
Exclamation Je sais Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Mar 2006 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Salut Dom,

tu sais, le siktir git que j'ai adressé à ces pleurnichards n'était pas trés délicat non plus ! Wink


Bon..je cite l'auteur de ces mots..et après ce qu'il dit lui même, il n'est peut etre pas très utile de continuer des tartines sur ce thème....
J'avais cru comprendre que ce topic avait pour thème l'installation des turcs en France..avec heur et malheur....Je suis relativement d'accord avec ce qu'écrit Orhun, à une "nuance" près : qu'est-ce que la culture turque???
Personnellement, tout en étant fermement attaché à ma culture d'origine, je ne me reconnais ni dans l'islam et ses différentes manifestations, ni dans les femmes voilées et les mecs qui jouent à Okey dans les "kiraathane"...etc..etc.. de même qu'un français qui se respecte ne se reconnaitrait pas dans l'image caricaturale que les américains voudraient donner de lui : un petit gros portant le beret sur la tête et une baguette à la main, en train de saucissonner avec du gros rouge...
La culture turque, c'est Nazim Hikmet, Orhan Veli, Adnan Saygun, Fazil Say, la calligraphie ottomane, l'art culinaire, la coupole de la Mosquée bleue et le pont de mostar (que les croates ont cassé à coup de canon..)..de même que la culture française, c'est Baudelaire et Rimbaud, Appolinaire, V.Hugo, Anatole France,JP Sartre, les jardins de Tuileries, le TGV....et..pourquoi pas..la legislation napoléonienne.....et aussi l'art culinaire.....
(suite...au prochain épisode...)

PS..trop de "parisianisme" chez les intervenants dans ce forum...Moi, j'y ai pas mis les pieds depuis au minimum 15 ans....J'aime bien Lyon par contre.....surtout pour les restaurants.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 27 Mar 2006 16:15    Sujet du message: comprends pas bien ? Répondre en citant

selam,

je ne comprends pas ta nuance à mon sujet quant à la définition de la culture turque ? ... je ne vois pas de rapport avec ce que tu racontes et ce que j'ai pu dire .. ??? désolé .. ou est ce que tu as vu MA définition de notre culture ou de la française ? ..

2 choses:

1. tu ne te reconnais pas dans l'islam, c'est très bien .. c'est ta façon de voir les choses .. c'est TON témoignage personnel. Mais personne ne peut nier que l'islam a "forgé" le visage de la Turquie et a fait de ce pays ce qu'elle est aux yeux du monde aujourd'hui. Bien sur il n'y a pas que ça, loin de là mais c'est une réalité ... que l'on aime que l'on n'aime pas, c'est comme ça.
(celui qui te dit ça c'est un alévi qui n'a jamais mis les pieds dans une mosquée pour y prier, .. d'ailleurs je n'ai jamais prié .. mais n'empêche que je suis attaché à l'héritage culturelle de la religion)

2. pourquoi faut-il que vous alliez tout de suite dans des généralites ? pourquoi faut-il que vous vous sentiez dans l'obligation de sortir des définitions personnelles alors qu'il s'agit ici du témoignage d'une personne qui raconte son vécu .. pas le votre SON vécu. gulPEMBE nous raconte sa façon de voir les choses et nous en dévoile les raisons. Si vous voulez vous amuser à raconter vos aventures, vos définitions, votre façon de voir les choses et bien pas de problème ouvrez vous un post et les gens viendront vous répondre. Mais ne polluez pas avec vos interventions qui n'ont aucun rapport avec le témoignage de gulPEMBE .. Si elle a dit des mots durs (et c'est vrai) essayer de comprendre ce qu'elle a vécu, ce qu'elle essaye de nous dire au lieu de vous ruer dans les définitions, les généralités, les brancards et la vulgarité comme pour Aurel. C'est par ces témoignages (si peu courant, c'est le seul post) que nous pouvons faire avancer les choses et mieux comprendre la situation des turcs dans ce pays.

Réflechissez avant de sortir vos conneries, c'est pas difficile pourtant .. lisez Vio par exemple .. ou alors ne répondez pas !

orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUL69
Novice
Novice


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Mar 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ulan salak yen a plein ki aimerait vive en france deligin zoruna bak
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUL69
Novice
Novice


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: france

MessagePosté le: 27 Mar 2006 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Aurel"]Salut Dom,

tut trop conne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 27 Mar 2006 17:24    Sujet du message: bravo Répondre en citant

un grand bravo à GUL69 .. 2 messages déjà; dans le deuxième on peut déjà y lire un témoignage poignant qui commence par: Ulan salak
pas besoin de faire la traduction c'est du Cheiquespire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gulPEMBE
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 159
Localisation: Rhone-Alpes

MessagePosté le: 27 Mar 2006 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la première fois dans mon existence qu'on me dit siktir git c'est vrais j'ai dit aurel je t'emmerde mais je le regrette, ca ma grave choquée etre turque et se faire insulter par un français c'est honteux. Donc aurel je ne suis pas pleurnicharde, je pleure pour la Turquie, mon pays, ma terre, qui me manque terriblement. Cher orkun je vais prendre exemple sur toi, et je vais chercher à ne pas hair la france. C'est vrai c'est le pays où j'ai vu le jour...BLABLA BLA....je sers la France malgré tout, je paye des impots dans ce pays, donc l'aimer ce serais normal.
Merci orkun pour votre gentillesse, et surtout pour votre acik sozluluk bon c'est mal dit mais vous me comprendrez!!!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Mar 2006 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petite réponse à Orhun...

1- pour quelqu'un qui fustige la vulgarité des autres, j'estime qu'il n'est pas correct de parler des "conneries" .....
Je te demande de prendre le ou les points de mon intervention qui comporte(nt) des "conneries"

2- je te cite :
"-nous avons une richesse énorme. C'est celle d'avoir une culture qui nous est propre alors que nous vivons dans un autre pays.J'ai mes raison pour dire que je n'ai pas une double culture turco-francaise mais uniquement une seule la turque (notamment parceque je ne vois pas ce que j'ai "chopé" de la culture française à part bien sur le fait de parler le français sauf si quelqu'un me prouve le contraire)"


c'est ton témoignage;..soit..mais là où j'interviens, j'attire l'attention sur la pluralité descultures en Turquie, et je ne me reconnais pas forcément dans certains éléments présentés à tort (à mon avis) comme des entités intrinsèques à une culture "turque homogène"...J'ai énuméré une partie des éléments dans lesquels je me reconnaissais et d'autres -à contrario- qui ne faisaient pas forcément partie de mon univers....J'ai énuméré aussi une partie de l'univers culturel français dans lequel je suis parfaitement à l'aise.....

J'ai dit moi-même que ce topic me paraissait destiné aux témoignages des un(e)s et des autressur leur installation et leur vie en France..mais de quel droit qualifiera-t-on ces témoignages de "connerie" ou les personnes de "salak"... Mot de la fin.... Si gül Pembe ne se sent pas bien dans sa peau en France et nous livre ses sentiments....prenons en acte sans l'insulter..Elle peut avoir ses raisons et elle a le droit de s'exprimer comme elle l'entend.....

Voilà..je ne crois plus à l'utilité- pour ma part - de m'exprimer sur ce thème...

je rappelle néanmoins un point de la nétiquette qui exclut tout propos injurieux. (salak, siktir, connerie, je t'emmerde etc...)
Je cite : "Ne vous impliquez pas dans les échanges injurieux ou agressifs, votre message serait effacé avec le reste de la discussion. " et j'appelle les mod à réagir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 27 Mar 2006 19:29    Sujet du message: message d'espoir de gulPEMBE .. Répondre en citant

cher sultani,

sache que connerie n'est plus un mot vulgaire en France depuis plus de 2 siecles .. c'est tout juste de l'argot pas joli .. mais mon but était juste d'appuyer mes propos. Si j'avais utiliser "propos" à la place de conneries ça n'aurait pas la meme signification .. parfois il s'agit de conneries et non de propos.
Je ne crois pas qu'il y ai 2 modérateurs sur les milliers de forums existant qui s'efforcera de supprimer les messages contenant les mots con ou connerie ... sinon il y aurai du boulot jour et nuit .. on aurait besoin de centaine de milliers de modérateurs en plus ce qui fairait baisser le taux de chomage à 6,5%. Idea

... non pas encore ... Smile

pour ce qui est de la culture ... c'est marrant comme quand on parle de LA culture française ça ne dérange personne mais lorsqu'il s'agit de LA culture turc pour la Turquie il y a des voies qui s'élèvent pour dire et la culture des kurdes, et celle des lazes et celle des rums et celle des tcherkes et celle des arméniens et celle des 2 ivoiriens qui vivent en Turquie ..
Pourquoi la culture Française est si pauvre ? .. celle des Bretons, des Corses, des Alsaciens, des Basques ... il n'y a pas cette richesse en France ? ou alors pour la France ont dit la culture et pour la Turquie il faut dire les cultures ? ... c'est ça ?

bravo, j'applaudis .. quel raisonnement judicieux, quel esprit ... clap clap clap ..

cher sultani tu rappelles toi meme mes propos. J'ai dit "une richesse énorme" ... la richesse culturelle d'un pays englobe toutes les richesses culturelles des gens qui peuplent ce pays. Pour moi il y a une culture qui englobe toutes ses richesses. Il n'y a aucunement besoin de dire les cultures Turcs .. comme on ne dit pas les cultures françaises (ça sonne meme faux). Ce qui est différent entre toi et moi c'est que cela est évident que cette culture englobe toutes les "ethnies" .. que la Turquie et tout turc doit respecter la culture de son voisin qu'il soit turc d'Istanbul, d'Izmir, d'Antalya, d'Ankara, kurde, tcherkes, lazes ou ivoirien ... Pour toi il faut distinguer les "ethnies" et dire que chaque ethnies a une culture et qu'il ne faut pas tout mettre dans le meme sac .. je pense que c'est une erreur et je ne comprends vraiment pas ce raisonnement ..

La richesse de notre pays réside justement dans les ethnies qui la compose, elle est dans les différences et dans les milliers de ressembles qui font que nous avons une histoire commune et que nous aurons un avenir commun, c'est de cette richesse de LA culture turc dont je parle.

de toute façon je ne retiendrais que le dernier message de gulPEMBE qui est remplie d'espoir car ELLE a su réfléchir et repartir d'un meilleur pied.
C'est moi qui te remercie gulPEMBE, la vie te réserve surement beaucoup de belle surprise, gözlerinden öperim.

kendine iyi bak
orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Mar 2006 7:12    Sujet du message: Répondre en citant

mais, Orhun, je tombe des nues...je te cite encore une fois.."Pour toi il faut distinguer les "ethnies" et dire que chaque ethnies a une culture et qu'il ne faut pas tout mettre dans le meme sac .. je pense que c'est une erreur et je ne comprends vraiment pas ce raisonnement .. "
montres-moi où j'ai fait référence à l'élément ethnique..bien au contraire, tout ce que tu cites comme "ethnie" est complétement en dehors de MON univers culturel et de mes amis et parents les plus proches....Dans mes propos, pas une seule fois je ne me suis référé à des éthnies..décidément, nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d'onde..et je n'ai pas non plus essayé de définir la culture..j'ai cité des éléments culturels de mon univers qui peuvent être dichotomiques par rapports à d'autres éléments de culture en Turquie, et c'est dans ce sens là que j'ai parlé de "pluralité"..Saches que les cultures arabes, arménienne, kurde ou laze, ou autres..je n'y connais strictement rien et pour être franc, je ne veux pas connaitre non plus...J'ai d'autres centres d'intérêts....

Pour ce qui est du mot "connerie", parmi les mots utilisés dans les échanges envenimés entre les uns et les autres, il n'était certes pas le plus fort, mais visait "également" mes propos..et je n'ai pas l'impression d'avoir dit des "bétises", donc j'estimais effectivement que le mot "propos" siait mieux à mes dires que "connerie"..
et enfin, je me permets de rappeler que le mot "connerie" est fortement impregné de connotations machistes par sa référence au sexe féminin, qui devient à l'occasion, symbôle de "bêtise" ce qui relève d'un autre "élément culturel" dans le monde "latin" en général qui est donc éminemment "sexiste"...Mais c'est un autre problème....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 28 Mar 2006 10:50    Sujet du message: c'est plus le débat mais bon .. Répondre en citant

dans le fond je ne pense pas que nous soyons en désaccord .. je crois que l'on ne se comprend pas c'est tout .. comme ce n'est plus le meme debat nous n'allons pas nous étendre mais ..

effectivement pour moi la notion de culture dans le sens noble du terme passe par la notion de peuple. Je ne vois pas de quelle autre culture tu veux parler. Je voulais juste dire que la richesse de la culture turc est façonné par les "ethnies" qui peuple la Turquie ainsi que les nuances religieuses (attention quand je dis culture turc, turc ne veut pas dire l'ethnie turc mais veut dire habitant de la Turquie).

pour ce qui est la vulgarité, il faut la bannir c'est clair ! essayer de parler un bon français meme je dirai .. je fais cet effort. Mais j'avoue que l'intervention de Aurel qui utilise des vulgarites turcs, ça m'a vraiment dérangé ..

saygilarimla
orkun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 28 Mar 2006 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comme le dis pataturk (au fait il est pas terrible ce pseudo ...)


désole qu'il ne te plaise pas Orkun, c'est tout simplement la contraction de mon prénom et de ATA..., c'est ma femme qui m'appelle comme cela, en raison de mon attachement pour ce pays

N'y voyez surtout aucun manque de respect
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 28 Mar 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy aucunement venant de ta part ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mar 2006 17:41    Sujet du message: Re: Aurel, c'est pas plutot Napoleon ton héros ? Répondre en citant

Orkun...

Önce hafiften bir rüzgar esiyor :
Orkun l'étourdit a écrit:
Par ailleurs Aurel l'historien tu oublis que notre ATA nous a sauvé des gentils français, italiens, grecs, anglais, américains, russes, ... sur NOS terres. L'indépendance nous l'avons remportés en Anatolie. (et nous recommencerons autant de fois que nécessaire si le malheur fait que les gentils reviennent faire un tour dans ce coin .. oohhh crois moi .. tu peux compter sur nous..)

Bah t'as juste oublié un passage ma chatte, emporté dans ton nationalisme lyrique et... snir ! snif !... franchement pas trés odorant !
Aurel a écrit:
C'est ça les fils et les filles d'Atatürk ??? Bah merde !
Lui qui à lutté à la tête de ses troupes fier, le torse au vent, contre les français, les australiens, et j'en passe... lui qui n'a jamais cédé d'un ongle la moindre parcelle ! Bah merde ! C'est ce ramassis de pleurnichard les fils et les filles d'Atatürk ? Lui qui n'aurait jamais versé une larme face à l'adversité mais qui en faisait son pain quotidien... qui savait prendre en tout blé noir, la saveur qui lui était propre pour faire le meilleur des pains... bah merde !
Quel panache que ce type ! En même temps quand je vous lis, je comprends qu'au bord de la déception il est finit poivrot !

Non seulement je rendais hommage à cet homme qui s'était battu contre mon pays, mais je rendais surtout hommage à son panache, en trouvant affligeant que derrière, ne traine que le sillon de vos pleurnicheries... y'a franchement un contraste terrible, non ? cela dit je suis moi-même aussi un amateur de l'école flammande... vive le clair-obscure ! Passons...
Notons aussi mon grand qu'Ata n'était pas l'ennemi de la France ou des français vu qu'il était francophone et francophile.
Claude Farrere, un écrivain français de l'époque aurait écrit à son propos :
« S’il a remporté la guerre et s’il continue à en gagner, il fera aussi la paix. Croyez-moi, il le fera bien mieux que tout le monde ne le pense et avec un succès jamais atteint jusqu’à présent. »

quote a écrit:
PS: sache que si Atatürk était laique .. il n'était pas athé ..

Ai-je dis qu'Atatürk était athée ? Où est le rapport dans la conversation que nous avons sur ce sujet ?

« Benim bir dinim yok ve bazen bütün dinlerin denizin dibini boylamasýný istiyorum. Hükümetini ayakta tutmak için dini kullanmaya gerek duyanlar zayýf yöneticilerdir, adeta halký bir kapana kýstýrýrlar. Benim halkým demokrasi ilkelerini gerçeðin emirlerini ve bilimin öðretilerini öðrenecektir. Batýl inançlardan vazgeçilmelidir. Ýsteyen istediði gibi ibadet edebilir. Herkes kendi vicdanýnýn sesini dinler. Ama bu davranýþ ne saðduyulu mantýkla çeliþmeli ne de baþkalarýnýn özgürlüðüne karþý çýkmasýna yol açmalýdýr.. »
Atatürk-1926(Andrew Mango, Atatürk Syf.447)

« Il faut savoir choisir entre la révélation passée et la liberté future ! »
Atatürk.

Des citations comme ça je peux t'en sortir à la pelle ! T'en reveux ?
Et celle là, tout aussi rock n' roll que mon "siktir git" où il dit :
"Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d'un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu'il apprend à l'école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu'à ses pensées les plus intimes. L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."
Atatürk again, baby !

Dis-moi, dis-moi... si Atatürk n'était pas athée... ce que seul toi dit... j'attends toujours confirmation, on ne peut pas dire non plus qu'il portait la religion dans son coeur... évidemment, il a dû composer avec... tu crois qu'un mec se déclarant ouvertement athée, même arrivant en héros, aurait pu faire ce qu'il a fait ! Et tu sais, l'athéisme est monnaie courante pour les soldats ayant vu des horreurs... surtout pour ceux revenant de la grande guerre, c'est un phénomène connu que la perte de la foi en ces moments là. La même chose a étée constatée pour les juifs ayants survécus à l'holocauste ! Enfin bref... les convictions religieuses de cet hommes n'enlève rien à ce qu'il a accompli et sans lui la langue turque que nous chérissons tous les deux serait une LANGUE MORTE !
Alors qu'est-ce que ça change qu'il ai été ou non athée ? Ca change que pour les integristes, mon ami ! On peut faire haro sur Atatürk, l'apostat ! Mais sans lui, ces connards seraient même pas dans les couilles de leur pères, puisque papa n'aurait jamais vu le jour lui non plus ! Pardonne ou pas ma vulgarité, je m'en fous ! Si ça t'amuse à t'attacher à la forme plutôt qu'au fond, chacun son truc !

Citation:
De quoi tu parles (especes de bouffon comme on le disait dans ma cité à ceux qui parlait pour rien dire ... ohhh quoi après tes gentils siktir je
peux bien me permettre un petit écart non ?)

Je t'en prie ! Au contraire ! Tu verras, ça fait du bien !

Orkun a écrit:
Aurel c'est normal que tu aimes la France .. pas de probleme .. (je crois que tu n'as meme pas compris ni de loin ni de pres le malaise ressenti par gulPEMBE .. alors azini kapat .... ulan !)
Par contre pour ce qui est de la Turquie et de NOTRE ATA .. laisses nous s'il te plait .. ne nous prends pas la tete avec des choses que tu crois comprendre. Vas lire l'histoire de DE GAULLE (paix à son ame), de Napoleon ou de Vercingetorix ... mais laisse les turcs tranquillent. Ou alors ouvre la pour dire des choses intelligentes (ouille .. non vaut mieux que tu la fermes..).

J'adore ce passage, c'est un de mes préférés ! Un jour je ferais une compile et j'éditerais... on fera 50/50 sur le pactole, ok ?
J'adore ce passage parce que ça veut tout dire : Ecoute, sois gentil, tu nous aimes comme un boeuf ou tu fermes ta gueule ! Ca veut tout dire...
Bah désolé mais chez moi c'est pas comme ça que ça marche ! j'avance " sans dogmes, ni règles gelées ", ça te dit quelque chose ?
T'inquiete, je te le laisse TON Ata, je me dis tout de même qu'il est bien singulier le destin de cet homme... avec ces grandes oeuvres et ses grandes merdes ( personne n'est pafait, indeed ? ) Lui surtout qui a oeuvré, en bien ou mal, avec panache, et qui ne voulait pas qu'on face de lui un dogme... moi il ne m'interesse que pour une chose, montrer aux gros cons de francouilles qu'on peut ne pas etre catho et accomplir aussi de grandes oeuvres !

orkun a écrit:
Nous, les turcs, n'avons pas besoin d'un fransiz pour faire l'apologie de notre père ..

On a pas besoin d'un fransiz... là encore ça veut tout dire... c'est vrai qu'il suffit d'etre turc... même illétré... tu verrais l'apologie qu'en font certains turcs... Metin Kaplan et ses sbires, par exemple... c'est dingue ce qu'ils y sont attachés à Ata... le culte ! Tiens ! Je suis sûr qu'ils ne se passent pas un jour sans qu'ils ne lèvent un verre de raki à sa santé ! ( Bon... ok ! Ils boivent pas de raki ces intégristes... )

Orkun a écrit:
toi tu es tombé dedans tout à fait par hasard à un age ou tu portais encore des couches (22 ans)


Tu portais des couches à 22 ans toi ? Tu m'inquietes !


Orkun a écrit:
.. nous nous naissons avec son esprit dans notre coeur. Je crois vraiment que tu ne peux pas comprendre un millieme de ce que l'on peut ressentir.

Au contraire, détrompe toi, je te vois trés bien avec tes violons, tes bougies, et vos larmes...

Vous me faites penser à De Villiers quand il dit sur son site que son père a servi De Lattres ! Le con de français moyen il se dit : "Bah forcément, si son papa a servit De Lattres, alors ! Oui alors ! Il est plus français que nous ! Il a le droit de revendiquer la terre plus que nous ! "
FUCK HIM OFF ! SIKTIR GIT lui aussi !
Et vous c'est parce que papa ou grand papa a servit Ataturk que vous comprenez mieux la Turquie ou Ataturk et que vos propos ont focément, meme sans avoir rien lu du tout, plus de poids que le mec FRANSIZ qui s'est documenté sur le sujet...
Et bah ! Je sens que je vais encore continuer à me marrer comme un cosaque pendant longtemps !

Orkun a écrit:
Qu'est ce que signifie le mot gurbet pour toi ? ... rien .. laisses tomber va.


Mais personne ne vous a forcé à vous exiler mon pote ! En tout cas personne ne vous a demandé de venir nous péter les c**** !
Si ça vous plait pas... cassez vous ! Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ! Tous les jours j'ai la même envie de gueuler sur les francouilles qui sont là à se plaindre du pays, du gouvernement, ect... ect... les pleurnichards quoi ! Les pleurnichards n'ont pas de patrie ! Ca reste des pleurnichards ! Ils ne prennent la patrie que pour motif... faut bien un pretexte pour obtenir un cleenex ! Et le jour où il n'y aura plus de frontières, plus de pays, plus de nations, plus qu'une langue... ils trouveront toujours un motif... mais ça restera toujours des pleurnichards ! C'est ça que vous n'avez pas compris d'ailleurs Gülpembe et toi, vous avez cru que c'était le français qui s'en prenait au turc... alors que c'est le mec sans nation qui s'en prend aux éternels pleurnichards ! PLEURNICHARDS !

Orkun a écrit:
Sur ce post tu n'as pas compris qu'il s'agissait de turcs qui vivent en France ? Notre malaise vient du comportement de certains français et nous nous trouvons sur leur "territoire" ... le combat n'est pas le meme.

Oh si ! Justement ! Je l'ai tout à fait compris ! D'une part y'a des gros cons de francouilles, et de l'autre des gros cons de turcs qui abandonnent la lutte en se réfugiant dans les pleurnicheries, le nationalisme, la religion, et quoi d'autres et qui finissent par taper sur tout ce qui représente " la France " ! Bah je vais te dire un truc : moi je peux pas piffer les deux : les gros cons buveurs de gros rouges et les semeuses de gérémiades anatoliennes !

Ouais, des Françoises, des Mireilles, des Jacques, des Pierre et des Aurel... ils sont pas nombreux, et si vous continuez à leur cracher à la gueule quand ils ont le malheur de dire un truc qui plait pas, c'est sûr qu'il vont être encore plus nombreux !

Tchuss !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mar 2006 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

gulPEMBE a écrit:
c'est la première fois dans mon existence qu'on me dit siktir git c'est vrais j'ai dit aurel je t'emmerde mais je le regrette, ca ma grave choquée etre turque et se faire insulter par un français c'est honteux.


Continue comme ça tu vas me faire croire au crime raciste, bientôt !!!
Merci de ne pas faire une affaire de nationalité ce qui n'est qu'un être humain qui dit à un autre, un peu rock n' roll je le conçois :
Arrête de chialer et bouges ton cul !

Sinon une petite remarque à vous deux :
Je serais arrivé sur le forum en disant :
JE HAIS LA TURQUIE !

Franchement j'aurais aimé voir vos réactions !!! Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Français ici, Turc là-bas ?! - Vos témoignages... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.