508 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 508
Membre(s) : 0
Total :508

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 23h17:12
SelimIII : 1 jour, 29 min.20
lalem : 2 jours
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - que pensez vous du mariage mixte
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

que pensez vous du mariage mixte
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 10 Jan 2007 16:26    Sujet du message: à Laroserouge Répondre en citant

Le problème est multiple en ce qui concerne les ouvertures : musulmans de toutes nationalités, chrétiens idem, etc...

Qu'est-ce que se marier ?
- passer un contrat,
- se laisser aller à l'amour.

C'est certain qu'être "femme", turque, musulman, c'est compliqué. Tout dépend des priorités mises et en dernier lieu les sentiments.

On parle de chrétien, mais il y a pire ! L'éducation chrétienne n'est pas contraire à l'éducation musulmane, les fêtes différent mais pas les fondamentaux, la base des textes saints. La même morale figure. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose. La reconnaissance et acceptation existent aussi chez les chrétiens, les "glups"... sont la première approche. Peut être a-t-on plus de faciliter à démontrer qu'en dehors des principes il y a autres choses même chez un turc-musulman ? Il ne faut pas oublier aussi la réflexion con qu'un ami m'a faite : mais, c'est un arabe !

C'est à chacune de voir ce qu'elle est capable d'assumer (pas dans la discorde) par rapport à ses sentiments.

A 25 ans tu dois pouvoir faire la part des choses. Bonne chance et tout le bonheur du monde pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 10 Jan 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut berg c est exactement ce que je pensait les turques prefere marié leurs enfants uniquement avec des turques c est la nationnalité et la religion qui compte pour eux
je ne comprend pas une chose tres simple a comprendre les turques qui vivent en france ou autre pays europeen savent tres bien que la majorité dans ces pays la ne sont absolument pas des turques et que arriver a l age adulte leurs enfants peuvent se faire des amis de toute origines
encore en turquie je veut comprendre encore les gens qui sont contre le mariage mixte parce que la majorité est turque mais en france la majorité des gens n est ni turque ni musulman donc ca ne doit choquer aucun parent si un jour une fille vient dire j aime un garcon portuguais ou espagnol
je ne comprend pas une deuxieme chose c est les filles tres attacher a sa religion elle prefere aussi absolument un turque alors que pour etre musulman on est pas obliger d etre turque
enfin sinon chaqu un fait comme il le desir biensur c est sa vie apres tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 10 Jan 2007 20:57    Sujet du message: à Laroserouge Répondre en citant

Tu sais très bien aussi que :

des familles turques-françaises vont chercher en Turquie des jeunes filles pour leurs fils,
pour "donner" une fille à un prétendant il faut qu'il soit issu d'une famille "bien-respectable" d'ici ou de là bas (et le garçon que vaut-il ?),
Etc...

Ces principes existaient aussi en France, les familles ont évolué car elles sont restées en France, ont bénéficié d'une évolution progressive, que cette évolution s'est faite avec les personnes d'origine étrangère, qu'elles n'ont pas été dans l'obligation de faire des efforts d'adaptation. Les turcs arrivant en France n'ont pas bénéficié d'instruction scolaire, mais ils ont eu un courage que ni toi ni moi n'avons/aurons.

Ta génération a la vie belle, la contre partie c'est votre écartellement entre la culture/tradition turques et votre vie au quotidien, dans notre mélange de mouvances. Je pense que vous (plus particulièrement les filles) ne parvenez pas à analyser par vous même, toujours bloqués entre turc/français. Cela entraîne des réactions brutales et des prises de positions extrêmes (chut!!!).

J'aimerai beaucoup que vous ne vous posiez pas toutes ces questions et que comme mon fils, (100 % fr) de 30 ans vous naviguiez sans se demander si vous êtes d'ici ou d'ailleurs et traitiez vos "problèmes" ponctuels pour ce qu'ils sont uniquement. Si je me bagarre avec les idées du FN, c'est parce que j'estime que chacun à sa place à l'origine, qu'il ne recevra que ce qu'il voudra bien donner/se donner comme moyens.

Mes parents me destinaient à un docteur/ingénieur. Ils m'ont fait payé mon choix à plusieurs reprises. Aujourd'hui personne ne pourra plus m'influencer, on me reçoit avec mon turc d'homme ou je reste chez moi.

Je pense qu'il faut se donner les moyens de vivre au plus juste de ce que l'on est. Personne ne partagera ta vie avec ton conjoint qui ne te correspond pas, que cela soit culturel, familiale, niveaux sociauxprofessionnels... Les limites c'est toi qui les as, pas les conseilleurs. Un divorce c'est toi qui l'encaisse : la famille qui parle..., les amis qui s'éclatent, ce que tu as organisé qui disparaît, tout un monde qui s'échappe, la procédure... l'échec. Que l'on soit turc-musulman ou autrement, ça, ça reste et c'est à toi de le gérer.

En conclusion je suis pour le choix, pour les mariages mixtes où chacun des 2 conjoints s'assument.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 10 Jan 2007 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ce message long berg j ai lu avec plaisir
gentille de ta part

je suis heureuse que tu aimes les turques
oui exactement ils cherche aussi des filles de turquie pour leur fils mais pour les filles c est un peu plus compliqué comme situation
ton fils je ne le comprend pas il na pas a te demander si il est d ici ou d ailleur une personne né en france et qui a passer toute sa vie en france il est francais moi j accepte etre francaise pourquoi lui non en plus moi j ai des parents turque

revenons au sujet c est encore plus difficile de se marier avec une personne qui vie en turquie il doit venir en france ensuite s adapter a la france apprendre la langue souvent ils ne reussissent pas ils on des differences culturelles avec leur conjoint enfin c est toute une histoire il serait honnetement preferable que chaqu un choisit tout suel son conjoint que se soit une fille ou un garcon
enfin bref heureuse de discuter avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 10 Jan 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal m'exprimer. Je disais que comme pour mon fils, je souhaiterai que les enfants de cette génération né et/ou vivant en France d'origine turque traitent le quotidien, sans avoir dans un coin de tête qu'ils n'ont pas forcément le même droit, la même valeur pour s'exprimer/agir. Les relations seraient plus simples et nous pourrions avancer ensemble contre l'adversité (politique)...

La France d'il y a qq années accordait la valeur à un individu en fonction de ce qu'il est, pas en fonction d'où il peut venir (de Turquie ou de la France profonde). Je défends cette valeur.

J'aime les turcs, oui si tu veux ! C'est ni bien ni mal, c'est comme ça. Un jour je suis tombée dans la marmitte. Mais un turc con c'est pareil qu'un français con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Turnam
Novice
Novice


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 57
Localisation: Ici et ailleurs

MessagePosté le: 11 Jan 2007 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit, la cause est unique : Repli communautaire (vonlontaire ou non, je ne sais pas) et pas de mélange, pas de mixité... Crainte de ce qu'on connait pas, crainte de l'autre... c'est un phénomène universel !

A cela s'ajoute la volonté de conservation de l'espèce... Question (ok ok, un peu d'humour noir ne tue pas)Plus erieursement, crainte de perdre ses racines... et enfin, besoin de se sentir chez soit en France... c'est-à-dire : pour les parents... créer sa communauté, sa "trubu" sa famille, ici en france... s'agrandir... et ils pensent pouvori compté sur un Turc venant du pays, mais pas sur un Turc d'ici et encore moi sur un "yabanci", c'est pas concevable... Or, nous sommes tous temoins des deceptions sur ce thème...
Voilà un petit panel de cause... mais qd j'entends parlé de couple mixte, souvent, ils deviennent les chouchou de la famille, il ne se pérare pas, en bref, ils sont plutôt heureux, pourquoi ? PArce qeu ce couple là a du se battre, pour être ensenble et la pire des batailles dans la vie, c'est celle qu'on mène contre des gens qu'on aime, qu'on aime plus que sa propre vie...

Laroserouge... c'est pas fini, bcp de jeune vont encore souffrir, bcp d'autre vont faire des mariages de raison, herueusement, d'autre des mariage d'amour... mais le mixage... n'est pas entré dans les "moeurs turcs"

dernière chose, qqun a parlé des gens d'ici qu'était sencé être plus tolérant sur les mixage puisqu'il y a plein d'étrangé autour d'eux, c'est prouvé, ca choque bcp moins les gens de la-bas, que ce d'ici... pour pleind e raison que je vous épargenrai pour l'isntant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laroserouge
Spammer
Spammer


Inscrit le: 13 Oct 2006
Messages: 439
Localisation: france paris

MessagePosté le: 13 Jan 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

hersey precise un peu ce que tu veut dire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kelebek
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 17 Jan 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

hersey a écrit:
quelque soit l'effort consenti par les deux parties, le fameux "choc des civilisations" finira par apparaitre a la surface.
... mes chers compatriotes, les turcs, sont par nature communautaristes...
j'attends vos critiques.


Je pense pour ma part que les raisons "nobles" que l'on peut invoquer pour justifier le refus d'un mariage mixte sont des leurres. Religion, tradition, etc. cachent en fait deux choses :
- Une xénophobie au sens propre du terme (peur de l'autre, de ce qui est différent)
- La peur du qu'en dira-t-on, l'orgueil des familles.

Deux êtres humains de bonne volonté, ouverts, progressistes, attachés aux libertés individuelles, humanistes, peuvent tomber amoureux l'un de l'autre au delà de toutes ces barrières. Alors les différences deviennent un enrichissement permanent !

Ce qui me frappe toujours c'est que les familles restées en Turquie sont toujours beaucoup plus ouvertes à ce sujet, ce qui prouve qu'il s'agit bien d'une question d'évolution des sociétés. Et ce progrès finit toujours par triompher de la face sombre des religions, des communautaristes, des conservateurs...

C'est mon avis et je le partage !
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Tout & Rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.