504 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 504
Membre(s) : 0
Total :504

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 20h55:09
SelimIII : 22h07:17
lalem : 2 jours
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Devoir de Mémoire
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Devoir de Mémoire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Déc 2006 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est, vous avez le droit de parler le kurde!!!
Pourquoi vous continuez à faire chier???

Est-ce qu'en vous référent un temps soit peu à l'histoire (même récente!), pouvez-vous comprendre cette rancoeur du peuple kurde?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Déc 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de dire OUI ne serait-ce pas un devoir de mémoire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 20 Déc 2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ai une rencoeur des kurdes , certes il y a un nationalisme kurdes , comme le nationalisme Turque !

Les choses pouraient s'arranger si certaine arreter de croire que etre Turc est un privilege !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Déc 2006 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:
ça y est, vous avez le droit de parler le kurde!!!
Pourquoi vous continuez à faire chier???

Est-ce qu'en vous référent un temps soit peu à l'histoire (même récente!), pouvez-vous comprendre cette rancoeur du peuple kurde?


Oui je peux comprendre mais en quoi je suis responsable ? Et pendant combien de temps vous voulez le faire payer à des gens qui n'y sont pour rien ?

En quoi cette vidéo peut choquer kopuz ? je n'ai pas tout regardé mais cette vidéo se contente de montrer le travail des soldats dans leur lutte contre le terrorisme. Il y a aussi des kurdes parmi les mehtmetcik. On va quand même pas cracher sur tous les symboles de la république sous prétexte que les kurdes éprouvent de la rancoeur envers l'Etat turc. Partant de ce principe, faut pas s'étonner que les turcs éprouvent de la rancoeur envers le PKK et envers tous les kurdes qui ont soutenu et qui continuent de soutenir ce mouvement qui a fait perdre des années à la Turquie (en terme de croissance économique, d'avancées démocratiques etc...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Déc 2006 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
qui a fait perdre des années à la Turquie (en terme de croissance économique, d'avancées démocratiques etc...).


Tout ceci n'est que la conséquence d'actes de trahison de l'état turc vis à vis de son frère kurde


Et si ça peut te rassurer, je ne t'en tiens pas pour responsable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 21 Déc 2006 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:
[


Tout ceci n'est que la conséquence d'actes de trahison de l'état turc vis à vis de son frère kurde


Et si ça peut te rassurer, je ne t'en tiens pas pour responsable



Bof..bof...de grands mots..actes de trahison de l'Etat turc..frère kurde ...Qui c'est, un "Etat" ce frère....?? mais arretez...l'Etat kurde...il y'en a eu un d'éphèmere à Mahabat, chez les voisins iraniens...qui n'en ont fait qu'une bouchée...

Trahison= définissez moi ce terme et expliquer en quoi l'Etat turc a trahi et qui??
Ceux qui trahissent l'Etat turc par contre, sont ceux qui ont la nationalité de la République de Turquie et qui desservent les intérêts de cette même République....

On peut critiquer ce qui se passe dans un pays, on peut oeuvrer pour améliorer les choses...mais quand on fait cause commune avec des puissances étrangères pour discréditer, abaisser un Etat, et donner des arguments à ceux qui ont intérêt à l'affaiblir..C'est la trahison...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 21 Déc 2006 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite Kopuz:
"l existe bien un probleme Kurde en Turquie , qui n'est toujours pas reglé !
La vrai question est pourquoi il y a eu le PKK , pourquoi apres la creation de la republique il y a eu un soulevement Kurde ? Pourquoi les Kurdes qui ont participé au coté des Turques au genocide armenien , se sont trouvés a leurs tour comme victimes ?

(Apprenez à peser vos mots...vous utilisez ici les termes des ennemis de la Turquie..assumez-vous ces termes??? S.B.)

Aussi longtemps qu'on continura a minimisé ce probleme, ainsi d'autres probleme qui noircisent l'image de la Turquie , il ne peut avoir de devoir de memoir !

Je mets en ligne ce texte qui extrement moderateur en vers l'etat Turquie ! Neant moins les manoeuvres militaires dans l'EST de la Turquie sont tout aussi responsable de la mort de milliers de personne !

Des temoignages d'ecrivent aussi bien des faits de l'armé que ceux du PKK , J'estime que faire passer un soldat tomber au front pour un martyr n'est que le resultat d'un nationalisme qui ne fera jamais avancé la paix en Turquie !"


(Moi, j'assume 100% ce nationalisme...il ressort de vos propos que vous méprisez ces soldats...et à travers leur Mémoire, la Nation turque dont je fais fièrement partie comme des dizaines de millions.....En période de crise comme maintenant, il faut que les camps soient délimités...Sachez que le PKK et ses acolytes ne servent pas les intérêts de ceux qu'ils prétendent défendre...ils sont à la solde des impérialistes, et constituent une horde de mercenaires....contre les intérêts fondamentaux de la République et de la Nation Turque.....Prenez cela comme vous voulez....Je n'en démordrai pas et je sais que nous ne serons pas seuls...S.B..)
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 21 Déc 2006 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Nulle besoin de savoir peser l’histoire pour la cité ! Usez de l’article 301 si cela vous enchante !

Je n’ai point de mépris pour l’armé, comme je n’en point pour toi aussi !même si tu t’enferme dans ce nationalisme archaïque qui fait de toi une marionnette ! Tu t’intéressé simplement aux effets, sans chercher les causes ! Il est extrêmement dommage de voir une personne de ton intelligence se rétracté derrière les barrières d’une période en crise pour justifié tout et n’importe quoi ! C’est à croire que le régime turque passé et actuel a toujours eu raison et a toujours eu raison ! Pendant la seconde guerre mondial les allemands aussi se croyaient peuple élue de dieux, a tel point qu’il avait marqué sur leur ceinturons dieux est avec nous pour justifier leur actes ignoble.
Je suis d’accord avec toi le PKK doit disparaître et pour de bon ! Pour l’instant c’est le seul point qui te permet une justification et un appui sur lequel toi et ceux qui pensent comme toi peuvent glorifier les erreurs des différentes politiques qui se sont succède en Turquie.
Le jour ou il n’y aura plus de lutté armé, je suis curieux de savoir sur quel critère vous allez vous appuie pour vous justifié ? Et pourtant je suis d’accord avec toi, lorsque tu dis que le PKK ne sert pas les intérêts de la Turquie, Ce n’est pas ce nationalisme Kurde qu’on trouve chez le PKK qui m’intéresse, pour cette formes de nationalisme vous pouvez marcher main dans la main, vous êtes pareil ! Ce que je demande et que j’ai déjà demandé ! C’est de connaître les causes qui ont donné ces effets ?? De savoir pourquoi les Kurdes n’ont pas trouvé leur place dans la république Turque âpres Kémaliste ??? Pourquoi il y a déjà eu X soulèvement Kurdes et une guerre ouverte depuis 1984 ? La question est simple non ?? Tu peux arriver à répondre j’espère Salih ???? Mais comme d’ab la question restera sont réponse ! car tu aurais trop peur de d’écrire ce qui se cache réellement derrière le masque !

La grandeur d’un pays ne se compte pas sur le nombre de soldat qu’elle a son actif ! L’Irak de Saddam était aussi la 4 eme armé mondial, elle a était balayé en 3 semaines par les amerloc ! Malgré nos divergence d’opinion, avons nous tout de même, Salih , des points commun ! L’armé Turque à un seul mérite c’est d’être garant de la laïcité de la république et de tenir l’héritage Kémaliste sur pied ! Si non on aurait déjà vu depuis belle lurette des NINJA vêtu de noir de la tète aux pieds faire basculé tout ca vers la charia !!
Aujourd’hui la grandeur d’un pays c’est la place qu’elle donne à l’hêtre humain dans la société qu’elle cautionne ! Si toi tu te fais acteur parmi des dizaines de millions de turques qui rendent fièrement hommage a la mémoire des Mehmetcik ! Moi je me fais un de ces révoltés, qui parmi une poigné de personnes se sont révoltés contre les régimes et les inégalités dans l’endoctrinement des foules, et a ne prendre en considération qu’une seule chose « les valeurs humains » ! Je rends hommage a toute ces personnes , turc , kurdes , cerkez , alevis , sunni ,arméniens etc etc qui ont payé certain par leur vie en demandant une Turquie démocratique , laïc , égalitaire , juste , social et tolérante ! Cette poigné de personne qu’on a glorifié par le simple titre « DES JUSTES » dans un passé qui n’est pas si loin de nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anatole_i
Newbie
Newbie


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 28

MessagePosté le: 21 Déc 2006 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
Nulle besoin de savoir peser l’histoire pour la cité ! Usez de l’article 301 si cela vous enchante !

Je n’ai point de mépris pour l’armé, comme je n’en point pour toi aussi !même si tu t’enferme dans ce nationalisme archaïque qui fait de toi une marionnette ! Tu t’intéressé simplement aux effets, sans chercher les causes ! Il est extrêmement dommage de voir une personne de ton intelligence se rétracté derrière les barrières d’une période en crise pour justifié tout et n’importe quoi ! C’est à croire que le régime turque passé et actuel a toujours eu raison et a toujours eu raison ! Pendant la seconde guerre mondial les allemands aussi se croyaient peuple élue de dieux, a tel point qu’il avait marqué sur leur ceinturons dieux est avec nous pour justifier leur actes ignoble.
Je suis d’accord avec toi le PKK doit disparaître et pour de bon ! Pour l’instant c’est le seul point qui te permet une justification et un appui sur lequel toi et ceux qui pensent comme toi peuvent glorifier les erreurs des différentes politiques qui se sont succède en Turquie.
Le jour ou il n’y aura plus de lutté armé, je suis curieux de savoir sur quel critère vous allez vous appuie pour vous justifié ? Et pourtant je suis d’accord avec toi, lorsque tu dis que le PKK ne sert pas les intérêts de la Turquie, Ce n’est pas ce nationalisme Kurde qu’on trouve chez le PKK qui m’intéresse, pour cette formes de nationalisme vous pouvez marcher main dans la main, vous êtes pareil ! Ce que je demande et que j’ai déjà demandé ! C’est de connaître les causes qui ont donné ces effets ?? De savoir pourquoi les Kurdes n’ont pas trouvé leur place dans la république Turque âpres Kémaliste ??? Pourquoi il y a déjà eu X soulèvement Kurdes et une guerre ouverte depuis 1984 ? La question est simple non ?? Tu peux arriver à répondre j’espère Salih ???? Mais comme d’ab la question restera sont réponse ! car tu aurais trop peur de d’écrire ce qui se cache réellement derrière le masque !

La grandeur d’un pays ne se compte pas sur le nombre de soldat qu’elle a son actif ! L’Irak de Saddam était aussi la 4 eme armé mondial, elle a était balayé en 3 semaines par les amerloc ! Malgré nos divergence d’opinion, avons nous tout de même, Salih , des points commun ! L’armé Turque à un seul mérite c’est d’être garant de la laïcité de la république et de tenir l’héritage Kémaliste sur pied ! Si non on aurait déjà vu depuis belle lurette des NINJA vêtu de noir de la tète aux pieds faire basculé tout ca vers la charia !!
Aujourd’hui la grandeur d’un pays c’est la place qu’elle donne à l’hêtre humain dans la société qu’elle cautionne ! Si toi tu te fais acteur parmi des dizaines de millions de turques qui rendent fièrement hommage a la mémoire des Mehmetcik ! Moi je me fais un de ces révoltés, qui parmi une poigné de personnes se sont révoltés contre les régimes et les inégalités dans l’endoctrinement des foules, et a ne prendre en considération qu’une seule chose « les valeurs humains » ! Je rends hommage a toute ces personnes , turc , kurdes , cerkez , alevis , sunni ,arméniens etc etc qui ont payé certain par leur vie en demandant une Turquie démocratique , laïc , égalitaire , juste , social et tolérante ! Cette poigné de personne qu’on a glorifié par le simple titre « DES JUSTES » dans un passé qui n’est pas si loin de nous !


On nage en plein délire... Laughing Laughing Laughing

Ouah ça fait froid dans le Dos q'une partie de la Population turque d'origine kurde haisse à ce point la Turquie, ses institutions, son Peuple, son Histoire.

Le pire c'est qu'il cautionne tout ce Terrorisme toutes ses Révoltes Tout ce sang d'innocents au nom de la Démocratie, des Droits de l'Homme...

Que dire également de la comparaison au combien falacieuse avec les officiers nazis...et de la Généralisation de leur opinion secessionniste à l'ensemble des Kurdes de Turquie

Tant de Haine à l'egard des "Mehmetçik", tant de compassion à l'égard des militants du PKK abattus sont bel et bien les symptomes d'un embrigadement paramilitaire de type sectaire.

On retouve ce type de comportements morbides et destructeurs chez les militants du DHKP-C...

Haine de l'Autre , Apologie du Terrorisme, Insultes, Récuperation politique de l'Art et de l'Histoire, Raccourcis Historiques, Incapacité chronique à concevoir une quelquonque erreur d'appréciation...je comprends pourquoi les mouvements terroristes kurdes n'ont jamais rien réussit ...toutefois je ne comprends pa pourquoi et comment les membres de ces organisations sanguinaires peuvent reproduire en toute impunité leur Idéologie Meurtrière au coeur de l'Europe.
_________________
http://ataturk.over-blog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 21 Déc 2006 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Anatolie_i écrit "Haine de l'Autre , Apologie du Terrorisme, Insultes, Récuperation politique de l'Art et de l'Histoire, Raccourcis Historiques, Incapacité chronique à concevoir une quelquonque erreur d'appréciation...je comprends pourquoi les mouvements terroristes kurdes n'ont jamais rien réussit ...toutefois je ne comprends pa pourquoi et comment les membres de ces organisations sanguinaires peuvent reproduire en toute impunité leur Idéologie Meurtrière au coeur de l'Europe."


Quand j'écris ces lignes, je suis un peu dégoûté....de donner malgré moi, des éléments de réponses....
Il y a quelques années, les bosniaques, puis, les kosovars, se faisaient massacrer, dns cette nouvelle guerre des balkans qui se déroulaiit devant les caméras, les médias du monde entier....Brûlés vivants, violés.(oui, le pire qui puisse arriver à des femmes..et elles ont subi devant les yeux de l'Europe si friande des libertés et de la démocratie..j'y ai cru aussi dans ma tendre adolescence...et j'en reviens..)...inutile de multiplier les exemples...
La Bosnie et le Kosovo n'ont pas de ressources naturelles ni de position stratégique au sens géo-politique, et les USA sont intervenus -tardivement- pour placer un pion en avant dans leur guéguerre contre l'Europe...Cette Europe qui nous intéresse tant, s'intéresse précisément aux ressources naturelles, pétrole, bore..et j'en passe, et de l'eau..oui de l'eau....H²O...en abondance dans ces contrées si convoitées....Ce n'est pas pour les beaux yeux des arabes que Lawrence a incité avec brio, les arabes à la révolte contre les turcs-ottomans, et le même scénario, d'échec cette fois ci, s'est répété avec les révoltes de Seikh Sait et de Dersim contre la République turque présidée par Mustafa Kemal Atatürk..
Aujourd'hui, "remake"..et seuls les imbéciles et les traitres peuvent affirmer le contraire...S'y greffe en plus la haine ancestrale du turc qu'il faut rebouter de l'occident et même de l'orient.....
Ne soyons pas dupe de ces discours soi disant "philantropes" droits de l'homme etc.. et "minoritaristes"...Faisons bloc avec les Forces armées et les instititions de la République pour déjouer les plans impérialistes...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 21 Déc 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Amam amam Salih faudrait pas que ton cœur lache maintenant ! Sonra’dan birde senin icin cenaze parasini toplayip , cenazeni ana vatana goturmek gerek ! Déjà qu’on perd 8 milliard par ans a combattre le Pkk ! T’imagine s’il faut encore payé ton enterrement ! Parce que certainement tu ne souhaite pas être enterré sur les terres « kafir »
Bon c’est un clin d’œil je ne pense pas que tu traite qui ca soit de « KAFIR » je retire ….

Le drame de l’ex Yougoslavie est une période très tragique de l’histoire européenne, c’est malheureux que cela se soit produit devant notre port et nous européen soyons impuissant au point de ne point réagir !

Aussi médiocre TURC que je sois ou aussi sanglant activiste du pkk que je sois a tes yeux ! Tu n’as toujours pas répondu a aucune de mes questions ! J’ai bien précisé que tu serais incapable de répondre ! Ton orgueils te l’empêche et ton silence te trahi !
IL ne suffit pas de caché derrière un portrait d’Atatürk ou un icône avec le drapeau Turque pour prouver que vous êtes des bons Turques !

J’ACCUSE ! Votre nationalisme primaire d’être le bourreau de toutes ces victimes innocentes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 21 Déc 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, "remake"..et seuls les imbéciles et les traitres peuvent affirmer le contraire...S'y greffe en plus la haine ancestrale du turc qu'il faut rebouter de l'occident et même de l'orient.....
Ne soyons pas dupe de ces discours soi disant "philantropes" droits de l'homme etc.. et "minoritaristes"...Faisons bloc avec les Forces armées et les instititions de la République pour déjouer les plans impérialistes...

TU VAS BEAUCOUP TROP LOIN. TES PROPOS NE SONT QU’INSULTE A L’HUMANITE, TON ESPRIT CRITIQUE N’EST QUE HAINE, TU POLUES LES ESPOIRS D’AVENIR MEILLEUR SANS JAMAIS RIEN APPORTER.

Etre : philanthrope, traître…, peuvent trouver des explications/justifications.

Toi, quel qualificatif t’attribuerais-tu ? Que défens-tu, cherches-tu…

Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 21 Déc 2006 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Kopuz, moi je te réponds mais tu ne veux voir que ce que tu veux voir.....
Donc à tes yeux je suis un bourreau des innocents..Je n'invente rien, je te cite..
Je ne peux que rigoler..."’ACCUSE ! Votre nationalisme primaire d’être le bourreau de toutes ces victimes innocentes !" dixit Kopuz...
Je répète que tu es vraiment à côté de la plaque...mais quelque chose me dit qu'au fond tu n'es pas un mauvais gars..si l'on fait abstraction de ton fanatisme....Tu apprécie le raki et le bon scotch...des terrains d'entente....Ce n'est pas à toi qu'il faut proposer du "Kimiz"..d'ailleurs j'en ai pas goûté moi non plus....lait de jument fermenté...brr!!!! Et un "joint"?? Mais ça fait plus de vingt ans que je ne fume plus!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 21 Déc 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ça devient vraiment n'importe quoi.

Ce sont tjrs ceux qui pronent soi-disant la tolérance et l'humanisme qui le sont le moins puisque c'est trjs eux qui diffament et qui balancent des accusations infâmantes.

Ca se vérifie TJRS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 21 Déc 2006 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

BERG a écrit:
Aujourd'hui, "remake"..et seuls les imbéciles et les traitres peuvent affirmer le contraire...S'y greffe en plus la haine ancestrale du turc qu'il faut rebouter de l'occident et même de l'orient.....
Ne soyons pas dupe de ces discours soi disant "philantropes" droits de l'homme etc.. et "minoritaristes"...Faisons bloc avec les Forces armées et les instititions de la République pour déjouer les plans impérialistes...

TU VAS BEAUCOUP TROP LOIN. TES PROPOS NE SONT QU’INSULTE A L’HUMANITE, TON ESPRIT CRITIQUE N’EST QUE HAINE, TU POLUES LES ESPOIRS D’AVENIR MEILLEUR SANS JAMAIS RIEN APPORTER.

Etre : philanthrope, traître…, peuvent trouver des explications/justifications.

Toi, quel qualificatif t’attribuerais-tu ? Que défens-tu, cherches-tu…

Brigitte


J'ai du mal à croire mes yeux et je n'en reviens pas..
J'explique avec des considérations géo-politiques, et à ma façon, sans insulter quiconque, les raisons pour lesquelles les puissances impérialistes ont essayé et essayent d'utiliser les "minorités" contre l'Etat turc (et dans le passé contre l'Etat ottoman..) pour tirer partie des richesses dans le sous-sol et sur terre, et mettant à profit leur haine ancestrale enfouie dans le subconscient de l'occident chrétien....A preuve les croisades....
Où est la haine chez moi..je jette un regard aussi froid que possible sur les faits..et n'empêche personne d'avoir un avenir meilleur....à moins que cet avenir se situe dans la dislocation de la Turquie actuelle, de l'effondrement de l'Etat turc.Et notre avenir, celui des générations futures, de NOS générations futures serait dans ce cas là gravement compromis..
J'ai du mal à comprendre cette animosité à mon égard et à l'égard de tout ceux qui, sur ce forum, défendent l'integrité territoriale de la Turquie, ainsi que les grands principes de la République fondée par Mustafa Kemal Atatürk...et qui 'opposent fermement, qu'ils soient de gauche, du centre, de droite ou de nulle part politiquement, aux menées impérialistes pour défendre leur patrie..

Je défends la Turquie, la République, la laicité et les principes édictés par Mustafa Kemal Atatürk..
Je cherche à préserver les acquis de la République Kémaliste et par mes petits moyens, je mets en garde contre les dangers qui menacent cette République.

Et toi, que cherches-tu en m'attaquant..??..J'ai du mal à comprendre...sincèrement...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 21 Déc 2006 17:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.