259 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 259
Membre(s) : 0
Total :259

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 09h52:24
murat_erpuyan : 1 jour, 10h11:03


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Voilà un nouveau forum : 2007 année d'élection
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Voilà un nouveau forum : 2007 année d'élection
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dom
Site Admin / Webmaster
Site Admin / Webmaster


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1125
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 06 Déc 2006 11:15    Sujet du message: Voilà un nouveau forum : 2007 année d'élection Répondre en citant

A la demande de Brigitte, nous vous proposons un nouvel espace de discussion, provisoire, jusqu'à juin 2007 sur les élections.

En France : présidentielle suivi des législatives
En Turquie : le Parlement doit désigner un nouveau Président de la république, mais ce fait peut déboucher sur des élections législatives anticipées...

Allons y... Mais je vous prie soyons courtois, respecteux de l'autre. Critiquer ne rime pas avec injurier, diffamer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
GUL69
Novice
Novice


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 77
Localisation: france

MessagePosté le: 06 Déc 2006 16:11    Sujet du message: je vote Répondre en citant

vous je sais pas mais moi je vote royal pour la france et
turkiye için haydi ülkuculer bu devleti degistirmenin tam zamani MHP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Déc 2006 19:49    Sujet du message: quel choix Répondre en citant

présidentielle 2007 en France, quel choix ?
C'est pas évident de choisir entre la peste et la choléra !!!
D'autant plus quand on est Français d'origine turque...

Et en outre les votes blancs n'ont aucune valeur juridique !!!

Et en Turquie les impasses n'y manque pas !

Bon allez je vais me suicider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 06 Déc 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que nous n'avons comme choix que de voter le moins pire, comme la dernière fois !

Nous allons les laisser continuer la Pub, en espérant passer rapidement à la prochaine étape. Ce qui m'interesserait de savoir, c'est ce qu'il y a derrière S. Royal (ses bons sentiments oui !!! et après ?).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 06 Déc 2006 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il possible d'avoir des infos résumées sur les partis politiques turcs ?

Noms des partis - hommes/représentants (type d'implication)- particularités - %

Si possible correspondances avec ce que l'on voit en France.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 06 Déc 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que le choix n'est pas facile , une chose est certaine pour moi aucune extrem ne doit prendre le pouvoir ! Neant en moins dans une democratie qui se respecte toute les identités doivent pouvoir etre representé en france comme en turquie !

Concernant la Turquie , je pense que le MHP a deja joue sa carte dans le passé , et ne doit plus jamais accedé a la tete du gouvernement ! Je ferais le meme voeux que Sultani dans un des topic , esperant ne jamais voire un Ninja voilé a Cankaya !

La remarque de Murat "D'autant plus quand on est Français d'origine turque... " demontre bien que notre choix risque d'etre tres vague , nous risquons peut etre de ne pas nous reconnaitre dans la campagne presidentielle . Le reve , si nous etions chouchouté dans cette campagne pour faire penché la balance a l'image des hispanique aux USA Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 07 Déc 2006 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Fini les élections ou nous votions pour un parti ou une personne ...
Comme l'a dit Berg, nous voterons le moins pire ...

Finalement nous voterons contre ce qu'on ne veut pas en donnant nos voix à un parti et/ou un politicien que l'on apprécie pas forcément.

Je serais tentée de donner ma voix aux écolos ou au facteur ou encore à celle qui prend le parti des travailleurs ... mais nous risquerions d'être dans la même impasse qu'il y a 7 ans. Et ça, je ne veux plus le revivre !

Le moins pire pour la France aujourd'hui est à mon avis Royal, mais le PS fait tant de tort à la Turquie !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 07 Déc 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Senario machiavélique: voter le Pen au premier tour pour empêcher de passer Sarko.....et négocier le soutien à Royal pour le second tour!!!!!


De toute façon, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...hé hé!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 07 Déc 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Beurk ton scénario Evil or Very Mad

Tu n'aurais pas une autre idée ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 07 Déc 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Autre idée: voter Sarko pour empêcher Jean-Marie dès le premier tour, mais après avoir négocié avec Dévé, le pote à Sarko, sur des trucs arméno-machins....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 07 Déc 2006 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, scenario - catastrophe =se procurer du polonium chez Putine, et......
Idea
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 07 Déc 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

HUM HUM ...

Merci Salih, je pense que j'ai bien avancé avec tes Zidé Laughing
Maintenant, mon coeur ... heu ... ma voix balance entre Niko et Jean Marie ...

De plus, les turcs, ils savent bien exterminer ... moi je dis, on devrait se recycler dans le domaine de la dératisation et s'approvisionner en Russie !

A cause de toi ... j'hésite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 07 Déc 2006 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le gaz, on s'approvisionne déjà chez eux!!!! On peut élargir la gamme, des produits "naturel" vers des "moins" naturels, mais le "hic", c'est que le polonium ça coûte cher......il faut négocier ça autrement, et "négocier" avec les candidats qui tiennent à leur survie, je veux dire, "politique", et qui Idea n'ont rien contre les turcs ni leurs grands voisins du nord.....ces derniers accordant un rabais consistant pour les produits "rares" dans le cadre de cette alliance eurasienne!!!!
Waww..génial non????
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 07 Déc 2006 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouahhh ... tu m'épatates ! Quelle idée pour l'appro !

Concrètement, un politique qui n'a rien contre les turcs, ça n'existe pas en Europe et en Asie ... quelques siècle de domination otomane ont laissé des traces indélébiles dans la mémoires des européens.

Revenons à nos moutons ...

oh j'avais oublié, c'est vrai que c'est nous les moutons de panurges !!!

Crying or Very sad je ne vois aucune alternative pour les prochaiens elections à part celle que tu as proposé !

C PO JUSTE LA VIE !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 10 Déc 2006 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'ai reçu ce lien d'un membre du forum, et je me permets de le mettre ici...
Ceci étant dit, je n'ai rien contre les hongrois, à condition qu'ils ne fassent pas ch...les turcs....Et certains feraient mieux de rester chez eux (???)

http://www.zedess.com/Sarkozy_Clip/Un_Hongrois_chez_les_Gaulois.html


et quelques mots sur lui, Sarközy Nicolas, pêchés dans Wikipedia:

"Biographie

Origine et enfance

Il est le fils d'un immigré Hongrois, Pál Sárközy de Nagybocsa (en hongrois nagybocsai Sárközy Pál[2]) né à Budapest, en 1928, dans une famille de l'aristocratie hongroise, possédant des terres et un château à Alattyán, à 100 km de la capitale. À l'arrivée de l'Armée rouge en 1944, la famille est contrainte à l'exil. Après de nombreuses péripéties à travers l'Autriche et l'Allemagne, Pál Sárközy rencontre un recruteur de la Légion Étrangère à Baden-Baden. Il signe pour cinq ans et fait ses classes en Algérie à Sidi-Bel-Abbès. Il est cependant déclaré inapte au départ en Indochine, puis démobilisé à Marseille en 1948. Son nom est alors francisé en Paul Sarközy de Nagy-Bocsa. Devenu publicitaire, il rencontre en 1949 Andrée Mallah, qu'il épouse. Cette dernière, fille d'un médecin du XVIIe arrondissement de Paris, juif séfarade de Salonique, est alors étudiante en droit.

Nicolas Sarkozy naît en 1955 ; il est catholique baptisé. Il a deux frères : Guillaume, né en 1952, futur patron dans le textile (un temps vice-président du MEDEF) et François, né en 1957, qui devient pédiatre puis chercheur en biologie. Lorsque Paul Sarkozy quitte le domicile conjugal en 1959, sa femme reprend ses études pour élever ses enfants. Elle devient avocate au barreau de Nanterre ; elle plaide dans l'affaire Villarceaux. Paul Sarkozy se marie encore trois fois. De son deuxième mariage, il a deux autres enfants : Caroline et Olivier.

Nicolas Sarkozy passe son enfance dans le XVIIe arrondissement de Paris puis à Neuilly-sur-Seine. Il redouble sa sixième au lycée public Chaptal. Ce passage du privé au public ne dure qu'une année scolaire ; il est ensuite élève au lycée privé Saint-Louis de Monceau. Il obtient le baccalauréat B en 1973, et la famille s'installe à Neuilly." etc..etc..
Pour la suuite, voir dans Wiki..encyclopédie on line..

Pour ma part, j'ai trouvé dans mon dico turco = hongrois, acheté à Budapest en 1990, ceci...

sar (en hongrois) = çamur (en turc)
köze (en hongrois) = ortasi, arasi... (en turc)..

Et essayez de prononcer vite en turc: "nagyboksa..."

On n'est pas sorti de "l'auberge" avec lui!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.