533 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 533
Membre(s) : 0
Total :533

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Je rends hommage à la liberté d'expression turque !!!
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Je rends hommage à la liberté d'expression turque !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 13 Fév 2006 16:00    Sujet du message: Je rends hommage à la liberté d'expression turque !!! Répondre en citant



Je viens de lire cet article sur Ataturquie :

Le consulat de France lapidé en Turquie


Citation:
(20 Minutes - 13/02/2006) - Plusieurs dizaines de milliers de musulmans ont encore manifesté ce week-end contre la publication des caricatures de Mahomet. Hier, à Diyarbakir (Turquie), la plus importante ville du Sud-Est anatolien, 50 000 manifestants se sont rassemblés à l�appel d�organisations islamistes. Ils ont lancé un appel au boycott des produits danois avant de se disperser dans le calme.

A Istanbul, 150 membres de l�organisation de jeunesse d�un parti islamiste et nationaliste (BBP, Parti de la grande unité) ont attaqué le consulat de France, après la reproduction des caricatures par des journaux français. Ils ont jeté des pierres et des oeufs sur le bâtiment, aux cris de « Allah akbar [Dieu est grand] ». Les policiers déployés autour du consulat ne sont pas intervenus directement, mais ont empêché plusieurs manifestants de pénétrer dans l�immeuble. La France avait déjà été visée vendredi en Iran, où une centaine de personnes avaient lancé des cocktails Molotov et des pierres contre l�ambassade française à Téhéran.

Hier, le Quai d�Orsay se bornait à répondre qu�« au titre de la convention de Vienne, les autorités [du pays où se déroulent les faits] sont responsables de la sécurité des personnes et des biens diplomatiques et consulaires ». Mercredi, Jacques Chirac avait dénoncé des « provocations manifestes » après la publication des caricatures par Charlie Hebdo. Les autorités turques avaient elles aussi condamné ces dessins, qui ont provoqué de nombreuses manifestations ces derniers jours. Ce pays laïc à majorité musulmane a entamé en octobre des négociations d�adhésion à l�Union européenne.


Evidemment ça fait pas plaisir à voir, en même temps, non pour l'histoire des caricatures, mais pour son attitude parfois lamentable à vouloir toujours donner des leçons de démocratie et pointer du doigt ceux qui se battent actuellement comme nous oublions de le faire, et aspirent aux même valeurs... à pointer du doigt, dis-je, au lieu de tendre la main !!!
Et puis question francophobie, je suis blindé avec les conservateurs américains et des sites comme Ihatefrance.com
Et puis en même temps, 150 branleurs... c'est un peu court jeunes hommes, c'est une insulte à la grandeur de la France... merci à ces hydrocéphales d'aligner plus la prochaine fois à Istanbul ( ils étaient 10 fois plus à Paris, pour les memes raisons !!! )

Bref, le fait de dénoncer cet integrisme là, sur un site d'amitié Franco Turque, je dis sincèrement merci ! En tant que français de souche 100 % milshake, ça me réchauffe franchement le coeur.

Il y a le journal radikal, et je pense en particulier à cette caricature qui parodiait et dénonçait avec brio et humour les réactions lamentables des integristes...

Il y a la fameuse manif du 6 mars à Istanbul où les poulets ont volé dans les plumes des poulettes... ça a choqué le monde, mais si nous avons pu voir ses images, c'est la preuve qu'il n'y ai pas eu de censure !!!

On a encore un exemple de cette liberté médiatique avec, toujours pour donner dans le poulet, l'exemple de la grippe aviaire qui fut suivie heure par heure...

On pourra reprocher ce qu'on veut aux turcs... pardon à ces sales sauvages de turcs... Laughing la moindre des choses qu'on puisse reconnaitre, c'est qu'ils jouent la carte de la transparence, à un point que parfois je me dis que nous aurions peut etre des exemples à prendre plutot que des leçons à donner !!!

Donc voilà... sincèrement merci !
Get on, hold on, rock on & keep on to be free turkish people !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.