525 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 525
Membre(s) : 0
Total :525

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Haro sur les turcs.....(bis..ter...et éternel....)
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Haro sur les turcs.....(bis..ter...et éternel....)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 01 Déc 2006 15:49    Sujet du message: Haro sur les turcs.....(bis..ter...et éternel....) Répondre en citant

Décidemment, l'Occident chrétien bien-pensant, démocratique et laïc n'a pas fini avec "ses" turcs..c'est à dire, ses têtes de turcs...
Depuis plusieurs jours, le même refrain sur les ondes, et notamment sur France-Info..à en écorcher mes oreilles d'âne à entendre sans répit ô combien les minorités, et surtout les minorités religieuses souffrent de l'intolérence des turcs...ô combien la Turquie est loin des ces valeurs occidentales, etc..etc....Le voyage papal a redonné une nouvelle dimension aux attaques en ligne contre la Turquie..et la presse de "Babiâli..", de son côté, fidèle à sa propre tradition, embellit en déformant ce qui n'est rien d'autre qu'une nouvelle "croisade", en "positivant", comme dans la pub de Carrefour, les produits périmés que l'Occident impérialiste bazarde...
Le ton est donné.....les nouveaux Ali Kemal et Damat Ferit, par leurs barons de presse interposés font gober ce qui les arrange au petit peuple d'Istanbul, tandis que les vautours de l'Occident vocifèrent contre nous...en oubliant de parler de Vel d'hiv, de la Shoria, des wagons blindés qui ont décimé toute la population juive de Salonique. et d'ailleurs......en matière de respect des minorités.....dans une longue série qui s'étale de l'extérminations des "indiens" d'Amérique par les ascendants des très nobles ibériques et du massacre des cathares par les francs qui ont oublié leur franc-parler......
Il reste, en toile de fond, le "méchant turc", exutoire de tous les maux de l'occident malade.
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Déc 2006 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais, moi aussi écrire un article sur le sujet de la minorité chrétienne en Turquie et puis finalement je décide de m'accrocher à ce wagon même si je ne régis pas directement à cet article.

Il y a des choses qu'on ne doit pas laisser passer. Cette histoire du traitement des chrétiens en Turquie en fait partie.

C'est tellement énorme qu'on ne veut même pas le relever parce qu'on ne sait même pas par quel bout attaquer la question quand soudain, on se réveille dans un monde persuadé que les chrétiens sont maltraîtés en Turquie.

Et puis, ça va encore plus loin. La petite revue de presse d'Ataturquie est à ce titre très utile. Ce qui suinte derrière tout cela telle la colonne de la basilique de Sainte-Sophie, c'est l'idée que cette phobie soit à l'origine du génocide Arménien.

Ainsi, on récupère, on recycle, on fabrique un mobile en ralliant à sa cause tout le monde chrétien, on "shoahtise" l'événement, il n'y a pas eu de soulèvement Arménien, ce n'était pas cela la raison, juste la haine du chrétien et ça continue encore aujourd'hui, voyez ces malheureux chrétiens qui souffrent le martyr du Christ et on voudrait admettre les Turcs en Europe?... vous voyez où ça va? à ce train là, comme on ne dit rien, vous allez voir qu'ils vont en plus nous coller un génocide de grecs sur les bras. Et comme cela ne leur suffit pas, il leur faut en plus les Alévis.

Waouw, je vous le disais. Leur politique c'est calomniez, diffamez, il restera toujours quelque chose. Il faut être vigilent.

Tout ce qu'on peut lire dans la presse comme la question de la reconnaissance de la communauté chrétienne semble volontairement tournée de telle sorte qu'on croie que les communautés chrétiennes ne soientt pas reconnues en Turquie. Ce qui est, bien sûr, archi faux. C'est la communauté catholique qui ne l'est pas et elle n'a pas trop de raisons d'être reconnue d'autant plus qu'elle ne représente guère plus de 15.000 âmes, sans réelle légitimité historique. Les Eglises Grecques, Arméniennes... sont reconnues.

Mais que faire face à toutes ces attaques? Je pense qu'il faut réagir. Je pense qu'il faut prendre sa plume et écrire, intenter des procès en diffamation, exiger des dommages et intérêts. Bref, faire ce qu'il y a à faire et c'est aux associations de le faire.

Moi, je pose juste une seule question : Vaut-il mieux aujourd'hui être chrétien en Turquie ou musulman en France?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppone
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 01 Déc 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas demander alors aux musulmans ce que pensent des turcs et de la Turquie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 01 Déc 2006 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

peppone a écrit:
Pourquoi ne pas demander alors aux musulmans ce que pensent des turcs et de la Turquie ?


"kel alaka???"
"quel rapport, si tu veux bien te donner la peine d'expliquer???"
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Déc 2006 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui mon pepponnou, d'ailleurs, on se donne la fessée tous les matins du fait qu'on soit musulmans mais turcs. Que font les médias face à cet acte infâme d'automutilation?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 02 Déc 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

je commence à prendre en grippe le groupe de mots "minorités ethniques et religieuses"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 02 Déc 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Peut-être qu’aucune de ces deux communautés n’en a conscience mais elles font ainsi un bien fou à la Turquie. Non pas seulement parce qu’elles nous permettent de dire “ bon sang, mais c’est qu’on peut parler de telles choses désormais en Turquie !”. Mais aussi et surtout pour la raison suivante : après les Alevis, les Arméniens, après les Arméniens, les Grecs, après les Grecs les Tcherkesses, et après eux, les Gitans etc... Lorsque toutes ces communautés mettent clairement en avant leurs identités, elles font à la fois passer leurs membres du statut de citoyen contraint à celui de citoyen par choix et puis, plus important encore, elles permettent de diluer les nationalismes turcs et kurdes. Et à mesure que ces deux nationalismes se diluent, c’est l’identité de “citoyen de Turquie” (contre citoyen turc) qui s’affirme et l’effroyable possibilité de les voir s’entrechoquer seuls et en tête à tête qui s’affaiblit. Donc, un grand merci à tous.




Ce texte de Baskin Oran a été traduit et publié par Turquie européenne. Baskin Oran fait purement et simplement l'apologie du communautarisme sous couvert de défense des minorités ethniques vivant en Turquie..

Imaginez un seul instant que ce qui est applaudi dans ce texte s'applique à la France. Que tous les individus qui vivent en France et qui ont des origines ethniques autres que française, mettent en avant leur identité d'origine et se revendiquent non pas en tant que citoyens français mais en tant que citoyens DE France. Qu'en penseraient nos amis turcophiles ? Est-ce un combat qu'ils pourraient soutenir ? Je suppose que c'est non. Alors pkoi le soutiennent-ils lorsqu'il s'agit de la Turquie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 02 Déc 2006 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

La France de ma jeunesse était fière de son mélange d'origines, cela constituait une richesse pour tous.

Il y a bien entendu eu la période antérieure où le "boulanger italien venait manger le pain des français" !

Aujourdh'ui c'est encore autre chose que l'on ne peut pas considérer avec humour, c'est devenu dicté par les "plus grands" le formatage au délit de sale gueule.

Il n'est pas possible d'envisager de diviser le territoire et de l'affecter à des éthnies/religions. Ce serait ségrégasionniste et l'on a l'expérience des constructions de 1970 (Val Fourré) où étaient rassemblés les ouvriers. Les ouvriers de toutes origines se sont retrouvés chômeurs, les enfants fils de chômeurs et c'est devenu le désordre complet, incontrôlable, les tours sont détruites pour assainir les quartiers, redispatcher la population.

Cordialement. Brigitte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 02 Déc 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
je commence à prendre en grippe le groupe de mots "minorités ethniques et religieuses"


JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI..
à une différence près..
Toi..tu commences..
Moi, je continue... Exclamation Exclamation Exclamation
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppone
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Déc 2006 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
"kel alaka???"
"quel rapport, si tu veux bien te donner la peine d'expliquer???"

Vous vous plaignez d'un certain à priori de pays chrétiens vis-à-vis des turcs. Il serait alors utile de savoir ce que les musulmans pensent de la Turquie et comparer les résultats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppone
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 03 Déc 2006 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Mais oui mon pepponnou, d'ailleurs, on se donne la fessée tous les matins du fait qu'on soit musulmans mais turcs. Que font les médias face à cet acte infâme d'automutilation?

Very Happy Keskildi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 03 Déc 2006 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

peppone a écrit:
Salih_Bozok a écrit:
"kel alaka???"
"quel rapport, si tu veux bien te donner la peine d'expliquer???"

Vous vous plaignez d'un certain à priori de pays chrétiens vis-à-vis des turcs. Il serait alors utile de savoir ce que les musulmans pensent de la Turquie et comparer les résultats.


Moi..je me plains???..quand cela???
Il serait plus judicieux de parler d'un constat....c'est à dire prendre pour "données" certaines déclarations....prises de positions.;etc..
Je refuse de me mettre, en tant que turc, en position de cible, où chacun mesurerait sur nous ses performances...comme au jeu de fléchettes....Qu'ils aillent jouer ailleurs!


PS: cet "a priori", c'est en fait "kuyruk acisi"..je n'ai personnellement aucun complexe..mais AUCUN..vis à vis des occidentaux..ni des musulmans...

Kuyruk acisi, je n'ai pas envie de vous expliquer ce que c'est, je vous invite à aller vous cultiver ailleurs sur ce terme....car vraisemblablement, les occidentaux comme les musulmans non turcs en ont vis à vis des turcs..et ça ne se guérit pas...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 03 Déc 2006 0:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 03 Déc 2006 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

peppone a écrit:
Salih_Bozok a écrit:
"kel alaka???"
"quel rapport, si tu veux bien te donner la peine d'expliquer???"

Vous vous plaignez d'un certain à priori de pays chrétiens vis-à-vis des turcs. Il serait alors utile de savoir ce que les musulmans pensent de la Turquie et comparer les résultats.


les musulmans non turcs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 03 Déc 2006 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les musulmans ne sont pas tous turcs..
Il y a des arabes du magreb et du machrek..les berbères, perses...etc..etc....
Depuis que Yavuz Sultan Selim a conquis l'Egypte, et s'est proclamé calife, les turcs hanéfites ont dominé pendant des siècles les autres musulmans, malékites, hambélites, shafites, et j'en passe...en passant par les chiites (Bataille de Caldiran...) et la défaite des persans....
Tout ce monde ne nous porte pas dans son coeur..soyons pas naifs....
La haine du turc est aussi bien ancrée dans le coeur de l'Occidental que de tous ceux que j'ai cités...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 03 Déc 2006 4:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un truc à répondre...
Le pape en tant que chef d'un pays 100% catholique reproche aux turcs de ne pas accepter les chrétiens... non que je ne sois d'accord ou merde... mais j'aurais une question pour les médias :
PERSONNE NE S'EST POSE LA QUESTION SUR LES DROITS DE CONSTRUIRE UNE MOSQUEE AU VATICAN ???

A mon avis, ils sont nuls... c'est le zéro absolu !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.