531 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 531
Membre(s) : 0
Total :531

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Fête de Kurban, quel jour?
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Fête de Kurban, quel jour?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ernst
Novice
Novice


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 78
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 22 Jan 2008 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Je te comprends Ernst Ozan, mais, je ne piges pas une chose : comment, tu supportes le racisme arabe et leurs critiques ?? tu es différent d'eux, et tes prénoms, qu'ils apprécient pas.
Prends toi, un prénom arabe, met des djallaba, des babouches, une barbe et va bronzer, frise toi les cheveux, parle à 100 % arabe.Voilà, ce qu'ils veulent ces gens.
Tu n'as pas tout ça, alors !?
Au fait, connais -tu la Turquie ?? les turcs ?? ou bien, tu as fréquenté que les arabes ??


Bonjour krakor

je vis dans une région , trés mitigée on va dire , arabe turcs , vietnamiens étant moi même un mélangé on va dire , je ne fais aucune différence , je connais la culture arabe étant donné les contacts au travail, par contre la culture vturque , là nettement moins , je la connais par rapport à ma soeur (je sais çà va encore faire friser des cheveux lool)
et doucement j'apprends

je n'ai pas fréquenté que des arabes, préretraité en 2000 j'avais créé à la biblio municipale à coté de ches moi une espéce de classe de réflexion , il ya avait de tout et dans une entente extraordinaire , mais il a fallu de vieilles langues de putes foutent la zizanie d'où mon poéme "Hijab"
en fait tu vois , çà n'a jamais été dirigé contre une ethnie simplement les vieux , ne savent pas vieillir Laughing
alors ils ont foutue la M...E

Ozan
_________________
Aimer ??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est svoir aussi les ouvrir pour laisser partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ernst
Novice
Novice


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 78
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 22 Jan 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Je te comprends Ernst Ozan, mais, je ne piges pas une chose : comment, tu supportes le racisme arabe et leurs critiques ?? tu es différent d'eux, et tes prénoms, qu'ils apprécient pas.
Prends toi, un prénom arabe, met des djallaba, des babouches, une barbe et va bronzer, frise toi les cheveux, parle à 100 % arabe.Voilà, ce qu'ils veulent ces gens.
Tu n'as pas tout ça, alors !?
Au fait, connais -tu la Turquie ?? les turcs ?? ou bien, tu as fréquenté que les arabes ??



re Bonjour krakor

on est en train de monopoliser le forum là
je voulais te dire ,, au sujet du racisme , depuis 1954, je me fais insulter , du fait que je suis né allemand , alors tu sais je suis blindé
ma propre femme m'a dit au sujet du prénom musulman
t'as qu'a prendre Hitler-Ben Laden Laughing

Ozan
_________________
Aimer ??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est svoir aussi les ouvrir pour laisser partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krakor
Spammer
Spammer


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 575

MessagePosté le: 23 Jan 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Ernst Ozan

Dans le poême " hijab", on peut remarqué que tu te trouves dans un environnement, plutôt hostile.
En effet, toi l'allemand, entrain de discuter avec une arabe.C'est pas bien commande, ça !!
Comme tu as précisé, les jalouses et jaloux, différents ,par l'apparence et par rapport à toi n'ont pas hésités à te montrer leurs désaccord, que monsieur différent de nous, "s'amuse" avec l'une des nôtre.T seras de leur comunautée, il n'y aura pas eu des remarques désobligeante.On n'en touve , à la pelle, des hommes d'un certain âge avec des filles ,bien plus jeune qu'eux et il n'y a pas de soucis.Pouquoi ?? parce-qu'ils sont de la même ethnie.
Je pense pas , que tu auras eu les même problémes , chez les turc, conçernant tes prénoms, origines, ect......
j'ai aussi, subi le racisme de la part des arabes, des africains, des asiatiques.
Pourquoi?? parce-que je suis différent d'eux, je ne leur ressemble pas, mentalement, physiquement et physioniquement.
alors,je pige toujours pas, mais quesque tu fous avec , eux ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 23 Jan 2008 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
j'ai aussi, subi le racisme de la part des arabes, des africains, des asiatiques.
Pourquoi?? parce-que je suis différent d'eux, je ne leur ressemble pas, mentalement, physiquement et physioniquement.
alors,je pige toujours pas, mais quesque tu fous avec , eux ??


Je crois que tu mets un peu tout le monde dans le meme sac !
On a tous subi la discrimination de tout ce qui nous était différent ! J'ai subi les préjugés "racistes" (je préfère dire que j'ai été discriminié) pour diverses raison, du fait que j'étais français, blanc, athée, par des noirs, des arabes, musulmans, chrétiens, ect... et étant né avec une malformation cardiaque, je peux dire que la plus grosse discrimination que j'ai vécu et que je vis encore, c'est bien le fait d'être vu comme un "handicapé" par des individus de toutes cultures, toutes religions et toutes couleurs de peau confondues... (il n'y a qu'à pour s'en convaincre me rendre à ma banque et demander un emprunt immobilier qu'obtiendra n'importe quel immigré sauf moi...)

Bon, je pourrais m'arreter là et aller me cantonner entre personnes comme moi, en en voulant à la terre entière... c'est ce que j'ai failli faire à 15 et à 23 ans, néanmoins INCH'ALLAH Wink il y avait à mes côtés quelques amis et famille pour me mettre un coup de pompe dans le fion quand je déraillais à plein régime !!!

Nein ! Nein ! Mes frêres ! Parce qu'à côté de ça j'ai rencontré tellement de personnes formidables de toutes couleurs de peaux et croyance confondues... de ces personnes dont la différence ne sera qu'un objet infime de taquinerie tellement elles sont merveilleuses, que je ne peux point faire cet amalgamme !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ernst
Novice
Novice


Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 78
Localisation: nord de la france

MessagePosté le: 23 Jan 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

krakor a écrit:
Justement Ernst Ozan

Dans le poême " hijab", on peut remarqué que tu te trouves dans un environnement, plutôt hostile.
En effet, toi l'allemand, entrain de discuter avec une arabe.C'est pas bien commande, ça !!
Comme tu as précisé, les jalouses et jaloux, différents ,par l'apparence et par rapport à toi n'ont pas hésités à te montrer leurs désaccord, que monsieur différent de nous, "s'amuse" avec l'une des nôtre.T seras de leur comunautée, il n'y aura pas eu des remarques désobligeante.On n'en touve , à la pelle, des hommes d'un certain âge avec des filles ,bien plus jeune qu'eux et il n'y a pas de soucis.Pouquoi ?? parce-qu'ils sont de la même ethnie.
Je pense pas , que tu auras eu les même problémes , chez les turc, conçernant tes prénoms, origines, ect......
j'ai aussi, subi le racisme de la part des arabes, des africains, des asiatiques.
Pourquoi?? parce-que je suis différent d'eux, je ne leur ressemble pas, mentalement, physiquement et physioniquement.
alors,je pige toujours pas, mais quesque tu fous avec , eux ??
*


Bonjour Krakor

je n'ai jamais dis que la jeune fille de mon poéme Hijab était arabe, ce qui a froissé beaucoup de vieux cons, c'est que avant ma ,préretraite je m'étais pas mal investi dans ma commune , mais sans jamais étyre dans aucune assos
en plus ma commune est habitée par un panel de ce que j'appele des revanchards ,, simple exemple , sur 52 WE 31 WE ont été consacrés au centre culturei à des expos sur la guerre de 39/45,, indochine et algérie , donc tu vois un peu la mentalité ,
de là quand j'ai été plus libre j'étais à la biblio , pour écrire , lire etc etc , et cette classe de réfléxion s'est créée petit à petit ,, des vieux trmblons sont venu me voir , disant ne pas comprendre,, je leur ai rpondu que je préférais étre entouré de jeunes cerveaux , propres que de vieux cerveaux plein de rancoeurs et de toiles d'araignées , (une fois de plus ma grande gueule)
Ils ont pas apprécié, et la rumeur a été lancée comme quoi que j'avais une jeune maitresse arabe , , bref le bouzin , mais bon
Ce que je retiens de tout çà , c'est que en dehors de la religion je le souligne , dés que des personnes d'horizons différents , se réunissent ,, automatiquement il y a des imbéciles pour foutre la zizanie

Pour étre tout a fait franc, je compte refaire ma vie avec une jeune femme musulmane née en Belgique et d'origine grecque ,

tu vois rien ne me fait peur Laughing

Ozan
_________________
Aimer ??
c'est savoir ouvrir les bras pour accueillir
mais c'est svoir aussi les ouvrir pour laisser partir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.