305 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 305
Membre(s) : 0
Total :305

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h14:36
murat_erpuyan : 20h17:36
SelimIII : 1 jour, 09h41:32
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Ségo en Chine
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Ségo en Chine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Jan 2007 12:20    Sujet du message: Ségo en Chine Répondre en citant

Ségo au proche orient
Ségo en amérique latine

Ségo au club med.......

Je trouve qu'elle est vraiment cynique cette femme.

Est ce que vous saviez que cette femme qui est députée depuis des années n'a jamais posé une seule question au gvt pendant la séance des questions au gvt ?

Est ce que vous saviez qu'elle quitte l'assemblée aussitôt que les caméras cessent de filmer ?

Sarko c'est pas mieux et c'est même pire puisque lui il incite à la haine raciale avec ses lois débiles, ses déclarations à l'emporte pièce.

Je préfère Lepen. Avec lui au moins, il y a aura un vrai changement, une vraie prise de conscience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Jan 2007 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement cela ne m’étonne pas Papatya , car peut importe le pays dans lequel on se trouve le vote d’un nationaliste va aux partis nationaliste Laughing Laughing Laughing Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Jan 2007 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
Personnellement cela ne m’étonne pas Papatya , car peut importe le pays dans lequel on se trouve le vote d’un nationaliste va aux partis nationaliste Laughing Laughing Laughing Idea



lepen c'est mieux que sarko et ségo car ca permettra aux français de prendre conscience de ce qui se passe en france

à l'avenir évite de m'adreser la parole surtout si c'est pour me traiter de raciste comme tu l'as déjà fait auparavant et comme tu le fais maintenat

j'en ai ras le bol que la modération laisse ce mec insulter qui il veut

s'il est autorisé à se comporter de la sorte, je ne reviens plus sur ce forum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Jan 2007 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur certain des topics de ce forum j’admets avoir trouvé la position de certains limites raciste, et j’assume mes propos selon le thème de la discussion.

Politiquement on peut trouver un manque de crédibilité aux candidats a la présidentielle, en y apportant un jugement, une critique à leur dire et a leur comportement ! ainsi qu’a leur prise de décision pour le bien de la société. Mais cette critique ne doit pas être seulement à l’égard de la politique Français ! A l’image de certains qui trouvent que les politiciens Français sont d’un lamentable et qui ne portent aucune critique a celle de leur pays d’origine ! Sous seul prétexte que cela peut nuire à l’image de ce pays natale auprès de l’opinion public ! Avant de pouvoir jugé autrui il faut savoir balayé devant sa porte.

Chacun de nous adhère à l’image d’un parti politique ou d’un politicien selon sa sensibilité, selon ces idées et selon l’idéologie que véhiculent le parti politique et l’homme politique ! Alors si pour que les Français se rendent compte de la situation actuelle en France, on doit voter LEPEN ! Et adhère à son idéologie ! JE DIS NON ! Mauvaise stratégie, le raisonnement qui est mis a l’avant manque de tact ! Le vote protestataire ne doit en aucun cas aller dans l’extrême ! Et si le vote protestataire devait avoir un symbole vaut mieux aller se jeter dans la Seine que d’avoir lepen pendant 5 ans, avec un peu de chance si on sait nager, on peut s’entirer !

Sur la scène politique le FN doit exister, il sert certainement d’élément qui fait bougé nos politiques ! L’interdire serait antidémocratique ! Mais faire appele a un vote FN lorsqu’on est issue de l’immigration manque de raisonnement !

Ps: Murat si vous voulez repondre a l'appel de Papatya , vous pouvez le faire ! Vous pouvez me sensuré et resilier mon inscription
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Jan 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
Sur certain des topics de ce forum j’admets avoir trouvé la position de certains limites raciste, et j’assume mes propos selon le thème de la discussion.

....

Ps: Murat si vous voulez repondre a l'appel de Papatya , vous pouvez le faire ! Vous pouvez me sensuré et resilier mon inscription


tu admets avoir diffamé des intervenants en les traitant de racistes alors que tu as été incapables de rapporter les propos soi-disant racistes

pas la peine que tu partes cher kopuz, j'ai vu la réacation des deux modé (dom et vio) qui trouvent qu'il n'y a rien à dire à ton comportement et qui préfèrent pointer le mien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Jan 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que vous les français vous ne comprenez pas que les nationalistes turcs n’ont pas grand-chose à voir avec le nationalisme européen et donc avec un parti comme celui de lepen. Atatürk était un nationaliste. En quoi est-il comparable à Lepen ?

Quel est le parti nationaliste turc ? C’est le MHP qui était autrefois raciste et qui aujourd’hui récolte les voix des kurdes. Donc même le parti ultra-nationaliste turc ne défend plus une conception raciale de la citoyenneté turque.

Il n’y a aucun parti comparable à celui de Lepen en Turquie. Kopuz le sait et le fait d’amalgamer les nationalistes turcs (en Turquie pratiquement tous les partis sont nationalistes à l’exception de celui d’Erdogan) au nationalisme européen est pure calomnie.

Le nationalisme turc s’attache au respect territorial de la Turquie, l’aspect racial ne les intéresse pas.

Donc j’en ai plus que ras le bol que d’être amalgamée à des racistes à cause d’individus peu scrupuleux comme KOPUZ. Un moment donné, la malhonnêteté intellectuelle ça commence à bien faire je trouve.

Pour en revenir à la discu, Lepen n’est pas la solution évidemment mais si Lepen était au 2e tour et s’il était élu pdt (supposons) et bien il ne pourra pas former un gvt car les français ne voteront pas pour le FN aux législatives. Donc on aura un pdt fantoche avec une assemblée d'une autre couleur. Lepen c’est une sorte de fantasme pour les français, il faudrait qu’ils l’expérimentent un jour pour comprendre que ça ne sert à rien de voter pour lui et à ce moment là peut être que les sarko et cie comprendront qu’il ne sert à rien de reproduire son discours.

Si c'est sarko ou ségo qui est élu, il ne se passera rien en France. Je préfère voir Lepen au second tour qu'un face à face entre les deux favoris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Jan 2007 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle des consignes de vote de Lepen pour le PS au second tour...

Il affirmait que, par sa gestion catastrophique du pays, la gouvernance PS accélèrerait l'arrivée au pouvoir du FN.

Je me demande si on n'est pas en train de se dire la même chose dans l'autre sens, à savoir de favoriser le FN pour accélérer l'arrivée du PS.

Cela semble effectivement une énorme "connerie" de la part du PS d'avoir choisi SR. On a l'impression que les capacités intrinsèques des présidentiables ne sont pas ce qui comptent pour le PS, on veut que ce soit "une femme" qui soit candidate, peu importe sa qualification, son programme, son charisme. En tous cas, c'est ce qui apparaît à la surface.

Si ça, ce n'est pas regarder les choses par le petit bout de la lorgnette, je me demande ce qui l'est. Personne ne peut décemment être satisfait d'un tel choix et je ne pense pas que les dirigeants du PS soient sots à ce point pour l'ignorer eux-mêmes.

Je me demande si le PS n'a pas sabordé sa propre campagne avec une approche de perdant de manière à mieux revenir lors des prochaines élections.

Il pourra en plus se donner bonne conscience en ayant déjà placé une femme présidentiable pour dire définitivement adieu aux "gonzesses". Pauvres femmes, cela ne va pas servir la cause de la condition féminine non plus.

Ah le PS, toujours dans la forme de subtilité la plus perverse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 08 Jan 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour resumer moi je me considere comme nationaliste en turquie et je n'ai rien a avoir avec un nationaliste francais en France.

Je ne repend pas la haine autour de moi, il n' y a aucun individu que je deteste, je reflechi beaucoup lol, je ne rejette pas les populations qui se trouvent sur le territoire turk meme si certaines se voient a part.

Par contre je comprend tout a fait le francais qui veut proteger son pays mais pas le raciste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Jan 2007 16:37    Sujet du message: A Papatya Répondre en citant

Puisque Papatya m'interpelle en tant que modérateur, je dois avouer que dans la réplique ci-dessus je ne vois ni insulte, ni diffamation.

Citation:
Personnellement cela ne m’étonne pas Papatya , car peut importe le pays dans lequel on se trouve le vote d’un nationaliste va aux partis nationaliste


Par contre dire que Sarko prèche la haine ne me laisse pas indifférent. Car cette phrase est susceptible d'être qualifiée diffamatoire et du coup c'est moi qui ramassera la gamelle puisque je suis responsable de ce site.

Les forums sont ouverts au public et nous devons user notre civilité habituelle en expérimant nos idées...

Ceci dit, j'ai déjà évoqué dans le contexte actuel et je l'ai exprimé dans ce forum, je trouve Le Pen moins dangereux, puisqu'il n'aura jamais vraiment le pouvoir et ne pourra tenir ses promesses, du coup on s'en débassera pour un bon moment mais le prix à payer est important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Jan 2007 16:51    Sujet du message: Re: A Papatya Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Puisque Papatya m'interpelle en tant que modérateur, je dois avouer que dans la réplique ci-dessous je ne vois ni insulte, ni diffamation.


vraiment ? m'amalgamer au front national et à ses idées n'est-il pas diffamatoire dans la mesure où je n'ai tenu aucun propos raciste sur ce forum ?

Bref, je préfère discuter ailleurs que sur un forum où on m'accuse d'être une facho comparable à lepen et ce avec la bénédiction des modé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ferais pas plus de commentaire sur le nationalisme Kemaliste ! Sur la base il n’est pas mauvais comme idéologie, mais comme toute idéologie les hommes procèdent à des dérives ! Et ceux qui connaissent l’histoire et qui ne sont pas des malhonnêtes ou frustré du passé de leur ainés, auront assez de courtoisie pour admettre les erreurs et faire évolué la société !

J’apporte ici ce que le nationalisme Kémaliste d’une façon un peu simplet !

La révolution kémaliste a également été une révolution nationaliste. Le nationalisme Kémaliste n'était pas raciste ou xénophobe, mais il devait assurer l'indépendance de la nation face aux puissances étrangères. Ce nationalisme est un nationalisme unitaire et jacobin, ou aucune différence n'est faite entre les différents peuples vivant en Turquie. Elle était basée sur la volonté d'appartenir à un même peuple.

Si une personne a un peu d’intelligence et de curiosité, elle met en doute l’existence des choses par elle même ! Je ne dirais pas plus car ce n’est pas le sujet de la discussion !

Légitimé le MHP, en lui donnant un visage angélique, lui fessant faire un virage a 180 degrés, le faisant passé de l’ultranationalisme, a un parti démocratique, tolérant, respectueux des principes des droits égalitaire, libérale etc….. C’est comme tu dis ! Nous les Français on n’y comprend rien !
Je suis désolé depuis quand le nationalisme ne fait pas de distinction entre les peuples ?? En quoi le parti nationaliste turc, serait différent de celui de la France !
C’est à croire que ce qui est un échec dans les autres pays soit une réussite en Turquie pour certains!
Si c’est du nationalisme Kémaliste que tu parles Papatya , en évoquant tous les partis turcs ?? Oui ils sont nationalistes dans cette optique ! Mais néant en moins le MHP pratique et a pratiqué un racisme primaire !


Mais bon chacun a le droit de pensé ce qu’il veut …


Concernant les présidentielle française, on a beau a faire coulé de l’encre (oh pardon ! à pianoter sur nos clavier) ! On a pas trop le choix , l’extrême droite (Lepen ) , la droite ( Sarko , tendance extrême droite ) le centre ( BAYROU , il a des ancêtres turc je crois lol ) , gauche (Sego ) et l’extrême gauche ! Mais si on les trouve nulles, et qu’ils ne sont pas à nos gouts, je pense que le choix ne sera pas trop dur à faire !
De toute façon il faut faire un choix parmi ces candidats ! Autant arrêter de critiques leur personnes, et commencé à mieux s’intéressé a leur programme !
Revenir en haut de page
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

DSL l'anonyme "invité" C'est moi KOPUZ je n'ai pas fait attention , je n'etais connecté .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Votez tous LE PEN si vous voulez, moi je voterai S. Royal pour DSK.

Il faudra que vous assumiez votre vote, car il ne va pas falloir dire que vos votes sont des votes français, de racistes... J'ai tout de même aussi l'impression que certains qui "causent" : élections en France, à l'affut de toutes les conneries qui sont faites et dites en France, sont restés avec leur carte de séjour pour dire haut et fort je suis turque jusqu'au bout des ongles !!!

Il ne faut pas confondre nationalisme et patriotisme, ici c'est plus patriotisme (avec tout ce que cela pourrait impliquer). Il y a aussi "terre d'adoption" qui pourrait être évoquée, cela ne retirerait en rien son amour pour ses origines/cultures.

La statégie développée est une folie. La France ne peut pas avoir à sa tête le FN, même con, les français ne méritent pas ça. C'est insultant à l'histoire et à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

BERG a écrit:
J'ai tout de même aussi l'impression que certains qui "causent" : élections en France, à l'affut de toutes les conneries qui sont faites et dites en France, sont restés avec leur carte de séjour pour dire haut et fort je suis turque jusqu'au bout des ongles !!!


ah oui c'est vrai je ne suis qu'une étrangère avec une carte de séjour, pkoi est ce que je "cause" parmi tous ces français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 08 Jan 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

BINGO ! Cela marche à tous les coups.

C'est possible de ne pas s'arracher la tête à toutes réflexions ???

Franchement, et ce n'est pas la première élection que j'entends des turcs porter aux nues Le Pen. Moi aussi ça me fatigue, je ne veux pas porter ce chapeau, ni ici, ni à l'étranger.

Je reprendrai le sujet à un autre moment (pas le temps).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.