328 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 328
Membre(s) : 0
Total :328

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h19:59
murat_erpuyan : 10h22:23
SelimIII : 23h46:55
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Présidentielle 2007
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Présidentielle 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seven7



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 3
Localisation: loire

MessagePosté le: 13 Oct 2006 0:07    Sujet du message: Présidentielle 2007 Répondre en citant

salut tout le monde

Pour qui on va voter maintemant ya na pas un politien qui a des couilles pour dire ya pas eu genocide ou alors quesque on a rien a faire de cette loi du 13 octobre 2006 c pas le probleme de la france . On nest quand meme plus de 600 000 francais dorigine turque . alors si quelqu'un a une idée pour la personne pour qui on doit voter.

Moi je dirais peut etre Lepen Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 20 Oct 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, les arméniens démocrates aussi sont dans le même bain que nous !
Pourquoi croyez vous qu'on les entend trés peu !
Parce que les pressions doivent etre énormes !

LA FRANCE APRES L'UMP : CLIQUEZ ICI !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Oct 2006 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel..tu peux expliciter ta pensée stp..
je n'y comprends rien du tout!

LIBERTE-EGALITE-STUPIDITE !!
Je suis peut être stupide, mais je ne comprends "tchi" si l'on ne rédige en français compréhensible..
Qu'est-ce que tu as voulu dire au juste???
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 20 Oct 2006 23:00    Sujet du message: Pressions oui... Répondre en citant

Allez je vais vous raconter l'histoire de C. Aznavour...

En 1980, je crois j'ai lu un entretien avec Aznavour dans une page entière du Monde. Il se lançait comme médiateur pour le rapprochement entre les deux peuples, il promettait déployer tous les efforts possibles dans ce sens.

En effet, il était l'homme de médiation, ne serait-ce qu'aux yeux des Turcs, puisqu'il était extrêmement populaire en Turquie. C'était le Kayserili, un Turc d'origine arménienne.
Son désir de réconciliation était tellement fort qu'il ne ratait aucune occasion pour avancer. Un ami proche, à l'époque directeur d'un centre culturel m'a raconté ce qui suit :

Il invite Aznavour pour un concert. Il l'accueille et propose une collation après le spectacle. Aznavour refuse disant qu'il est vraiment malade, qu'il aurait du en réalité annuler le concert, mais que cela ne se fait pas. Le Directeur dit regretter, d'autant plus qu'il est d'origine turque. Aznavour tout étonné demande la confirmation : Etes-vous vraiment Turc? Avez-vous des contacts à l'Ambassade et il dit : "il faut absolument qu'on parle après le spectacle, je suis un fervent admirateur de Mustafa Kemal et il faut terminer cet animosité entre les deux peuples, je veux faire des choses dans ce sens...

Et oui, je pense qu'il a subi toutes sortes de pressions, peut-être menace pour passer du rôle de conciliateur au rôle d'accusateur...

Hélas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 21 Oct 2006 4:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aznavour je savais pas du tout.
Je l'ai vu une fois a la télé s'exprimer a ce sujet et c'est vrai que son discours n'allait pas dans le sens de la mediation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 27 Oct 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
LIBERTE-EGALITE-STUPIDITE !!


Oui moi aussi je lis les articles torchon !
Y'a des cons partout ! Chez les journalistes du Monde comme ceux de Hürriyet !
Ne mutlu ki insanim diyene !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 01 Déc 2006 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le sujet est la predisentielle Francaise ou le Genocide armeniens ???

Une chose est sur , nous immigré de france avons un reel retard sur le reste de l'Eu !

Je n'ai plus les chiffres exacte en tete , mais une chose est sur il y a plus de 400 milles Turc en france , certainement plus de 30% sont naturalisé .
Nous n'avons aucun representation politique , il ne s'agit pas d'avoir quelqu'un pour defendre les droits des turcs , mais d'avoir une implication dans la vie politique et d'avoir une prise de decision dans les choix politique francaise ! La vie ne se passe plus au bled mais belle est bien ici !

Meme si nous fesons nos course a l'IDLE , ( Alice aux pays des merveilles = fatma à L'idle Laughing ) Nous representant une force economique , nous payons des impots , nous contribuons aux cotisations social etc.... Je pense qu'il est temps de s'integré a part entiere ! nous avons deja une implacation dans le monde associative , mais cela est insufisant .. il faut entendre dans le domaine politique , si nous avons une contribution economique , nous devons aussi avoir une contribution intellectuel dans la vie de ce pays !

Chacun devra choisir le candidat , selon le programme proposer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 01 Déc 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le pas est à faire des 2 côtés, pour ce qui est du côté turco-français vous disposez des outils, pour l'autre part, c'est avec le temps et une cohésion certaine (comme au niveau de l'entité d'A T T) qu'un résultat, une voix seront entendus. Il faut se préparer à se faire entendre, accepter les obstacles pour atteindre le but.

Comme toujours, lorsque l'on veut une glace au chocolat, il faut être en mesure de la payer !

Je serai "heureuse" que certains entrent dans le jeu à divers niveaux et j'apporterai si nécessaire mon soutient. La position de turco... "amoureux" de la Turquie n'est parfois pas suffisante à se réaliser. Tout le monde prend la "place" qu'on lui accorde.

Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.