427 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 427
Membre(s) : 0
Total :427

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 15h37:12
murat_erpuyan : 1 jour, 15h39:36
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Hypocrisie & 2 poids 2 mesures
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Hypocrisie & 2 poids 2 mesures

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Fév 2006 11:59    Sujet du message: Hypocrisie & 2 poids 2 mesures Répondre en citant

A propos du film "La Vallée des Loups - Irak", Edmund Stoiber, le dirigeant de l'Union chrétienne-sociale (CSU), membre de la coalition au pouvoir, est indigné. "Je demande aux exploitants de cinémas en Allemagne de déprogrammer immédiatement ce film de haine, raciste et antioccidental, a-t-il déclaré au journal dominical Bild am Sonntag. Ce film irresponsable ne développe pas l'intégration mais cultive la haine et la défiance à l'égard de l'Occident.
dit-il?

Je ne discuterais nullement sur le film, peu importe s'il circule des idées nationaliste. Le problème n'est pas là.
Où est la liberté d'expression tant défendue par ces Messieurs quand il s'agit des caricatures symbolisant Mohamet poseur de bombe?
Ou encore mieux, pourquoi ces Messieurs n'ont pas bougé le doigt quand il s'agit de Midnight Express qui est un film parfaitement raciste.

Voilà l'impasse de certains dirigeants politiques et intellectuels occidentaux. Quand cela les touche ils haussent le ton mais quand cela touche les autres ils hurlent l'intolérance.

Note : je n'ai pas vu le film, mais d'après ce que j'ai lu et compte tenu des producteurs etdu réalisateur c'est un film digne des fictions américaines qui prechent d'une manière subliminale la puissance américaine... Donc ce n'est pas un grand film.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkun
Expert
Expert


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 217
Localisation: France / région parisienne

MessagePosté le: 21 Fév 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ? ... parceque est la reponse de certains dirigeants du "monde occidental" ... pour eux il ne s'agit pas d'évoquer leur point de vue mais de l'imposer aux autres.

Midnight express est une chose .. on peut aussi parler des centaines de films américains ou les vilains sont les indiens (indigènes d'amérique), les noirs, les sovietiques, les viets congs, les arabes, il y a eu meme quelques films sur les yougos, albanais terroristes ou mafieux .. S'en compter les milliers de films propagandes montrants les americains comme des surhommes sauveurs de la planète ..

Pour une fois ... une seule fois que les roles s'inversent et que le film remporte un minuscule succes .. ces gens hurlent.

Comme le dit M. Erpuyan cela tombe pile poil dans l'affaire des carricatures .. liberte d'expression pour l'un et attaque contre le monde occidental et les americains pour l'autre ...
et certain de se demander mais pourquoi il se révolte ..


Alors mauvais ou pas (et je suis sur que ce n'est pas un film que je vais aimer) je vais aller le voir des qu'il sort .. d'ailleurs je sens qu'ils vont en parler un peu dans les medias et que cela fera de la pub pour ce film ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Fév 2006 16:17    Sujet du message: le film, on en parle déjà Répondre en citant

voyez dans la rubrique actu ou art é littérature on en parle déjà...
Le Monde a fait une critique!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
levantin
Invité





MessagePosté le: 22 Fév 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu le film (honte à moi!!!!)
c'est une grosse daube. D'accord. C'est nationaliste, passablement antisémite, complétement débile..C'est pas grave. Les turcs aussi ont droits à leurs blockbusters merdiques. Au second degré, c'est même plutot drole pour une fois de faire un film hyper "holywoodien" avec les Américains comme bad guys. Ca serre à rien mais c'est pas plus utile que tous ces films US ou Européens du même genre.
Je suis d'accord, il y a deux poids deux mesures et personne ne souligne le contrepied des autorités allemandes à la liberté d'expression tellement chérie lorsqu'il s'agit de critiquer l'Islam.

C'est hallucinant...
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 22 Fév 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Murat,

vous venez là de soulever un point qui m'agace moi aussi le plus terriblement possible... à savoir que certaines critiques contre la Turquie sont, on peut le dire, fort douteuse ( je n'ai pas vu le film, je pense d'un point de vue général, et en particulier à un article auquel mon ami Nobel et moi venons de répondre et qui sera bientôt en ligne... émanant d'un allemand justement... )
J'entends pas là qu'on attaque la Turquie des fois sur, comme c'était le cas, la stabilité de la laicité, et dont la teneur même des attaques fait douter de l'attachement à la laicité de la part de ces mêmes attaquants...

Autrement dit, oui, nous avons bien à faire là, non à des démocrates libéraux, mais assurément souvent, les critiques portées contre la Turquie émanent de petits TROUS DU CUL CHRETIENS EXTREMISTES QUE JE CONCHIE ET VOMIS AU PLUS HAUT POINT !
Pardonnez ma vulgarité, mais ça fait du bien...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pkoipas78
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Fév 2006 1:00    Sujet du message: Re: Hypocrisie & 2 poids 2 mesures Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Où est la liberté d'expression tant défendue par ces Messieurs quand il s'agit des caricatures symbolisant Mohamet poseur de bombe?
Ou encore mieux, pourquoi ces Messieurs n'ont pas bougé le doigt quand il s'agit de Midnight Express qui est un film parfaitement raciste.

Voilà l'impasse de certains dirigeants politiques et intellectuels occidentaux. Quand cela les touche ils haussent le ton mais quand cela touche les autres ils hurlent l'intolérance.


+ 1
_________________
Sans Pays....
La France est turcophobe
La Turquie devient francophobe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.