426 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 426
Membre(s) : 0
Total :426

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 06h43:49
murat_erpuyan : 1 jour, 06h46:13
SelimIII : 1 jour, 20h10:45
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - çirkin Kral Le film est terminé » ! la légende Güney
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

çirkin Kral Le film est terminé » ! la légende Güney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 27 Nov 2006 2:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes commentaires , cela me rassure de voir ton ultra nationalisme , pour toi tout ce qui n'est point raproché de ce que tu peux etre! est anti turque !
En effet Ahmet Kaya a participé a des concert , entre autre a Berlin organisé par le PKK lorsqu'il etait tolere en Europe , mais ce n'est parce qu'est c'est le PKK qui a organisé ces concert que Kaya a participer , il a fait acte de presence dans tout les magnifestations gauchiste .
IL y a d'autres qui ont participé aux mouvements et magnifestations organisé par l'extreme droite (MHP) pourquoi a cela personne ne s'en ai pris ?? ou est ce parce ce que Ahmet Kaya etait d'ideologie communiste ? ou bien par ces propos il denoncer les agissement de T.C ?
Je ne devrais pas te poser ces question tes idees nationaliste t'interdisent de repondre !

Tiens dont les assotions des doits de l'homme sont des partisans du Pkk , c'est nouveau ca ! aller on va jouer ton jeu , on va dire il doit en avoir une deux qui son manipulé par les kurdes teroriste ( ouh la la ) et les autres qui chante la meme chanson , ils mentent aussi ??? soit honnete pour une fois , reconnait au moins une fois la turquie n'a pas etait toujours juste envers ces citoyens ! Yasar Kemal a du fuire a l'etranger pour pouvoir ecrire ces romans , tout artiste qui a participer a une magnifestation a l'etranger , etait attendu a leur retour aux aeroport des qu'il descendait de l'avion ! pourquoi ? parce qu'ils etaient , soit de la gauche , soit democrate , soit kurdes , soit alevis etc....et qu'ils dennocaient les agissement de la turquie !

Oui les alevis sont republicain , et beaucoup possede une photo d'Ataturk dans leur maison ou dans les lieux de cultes , meme chez les alevis il ya des gens qui ne partage pas les idees kemaliste ou ne soutienne pas le systeme politique ! est ce que cela fait d'eux des criminiles ?? est ce que tu arrives ne seresse qu'une fois a avoir un peu de respect , pour une opignion qui serait differente de la tienne ??

Bien sur qu'il y avait du racisme en turquie ( je parle au passé car heuresement que les mentalités change ) Tu ne crois pas ce qui c'est passé a Sivas il y a une disaine d'annee de ca, etait du racisme !
Au meme titre que les neo-nazi qui ont brulé des familles turques a Leipzig !
A Sivas Il y a eu 37 intellectuel de brulé!!! , qu'ont fait les forces de l'ordre ?? rien ! on a laisser une foule crier les slogans du MHP Et mettre le feu a l'hotel Madimak !
C'est beau continu a soutenir ce que tu soutiens !!!


Je ne soutien nullement le PKK , je ne demande aucun priviligé pour les kurdes ou les alevis , ce que je revandique c'est l'egalité des droits pour tout citoyen ! Politiquement , socialement , intelectuellement il y a une partie de la population turque qui est mieux traité que l'autre moitie !
Moi je reconnais que la lutte armé du PKK n'est pas la bonne solution et ne le sera jamais ! a ton tour reconnais que si le probleme excite ce n'est parce l'etat turque (est) ou (etait) au petit soins pour les minorités !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 27 Nov 2006 2:51    Sujet du message: Cartons jaunes Répondre en citant

Le sujet est totalement dévié et a pris une tournure de chamallerie entre deux personnes...

Kopuz, a une vision dans laquelle il y a une séparation entre Turcs et Kurdes et à cette vision Papatya réplique par la même vision.

Primo, en Turquie il n'y a pas que les Kurdes et les Turcs. Bon on comprend bien qui est Kurde à la limite. Mais qui sont les Turcs? Le Turc est-il turc ? L'Albanais, le Laz, l'Arabe, l'Arménien, le Grec citoyens turcs ne sont pas Turcs... La République turque fondée par Atatürk est l'héritière d'un brassage d'au moins de deux mille ans. Et c'est pour cette raison que la République lance une identité turque qui ne fait aucune référence raciale. Celui qui vit sur ses terres est le Turc. Et c'est pour cette raison qu'il heureux celui qui se dit Turc et non celui qui EST Turc.

Secundo, Güney est devenu un très grand cinéaste quand il a désigné les injustices en Turquie en les rendant universelles et quand il a voulu par la force de l'entourage à mettre en avance l'éthnie il n'a pas réussi. Et il a été victime de son héritage culturel fondé sur un certain féodalisme.

Que Kopuz ne voit pas tous les malheurs de Turquie dans cette division Kurde et Turc. Les véritables injustices frappent tous les Turcs sans distinction d'éthnies. Jouer sur les différences éthniques dans un monde de plus en plus hétérogène et multiculturel ne fait que le bonheur de ceux qui pratiquent la stratégie : diviser pour régner.

Y-a-t-il une seule personne en Turquie, d'origine kurde écartée d'occuper des postes essentielle pour son appartenance éthnique tant qu'elle ne met pas en avance ses origines?

La Turquie n'est pas la France. Il y a quelque décennie le Braton ne parlait pas sa langue maternelle. La Turquie n'a pas pu/terminé à solidifier son état nation (ce n'est pas si étonnant vu sa position géographique).

En somme, j'invite les protagonistes à débattre d'une manière plus courtoise. Et je souhaite que l'on continue ici sur Güney. Il n'est pas interdit de prolonger la suite dans un autre topic.

Note : Je n'ai pas pu répondre à Kopuz sur Güney faute de temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 27 Nov 2006 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mon objectif n’est nullement de faire une distinction Kurde ou Turc, le but n’est point la ! Certes j’ai placé en avant la population Kurde, qui n’est point la composante de la population turque qui coule des jours heureuse en Turquie. Le problème kurde est une réalité en Turquie, ce n’est pas en le minimisant qu’on arrivera a résoudre les choses ! Encore une fois je ne dénigré pas la population turque dans son ensemble. Je ne partage pas l’opinion nationaliste de certains, je ne nie point ce que je suis, aujourd’hui si on me demande ma nationalité « Je suis français d’origine turque » Ca veut bien dire ce que cela veut dire « Je suis d’origine turque » Je reconnais la nationalité Turque, je reconnais les principes de la république, et les principes laïc et démocratique d’Atatürk, J’ai toute fois un esprit critique sur certains de ces principes et la façon dont ils sont mis en place ! Ce n’est ni moi ni d’autre qui vont nie la contribution de chaque composante ethnique, et de chaque citoyen turque qui ont mis leurs efforts en commun a fin de voir la création de la république sous l’élan de Kemal ATATURK.

Je partage la remarque en partie de Murat EPURYAN, lorsqu’il affirme l’injustice frappent « tous », mais je n’adhère pas complètement a cette argumentation, je remplacerai le mot « Tous » par une « majorité » sans prétexter une injustice ethnique !
Reconnaître les lacunes et les acceptés c’est déjà essayer de trouver des solutions pour évoluer, il faut arrêter de crie forcement au loup a chaque fois qu’on indiquer du doigt, a fin de montrer qu’on défend a juste titre la république, entre la réalité, et l’idéal qu’on souhaite il y a malheureusement un écart! C’est cet écart d’injustice qu’il faut combattre, cet écart d’intolérance et cet écart qui touche à notre orgueil de Turc !

M. ERPUYAN je tiens quand même à saluer votre prise de position, même si vous citer l’injustice a demi mots, vous la reconnaissez quand même contrairement a d’autres qui ne font que nier ! Je suis du même point de vue que vous, concernant Güney lorsque vous dites « qu’il est devenu un très grand cinéaste quand il a désigné les injustices en Turquie en les rendant universelles » pour reprendre vos mots exactement ! Quand à la réussite de ce qu’il a entreprit cela reste encore a débattre ! Quand a l’héritage culturel qui est fondé sur un certain féodalisme, qui est celui de Güney comme vous le prétendez ! N’est ce pas le notre en fin de compte ? étant donné Yilmaz Güney est un Turc malgré ces Origines Kurdes ! Je pense que les arguments sont cité ici sont en rapport avec Güney et son étroitement liés a la cause qu’a défendu Yilmaz Güney, bien sur si on enlève les querelles que nous avons Papatya et de moi même !

Si la Turquie n’a pas pu / terminé à solidifier son état nation ! Et bien il faut lui venir en aide à juste titre dans ce cas !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 27 Nov 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis ni kurde, ni alévi, ni çerkez, ni arménienne, ni laz ...
Pour info je suis kastamonlu
Et je pense être plutôt de l'avis de Kopuz que celui de Papatya.
Mon beau frère est kurde et pourtant il ne cautionne pas le Pkk ... donc, les conclusions faciles et surtout rapides de papatya m'indisposent ...

Dire que tout va bien en Turquie serait se voiler la face, mais je crois qu'il fait mieux vivre aujourd'hui en Turquie qu'il y a encore 10 ans.

Certains sujets sont tabous dans la population turque, et je le déplore (parler de certains intellectuels ou de certains faits ou "légendes" historiques)

Et je dirai que ce qui me choque le plus dans la bouche des gens en Turquie (en france aussi), c'est le racisme ... on tolère toutes les populations mais on les dénigre aussi.

Par exemple : Il vaut mieux ne pas être gitan, ou kurde ou alévis ou de l'est, ou d'edirne ... j'explique ... a chaque fois que je vais qq part en Turquie, la première chose qu'on me demande est : Quelle est ta région d'origine ? Et selon nos origines, nous sommes bons ou mauvais ... on nous catalogue ...
J'ai la chance d'être de la mer noire et de ne pas avoir le délit de sale gueule ... Kopuz a moins de chance que moi, chez lui ça se VOIT ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Nov 2006 16:46    Sujet du message: sur Yilmaz Güney Répondre en citant

Bon, j'y mets aussi mon grain de sel..il n'y manquait que moi!!!

Il ya 24 ans, à l'occasion de la sortie de Yol (la Permission, titre en français...), film de Yilmaz Güney primé à Cannes, Palme d'or 82, j'avais "pondu" un petit article dans la revue "les Autres" éditée à Grenoble, sous un pseudonyme, celui de S.Berkmen, intitulé "Engagement politique et refus de manichéisme"
Septembre 1982, "Les Autres" n° 12 ISSN 0241-9432 pp 27 et 31

Hélas, victime de ses succès, de son entourage, de ses tabous, de ses traditions..que sais-je...Güney a vecu ses dernières années, en manichéen de gauche de pire espèce, ventant les mérites du régime albanais d'Enver Hodja, et réalisant un film, Duvar (le Mur) à Paris en usant des méthodes despotiques.....

Je reproduis ici quelques paragraphes de ce que j'avais écrit, dans l'espoir de contribuer au débat.....

(...)
"Aussi YOL nous livre-t-il une suite de fresques vivantes de la Turquie d'aujourd'hui où les personnages sont dépeints sans complaisance aucune, et nous renvoient constamment à nous mêmes en dépit de l'apparent éloignement géographique et de la différence des moeurs. L'universalité ne réside-t-elle pas précisément, dans le souci constant d'échapper à toute référence manichéenne, bien que l'engagement politique -et Güney n'a jamais caché le sien, il est d'obédience marxiste- implique le combat. Pour toute une génération de la nouvelle gauche turque, prête à mourir et à tuer pour sa cause, et nourrie des vulgates d'un marxisme moralisant, le combat politique était subordonné à l'ultime objectif du pouvoir d'un prolétariat ou d'un peuple déifiés.Si elle n'avait failli dans la mission dont elle se sentait investie, cette gauche-toutes tendances confondues-n'aurait-elle pas reproduit sous d'autres formes, les structures qu'elle était censée combattre, en l'absence d'une vision du monde reconnaissant les différences et les nuances, et de la volonté de la mise en cause de soi-même?
(...)

Ziné,femme adultère, comdamnée à mort par la famille, "paye les pots cassés", et Omer qui proclame tout haut son refus de "mourir sous le joug des militaires" se soumet au joug des coutumes ancestrales.
(...)
L'espoir sera-t-il permis tant que chaque victime abritera un bourreau, et que la domination du plus faible fonctionnera comme une exutoire pour le maintien de l'édifice? Tolérerons-nous plus longtemps nos consciences habitées par les traditions de toutes les générations mortes?
(*)

(*) Les hommes font leur propre histoires, mais ils ne la font pas arbitrairement, dans les conditions choisies par eux,
mais dans des conditions directement données et héritées du passé.La tradition de toutes les générations mortes pèse d'un poids très lourd sur le cerveau des vivants (K.Marx, in Le 18 brumaire de louis Bonaparte) C'est moi qui cite -SB- "

_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 28 Nov 2006 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

"Güney a vecu ses dernières années, en manichéen de gauche de pire espèce,ventant les mérites du régime albanais d'Enver Hodja, et réalisant un film, Duvar (le Mur) à Paris en usant des méthodes despotiques..... "
L'introduction peut ressemble a une critique cinematographique constructive , si on se laisse prendre prendre au jeu ! mais cela malheuresement ce n'est nullement le cas . Ramener l'ideologie de Guney a une vision simpliste du bien et du mal, et faire de lui l'acteur de la gauche de pire espece ! est tout simplement une preuve d'un manque de respect , et d'un manque tolerance de tout ceux qui peuvent avoir une vision , une idée , une opignion qui peut etre differente de la votre !
Faire l'amalgame de Guney avec Enver Hoca , repose sur le mepris que porter a ce que reprensenté Guney ! Ce n'est pas parce Guney etait communiste et marxiste que cela fait de lui la pire espece ! le marxisme a la base n'est pas ce qui a de plus mauvais , c'est qu'on en fait qui doigt etre discuté ! Dire le sort qui est reservé au communiste en turquie serait encore une fois pris comme une attaque contre la turquie , mais cela expliquerai le mepris de certains !
Je vous laisse la jouissance de dire le film "le mur" a ete tourner par des methodes d'un souverain tyran !

je joins a cette discution les propos de Yimaz Guney sur "Le mur" !

Le Mur, dernier film de Yılmaz Güney, est aussi le plus sombre. Il le réalise durant son exil en France, et s’inspire de ses diverses expériences carcérales :
« Je n’ai pas voulu construire la copie conforme d’une prison donnée en Turquie. Il s’agissait plutôt d’une synthèse de toutes les prisons que j’ai connues. Il en a été de même de l’histoire. Bien que l’axe central en soit la révolte des enfants du dortoir 4 à la prison ouverte d’Ankara en 1976, les histoires individuelles parallèles proviennent de témoignages ou d’observations accumulées lors de mes séjours dans différents pénitenciers. (…) Cela a parfois été dur, voire douloureux, en tout cas sans complaisance. C’était la seule façon de rendre la réalité la plus sincère possible. (…) A nous de dire les réalités de la Turquie, pour faire en sorte qu’elles puissent enfin changer ; à eux d’interdire et d’emprisonner pour que rien ne change. Mais pour combien de temps encore ?… »
(Yılmaz Güney)

Chacun pourrat faire librement son opignion sur le sujet !

Ps : d'autant plus les prisons en france son sujet d'actualité en ce moment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Nov 2006 11:10    Sujet du message: A propos de Mur Répondre en citant

Je voulais répondre à votre message précédent mais faute de temps je tiens à souligner une chose à propos du tournage du film le Mur.

les explications de Güney à ce propos n'enlèvent rien aux polémiques suscitées pour le tournage de ce film.

Et ses methodes aussi ne changent pas les talents cinématographique de Guney, simplement permettent de souligner les résurgences d'une tradition féodale, malgré l'évolution.

Bozok a souligné d'une manière insistance l'influence de l'entourage de Guney pendant ses années en France comme je l'ai fait moi-même. Et je ne pense pas qu'il le réproche d'être communiste, puisque probablement, lui aussi avait un passé similaire.

Vous avez parfaitement raison : être marxiste n'est pas une faute ! L'analyse marxiste a son importance et j'en profite pour notre échange sur l'injustice.

Quand je disais les injustices en Turquie (d'ailleurs par tout dans le monde) frappent tous, ce "tous" signifiait sans distinction d'éthnies. Les injustes en Turquie frappent certaines classes sociales, donc un Turc et un Kurde de même classe ne sont pas traité différemment, sauf probablement le Kurde de l'Est de classe prolétaire (pour renforcer l'image j'utilise la terminologie marxiste) a plus d'handicap que celui du Turc à l'ouest, puisqu'il vit dans une région sous développé par rapport au reste et le poids du féodalisme est encore très pesant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Nov 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ediz a écrit:
Mon beau frère est kurde et pourtant il ne cautionne pas le Pkk ... donc, les conclusions faciles et surtout rapides de papatya m'indisposent ...


Ce qui m'indispose c'est le soutien massif des kurdes aux partis pro-kurdes qui ont maintenu leurs liens avec le PKK.

Ce n'est pas une conclusion rapide, ce sont des faits qui ne sont contestés par personne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Nov 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
Merci de tes commentaires , cela me rassure de voir ton ultra nationalisme , pour toi tout ce qui n'est point raproché de ce que tu peux etre! est anti turque !


je veux bien être ultranationaliste pour un gauchiste comme toi qui trouve tout naturel qu'Ahmet Kaya participe à des concerts organisés par le PKK devant une foule agitant les portraits d'APO.

Moins il y aura des gens comme toi en Turquie, mieux on se portera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 28 Nov 2006 12:15    Sujet du message: PENSEES D'ORDRE GENERAL Répondre en citant

Quelle belle image donnez-vous, Papatya, de la population d’origine turque installée sur le territoire français !

Il est vrai, comme vous l’indiquiez précédemment, que vos échanges ont pour objectif « la communication entre turcs ».

Imaginez les messages qui pourraient être transmis par des français à propos de la Turquie, si tous adoptions vos ressentiments… ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Nov 2006 12:43    Sujet du message: Re: PENSEES D'ORDRE GENERAL Répondre en citant

BERG a écrit:
Quelle belle image donnez-vous, Papatya, de la population d’origine turque installée sur le territoire français !

Il est vrai, comme vous l’indiquiez précédemment, que vos échanges ont pour objectif « la communication entre turcs ».

Imaginez les messages qui pourraient être transmis par des français à propos de la Turquie, si tous adoptions vos ressentiments… ?


Je donne tout simplement mon opinion. Je ne suis pas mandatée pour représenter les Turcs de France.

Qu'est ce que vous me reprochez exactement ? De dire que j'en ai assez de voir des kurdes intervenir sur les forums franco-turcs pour ressasser leur aigreur envers la Turquie en diffusant des informations fausses comme l'a fait kopuz qui prétend que les kurdes n'ont pas les mêmes droits que tous les citoyens turcs ? Désolée mais ce mec dit que la Turquie a une législation raciste et moi ça me dérange.

Je suis excédée de constater que les turcs ne peuvent même plus exprimer librement leurs idées sur des forums franco-turcs :

- Sur la politique française à l'égard de la Turquie, je ne peux dire ce que je pense réellement des responsables politiques français car il faut veiller à ne pas indisposer nos amis turcophiles. Donc il faut que je me censure car on pourra me dire "vous rendez-vous compte de l'image que vous donnez des Turcs de France. Et la turcophilie, qu'en faites vous ? " Allez voir comment les français d'origine s'expriment sur la politique française sur un site comme agoravox. Pkoi un franco-turc vivant en France ne pourrait pas être très critique à l'égard de la politique française vav de la Turquie.

- Sur le pb kurde, je ne peux pas dire que la majorité des kurdes soutient indirectement le PKK en votant pour des partis pro-kurdes qui ont conservé leurs liens avec un groupement terroriste. Si je le dis je passe pour une ultranationaliste et peut être même pour une anti-kurde.

A quoi ça sert un forum, si on doit faire du politiquement correct pour ne pas indisposer les turcophiles, les kurdes qui eux passent leur temps à tout critiquer, les alevis etc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 28 Nov 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse sera traitée en MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Nov 2006 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

BERG a écrit:
Ma réponse sera traitée en MP.


et pour cause Very Happy

dommage qu'on ne puisse pas dévoiler les mp car tlm aurait vu que vous n'êtes pas du tout modérée.

Donc j'ai appris que j'étais insultante, que je menais une guerre, que j'étais destructrice, que je bavassais, que je délirais, que je distillais de la haine, que je mentais, que j'étais malhonnête et encore bien d'autres qualificatifs taf aimables.

Merci, je suis touchée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 28 Nov 2006 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, et partout, et pas seulement sur les forums, c'est haro contre les turcs....accusés des pires maux, et personne ne se gène.
ce n'est pas étonnant d'ailleurs avec ce gouvernement qui veut prendre une attitude conciliante et qui avale des couleuvres sans faire d'indigestion!!!
"ne mide var heriflerde be!!! helal olsun...mide degil iskembe!!!"
Arméniens, kurdes..ok c'est du déjà vu, les greco-cypriotes...on sait aussi..mais d'autres aussi s'y mettent..syro-chaldéens....par exemple...
Des chacals....et contre eux..ce n'est pas Shelltox qui fera de l'effet!
Nous qui nous disons turcs tout en étant fiers de l'être, nous avons la peau dure..et nous laisserons pas faire aussi facilement que vous espérez bande de croque-morts..... Vous ferez une belle indigestion....L'empire est mort mais la République résiste!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 28 Nov 2006 16:06; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 28 Nov 2006 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Papatya, il faut tout de même que tu admettes que tu n'es pas tolérante vis à vis des autres peuples, ethnies, religions ...

Je crois qu'il faut savoir accepter les gens et les critiques. Et c'est comme cela que l'on avance.
Tu fais parti de ceux qui piétinnent, c'est dommage ...

bah encore une fois, y'a du détournement de topic ... Evil or Very Mad

Conclusion :J'ai pour objectif de voir un film de Güney pour donner mon avis ... oui, j'ai honte, j'en ai jamais vu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.