401 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 401
Membre(s) : 0
Total :401

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Bonjour tout le monde, moi c'est Nuray
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Bonjour tout le monde, moi c'est Nuray
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 07 Jan 2007 14:27    Sujet du message: Bonjour tout le monde, moi c'est Nuray Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Depuis le temps que je surfe incognito sur le forum, je me suis levée ce matin en me disant qu'il serait peut être temps de me présenter, et si vous le voulez bien, je viens chercher un peu de compagnie à la "turka", chose qui me manque beaucoup, même ici à Paris. Je reste nostalgique en lisant que les touristes en Turquie en savent plus que moi sur mon pays :/

J'ai passé plus de 2/3 du 1/3 de ma vie en France (ça , c'est pour pas vous communiquer mon age : ) ) et ça fait presque 18 ans que je n'ai pas revu ma Turquie natale. Comme on dit chez nous "Burnumda tutuyor" !! sniff

Je ne connais qu'une poignée (toute petite) de turcs, mais chacun a pris une route différente. Alors dans ma solitude, je viens non pas m'incruster, mais vous tenir compagnie et partager avec vous également.

(Bon, j'arrête là car je ne vais pas tout vous raconter sur ce topic quand même !!!)

En tout cas, je remercie les initiateurs et/ou initiatrices de ce forum.

A très bientôt j'espère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 09 Jan 2007 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

hum... merci pour l'accueil... Embarassed Sad
_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•¥•´¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09 Jan 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation ton post est passé inaperçu on dirait Rolling Eyes

Bienvenue à toi et comme on dit chez nous Mieux vaut tard que jamais Exclamation Idea
_________________
PRESTISSIME : Site internet, E-commerce, Webdesign, Communication visuelle, Print : www.prestissime.fr

Mobilité urbaine électrique :
www.trottnscoot.com - www.trottnshop.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 09 Jan 2007 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Rhô pas bien Evil or Very Mad
Mais c'est vrai qu'on peut pas tout voir non plus Embarassed

Méa Culpa et Bienvenue à toi et t'inquiètes pas on t'oublieras plus Arrow Exclamation Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Jan 2007 1:38    Sujet du message: A Nuray Répondre en citant

Nuray a jeté le voile, on sait maintenant que c'est une fille de 77 ans. Je suis fort en math n'est ce pas, j'ai calculé en un clin d'oeil 1/3 du 2/3 et 18 ans...
Laughing

Bon apparemment vous n'avez pas fait votre service miitaire pour rester 18 ans sans retour au pays.
Exclamation

Moi, à cause de ça j'ai fait une interruption de 17 ans. Zutt alors je suis battu par papillon !
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 13 Jan 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

rohhh comme ils sont mignons tout plein. Merci Dom, Vio et Murat Bey qui mérite un carton... jaune !!! pour avoir calculé à l'envers et ça change toute la donne !! Mais ce n'est pas grave, mon age change tous les ans alors quel intérêt.

Hadi bon week end à tous, et à la prochaine! Embarassed
_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•¥•´¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kelebek
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 16 Jan 2007 12:23    Sujet du message: iki kelebek çok degil ! Répondre en citant

Bu forumda iki kelebek fazla degil !

Bienvenue à toi papillon bleu ! Moi je n'ai pas de couleur...

Je te conseille une série de concerts fin février à la cité de la musique, avec notamment l'immense Selim Sesler, tu y rencontreras beaucoup de compatriotes à mon avis, et y passera un agréable moment...

http://www.cite-musique.fr/francais/spectacles/agenda.asp

Nous nous y croiserons peut-être...
Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 16 Jan 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hersey (de compatir entre autres !! moi ce n'est plus un Brin de nostalgie, mais un arbre, que dis-je... UN BONZAÏ !! ensuite je pourrais être ta grande soeur à ce rythme:)) et Kelebek pour le lien (si je peux j'irai aux 4 concerts) et l'accueil cher adas ! Tu habites Nancy, mais tu es plus au courant que moi sur les évènements...honte à moi...

Ravie de vous avoir lus en tout cas !! Smile ciao ciao

_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•¥•´¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 16 Jan 2007 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien que c'était pour plaisanter ! Je voulais juste taquiner un peu aussi.

A bientôt ! et prenez soin de vous !

_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•¥•´¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 17 Jan 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"MAVI-KELEBEK" a dit :
carton... jaune !!! pour avoir calculé à l'envers et ça change toute la donne !!


ah, ça me rassure : je me disais bien que je n'étais pas arrivée au même résultat de calcul, car j'avais bien compris "2/3 des 1/3" et, selon moi, 1/3 d'une vie, c'est (en admettant qu'on vive jusqu'à 100 ans environ Very Happy ) à peu près 33 ans... Et 33 ans, c'est pas vieux quand même Evil or Very Mad
Alors (enfin !) bienvenue à toi, genç Mavi-Kelebek, qu'ils ont tous vieilli prématurément !
Et maintenant, une question indiscrète (à laquelle, bien entendu, tu n'es pas obligée de répondre, je suis peut être excessivement curieuse... dans ce cas, pardonne-moi) : comment se fait-il que tu n'aies pas eu l'occasion de remettre les pieds sur le sol turc en 18 ans ? Ne serait-ce que pour quelques jours par exemple ? Moi j'veux bien t'y accompagner si tu veux ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 18 Jan 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leila

Tu te rapproches le mieux de la réalité (à propos de l'équation je veux dire) ! Merci pour ton message

Ensuite, pourquoi je n'y suis pas retournée ? et bien disons que j'ai un peu trop misé sur les études, à bosser les étés pour financer ceci celà. Ensuite quand mes parents n'y allaient pas, je me voyais pas partir toute seule comme ça. Et j'avoue en plus, avoir visiter beaucoup d'autres pays, en espérant pouvoir retourner en Turquie, car de toute façon mon pays m'attend, un jour ou l'autre j'y retournerai. Et il y a mon job aussi ! vu que j'ai pas mal surfé de société en société (mon pseudo n'est pas anodin), et bien on a pas cette chance de partir au moment voulu. ...et voilà de longues années passées.

Tous les ans, je disais l'année prochaine si Dieu le veut... faut croire qu'Il ne voulait pas... Trêve de plaisanterie, j'en peine beaucoup. Alors cette année, je vais EN-FIN pouvoir prendre des congés en été (3 semaines si possible, gloups Embarassed ). J'ai décidé de... me marier... avec ma société ! et vi ! donc, terminé le surfe pour moi !!! je vais rester fidèle à ma boîte (jusqu'à ce que je m'ennuie en tout cas...) et aller faire ma Lune de Miel en Turquie cet été !!! Embarassed D'ailleurs si vous avez des idées à me souffler, car vous devez vous en douter, je ne suis plus du tout à la page, je serai preneuse.

Pfff qu'est-ce que je peux parler alors Rolling Eyes heureusement qu'il n'y avait qu'une seule question

Bye Leila, à bientôt

_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•¥•´¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZIYADE
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 290
Localisation: Nord FRANCE

MessagePosté le: 19 Jan 2007 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
hum... merci pour l'accueil...



EH EH EH Wink Pardon j'arrive un peu tard ....un peu débordée en ce moment

à toi MAVI KEBELEK.... j'ai appris un nouveau mot turc PAPILLON Arrow

Citation:
Et puis, ne te vexe, ya pas de mal a etre vieille!!!
On va tous y passer de toute facon


Bah il manquerai plus que çà ... de toute façon l'Âge c'est dans la tête mème si le batiment devient moins solide Smile


Citation:
et aller faire ma Lune de Miel en Turquie cet été !!!

Enfin tu vas revoir la Turquie Quel Bonheur.....des idées je pense que beaucoup de monde va te répondre Arrow
Mais dis moi dans quel région as tu prévu cette lune de Miel ???

A bientot sur le forum


Amicalement
_________________
Aziyadé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 19 Jan 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

MAVI-KELEBEK a écrit:
[Tous les ans, je disais l'année prochaine si Dieu le veut... ]

Koukou, me revoilou !
Oui, c'est vrai, les années peuvent passer et passer et passer et beaucoup de choses peuvent empêcher la réalisation d'un projet. Et je vois que tu as eu plein de raisons d'en être empêchée (au fait, merci d'avoir répondu à ma curiosité !), et apparemment, tu as très active pendant toute cette période.

MAVI-KELEBEK a écrit:
J'ai décidé de... me marier... avec ma société ! (...) et aller faire ma Lune de Miel en Turquie cet été !!!
(...) D'ailleurs si vous avez des idées à me souffler, car vous devez vous en douter, je ne suis plus du tout à la page, je serai preneuse.


Je suis vraiment contente pour ce "mariage" : ça va te permettre d'être tranquille de ce côté-là et de pouvoir... prendre des congés par exemple ! Félicitations pour le mariage et que votre "union" soit heureuse !
Pour les idées "vacances Turquie"... euh... moi je n'y suis allée que 2 fois, et entres autres au sud d'Izmir (près de Seferihisar), région que j'ai beaucoup appréciée, car il y a quelques coins préservés du tourisme de masse et à Izmir non plus, on ne se sent pas trop dans un "touristland", j'aime vraiment cette région. Mais si je le pouvais (et là aussi, les années passent sans concrétisation !!), j'aimerais bien explorer d'autres coins (Mer Noire, Istanbul la magnifique, bien sûr, traversée à la vitesse TGV, mais que j'aimerais découvrir un jour en-dehors des coins à touristes !, etc.). De toute façon, ta découverte ou re-découverte de la Turquie doit bien commencer par... un bout !! Wink

MAVI-KELEBEK a écrit:
Pfff qu'est-ce que je peux parler alors Rolling Eyes heureusement qu'il n'y avait qu'une seule question


Alors là, rassure-toi, moi j'adore lire les longs messages et j'ai aussi tendance, une fois lancée, à laisser courir mes doigts sur le clavier Embarassed

Mais là, je dois me retenir, car je dois partir : comme je n'ai pas d'ordi à la maison, je surfe par-ci par-là, au boulot (après le boulot, bien sûr !) ou dans les cafés-internet, c'est pour cela que mes "apparitions" sur le forum sont assez irrégulières !

Hadi, hosça kal et merci encore pour ta réponse !
A bientôt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 31 Jan 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant


Merci Aziyade et Leyla pour vos messages ! Désolée de répondre aussi tardivement, mais j'ai fait un break net, histoire de me coucher tôt !!! (je suis une boulimique de l'information, alors j'en passe des heures devant cet écran maudit, sans compter au bureau).

Au plaisir de vous relire et débattre plus longuement, à très bientôt Smile

Bye !

P.S. :
Aziyade : mavi signifie bleu Wink
Leyla : je n'admettrai plus les réponses tardives alors il va falloir songer à investir dans un pc !!! je plaisante Embarassed Embarassed
_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•¥•´¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 01 Fév 2007 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

MAVI-KELEBEK a écrit:

Leyla : je n'admettrai plus les réponses tardives alors il va falloir songer à investir dans un pc !!! je plaisante Embarassed Embarassed


Ooooufff, tu m'avais fait peur là ! Car quand j'ai vu le début de la phrase, d'abord mon coeur a fait un bond et je m'étais demandée ce que j'avais bien pu écrire de mal Confused Confused (je culpabilise souvent très - trop ? - vite !!!! Crying or Very sad )

Mais pour ce qui est d'acquérir un pc.... euhhh.... en fait, c'est exactement, mais alors e-xa-cte-ment !, pour les raisons que tu as évoquées ["histoire de me coucher tôt [..] je suis une boulimique de l'information, alors j'en passe des heures devant cet écran maudit, sans compter au bureau"], que je m'interdis à moi-même d'en acheter un. Car je sais d'avance que je me mènerais alors tout droit à ma perte !! Je ne pourrais pas m'empêcher de passer également mes soirées devant cette maudite machine (pourtant ôôô combien incontournable de nos jours....), alors que je suis déjà scotchée devant toute la journée au bureau Evil or Very Mad (pour bosser, bien sûr, hein, je précise Wink ).
Et vu que, déjà sans ordi, mes soirées filent à une allure de comète et que je n'arrive jamais Crying or Very sad Evil or Very Mad à me coucher tôt et que chaque matin, face à l'atroce difficulté que j'ai à me lever et face aux cernes qui se creusent un peu plus chaque jour, je me maudis et me promets de me coucher tôt le soir (mais le même scénario se répète 360 jours sur 365.... Evil or Very Mad )... tu imagines si j'avais un pc chez moi.... Là ça serait "la fin des haricots", comme on dit (tiens, d'ailleurs je ne sais même pas d'où vient cette expression ?!), là c'est sûr... je serai in-ca-pa-ble de me lever le matin et je me ferais virer !!! Ou alors... faudrait que je demande un mi-temps (pour juste travailler l'après-midi Cool ).... pfffff, ou alors j'attends la retraite...
Ah là là... j'ai encore écrit un roman... et, pire encore, je commence à raconter ma vie.... quelle horreur Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .... tu vois, c'est certain : avoir un PC chez moi ? Nooooon, yoooook, haaaaayır, aslaaaaaa !!!

Bon, je débranche le PC maintenant... avant de détourner le "topic" vers un sujet qui n'aurait plus rien de franco-turc, du style "quelle est l'influence de votre PC sur votre quota de sommeil" Exclamation

A bientôt ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.