410 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 410
Membre(s) : 0
Total :410

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 5 jours
SelimIII : 7 jours
adian707 : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - L'adhésion aux idées du FN progresse
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

L'adhésion aux idées du FN progresse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 14 Déc 2006 14:34    Sujet du message: L'adhésion aux idées du FN progresse Répondre en citant

"PARIS (Reuters) - Plus du quart des Français se disent d'accord avec les idées du Front national, à en croire un sondage qui semble confirmer la progression de l'adhésion aux thèses du mouvement de Jean-Marie Le Pen.

Au total, 26% des sondés se disent "tout à fait ou plutôt d'accord" avec les idées de Jean-Marie Le Pen, soit le niveau le plus élevé depuis dix ans, à l'exception de mai 2002 (28%), selon l'étude réalisée par TNS-Sofres pour Le Monde et RTL".

http://fr.news.yahoo.com/14122006/290/l-adhesion-aux-idees-du-fn-progresse-selon-un-sondage.html

--------------------------------


Comme quoi, reprendre les thèmes de l'extrème droite, comme le font certains, ne permet pas de récupérer l'électorat du front national qui visiblement préfère l'orginal à la copie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 14 Déc 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est votre objectif dans cette information ? Vous cherchez à :

- démontrer, preuves à l’appui, ce que sont certains français,
- mettre sous le nez de français partisans de la cause turque et/ou liés au plus profond d’eux-mêmes à des turcs, des pensées qu’ils réprouvent et qui sont devenues leur combat ?
- faire baisser la tête à ces mêmes français, leur faire payer la connerie d’autres ? Si là est le but, restons chacun dans notre camp, nous n’avons rien de commun, d’identitaire.

- en discuter ?
- trouver des « partenaires/amis » de culture française, ayant la sensibilité et mémoire de tels phénomènes dans le vécu familiale ?
- construire avec eux, parades et pensées communes permettant d’amoindrir ces statistiques ?
- aller plus loin ensemble ?

Nota : ces questions ne vous sont pas personnellement posées, vous Papatya contrairement à d’autres personnes avez le courage d’entrer dans les débats et de défendre vos idées, elles sont d’ordre général et j’espère une discussion sincère.

Ces résultats m’affectent. Je pense qu’ils émanent de la tromperie de nos partis politiques (D et G) de ces dernières années, que cette main mise/détournement d’opinions à partir de telles idées est réversible. Bien sûr, comme dans tous les pays il y a une entité nationale, qui se retrouve plus forte parmi la population n’ayant pas étudié, n’ayant pas eu l’occasion de connaître d’autres populations extérieures à leur carré d’exploitation agricole. Beaucoup de turcs de 30/70 ans vivant en France se reconnaissent dans les paroles de Le Pen et s’ils étaient français voteraient pour lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Déc 2006 4:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'elle a voulu nous donner par là, c'est une information. Je pense qu'elle est importante et concerne toute personne d'origine étrangère vivant sur le sol Français.

C'est, tout d'abord, le signe d'une régression. Economique? sociale? culturelle? Je ne peux pas me prononcer mais en tous cas cela prouve d'abord qu'il y a un mal être dans la société française et comme il est d'usage dans ce genre de situations, l'étranger devient responsable de ces malheurs. Ce n'est pas nouveau.

Ce qui est nouveau, depuis la fin de la guerre, c'est que ces idées là soient considérées comme étant admissibles dans un pays comme la France.

Cela pousse à réfléchir. Il est temps, à mon avis, de prendre ses valises et de quitter un pays qui n'est plus porteur de valeurs qui constituent son identité. La France n'est plus la France. Tout vendre et se tirer de là au plus vite, voilà le conseil que je donnerais à mes compatriotes. L'heure des progroms va bientôt sonner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 15 Déc 2006 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous mettez votre conclusion à exécution, on peut considérer la situation avec gravité.

Il reste à savoir si vous irez au bout.

J'espérais non pas une telle analyse, mais une position plus combative. Trop de facilité et la faculté de passer de France en Turquie (sans doute dans les rêves) vous fait oublier qu'encore il y a des hommes qui arrivent en France, vivent comme des bêtes entassés dans de petites chambres, extraits de leurs habitudes et familles, pour décrocher un bout de papier disant qu'ils ont encore un mois pour quitter le territoire français. Passée cette période ils reexpédieront un autre courrier de recours à un autre destinataire/service administratif. Eux parlent fort mal le français, passent sans bruit et espèrent au quotidien ne pas se faire prendre par les Autorités.

Qu'en pensez-vous ? Leurs valises (pas grand chose) sont faites en permanence. Qu'est ce qui les motive à vivre cela ? Comment les considérez-vous ? Il y a beaucoup à dire à mon sens !

Cordialement

Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 15 Déc 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans cette discussion, je partage en grande partie les inquiétudes de Cyber, et je comprends son point de vue, sans ignorer pour autant les situations évoquées par Berg.

En fait, chacun a une position et une perception des choses selon sa propre situation. Personnellement, je ne suis pas du tout venu en France, il y a quelques trente ans, pour des raisons matérielles, ni pour améliorer mon quotidien. Ayant fait mes études dans un lycée francophone, il était en quelque sorte dans le cours des choses de continuer les études supérieures en France. Au hazard des rencontres, et des aléas de la vie, je me suis trouvé installé ici malgré la désapprobation de la famille qui était convaincue que je gâchais mon avenir en restant à l'etranger. Au fil des ans, j'ai aussi remarqué à tel point la France s'est "dégradée" et éloignée de ses valeurs....qui nous ont été inculquées et qui nous ont motivé pour venir dans ce pays. (Je signale au passage que mon père aurait voulu que j'aille faire mes études en Suisse, comme lui dans le temps...). je ne néglige pas pour autant une part d'aveuglement de ma part et de la part de mes "semlables" , aveuglement du à notre francophilie initiale qui nous a fait voir tout rose une réalité qui était loin de l'être. Mais c'est dans la vie professionnelle que j'ai personnellement remarqué et "vécu" la difficulté de progresser, de faire carrrière en tant que "français" d'origine turque. Et à chaque élection, pendant les campagnes pré-électorales, je passe ces dernières années, par la douloureuse épreuve de recevoir dans ma boite aux lettres les dépliants de différents partis politiques qui écrivent en gros caractères "Non à la Turquie!" qui sonnent pour moi comme des "NON aux turcs!"
Les malheureux évoqués par Berg, victimes de la paupérisation des campagnes turques, de la dégradation des conditions d'existence dans les villes pour les populations démunies, vont là où ils peuvent par instinct de survie. Comme jadis Istanbul, "aux trottoirs d'or" selon la légende savemment entretenue en province, a attiré les foules d'anatoliens, la France continue de constituer un pôle d'attraction pour des millions qui ont du mal a assurer leur subsistance dans leur pays d'origine. Et l'image du turc "qui vient voler le pain des français" se substitue à l'image du turc, "gailllard, bosseur et honnête" des années 70....alors que des secteurs entiers d'activités se maintiennent et se développent grâce à cette main d'oeuvre à bon marché, à l'instar du bâtiment....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 15 Déc 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut nullement de sentir visé dans son amour propre a être Français. Si ce parti arrive a séduire un électorat c’est qu’il y a une partie des électeurs qui demandent l’application des idées du FN. Je ne suis pas contre l’interdiction de ce parti ! Mais le jour où il arrivera au pouvoir, il faudra assumer le geste de son vote ! Et contrairement a ce qu’on peut entendre d’habitude « je l’ai voté ! Mais c’était un vote de protestation ! » Et bien cette phrase sera caduque, car le choix sera fait et il faudra le supporter le temps d’un mandat !
Je ne partage pas l’opinion de Cyber ! bien que nous les immigres soyons visés en première plan par la politique raciste du FN , comme le souligne Cyber ! Cela ne doit pas, nous faire oublier que le FN ne représente pas tous les français !
Chacun de nous a des amis, un membre de sa famille, des collègues de travail, etc… qui sont des français et qui nous estiment en tant citoyen français ou Turc comme il se doit ! C’est aussi la preuve que l’Anti – FN existe et pas seulement que parmi les étrangers.
Les problèmes, politiques, social, et économiques existe en France, néant en moins une chose est vrai, nous, les étranger avons quand même une situation économiques et social assez confortable en France ! Et dire que dans ce climat politique qui nous vise, dont la droite a fait de l’immigration sont cheval de bataille ! Qu’il faut quitter la France pour retourner en Turquie est une belle connerie !

Il ne faut pas oublier que nous avons quitté la Turquie pour venir en France à fin de trouver un certain confort économique et social ! Ce confort que nous n’avons toujours pas en Turquie même s’il fait bon vivre au soleil ! (je ne dirais cela n’est pas entrain d’évoluer)

Sur un plan politique je marre quand même la gueule, en voyant une grande partie des turcs qui secoue le spectre du racisme avec les idées du FN !
Par définitions Le MHP est l’équivalent du FN en Turquie, et une bonne partie des immigrés Turc sont membres ou sympathisant du MHP , en toute logiques ceux qui soutienne le MHP devraient théoriquement soutenir le FN en France ! Et la que voit on ?? Le FN est raciste ! Quand est-il du MHP ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11192
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 15 Déc 2006 13:04    Sujet du message: Alors là Répondre en citant

Cyber, je ne vous comprends pas...
Prendre sa valise et partir? Déjà où ?
Mais cette question n'a pas d'importance. Je pense que vous êtes un français d'origine turque. Donc il y a un combat à mener ici, partir c'est accepter la défaite.

Oui et oui, il existe une malaise en France (en Europe) qui vient de la montée des autres puissances dans le monde et aussi la mondialisation. Renforcé par le discours des politiciens incapables, ce contexte génère des peurs et des craints. Et les extrémistes, ici le FN, exploite cette peur.

C'est aussi limpide que ça.

Et les deux principaux candidats n'ont aucun courage pour proposer une vision contraire à cette peur et à ce pessisme. Ils ne font que caresser au sens de poils, ils veulent être aimés en disant les choses que le peuple veut entendre, ils essaient d'imiter d'une manière et d'une autre.

Or, l'histoire montre que le peuple n'aime pas des leaders peureux, mais apprécie les leaders qui savent quand il faut aller dans le sens de leur attente immédiate. C'est ces leaders qui marque l'histoire. L'exemple le plus pertinent est forcément Atatürk. De Gaulle, Mitterrand ont marqué l'histoire parce qu'ils savaient résister au populisme.

Hélas, la France, en ce moment, manque de ce types de leaders. Evidemment et malheureusement, elle va payer un prix fort. Mais, ces soit disant leaders vont disparaitre dans les oubliettes de l'histoire.

Moi aussi je rigole en disant de temps en temps, bon il est temps de quitter la France. Mais c'est une attitude facile. Je pense que je dois à ce pays que je vis depuis trois décennies (plus qu'en Turquie). Mener, aussi modeste qu'il soit un combat ici me parait le meilleur choix non seulement pour ce que je dois à la France mais aussi pour la Turquie ma patrie d'origine.

Je n'ai pas manqué de traiter traitre des hommes politiques turcs je le ferai ici aussi parce que ceux-ci réduisent la France. Ce pays ne mérite pas une telle misère, ce pays est le pays de 1789 et aussi, oui à l'heure actuelle il faut le dire puisque ceci devient important, le pays de 1981...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 15 Déc 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Salih.

Crois-tu que toute la population vivant en France n’est pas inquiète, à des niveaux différents, je te l’accorde. Nous sommes tous dans la même galère. Tu ne peux pas dire le contraire, toi qui connais la France d’il y a 30 ans, ce qu’elle représentait, la vie que nous y avions.

Ce que j’aimerai aussi t’entendre dire c’est qu’il n’y a pas d’acquis sans combat, nous sommes de la même génération et tu te souviens de ces événements en France. Ils sont comparables dans tous les pays. Aucune avancée n’est possible sans que nous n’y mettions notre force pour obtenir un résultat. Ca, c’est la vie des hommes ici et partout.

La vie en France c’est dégradée, juste un petit peu plus pour les gens d’origines étrangères, qui poursuivent ici le cheminement d’ailleurs, à cheval entre les deux, ce n’est à mon sens qu’un critère supplémentaire à gérer. Mais on peut aussi partir du principe que l’on peut accepter la mouvance sans perdre son entité propre, ses amours pour la Turquie.

Un jour peut être certains comprendront qu’une bonne partie des français sont capables de vous considérer à plein titre comme un des nôtres, ne se posant plus de questions, vous prenant avec juste vos qualités et défauts. Arrêtez de faire une force de votre différence de terre, vous verrez, le reste des français où autres européens auront un nouvel œil et les paroles du FN n’auront plus lieu d’exister.

Salih, soyons honnêtes, es-tu profondément différent de moi ? Crois-tu qu’il n’y a rien à faire ? Que nous ne pouvons rien changer ?

Avant la part de combat et de chance était équitable. Avant, nous devions nous battre pour obtenir, aujourd’hui, la première étape est de se défendre avant de passer à l’autre étape. C’est la différence et il y a égalité pour tous dans ce mode de fonctionnement.

En ce qui concerne les turcs en situation irrégulière, je ne pense pas qu’ils n’ont pas les moyens de vivre en Turquie, je pense que c’est le rêve transporté dans nos vacances, qui prime sur leurs décisions de venir en Europe. Tu parles de la main d’œuvre dans le bâtiment, oui parlons en aussi quant au risque que ces hommes là prennent en travaillant dans ces conditions. Profiter de cette main d’œuvre ? repositionnons les cartes, ta vision est là d’un intellectuel purement comptable, peut-on considérer aussi dans tes stats le travail au noir ??? On le met où ? Tu résonnes comme un patron. Tu sais, celui qui fait dire aux chiffres qu’il faut dégraisser l’effectif, les sites... Ca, je sais le faire. De mon statut de chef d’entreprise, j’ai basculé ces 10 dernières années, donnant priorité à l’humanité.

Donnes moi la main Salih et prends la main des jeunes, fais que ton expérience profite.

Merci, bisous Salih

Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 15 Déc 2006 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le FN passe au pouvoir. C'est 82 % (je crois) CONTRE, aux dernières élections. Moi je ne me sens pas en Chirac (qui s'accompagne aussi d'idées FN déguisées pour obtenir des voix).

Pensez-vous qu'un socialiste pur développe des idées sectaires/racistes, à contre courant ? Pas de chance SR suit le mouvement "fausse sécurité", cheval de guerre de LP, Sarko, Devilliers... C'est de la soupe qu'elle nous sert. Tout est truqué, ils ne répondent pas à la demande, ils nous gavent de faux problèmes, ne répondant pas à nos réelles demandes d'emploi, pouvoir d'achat, qualité de vie par le travail....

Il est temps que les jeunes en prennent conscience, s'expriment à la mesure de la situation. Râler dans son coin ne sert à rien, se sentir opprimé non plus, il faut être productif pour nous dans le contexte actuel, se positionnant dans le présent/avenir, votant en France comme en Turquie en fonction !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 15 Déc 2006 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kopuz écrit "Il ne faut pas oublier que nous avons quitté la Turquie pour venir en France à fin de trouver un certain confort économique et social ! Ce confort que nous n’avons toujours pas en Turquie même s’il fait bon vivre au soleil "

je viens d'expliquer ci-dessus que ce n'est pas mon cas, ni le cas de bon nombre de mes camarades..que j'ai cité comme mes "semblables"..... Je parle de mon expérience personnelle....et tu parles de la tienne Kopuz....
Personnellement, je réalise de plus en plus qu'en m'installant en France j'ai renoncé à un certain confort matériel et à une position sociale en Turquie....Je ne suis pas dans "nous"....ce qui ne m'a pas empêché de "galérer" en faisant du stop pour le plaisir, de dormir des nuits entières dans des immeubles en démolition en fumant du shit avec des beatniks allemands, de bosser 60 heures par semaine pour financer mes études,car mon père, fâché, ne me donnait pas suffisamment de fric,de faire des études qui ne m'ont servi à rien, de vivre au jour le jour...en vendant mes propriétés et de ne rien regretter...et de dormir parfois une nuit sur trois et de me bousiller la santé à force de faire la fête.... ..etc etc....C'est une vie comme une autre....Ce n'est pas du tout un modèle....
Je m'assume.....

Berg, je ne comprends absolument pas tes propos...Je décris la situation de ceux qui cherchent du travail en France.. En quoi ai-je la position du patron??? Je constate que des secteurs entiers prospèrent, en dépit de tout ce que toi et moi pouvons en penser, grâce à une main d'oeuvre à bon marché, venant de Turquie ou d'ailleurs à la recherche d'un emploi plus rémunérateur que dans leur pays d'origine.
Je n'ai jamais été "patron" de ma vie...je suis trop flemmard pour assumer ce rôle, mais je n'ai rien à faire ici moi,en tant qu'acteur, dans cette discussion...Je ne fais que constater, et essayer d'analyser.... J'ai beaucoup lu Marx quand j'étais "plus" jeune..j'estime connaitre la dure "loi" du capitalisme, et aussi les déboires du "socialisme" soi disant "scientifique" des apparatchiks..., basé sur des "vulgates" et des lieux communs....avec leurs désastres....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 15 Déc 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison d'insisté sur les gens que tu appele mes "Semblabe" .... je ne connais pas exactement les chiffres sur le nombre de personnes qui sont venus en france pour simplement etudier ! mais ca doit pas etre des masses ! les experiences personnel ne doivent jamais representé des generalités !

Quant a moi , ce n'est pas de mon experience personnel que j'ai parlé !
Mon choix d'etre en france , si cela est un choix ! c'est d'etre arrivé en France un automne de 1981 , parce que mon pere avait decidé que vivre loin de sa famille comporter un choix ! soit de retourner en Turquie ou de s'installer en France !

Tout le monde n'est pas prof d'economie Salih Bey , la plus part des Turc en France , ne son pas des metropolitains , mais des campagnards qui cherchaient a ameliorer leur vie , Et ce n'est pas en Turquie qu'ils l'ont trouvé ! puis ce qu'ils sont ici !

Toprakgini sevmek , insanlarin sosial ve siyasi haklarin , yasam haklarini inkar etmek dememektir Salih bey !
Sizin bir toprak sevgisi icin , Turkiyedeki insanlarin yasam cilesinin uzerinden goz yummaktir ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le ton de ce débat est bien grave. Qu'à cela ne tienne.
Quel est le rôle du parlement dans un pays démocratique?
La représentativité du peuple.
Quel est sa représentativité lorsque 20% du peuple Français vote extême droite à des elections présidentielles, et qu'aucun députés de ce parti n'a de siège parlement Français?
Le PCF, qui lui arrive difficilement à 3% possède des sièges!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Déc 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, on apelle front national "extrême droite"!!!
De quel droit apelle-ton le front national extrême droite????
Ce parti devrait s'appeler en réalité national socialisme car à la lecture du programme du FN, on entrevoit des idées PC, PS, UMP telles que exonération complète et immédiate des petits contribuables, détaxer l’épargne populaire, réduction de l’impôt sur les bénéfices , abrogation de la monnaie unique et retour au franc, défiscaliser des investissements utiles à l’environnement etc...

Et on ose appleler ça extrême droite!

La véritable extrême droite Française est le MPF de de villiers car il est représentatif de l'esprit "vieille France", hyper républicain, hyper conservateur, souverainiste, et pourquoi pas un soupçon de monarchisme.


Dernière édition par erkan le 15 Déc 2006 23:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 15 Déc 2006 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:



Toprakgini sevmek , insanlarin sosial ve siyasi haklarin , yasam haklarini inkar etmek dememektir Salih bey !
Sizin bir toprak sevgisi icin , Turkiyedeki insanlarin yasam cilesinin uzerinden goz yummaktir ....


J'avoue ne rien comprendre! Si vous voulez expliciter davantage!
Qui a nié le droit à l'existence des autres??
Qui a généralisé à partir de" son expérience personnelle"..?
J'ai écrit texto, que je ne suis pas un modèle, et mon expérience ne représente qu'elle même..
Tant mieux pour d'autres s'ils se sentent à l'aise ici, s'ils s'accomplissent mieux qu'ailleurs..Ce n'est pas moi qui va les contrarier...Chaque vie est unique, avec son expérience...et l'expérience de l'Humanité, c'est la résultante de ces vecteurs.....dans toute leur compléxité....Et le fait d'être prof d'économie n'a rien à voir avec ce dont on parle....et au fond, je m'en fiche pas mal de ma profession....que je ne trouve d'ailleurs nullement valorisant....Si je devais tout recommencer, je serais pêut être vétérinaire...

Et pour recentrer le débat, je répète ce que j'ai déjà dit: "au royaume des aveugles, les borgnes sont roi.." mais vous n'avez pas l'air de comprendre les amis!!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Déc 2006 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas sans mesestime que je lis certains propos!
Salih_Bozok, vous biaisez les posts en permanance avec vos propos pédants! Que souhaitez-vous au juste?
Cristalliser l'opinion autour de votre petite personne, votre entourage ou vos connaissances? Papa a fait... Grand Père a dit... Je ne lis que des propos de " fils à papa" qui tente d'obtenir le respect de certains incultes!
Ma famille prospère... La véritable richesse n'est pas celle que l'on étale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.