567 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 567
Membre(s) : 0
Total :567

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Fête de Kurban, quel jour?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Fête de Kurban, quel jour?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 31 Déc 2006 1:32    Sujet du message: Fête de Kurban, quel jour? Répondre en citant

Ah cette lune, fait des tours aux musulmans arabes, elle dit a aujourd'hui je vais me reposer, je ne sors pas... Et pour cette raison nos amis Arabes, surtout les saoudiens, ne savent pas jusqu'à la dernière minutes quand aura lieu le Ramadan, la Fête d'Aid...

Franchement, Dieu merci il existe un Islam de Turquie. Les calendriers marquent toutes les ans les dates des fêtes religieuses.

N'empêche aujourd'hui mon "frère" arabe est en train de sacrifier son mouton alors que moi Musulman turc j'attends le 31/12 pour le faire.

Ce n'est pas bien pour l'unité...

Et je pense qu'il est parfaitement possible de calculer la date des fêtes religieuses de l'an 2555...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Jan 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en fait si j'ai trés bien compris, en Turquie comme dans les pays arabes un mouton n'a aucun chance... mais en Turquie en plus il connait la date de son exécution !!! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Jan 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Aurel, le fait est que, nul part, le mouton n'est destiné à mourir de vieillesse. Ça peut donner froid dans le dos mais c'est comme ça. Qu'on l'étale à la vue de tous ou bien qu'on le fasse dans les abattoirs en toute discrétion, la mort rôde partout.

A la limite, être une vache en Inde, ça pourrait être cool. Je deviendrais volontiers végétarien si mon gosier n'était pas aussi féru de cadavres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Jan 2007 11:14    Sujet du message: A Aurel Répondre en citant

Mon cher Aurel etes-vous végétarian. Si c'est le cas et vous ne gavez pas de cotellettes et des Adana Kebab avec votre raki, vous devez vivre des moments pénibles pendant la fête de sacrifice...
Mais je n'en suis pas certain.

Venons à la généralité, je refuse toute qualification de barbarie pour cette fête religieuse par des gens carnivore; arrêtons l'hypocrisie.
Cette fête au delà de son sens strictement religieux a une valeur sociale de partage et de fraternité.

Et enfin, la religion interdit strictement la matraitance de l'animal à sacrifier, il doit être égorgé par une personne compétente afin que l'animal ne souffre pas...

Maitenant je reviens au sujet de ce topic détourné par Aurel, je supporte mal cette vision primaire de décider du jour de la Fête à la dernière seconde. Je pense que les saoudiens jouent de ça pour diviser et surtout vise la Turquie...

Quand j'ai appris que les républiques turcophones d'Asie ont suivi l'Arabie S. je me suis vraiment énervé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 03 Jan 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis comme beaucoup de turk je fais comme mon pays.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 21 Jan 2008 4:10    Sujet du message: Re: A Aurel Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Mon cher Aurel etes-vous végétarian. Si c'est le cas et vous ne gavez pas de cotellettes et des Adana Kebab avec votre raki, vous devez vivre des moments pénibles


TOUCHE !
( Vas te cacher Aurel ! Vas te cacher... )
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 21 Jan 2008 5:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 21 Jan 2008 12:55    Sujet du message: Re: Fête de Kurban, quel jour? Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Ah cette lune, fait des tours aux musulmans arabes, elle dit a aujourd'hui je vais me reposer, je ne sors pas... Et pour cette raison nos amis Arabes, surtout les saoudiens, ne savent pas jusqu'à la dernière minutes quand aura lieu le Ramadan, la Fête d'Aid...

Franchement, Dieu merci il existe un Islam de Turquie. Les calendriers marquent toutes les ans les dates des fêtes religieuses.

N'empêche aujourd'hui mon "frère" arabe est en train de sacrifier son mouton alors que moi Musulman turc j'attends le 31/12 pour le faire.

Ce n'est pas bien pour l'unité...

Et je pense qu'il est parfaitement possible de calculer la date des fêtes religieuses de l'an 2555...


ils veulent qu'une seule chose , dela part des turcs : que les turcs se soummettent, à ce peuple !!!
C'est leur religion , alors ,les turcs doivent la fermer .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 21 Jan 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

krakor très juste!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 22 Jan 2008 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont foutus l'image de kebab, en l'air !! Ils ont ouvert des restos, comme les turcs .Résultat : le kebab est devenu ,un aliment détéster, en France !!
Dés qu'ils foutent la main quelque part, c'est la mer... Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avci1979
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 333
Localisation: Belgique/Turquie

MessagePosté le: 22 Jan 2008 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on aimons couper le mouton tout le monde nous en veux pour la raison qu'on les coupes personne ne se posent des questions aux dindes qui se coupes pour le Reveillon!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ernst
Novice
Novice


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 78
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 22 Jan 2008 9:50    Sujet du message: Re: Fête de Kurban, quel jour? Répondre en citant

krakor a écrit:
murat_erpuyan a écrit:
Ah cette lune, fait des tours aux musulmans arabes, elle dit a aujourd'hui je vais me reposer, je ne sors pas... Et pour cette raison nos amis Arabes, surtout les saoudiens, ne savent pas jusqu'à la dernière minutes quand aura lieu le Ramadan, la Fête d'Aid...

Franchement, Dieu merci il existe un Islam de Turquie. Les calendriers marquent toutes les ans les dates des fêtes religieuses.

N'empêche aujourd'hui mon "frère" arabe est en train de sacrifier son mouton alors que moi Musulman turc j'attends le 31/12 pour le faire.

Ce n'est pas bien pour l'unité...

Et je pense qu'il est parfaitement possible de calculer la date des fêtes religieuses de l'an 2555...


ils veulent qu'une seule chose , dela part des turcs : que les turcs se soummettent, à ce peuple !!!
C'est leur religion , alors ,les turcs doivent la fermer .



Bonjour Krakor

je crois que tu as mis le doigt sur la plaie,,
le fait que la religion appartienne à quelqu'un

c'est là dessus que parfois je m'énerve ,
un simple exemple , le prénom Ozan que ma choisi ma soeur, ben pôur certains çà ne passe pas , en tant que "bon" musulman , je dois porter un prénom arabe ,
Ce qui ramenerait ma foi , uniquement à çà , au port de la barbe, d'autres vétements , etc etc ....
Le pire dans tout çà c'est que les détracteurs de l'Islâm se servent de ce comportement contre nous

Ozan
_________________
Aimer ??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est svoir aussi les ouvrir pour laisser partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 22 Jan 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ernst Ozan

Chez nous ,les turcs, tes prénoms nous gênent absolument pas.A te lire, j'ai l'impression que tu es pas vraiment bien accepter, chez les arabes.
Tu comprendras, qu'il y a des différences entres les arabes et les turcs.
Déjà, sur les origines racial, culturel, culinaire, ect.....et nous ne voyons absolument pas la pratique de l'islam comme eux.
Tu as vraiment des problémes, avec eux, Ozan Ernst.Pas normal, ça !!
Et comment ,tu les supportent ??
Ils critiquent ton physique, tes origines, tes prénoms et j'en passe.
Tu verras , on est différent !!
Un peu maniaco-dépressifs, mais cooool Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ernst
Novice
Novice


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 78
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 22 Jan 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Ernst Ozan

Chez nous ,les turcs, tes prénoms nous gênent absolument pas.A te lire, j'ai l'impression que tu es pas vraiment bien accepter, chez les arabes.
Tu comprendras, qu'il y a des différences entres les arabes et les turcs.
Déjà, sur les origines racial, culturel, culinaire, ect.....et nous ne voyons absolument pas la pratique de l'islam comme eux.
Tu as vraiment des problémes, avec eux, Ozan Ernst.Pas normal, ça !!
Et comment ,tu les supportent ??
Ils critiquent ton physique, tes origines, tes prénoms et j'en passe.
Tu verras , on est différent !!
Un peu maniaco-dépressifs, mais cooool Idea


Bonjour Krakor

rassures toi, il ne s'agit que de quelques personnes, mon probléme , c'est que j'ai mon franc parler , et par exemple sur un tchat, je le précise , bon enfant ,, un zozo est venu , dire que c'était une honte que des femmes osent venir parler sur un tchat, je lui rentré dans le chou et il a fini par déguerpir
Actuellement je suis suspendu d'un site où là encore je n'ai pas admis qu'un modérateur , fasse du plagiat éhonté
ma grande gueule me perdra Laughing
Quand aux différences turcs arabes , moi je ne m'y attarde pas ,pour moi par exemple , une poule et un chien sont deux races différentes , mais tous autant que nous sommes nous sommes avant tout humains,
le sang qui coule dans mes veines peut sauver un étre humain , au même titre que le tien ou celui de qui que ce soit,
J'ai assez vu crois moi les ravages de la haine , le racisme, la xénophobie
J'ai été une victime de choix , mais j'ai jamais baissée la tête, je suis fier de mes origines et de ma foi , que cela plaise , c'est bien, que cela ne plaise pas, c'est encore bien
le reste n'est que vent

Ozan
_________________
Aimer ??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est svoir aussi les ouvrir pour laisser partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 22 Jan 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends Ernst Ozan, mais, je ne piges pas une chose : comment, tu supportes le racisme arabe et leurs critiques ?? tu es différent d'eux, et tes prénoms, qu'ils apprécient pas.
Prends toi, un prénom arabe, met des djallaba, des babouches, une barbe et va bronzer, frise toi les cheveux, parle à 100 % arabe.Voilà, ce qu'ils veulent ces gens.
Tu n'as pas tout ça, alors !?
Au fait, connais -tu la Turquie ?? les turcs ?? ou bien, tu as fréquenté que les arabes ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.