54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2289

Actuellement :
Visiteur(s) : 54
Membre(s) : 0
Total :54

Administration


  Derniers Visiteurs

murat_erpuyan : 23h38:47
administrateu. : 1 jour, 06h13:25
opak : 2 jours
lalem : 3 jours
duygu : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Quitter "X" (twitter)
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Quitter "X" (twitter)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 12080
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 06 Jan 2025 0:11    Sujet du message: Quitter "X" (twitter) Répondre en citant


https://helloquittex.com/


Le site HelloQuittex propose une campagne incitant à quitter Twitter (X) collectivement le 20 janvier 2025, jour de l'investiture de Donald Trump. L'initiative critique la plateforme sous la direction d'Elon Musk, en l'accusant d'être une machine de manipulation de l'opinion publique.

Étapes principales :
Archivage des données de Twitter/X.
Création de comptes sur des alternatives comme Mastodon ou Bluesky.
Quitter X le 20 janvier 2025 avec ses abonnés.
Le site met également à disposition un manifeste, un tract PDF, et propose des outils pour faciliter la migration vers d'autres plateformes.

Le collectif HelloQuitteX est composé d'universitaires, d'associations et de personnalités du Net. Parmi les membres notables, on trouve David Chavalarias, chercheur au CNRS et auteur de "Toxic Data", et Grégory Fabre, ingénieur informaticien et fondateur de services numériques indépendants.
AU POSTE

Le collectif se décrit comme un mouvement transpartisan et apolitique visant à aider les citoyens à se réapproprier des espaces numériques compatibles avec des démocraties fonctionnelles.
HELLOQUITTEX

Leur objectif principal est d'inciter les utilisateurs à quitter la plateforme X (anciennement Twitter) le 20 janvier 2025, jour de l'investiture de Donald Trump, en faveur d'alternatives comme Mastodon ou Bluesky. Ils critiquent la direction actuelle de X sous Elon Musk, l'accusant de manipuler l'opinion publique et de menacer la démocratie.
HELLOQUITTEX

Pour faciliter cette transition, HelloQuitteX propose des outils permettant aux utilisateurs de migrer leurs données et de retrouver leurs abonnés sur les nouvelles plateformes.
20 MINUTES

Le collectif a également attiré l'attention de plusieurs médias français, certains ayant déjà annoncé leur départ de X en soutien à cette initiative.
FRANCE 3 RÉGIONS

Pour plus d'informations, tu peux consulter leur site officiel :
HELLOQUITTEX

Ils sont également présents sur YouTube :
https://www.youtube.com/watch?v=zN5JRZOgMY8



<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 12080
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Jan 2025 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

« Face à Elon Musk, il est temps pour l’Union européenne de défendre ses acteurs et ses valeurs »
Tribune
Aurore Lalucq

Députée européenne, coprésidente de Place publique

Propriétaire du réseau social X et futur membre de l’administration Trump, Elon Musk prend pour cible l’Europe, note l’eurodéputée Aurore Lalucq, dans une tribune au « Monde ». Elle invite les dirigeants du Vieux Continent à réagir tant sur le plan démocratique que sur celui de la souveraineté économique.

(...)

https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/01/07/face-a-elon-musk-il-est-temps-pour-l-union-europeenne-de-defendre-ses-acteurs-et-ses-valeurs_6486796_3232.html


<

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 12080
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Jan 2025 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2610

Citation:
Cesser d'utiliser X (anciennement Twitter) pour les communications officielles du gouvernement

Gregory HARVEY
27/12/2024
Identifiant: N°2610

Cessez d'utiliser cette plateforme comme l'un des principaux porte-parole des communications officielles en France. Il existe des alternatives bien mieux modérées et régulées, et il est même possible de gérer sa propre plateforme. Si vous allez ailleurs, les journalistes et les citoyens qui veulent consommer l'information du gouvernement français iront aussi ailleurs.

Le propriétaire de cette plateforme est ouvertement opposé aux valeurs de la Constitution française. Il publie régulièrement des théories du complot, sape délibérément les processus démocratiques dans son propre pays et à l'étranger, et adopte régulièrement une rhétorique raciste, misogyne et homophobe. Il est embarrassant que nos ministères officiels et des personnalités importantes, y compris le cabinet du président, continuent d'ajouter régulièrement du contenu à cette plateforme. Non seulement ils soutiennent tacitement le propriétaire, mais ils lui remplissent les poches.



https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-2610



<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.