501 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 501
Membre(s) : 0
Total :501

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 21h24:07
SelimIII : 22h36:15
lalem : 2 jours
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Espace Détente
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Espace Détente
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Histoires drôles & défouloir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

bon ne l'ébruite pas trop hein

faudra que tu me dises comment t'as fait, sur + de 7000 membres ... Shocked
t'as triché ? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben quand je cherche je trouve ! (enfin pas toujours Evil or Very Mad )
et ça m'a pris longtemps ! 4 pseudos et TT le bon ! Après il suffit d'un peu d'ingéniosité et de déduction !

_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

là tu m'épates
c'était quoi tes indices ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 24 Avr 2006 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Attends, je vais pas te dévoiler tous mes secrets !
Enfin bon, juste un prénom et une localisation... suffit de cliquer sur un pseudo et le tout est joué Wink

Ah lala les garçons ! vous voyez bien une fois de plus que je suis l'exception qui confirme la règle ! Si tu veux savoir pourquoi... cherche ! ça c'est pas dur à trouver Very Happy

Euh ! ceux qui me connaissent, prière de s'abstenir de répondre à la place de Pataturk Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 24 Avr 2006 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

pataturk a écrit:
là tu m'épates
c'était quoi tes indices ???

Je fais tjrs cet effet là ... au début Confused
Mais après ça se dégrade Evil or Very Mad
Bon OK, je raconte des c.......s, mais chui très fatigué Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pataturk
Advanced
Advanced


Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 100
Localisation: France IdF

MessagePosté le: 25 Avr 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

bon encore bravo

mais c'était un faux espoir, c'est pas ça ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 07 Mai 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors Pataturk c quoi ce pseudo que tu caches honteusement Embarassed
Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 07 Mai 2006 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Bon alors Pataturk c quoi ce pseudo que tu caches honteusement Embarassed
Idea


"pâte à turc" ????

qu'est-ce que je suis méchant!!! hé hé hé !!!


_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 08 Mai 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tiens, j' ai goûté une pâte à la turca ! pas trop pimenté qu'on m'a dit Embarassed N'est-ce pas Gabi !!! c'était bon quand même Wink
Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Mai 2006 10:32    Sujet du message: restaurants.. Répondre en citant

Tiens...peux tu donner des adresses de resto à Istanbul???
Je vais essayer la prochaine fois ce "kapris-meyhane" dont tu donnes le lien dans ta signature....
AYX avait commencé à donner des adresses, j'ai pris le relais...et les autres n'ont pas joué le jeu.....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 08 Mai 2006 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le kapris-meyhane, c'est génial, cuisine traditionnelle turque très fine, comme à l'époque de l'empire Ottoman... les Mezes y sont par ailleurs excellents (quartier de Fener, devant la Corne d'Or). De plus Rinaldo et Gabi sont vraiment adorables. J'ai passé une excellente soirée !
Cadre original et arrangé avec beaucoup de goût. Prix très abordables.

Ensuite j'ai testé chez Mado, sur la place en bord de mer à Ortaköy.
Sympa pour déguster quelques mezes et patisseries turques. Pas trop cher.

le Karahanoglu (Beyoglu-Istiklal cad. N° 13). Réputé à Istanbul, parait-il pour sa cuisine. Très bon également et le personnel fort sympathique et prix très abordables.

Le Kanaat Lokantasi depuis 1933, très réputée à Istanbul avec l'équivalence de notre guide Michelin , sur la rive asiatique à Üsküdar (Selmanipak cad. n° 25 - derrière la petite mosquée en arrivant par bateau) . Cuisine traditionnelle turque très fine, mais très chère aussi !
Personnel très sympathique également.

L' Antik meyhane sur Istiklal de l'autre coté du consulat Français. C'est au premier étage... j'ai adoré le cadre, la musique populaire, la nourriture. Prix abordables.

J'en ai fait un autre à Ortaköy, mais je ne me rappelle plus du nom. C'est en remontant la ruelle de chez Mado, sur la droite... Un mini resto sans chichi mais la soupe aux lentilles et les boulettes de viandes y sont excellentes et à un prix vraiment sympa. Bon pour le cadre typique à la turca.. on peut pas tout avoir !

Le resto du Beyaz Saray ( beyazit, devant la mosquée du même nom)
Ché mon hôtel Arrow et la cuisine fine stambouliotte est très bonne. Un peu cher tout de même, mais c'est du 4 étoiles et le cadre est vraiment très accueillant avec vu sur la mosquée .. le soir illuminée Arrow

Le Sultan Pub (sultanahmet - Alamdar - a l'angle de la rue pour prendre le tram - station sultanahmet) Bien pour déguster un encas mais un peu cher.

J'ai mangé dans d'autres restos mais j'ai pas retenu tous les noms... ceux-là, c'est parce qu'ils ont une histoire Wink

Iles aux Princes, à Büyükada : outre la traditionnelle balade en calèche, je suis allée dans un resto en bordure de l'embarcadère, sur la gauche : je me souviens plus du nom. Je vais me renseigner. Idem pour le meyhane dans le passge aux fleurs.

La prochaine fois, je teste celui de la Tour de Galata et le Medusa et je RE chez Rinaldo et Gabi !
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com


Dernière édition par Vio le 08 Mai 2006 12:49; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Mai 2006 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben..tu connais des choses...
Dans ma jeunesse, quand j'étais désargenté, j'ai fréquenté un "meyhane" du nom de Cumhuriyet, à côté du Passage des fleurs, dans la rue des poissonniers..C'était pas cher, et on y rencontrait des musiciens en déchéance, des poivrots, et des intellos apprentis...En pareille occasion, il faut se fier à ses amis..et c'est notre ami, Eray Börtecene, (décédé depuis....) qui nous a fait connaitre les lieux. Eray était un as en la matière, il connaissait les moindres parcelles de Beyoglu de l'époque (sixties-early seventies...) où d'ailleurs nous n'avons pas connu que des bonheurs dans la vie nocturne.. Grace à Eray, nous avons fait connaissance avec d'autres chers disparus qui étaient éléments indispensables de ce milieu, Aziz Çaliişlar, Mustafa Irgat..et j'en passe....Dans ce même "meyhane", par les journaux du soir, nous avons appris un soir de 1970, que notre ami Ilhan avait reçu une balle dans la jambe dans un affrontement entre gauche-droite à la fac de lettres...Le lendemain, en allant à sa visite, moi-même j'ai reçu une crosse de pistolet sur la tronche et j'ai dû mon salut à mes reflexes rapides qui m'ont fait entrer dans une banque, dans le bureau du directeur, et dans un taxi, par la porte de derrière, quand le gars a voulu appeler la police...Nous avons fêté tout cela avec la même clique, en chantant "kendim ettim kendim buldum..."
Depuis, montant en grade, j'ai fréquenté "Nevizade Sokak", un peu plus loin dans les parages...
Et notre ami Ilhan, qui est devenu homme d'affaire, et qui habite Ortaköy, a réuni il ya qualque temps, ses amis de longue date, dont moi, B.k Ahmet (le surnom vient d'un reveillon chez Defne S., fille du feu Emil Galip, où Ahmet s'était enroulé du pq pour plaisanter...) qui est chirurgien dentiste, et Hakan, un universitaire réputé, dans un restaurant qu'il affectionnait particulièrement:
Nous avons trouvé le cadre, l'ambiance et les mets, superbes..
A Anadoluhisari, sur la rive asiatique du Bosphore, avec service de navette sur l'autre rive..

http://www.lacivertrestaurant.com/

Un endroit aussi fréquenté par des artistes...
Tout est sur le site..ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil...

Voilà..ouf je suis trop bavard....j'arrête là...sinon, la nécrologie, la gastronomie, la soulographie et la politique, tout y passe!!!

PS.. une note quand-même sur les personnes citées..qui étaient, dans la vie nocturne atypique d'Istanbul, à l'époque, des personnages hautement colorés. Je les ai perdus de vue en partant en France...et j'ai appris tardivement leur disparition.

Eray Börtecene, frère du professeur d'art Ahmet Oktay, était capable du meilleur et du pire des extravagances. Nous l'aimions et aussi craignons son côté imprévisible. Je l'ai vu la dernière fois en 1970, j'ai été invité pendant deux semaines dans son appart- d'Antalya qui surplombait la plage de Lara et nous avons baigné dans le raki et +....Là j'ai découvert un personnage très attachant, solitaire au fond, mais multidimensionnel qui rompait avec les stéréotypes de notre environnement (et nous lisions Herbert Marcuse à l'époque...)J'ai appris sa disparition à l'exposition de sa belle soeur à Moda, très longtemps après....Il avait émigré en Allemagne.

Il nous avait fait connaitre Aziz Calislar, ecrivain et essayiste, grand amateur des "mézés" et du "raki"...C'était un "Istanbul efendisi", qui avait un "yali" au bord du Bosphore, hérité de la famille..et nous avons plus d'une fois veillé sur le balcon qui surplombait les eaux de "Bogaziçi" en dévorant lentement et sûrement les mets qu'affectionnait Aziz, qui les confectionnait de sa main..

Mustafa Irgat, fils des écrivains Cahit Irgat et Mina Urgan, était un "enfant de Moda" comme moi (quartier de la rive asiatique). Il est devenu poête, mais je ne l'avais plus revu depuis que nous avons vidé ensemble des bouteilles plates de "Kanyak" (cognac turc...) au débarcadère de Kadiköy, vers 2 heures du mat,en mangeant des "hot-dogs" baignant dans une sauce douteuse, quelques jours avant mon départ en France...Il est décédé en 1995.
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)






Dernière édition par sultani le 08 Mai 2006 12:59; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 08 Mai 2006 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Exclamation
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 08 Mai 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sultani a dit :
Citation:
j'ai fréquenté un "meyhane" du nom de Cumhuriyet, à côté du Passage des fleurs, dans la rue des poissonniers..

Alors si je ne me trompe pas, ce meyhane existe tjrs, du moins j'ai vu l'enseigne mais je n'y suis pas entrée... je peux pas passer tout mon temps a bouffer Embarassed Exclamation
C'est effectivement après le passage aux fleurs, je crois que ça fait l'angle d'une ruelle et Istiklal caddesi.

On peut aussi parler des endroits sympas et réputés pour y déguster un çay sans pour autant avoir envie de se restaurer. Bien sur, il y a d'autres lieux tout aussi agréables, mais ceux-là ont une histoire et un certain cachet.

Je commence :
L'incontournable Café Pierre Loti sur la colline d'Eyup, cadre agréable et une vue magnifique sur la Corne d'Or et Istanbul ! J'y suis retournée cette semaine.. pas de chance le télécabine en panne, obligée de nous coltiner la montée à pied à travers le cimetière et pas par le chemin le plus simple Embarassed

Le Marmara Hotel sur la place de Taksim : j'adore le cadre et l'ambiance qui y règne !

Le Péra Palace à Beyoglu : alors là, j'y étais aussi cette semaine avec en prime la visite de la chambre d'Agatha Cristie ! Le groom m'a expliqué le mystère de la clé... heureusement mon traducteur officiel m'accompagnait !

La Tour de Galata avec une vue imprenable à 360° sur Istanbul.

Tous les petits restos sur La place d'Ortaköy avec le Bosphore, le pont Intercontinental, les petits bateaux de pêcheurs... à nos pieds !

Bien evidemment au Kapris-meyhane, assis dans le jardin d'hiver avec vue sur la Corne d'Or.

Du côté de Beyazit, dans le passage d'une mosquée, avant l'entrée du Grand Bazar, sur l'avenue principal du tram... çay et nargilé ! Incroyable l'ambiance qui y règne... le RV des stambouliottes après leur travail mais également des étudiant(e)s, l'université étant toute proche.

Sur la place d'Eyup, devant la mosquée... de nombreux lieux pour siroter un çay ! j'aime beaucoup l'ambiance qui y règne dans le quartier.

Un autre endroit, mais là c'est privilégié, chez Nurdoğan, sa galerie d'arts turcs domine la place de sultanahmet Wink

A accompagner avec un simit Arrow

Bon j'en ai surement oublié !
A toi !


_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Mai 2006 22:55    Sujet du message: ortaköy Répondre en citant

A travers cet échange, j'ai presque envie de tout larguer et partir à istanbul ipso facto....
Permets moi de faire remarquer que sur ta photo, ce n'est pas un "simit" mais un "açma"....(nuance....)
Quand je parle dans mon message, des déconvenues et des ratés de la vie nocturne, Cumhuriyet me fait penser à deux mauvais souvenirs relativements récents (moins de 10 ans..). Ma femme a été harcelée par une femme turque, accompagnée de son copain complètement dans les vapes..;et c'était pénible, d'autant plus qu'on s'attendait pas à ce type d'agression "atypique", et une autre fois, nous sommes tombés sur un groupe de joyeux lurons très sympas..mais, manque de pot, il y'en avait un qui dépassait la mesure, et ma dulcinée a du le pousser brutalement pour s'en débarrasser..mais la soirée était gâchée quand même...même si ses copains se sont excusés en son nom et l'ont écarté....
A Ortaköy, la "population" est un peu différente....On a moins de risque de rencontres pesantes....
Là, narcissique et égocentrique que je suis, je ne pourrai résister à la tentation de publier une photo de moi, trinquant avec ma cousine préférée, Mehtap de son prénom, dans un restaurant d'Ortaköy, à son anniversaire de rencontre avec son chéri...C'est le premier resto à droite quand tu as la mer en face, à l'entrée de la place....



Quelques pistes pour bien manger, dans des décors sympas et en toute confiance par rapport au prix et rapport qualité-prix...
Locaux d'associations diverses...à accès réservé.
Personnellement, je fréquente le local des anciens élèves de Galatasaray, à Etiler (Cemiyet..Murat doit connaitre....), et le local à Fenerbahçe, juste en face de celui de nos adversaires....Le local des anciens élèves de Ankara Koleji, sur les hauteurs du Bosphore...super comme coin..Ma cousine Mehtap fait partie de la bande...
Restaurants du personnel de Is Bank...c'est bien aussi...
Le mieux..et imbattable...le local des anciens élèves de Robert College (école américaine d'Istanbul), sur les hauteurs du Bosphore, à Bebek, un endroit magnifique....où l'accès n'est possible que sur invitation d'un membre..heureusement que j'ai une autre cousine ancienne élève de l'institution....Ca fait réver ce coin...et en prime, toutes les jolies filles d'Arnavutköy (College américain) y sont....
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Histoires drôles & défouloir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.